|
| Freins qui se bloquent | |
|
+9kiki chenapan52 Didier 68 babali80 zombinis mich Combrailles'Mog fred Tosmog 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
francis50
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Localisation : 50 Pays : Nombre de messages : 54 Date d'inscription : 18/04/2017
| Sujet: Re: Freins qui se bloquent Sam 30 Sep 2017, 08:55 | |
| Ah bonjour les gars. J'suis content d'avoir de vos nouvelles, je commençais à m'inquiéter . Pour ma pompe, oui, elle fuit comme un panier. Pour moi, elle est complètement avortée et empêche tout démarrage. Comme dis Christian, il faut que je la change. Je compte mettre le nouveau modèle qui je crois figure sur les photos sur cette page que j'ai trouvé sur le forum : https://www.unimog-mania.com/t10083p72-le-406-est-a-la-maisonEt du coup, il me semble que c'est cette pièce là : https://www.oscaro.com/pompe-prealimentation-de-carburant-febi-bilstein-10576-247322-460-p Il y a les correspondances bosch et mercedes de marquer sur le lien ci-dessus. C'est pourquoi, vous auriez pas la référence de la pompe bosch pour que je vois si ça irait la pompe febi, s'il vous plaît ? |
| | | francis50
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Localisation : 50 Pays : Nombre de messages : 54 Date d'inscription : 18/04/2017
| Sujet: Re: Freins qui se bloquent Sam 30 Sep 2017, 09:03 | |
| Ce serait pas celle-ci la bosch ?
https://www.oscaro.com/jeu-de-joints-d-etancheite-bosch-2-447-010-038-1508126-3270-p |
| | | chenapan52
Modéle de votre(vos) mogs : Mb trac 1500 Mb trac 800
Unimog 417 Localisation : 52170 CHEVILLON Pays : Nombre de messages : 2846 Age : 42 Emploi/loisirs : grosse plomberie Prénom : jonathan Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: Freins qui se bloquent Sam 30 Sep 2017, 10:17 | |
| C'est pas le genre de truc à acheter sur le net.. Il vaudrait mieux aller chez un concessionnaire Bosch avec le modèle.. ça t'évitera de l'échanger si c'est pas le bon modèle |
| | | kiki
Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT Localisation : Alsace ,Bas-rhin Pays : Nombre de messages : 2881 Age : 50 Emploi/loisirs : chauffeur spl Prénom : Serge Année : juillet 74
| Sujet: Re: Freins qui se bloquent Sam 30 Sep 2017, 11:13 | |
| Salut ,en Bosch (j'ai regardé la facture )= j'ai une 2447010038 17euros TTC en 2011 , mais tu peut prendre : 2447010033 ,2447010038 , 2447222121 , 2447222125 , 2447222126 et tout plein d'autres encore chez bosch sans parler des autres marques ,tant que le filetage est en M16 X1.5 ,c'est bon ,par contre la FEBI https://www.oscaro.com/pompe-prealimentation-de-carburant-febi-bilstein-10576-247322-460-p est la même MAIS la réduction de M22x1.5 a M16x1.5 en plus ,chose que tu n'a pas besoin vu que le filetage est en M16 x1.5 kiki |
| | | francis50
| Sujet: Re: Freins qui se bloquent Sam 30 Sep 2017, 20:41 | |
| Ok, merci à vous les jeunes . Je vais prendre une bosch 2447010038 comme celle de kiki. Je la commande de ce pas et vais la monter le weekend prochain si tout va bien. Je vous tiendrai au courant. @+ et merci encore. Francis. |
| | | francis50
| Sujet: Re: Freins qui se bloquent Sam 14 Oct 2017, 21:26 | |
| Salut tout le monde. J'ai bien reçu ma pompe et je l'ai monté. Par contre, une question bête, il y avait sous l'ancienne pompette, un petit ressort avec une autre pièce. Je vous mets la photo : " /> Je les ai remis sous la nouvelle pompette. C'est bien ce qu'il fallait faire ? Je préfère vous demander au cas où... Sinon, j'ai pompé avec la nouvelle pompette. Pas de fuite apparente comme avec l'autre. Elle a l'air de bien fonctionner. J'ai chassé l'air en haut des filtres à gazole. Je n'ai pas tenté de le démarré car j'étais tout seul et j'aurais préféré avoir une aide pour que je continue de pomper pendant que quelqu'un actionne le démarreur. Je retourne chez mon père le weekend prochain. J'essaierai ça et vous redirai ce qu'il en est. J'ai cru voir sur les anciens messages que vous préconisiez de purger à la pompe d'injection. Il y a une vis exprès ? Je vous demande ça car je pensais faire comme sur les voitures, en desserrant un injecteur. Si vous avez une meilleur méthode, je suis preneur. A bientôt. Francis. |
