|
| Freins qui se bloquent | |
|
+9kiki chenapan52 Didier 68 babali80 zombinis mich Combrailles'Mog fred Tosmog 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
kiki
Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT Localisation : Alsace ,Bas-rhin Pays : Nombre de messages : 2881 Age : 50 Emploi/loisirs : chauffeur spl Prénom : Serge Année : juillet 74
| Sujet: Re: Freins qui se bloquent Jeu 02 Nov 2017, 17:38 | |
| salut je sais pas ou voir ,mais faut surtout voir les deux raccord et surtout la longueur ,perso je les avait chercher chez mercedes direct |
| | | zombinis
Modéle de votre(vos) mogs : 421 141 de 1975 ancien PL belge et maintenant VL français Localisation : MELLAC 29300.sud finistère bretagne Pays : Nombre de messages : 2220 Age : 60 Emploi/loisirs : unimog et SLK Prénom : christian Année : 01/1975 Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Freins qui se bloquent Jeu 02 Nov 2017, 18:21 | |
| ici on en trouve mais ils semblent trop courts ou alors en mettre 2 bout à bout ? http://www.nutzfahrzeuge-kindermann.de/Bremsschlauch-fuer-Vorderachsrohr_1 http://www.nutzfahrzeuge-kindermann.de/Bremsschlauch-fuer-Hinterachsrohr_1 |
| | | chenapan52
Modéle de votre(vos) mogs : Mb trac 1500 Mb trac 800
Unimog 417 Localisation : 52170 CHEVILLON Pays : Nombre de messages : 2846 Age : 42 Emploi/loisirs : grosse plomberie Prénom : jonathan Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: Freins qui se bloquent Jeu 02 Nov 2017, 18:57 | |
| Moi aussi je les ai pris chez benz Prix raisonnable et pièces d'origine |
| | | francis50
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Localisation : 50 Pays : Nombre de messages : 54 Date d'inscription : 18/04/2017
| Sujet: Re: Freins qui se bloquent Jeu 02 Nov 2017, 19:59 | |
| - zombinis a écrit:
- ici on en trouve mais ils semblent trop courts ou alors en mettre 2 bout à bout ?
http://www.nutzfahrzeuge-kindermann.de/Bremsschlauch-fuer-Vorderachsrohr_1
http://www.nutzfahrzeuge-kindermann.de/Bremsschlauch-fuer-Hinterachsrohr_1
Trop court Zombinis. Celles qu'il me faut font dans les 50cm de long... Mais elles existent sur ton site en marque FTE, voici le lien sur ton site : http://www.nutzfahrzeuge-kindermann.de/Bremsschlauch-fuer-Fahrerhaus-vorne-links_2 Bon, j'ai pris les miennes sur ebay, un site allemand. J'en ai pour 106 euros et quelques centimes pour les 3. J'ai hâte de les recevoir et de les monter, mais je ne retourne pas chez mon père avant une quinzaine de jours.... |
| | | francis50
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Localisation : 50 Pays : Nombre de messages : 54 Date d'inscription : 18/04/2017
| Sujet: Re: Freins qui se bloquent Dim 12 Nov 2017, 19:47 | |
| - Combrailles'Mog a écrit:
- Super que ça avance Francis. Bientôt les photos attelé.
A quoi te sert la pompe hydro à l'avant:?:
A+ Salut Combrailles et excuse moi de t'avoir oublié. La pompe est une pompe hydraulique de chariot élévateur de mémoire (un matral je crois). Elle est actionnée par la prise de force avant et elle nous sert pour le vérin de la grosse benne monocoque, pour la lever. |
| | | francis50
| Sujet: Re: Freins qui se bloquent Sam 18 Nov 2017, 21:19 | |
| Rebonjour à tous.
Le weekend dernier, j'ai réussi à me dégager un petit moment pour travailler un peu plus sérieusement sur le mog de mon père. Ma semaine étant bien chargée, je prends enfin le temps de vous rendre compte.
J'ai donc remplacé les 3 derniers flexibles qui n'avaient pas été changés (ceux de devant, qui passent derrière la calandre).
Ils étaient vraiment bien bouchés (car j'ai soufflé dans un neuf pour comparer, et dans un neuf, l'air passe bien).