| | | kiki
Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT Localisation : Alsace ,Bas-rhin Pays : Nombre de messages : 2881 Age : 50 Emploi/loisirs : chauffeur spl Prénom : Serge Année : juillet 74
| Sujet: Re: Freins qui se bloquent Sam 14 Oct 2017, 21:46 | |
| Salut ,oui tu remets ,c'est le clapet ,quand la pompette monte il se léve (aspiration ) ,et quand tu appuie sur la pompette ,tu pousse le gazoil vers la pompe car le clapet se ferme , oui tu purge les filtres ,et a la pompe a injection (tu a une petite vis de 10 en haut ) ,tu l'ouvre un peu pas trop ,tu pompe jusqu'il n'y a plus d'air qui vient ,aux injecteurs tu n'a pas besoin de purgé car quand le mog c'est éteint,ou ne s'allumait plus ,c'est qu'il y avait plus de gazoil qui venait de la pompe a injection vers les injecteurs (comme si tu tire la tirette pour l'éteindre ) ,donc maintenant que tout est étanche et bien purgé ,la pompe reçoit du gazoil et va de suite démarré (peut être un peu cafouiller et s'éteindre ,mais rien de grave ,et tu redemarre et va venir et quelque minutes après nickel ) si bien purgé tu n'a pas besoin de pompe ,il viendra tout seul comme un grand (avec une bonne batterie bien sur ) kiki |
| | | fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8133 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Freins qui se bloquent Sam 14 Oct 2017, 21:55 | |
| Bonjour oui, c'est le clapet de pompe , il se change aussi si il et trop marqué , ou il se rode sur place en dépannage ! pour la purge de la pompe tu dois avoir une ou 2 vis comme là , ici au niveau de l'arrière de la flèche qui indique "crémaillère" si ta batterie est en forme ,ta méthode fonctionne aussi ! à+ zut grillé, j'ai mis du temps à chercher l'image |
| | | francis50
| Sujet: Re: Freins qui se bloquent Sam 14 Oct 2017, 22:19 | |
| Ok les gars. Merci pour toutes ces explications.
Du coup, la batterie a été rechargée le weekend dernier. Ça devrait normalement péter le weekend prochain.
Je vais essayer de trouver cette petite vis de 10 sur le dessus de la pompe.
Elle est comme sur le photo de fred.
C'est une espèce de vis double : une petite en haut avec emprunte tournevis et hexagonale, qui traverse une plus grosse ?
Et je prends celle de droite ?
|
| | | fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8133 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Freins qui se bloquent Sam 14 Oct 2017, 22:30 | |
| Bonjour oui ça semble idem sur l'om352 , ici un moteur de fraise à neige à+ |
| | | francis50
| Sujet: Re: Freins qui se bloquent Sam 14 Oct 2017, 22:46 | |
| Ok, sur ta deuxième photo, je la vois.
Elle est sur le dessus à droite en biais (il y a une durite noire qui passe derrière sur la photo)
Je desserre la petite en 10 et je pompe.
Merci encore pour les photos, c'est plus parlant.
Je vous redirai ce qu'il en est.
@+ et merci encore à tous. |
| | | chenapan52
Unimog 417 Localisation : 52170 CHEVILLON Pays : Nombre de messages : 2846 Age : 42 Emploi/loisirs : grosse plomberie Prénom : jonathan Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: Freins qui se bloquent Dim 15 Oct 2017, 08:45 | |
| Pas besoin de toucher à la pompe injection elle se purge toutes seul ... De toutes façon l'air remonte et va au filtre point haut Si plus d'air au purgeur des filtres il devrait démarrer T'en ai ou sur les freins |
| | | francis50
| Sujet: Re: Freins qui se bloquent Dim 15 Oct 2017, 09:17 | |
| Alors les freins, avec mon cousin, nous avons dévissé toutes les purges et pompé avec la pédale et rien ne sort....
C'est là qu'on a voulu le mettre en route pour voir si ça allait changer quelque chose. Et on a pas pu le démarrer à cause de la pompette qui fuyait...
Pour les freins, on se demande si c'est pas le maître cylindre qui serait baisé ? Fuite interne ? |
| | | francis50
| Sujet: Re: Freins qui se bloquent Dim 22 Oct 2017, 23:28 | |
| Salut à tous. Je suis rentré de weekend et je tiens déjà à tous vous remercier car une partie de mon problème est résolue. Pour ceux qui ne se souviennent pas de tout : J'étais venu ici pour un problème de freins qui se bloquaient et entre deux j'ai eu un problème de démarrage suite à la fuite de la pompette d'amorçage. J'avais donc changé la pompette puis réamorcé la bête ce weekend selon vos conseils. Il a démarré sans aucun problème et démarre maintenant au 1/4 de tour voir même un peu mieux . Bon par contre, mon problème de frein n'est toujours pas résolu et je reviens donc vers vous pour encore avoir des conseils. Pour mémoire, j'ai remplacé tous les flexibles de frein car pas mal d'entre eux étaient en mauvais état. J'ai aussi changé celui de l'embrayage, juste avant le récepteur. J'avais remis du liquide plein le bocal pour faire une purge, mais j'avais beau pomper sur la pédale de frein, rien ne sortait par les vis de purge. Par contre, depuis que je l'ai remis en route, en appuyant sur la pédale de frein, du liquide de frein sort à nouveau par les vis de purge sur les étriers. Par contre, depuis sa remise en route, je n'ai pas essayer de pomper sur la pédale de frein pour voir si maintenant ça sortait par les purge avec le moteur coupé... (Est ce que c'est normal que je n'arrivait pas à amorcer le circuit sans démarrer le moteur ?) Alors voilà, que me conseillez vous ? Est-ce que je purge tout le circuit pour voir si mon problème de freins qui se bloquent disparaît, ou alors faut-il que je m'attaque directement à inspecter le master vac et le maitre cylindre ? Rappelez vous, mon problème concernait les 4 roues (qui se bloquaient en même temps). Et une dernière chose, j'ai une purge qui est grippée et que je n'arrive pas à dégripper (c'est le trou pour le passage du liquide de cette vis qui est bouché). Je l'ai démontée puis laissée tremper dans du dégrippant pendant plusieurs semaines en renouvelant le produit, mais le trou reste bouché. Je l'ai aussi mise plusieurs fois dans mon bac à ultra-sons et rien à faire.... J'en achèterai bien une mais savez vous ou je peux trouver ça ? C'est pas une qui se trouve sur un étrier, c'est celle qui se trouve sous la sellette (pour attacher une remorque PL de semi) de mon unimog. Je vous mettrai une photo de cette vis de purge demain si vous voulez. Merci encore et désolé pour le roman. |
| | | chenapan52
| Sujet: Re: Freins qui se bloquent Lun 23 Oct 2017, 20:23 | |
| Pour ta vis de pièce bouché il faut faire un trou avec un petit forêt sans aller percé le fond du purgeur Pour le reste il faut que tu fasse tout les essai que tu nous dit car on ne peut t'aider si ta pas essayer
|
| | | fred
| Sujet: Re: Freins qui se bloquent Lun 23 Oct 2017, 20:37 | |
| Bonjour
pour ta vis de purge , va faire un tour chez un mécano agri, ou auto, dans les vieux cylindres de roues qui partent à la benne , tu en trouveras bien une !
à+ |
| | | francis50
| Sujet: Re: Freins qui se bloquent Lun 23 Oct 2017, 21:02 | |
| Re bonjour à tous.
Alors ça y est, je viens de déboucher ma vis de purge à l'instant.
Et en venant pour vous en informer, je viens de prendre connaissance de vos messages.
Dans l'immédiat, me reste plus que le problème des freins qui se bloquent à régler.
La semaine prochaine, j'aurai quelques jours de congés si tout va bien.
Je me pencherai un peu sur le 406.