Ensuite, j'ai commencé par purger l'embrayage. Tout est rentré dans l'ordre à ce niveau. Après avoir débrayé, lorsque l'on relâche la pédale, la patte qui actionne la fourchette remonte immédiatement.
Ensuite, je me suis attaqué aux freins.
Là par contre, ça a été un peu plus compliqué. Ça amis un petit peu de temps à s'amorcer et à se purger comme il faut.
J'ai commencé par l'arrière pour finir par l'avant. Puis j'ai recommencé depuis le début comme vous me l'avez préconisé et maintenant tout me semble correcte.
Par contre, j'ai malgré tout quelques questions à vous soumettre :
Sur le roues avants, de chaque côté, il y a un flexible de la taille d'une durite de retour d'injecteur. J'en ai une qui est cassée d'un côté et en mauvais état de l'autre. Je vais en profiter pour les remplacer.
Et ma question c'est : A quoi elle servent ? C'est quoi, de l'air qui passe là-dedans ? Comme ça, je pense que ça a à voir avec le blocage du différentiel mais j'en suis pas certain.
Si vous pouvez m'en dire un peu plus, je vous en serai reconnaissant.
Et aussi, qu'est-ce que ça occasionne lorsqu'il sont cassés ?
Merci d'avance.
Francis.
|
| | | Jacky 33
Modéle de votre(vos) mogs : 421 B/T de 1976 Localisation : Caudrot. 33 Pays : Nombre de messages : 498 Emploi/loisirs : retraité du transport routier et du taxi Prénom : Jacky Année : Date de 1ère immat : 16/07/1976 Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: Freins qui se bloquent Sam 18 Nov 2017, 21:30 | |
| C'est surement une mise à l'air du réducteur, qui va au pont , avec un raccord banjo. Vérifier que la mise à l'air du pont est totalement libre et débouchée. De ma propre expérience, si la mise à l'air du pont ne fonctionne pas bien, une dépression se produit dans le pont et aspire l'huile du réducteur. Donc souvent en manque d'huile , par rapport à ce phénomène. A surveiller
Dernière édition par Jacky 33 le Dim 19 Nov 2017, 09:41, édité 1 fois |
| | | kiki
Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT Localisation : Alsace ,Bas-rhin Pays : Nombre de messages : 2881 Age : 50 Emploi/loisirs : chauffeur spl Prénom : Serge Année : juillet 74
| Sujet: Re: Freins qui se bloquent Sam 18 Nov 2017, 21:32 | |
| Salut Francis ;content que tout est rentré dans l'ordre ,pour les deux "flexible " ,sont t'ils sur les réducteur ,après le pont vers l'exterieur ?? ,si oui c'est la mise a l'air des réducteur (= le reniflard ,si l'huile chauffe ,et prend plus de place = la pression dans les réducteurs augmente ,et pour éviter de casser les joints spi = il y a ce tuyaux ),mais si tu roule dans l'eau elle rentre dedans (pas bon ),si tu roule dans le sable et poussière (pas bon ça rentre aussi ) donc vaut mieux les refaire ,tu parle des tuyaux flexible ou rigide ?? ,le différentiel est le tuyaux au milieu des tubes de poussé ,tu peut les suivre = au milieu de la cabine au dessus de la boite ,tu a un t et le champignons qui le commande quand tu actionne le levier (si tu a un levier ,et pas le bouton rotatif ) , et trois tuyaux dessus ,un qui est l'arrivé d'air ,et un qui va au pont avant ,et l'autre vers le pont arriere kiki |
| | | francis50
| Sujet: Re: Freins qui se bloquent Sam 18 Nov 2017, 21:51 | |
| Merci pour vos réponses les gars.
Je parle bien de petites durites en caoutchouc qui sont flexibles.
Elles sont justes emmanchées comme ça à chaque extrémité sur des petites canalisations rigides, de la taille de canalisation de frein de voiture ou de canalisation hydraulique de citroen. |
| | | kiki
| Sujet: Re: Freins qui se bloquent Sam 18 Nov 2017, 22:04 | |
| reniflard |
| | | Jacky 33
Modéle de votre(vos) mogs : 421 B/T de 1976 Localisation : Caudrot. 33 Pays : Nombre de messages : 498 Emploi/loisirs : retraité du transport routier et du taxi Prénom : Jacky Année : Date de 1ère immat : 16/07/1976 Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: Freins qui se bloquent Sam 18 Nov 2017, 22:06 | |
| oui,oui, nous parlons de la même chose . |
| | | kiki
| Sujet: Re: Freins qui se bloquent Sam 18 Nov 2017, 23:15 | |
| |
| | | chenapan52
Modéle de votre(vos) mogs : Mb trac 1500 Mb trac 800
Unimog 417 Localisation : 52170 CHEVILLON Pays : Nombre de messages : 2846 Age : 42 Emploi/loisirs : grosse plomberie Prénom : jonathan Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: Freins qui se bloquent Dim 19 Nov 2017, 08:35 | |
| C'est la mise à l'air des réducteur de roue Si tu refais les durite vérifié quel ne soient pas bouché en mettant un petit coup de soufflette léger |
| | | francis50
| Sujet: Re: Freins qui se bloquent Mer 22 Nov 2017, 20:19 | |
| Ok chenapan, ça marche pour le coup de soufflette.
Sinon, pendant que j'y suis, je souhaiterai vous poser une autre question.
L'unimog étant sur cale lorsque j'ai purgé les freins, avec mon père, un appuyait sur la pédale de frein et la relâchait tandis que l'autre tournait les roues (ou plutôt les moyeux) avec une barre de fer prise entre les goujous (étant donné qu'il n'y avait plus les roues), afinn de s'assurer que les freins ne restaient plus bloqués, et que les roues se bloquaient une fois la pédale de frein enfoncée.
Par contre, j'ai cru remarquer que lorsque le crabot est enclenché, on ne peut pas tourner les roues. C'est bien ça ? Je ne dis pas de bêtise ? |
| | | kiki
| Sujet: Re: Freins qui se bloquent Mer 22 Nov 2017, 23:39 | |
| - francis50 a écrit:
L'unimog étant sur cale lorsque j'ai purgé les freins, avec mon père, un appuyait sur la pédale de frein et la relâchait tandis que l'autre tournait les roues (ou plutôt les moyeux) avec une barre de fer prise entre les goujous (étant donné qu'il n'y avait plus les roues), afin de s'assurer que les freins ne restaient plus bloqués, et que les roues se bloquaient une fois la pédale de frein enfoncée.
Par contre, j'ai cru remarquer que lorsque le crabot est enclenché, on ne peut pas tourner les roues. C'est bien ça ? Je ne dis pas de bêtise ? salut ,attention avec une barre de fer sur les goujons a pas "foirée "les filetages ,ce serait ,par contre quand tu dit crabot = differentiel ,ou 4x4 ,ou les deux ??? (en sachant que pour les deux DIFF AV et ARR ,il te faut de l'air on est OK ) ,si tu tourne que une roue a la fois = sans rien enclenché elle tourne dur on est d'accord ,si tu veut tourner toutes les roues ,la boite ,avec l' enclenchement 4x4 enclenché (en souhaitant que tu n'a pas le frein a main de tiré ) je te le dit franchement tu peut y aller ,mais tu ne les tournera pas bien vite toute les roues enclenché ,car y a du monde a entrainer kiki |
| | | francis50
| Sujet: Re: Freins qui se bloquent Jeu 23 Nov 2017, 19:12 | |
| Salut KIKI.
Oui, pour tourner les roues avec une barre, j'ai bien fait attention.
J'ai remis les boulons pour ne pas abîmer les filets.
Pour crabot, je veux dire 4Xx4 + différentiel. En effet, cela me fait comme ci les roues étaient bloquées. Effectivement, maintenant que tu me le dis, il y a du monde à entrainer. Et je n'ai pas insisté pour ne rien casser.
Si je descends chez mon père ce weekend, je remettrai 2 jolis petits tuyaux sur les mises à l'air à l'avant, et je remettrai les roues.