Comme je vous disais, je compte commencer par purger les freins pour voir si mon problème venait uniquement de l'état des flexibles (mais j'ai bien peur qu'il y ait autre chose)...
Je vais aussi purger l'embrayage comme j'ai remplacé un des flexibles.
Sinon, dans l'hypothèse où mon problème de freins bloqués persisterait après le remplacement des flexibles et une bonne purge, que me conseillez vous de faire comme manipulation(s) ou test(s) à faire dans la foulée pour tenter de trouver d'où ça pourrait venir ?
Je vous demande ça car je n'ai pas forcément accès à web une fois chez mes parents, et donc, ce sera pas facile de vous poser cette question de là-bas.
Donc, si des fois vous avez une liste de vérifications à faire avant de partir, je suis preneur.
Merci encore à vous.
@+, Francis.
Dernière édition par francis50 le Lun 23 Oct 2017, 22:04, édité 1 fois |
| | | kiki
| Sujet: Re: Freins qui se bloquent Lun 23 Oct 2017, 21:41 | |
| Salut Francis ,en premier tu rempli le bocal ,tu purge l'embrayage ,comme ça ,une chose de faites (si après tu veut avancer reculer avec momog ,tu a ça en moins a faire ) après une bonne purge des freins ,te gène pas a commencer derriere ,devant ,essaie et repurge une fois tout fait (si la purge ne va pas moteur éteint = tu l'allume pour l'assistance ) ,MAIS si tu voit que la pédale durci ou qu'il y a du liquide qui sort sans pompé = probléme du début = assistance ,si c'est le cas (je pense pas mais ) regarde ce que fait ta pression d'air les aiguille rouge et bla,che et ce qui ce passe si tu éteint le moteur et vide les bouteilles d'air a la purge .kiki |
| | | francis50
| Sujet: Re: Freins qui se bloquent Lun 23 Oct 2017, 22:31 | |
| Ok kiki, je vais commencer par purger l'embrayage. Ensuite je m'occupe de purger les freins. Je commence par purger du plus loin au plus près : -Les freins arrières -la purge de je sais plus quoi que je viens de dégripper (qui est sous la sellette) -Les freins avants Je vous dirai ensuite ce qui se passe (pour info, je trouvais la pédale assez dure la dernière fois, mais d'un autre côté, je n'ai pas d'autres points de comparaison, je n'ai jamais touché à un autre unimog.... Je vous dirais ensuite le comportement des aiguilles. Par contre, j'ai trouvé un sujet sur le site où un gars avait un problème de frein avec son 404, et où il avait mis en évidence que son problème venait de lhydrovac en le débranchant. je vous remets le lien de ce sujet : https://www.unimog-mania.com/t9236p18-frein-avant-droit-bloqueSi jamais mes freins restent bloqués, 1) est-ce que je pourrait aussi débrancher l'hydrovac comme lui pour voir si ça vient de là ? 2) Et si oui, comment je procède pour le débrancher ? 3) Une dernière question : l'hydrovac, c'est bien la même chose que l'assistance ?, et c'est bien la grosse boite cylindrique sur laquelle est fixée le maître cylindre ? |
| | | kiki
| Sujet: Re: Freins qui se bloquent Mar 24 Oct 2017, 00:35 | |
| - francis50 a écrit:
- Ok kiki, je vais commencer par purger l'embrayage.
Ensuite je m'occupe de purger les freins.
Je commence par purger du plus loin au plus près : -Les freins arrières -la purge de je sais plus quoi que je viens de dégripper (qui est sous la sellette) -Les freins avants
Je vous dirai ensuite ce qui se passe (pour info, je trouvais la pédale assez dure la dernière fois, mais d'un autre côté, je n'ai pas d'autres points de comparaison, je n'ai jamais touché à un autre unimog....
Je vous dirais ensuite le comportement des aiguilles.
Par contre, j'ai trouvé un sujet sur le site où un gars avait un problème de frein avec son 404, et où il avait mis en évidence que son problème venait de lhydrovac en le débranchant. je vous remets le lien de ce sujet : https://www.unimog-mania.com/t9236p18-frein-avant-droit-bloque
Si jamais mes freins restent bloqués,
1) est-ce que je pourrait aussi débrancher l'hydrovac comme lui pour voir si ça vient de là ?
2) Et si oui, comment je procède pour le débrancher ?
3) Une dernière question : l'hydrovac, c'est bien la même chose que l'assistance ?, et c'est bien la grosse boite cylindrique sur laquelle est fixée le maître cylindre ? OK , pour l'embrayage en premier ,ensuite freinage du plus loin au plus près (comme dit ) ,pour la pédale ,je sais pas ce que tu appele dur (ça on verra une fois que c'est purgé ,ou si problème ) ,pour l'hydrovac ,j'ai pas fait gaffe ,mais je pense que le 404 est a dépression vu qu'il est en essence ( comme les voitures ,dépression pipe d'admission en essence et pompe a vide diesel ) ,par contre si tu veut voir ou vérifier (si c'est lui = question 1 ) tu peut le tester en vidant l'air des bouteilles d'air avec les purge des bouteilles = si tu suspecte que plus (+ ) il y a de pression dans les bouteilles et plus (+) ton circuit de frein (côté hydraulique ) ,se mets en pression sans touché la pédale de frein ,tu éteint le mog ,et tu vide complètement les bouteilles d'air ,et si l' assistance de freinage est cassé normalement la pression hydraulique doit chuter en même temps que la pression d'air des bouteilles (donc tu ne débranche rien ,mais vide juste les bouteilles ) , Question 3 = oui c'est la grosse boite entre le maître cylindre et le tablier du mog ,voila kiki |
| | | francis50
| Sujet: Re: Freins qui se bloquent Mar 24 Oct 2017, 12:50 | |
| Ok KIKI.
Merci pour toutes ces explications.
Je fais tout ça et je vous redis.
@+, francis. |
| | | francis50
| Sujet: Re: Freins qui se bloquent Mer 01 Nov 2017, 21:42 | |
| Bon alors, rebonjour à tous. Me revoilà de retour de chez mon père. J'avais pas mal de trucs à faire là-bas, dont m'occuper du momog. Mon problème n'est toujours pas résolu, mais je pense avoir pas mal avancé et me rapprocher de la solution grâce à vous. Tout d'abord, il redémarre au quart de tour, ce qui fait beaucoup plaisir à mon père . Ensuite, je me suis attaqué à la purge de l'embrayage comme nous l'avions convenu ensemble. La purge s'est bien effectuée. Plus d'air dans le circuit, et lorsque l'on enfonce la pédale d'embrayage, ça actionne bien "la fourchette" de l'embrayage (par l'intermédiaire du récepteur sur "le levier" qui fait la liaison avec la fourchette. J'essaie de vous expliquer avec mes mots...). Par contre, lorsque l'on relâche la pédale d'embrayage, le fameux "levier" qui fait liaison avec la fourchette, revient toujours difficilement. Il revient mieux qu'avant que je ne change le flexible du récepteur mais pas assez vite à mon goût. Disons qu'avant d'avoir changé ce flexible, après avoir débrayé, ça embrayait avec un différé de plusieurs secondes... Maintenant, ça embraye plus vite, mais toujours avec du retard. En regardant tout ça de plus près, j'ai remarqué qu'il y avait un graisseur sur ce levier. J'ai alors sorti la pompe à graisse, mais cela n'a pour dire pas apporté d'amélioration... Après, il m'est venu une idée, car ma crainte était que vous me disiez que mon mécanisme d'embrayage soit grippé et qu'il faille démonter pour graisser . Alors, j'ai maintenu la pédale d'embrayage enfoncée, et j'ai ouvert d'un coup la vis de purge du récepteur d'embrayage. Et là, le levier de la fourchette d'embrayage est bien remonté d'un coup, propre et net, enfin, je veux dire normalement. Donc, je pense que le problème de l'embrayage qui revient difficilement à sa position normale après avoir relâché la pédale, ne vient pas du mécanisme d'embrayage. Je pense également qu'il ne vient pas de l'émetteur, ni du récepteur puisque ça débraye normalement. Et comme j'ai changé le flexible du récepteur, j'ai décidé de démonter le flexible qui se situe plus haut, derrière la calandre. Et du coup, j'ai démonté les deux autres flexibles de freins qui passent juste à côté. Et après les avoir démonté, je pense que ce serait bien eux les coupables qui me donnent tant de misère (peut-être), car j'ai soufflé fort dedans pour voir, et l'air ne passe pas. 1) Je ne sais pas ce que vous en pensez ? Comme ceux sont les 3 derniers flexibles que je n'ai pas changé, je me dis que ça ne peut que faire du bien. Par contre, sont un peu galère à sortir... Voici les 3 bêbêtes dont je parle : " /> Pour les démonter devant, j'avoue que la trappe de visite que l'on avait découpé proprement dans la calandre lorsque l'on avait déposé le moteur pour l'emmener à refaire à un atelier spécialisé m'a bien aidé : " /> Par contre, pour les démonter à l'autre extrémité, il faut d'abord déposer le bouclier de protection mais l'accès reste malgré tout merdique. C'est pas facile de placer les clés de 12 et de 19, et on prie pour ne pas ça arrondisse l'emprunte de 12.... Enfin bon, ça s'est pas trop mal passé je dois dire. comme j'étais là-bas plusieurs jours pour pas mal de bouines, je les ai régulièrement arrosé avec du WD40 lorsque je passais devant. Maintenant, qu'elles sont démontées, il ne me reste plus qu'à les commander. 2) Si vous connaissez des bonnes adresses pour les commander, je suis preneur. Ou si des fois vous connaissez le prix chez MB, si cela se trouve, c'est peut-être pas plus cher qu'ailleurs ? Pour l'instant, je n'ai trouvé que sur ebay... En attendant de vous lire. @+, Francis. |
| | | Combrailles'Mog
Modéle de votre(vos) mogs : UK 52 de 1971
406.120 TRA équipé Werner de 1972
406.120 TRA treuil PAN de 1972
406.120 TRA treuil PAN lame Werner de 1974
406.120 TRA Werner avec grue de 1980
404 pompier treuil avant werner
Localisation : Auvergne Pays : Nombre de messages : 978 Age : 37 Prénom : nicolas Date d'inscription : 08/12/2016
| Sujet: Re: Freins qui se bloquent Mer 01 Nov 2017, 22:21 | |
| Super que ça avance Francis. Bientôt les photos attelé. A quoi te sert la pompe hydro à l'avant:?: A+ |
| | | kiki
| Sujet: Re: Freins qui se bloquent Jeu 02 Nov 2017, 10:14 | |
| salut Francis ,je suis content que tu avance ,oui surtout pas oublié les flexibles derrière la calandre (je pensais que tu les avait changé avec quand tu avait dit plus haut " changement de tout les flexibles " ) kiki |
| | | francis50
| Sujet: Re: Freins qui se bloquent Jeu 02 Nov 2017, 15:58 | |
| Merci pour vos encouragements et votre soutien. J'espère bientôt le remettre fonctionnel. Après ça je vous enverrai des photos avec la bene au cul . Pour les 3 longues durites, je ne les trouve que sur ebay. Chez nb-parts. Je sais pas si cela vous dis quelque chose ? Voici le lien : https://www.ebay.fr/itm/2x-BREMSSCHLAUCH-550-mm-MERCEDES-BENZ-UNIMOG-U54-U65-U70-U80-U600-U800-U900-/152173291762? et chez pcs handel.de : http://www.ebay.fr/itm/2x-Bremsschlauch-u-a-Mercedes-Unimog-U54-U65-U66-U100-U800-U900-U1150-usw-550mm/161180821717?_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIM.MBE%26ao%3D2%26asc%3D20170831090034%26meid%3De545b11186044ad8ae24a68c9b6b2389%26pid%3D100005%26rk%3D6%26rkt%3D6%26sd%3D161180821719&_trksid=p2047675.c100005.m1851 Sur oscaro, je trouve une correspondance en Hella Pagid, mais aux extrémités, c'est pour du diamètre 10 et non 12... (https://www.oscaro.com/flexible-de-frein-hella-pagid-8ah-355-468-031-5614246-83-p) Iy a aussi la marque FTE chez oscaro, mais je n'arrive pas à savoir si c'est pour du diamètre 12... (https://www.oscaro.com/flexible-de-frein-fte-automotive-gmbh-550-64-1-0-701565-83-p) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Freins qui se bloquent | |
| |
| | | | Freins qui se bloquent | |
|