Si tu vois autre chose que je dois vérifier avant de lui remettre les pattes par terre, hésite pas.
|
| | | kiki
| Sujet: Re: Freins qui se bloquent Jeu 23 Nov 2017, 19:49 | |
| Salut ,l'état des frein est bon ??? (démontage ,règlage ,graissage ,contrôle frein a main ,graissage du mog en dessous ,graissage train avant ) non tout est bon alors ,ton père l'a depuis longtemps ??? ,après pour l'entrainement des roues ,tu n'a rien démonter ,au ponts ,boite ,moteur ,donc y devrait rien y avoir qui "bloque " a part "tout le monde a entrainer " kiki |
| | | francis50
| Sujet: Re: Freins qui se bloquent Jeu 23 Nov 2017, 21:21 | |
| Oui, l'état des freins, disques et plaquettes sont en très bon état. On avait vraiment remis ça bien lorsque l'on avait fait refaire le moteur. On avait mis deux disques neufs il me semble. Et il n'a pas beaucoup servi depuis... Par contre, c'est quoi que tu entends par démontage, réglaqe et graissage des freins ? Parce que sur les autos avec freins à disque, à part le réglage des câble de frein à main au palonnier... Sinon, oui, il y a longtemps que mon père l'a l'unimog. J'ai vérifié une photocopie de la carte grise que j'ai, on l'a depuis 1987, j'avais 7 ans punaise Je sais plus si je vous l'ai dit, il l'avait acheté pour emmener sa locomobile dans la grosse benne losqu'il faisait quelques fêtes de la moisson, la benne servait une fois par 1 pour récolter deux hectares d'avoine ou d'orge qu'on faisait chaque année, et à transbahuter les vaches allaitantes avec la bétaillère car on avait une ferme sur deux sites, distants d'environ 6/7 km. Le rêve de mon père, ça aurait été un jour de l'aménager en camping car et de partir à l'aventure. Ça me plairait bien aussi, mais comme j'ai pas le PL, cela me semble compliqué. J'habite pas loin de la mer et cela me plairait d'avoir un petit bateau à mettre à l'eau d'une plage. L'unimog serait super pour ça mais le PL est toujours là pour me casser mes rêves... Au fait oui, j'ai vu les graisseurs. Pas de soucis, j'avais bien prévu de sortir la pompe à graisse. |
| | | kiki
| Sujet: Re: Freins qui se bloquent Ven 24 Nov 2017, 00:41 | |
| ok ,graissage des frein ,j'avais pas fait gaffe que tu avait des disques ,donc c'est tout bon (après avoir fait le tour des graisseurs ,tu peut remonter le tout ,pour le permis PL ,pourquoi pas kiki |
| | | Combrailles'Mog
Modéle de votre(vos) mogs : UK 52 de 1971
406.120 TRA équipé Werner de 1972
406.120 TRA treuil PAN de 1972
406.120 TRA treuil PAN lame Werner de 1974
406.120 TRA Werner avec grue de 1980
404 pompier treuil avant werner
Localisation : Auvergne Pays : Nombre de messages : 978 Age : 37 Prénom : nicolas Date d'inscription : 08/12/2016
| | | | francis50
| Sujet: Re: Freins qui se bloquent Sam 24 Fév 2018, 18:04 | |
| Salut Combrailles.
Justement, je pensais à vous et je me disais que vous deviez vous demander où j'étais parti.
Alors oui, c'est rentré dans l'ordre mais le 406 est toujours sur chandelles.
J'ai retrouvé les freins et l'embrayage mais je l'ai laissé sur cale car je voudrais lui faire une purge sous-pression du circuit. Parce que je trouve la pédale un peu "molasse" comme ça...
J'espère pouvoir faire ça le mois prochain. J'ai récupéré l'appareil d'un copain dont je me sers pour les voitures.
On branche dessus une roue de secours pour avoir la pression. Il y a plusieurs bouchons pour différents types de réservoirs de liquide de frein. En espérant qu'il y en a un dans le lot qui ira sur le 406.
Désolé de ne pas vous avoir donné de nouvelles avant, mais je suis toujours un peu débordé....
@+ tout le monde.
Francis. |
| | | Combrailles'Mog
Localisation : Auvergne Pays : Nombre de messages : 978 Age : 37 Prénom : nicolas Date d'inscription : 08/12/2016
| Sujet: Re: Freins qui se bloquent Sam 24 Fév 2018, 18:39 | |
| Attention avec l'appareil pour avoir la pression sur une roue de secours, il faut qu'il soit équipé d'un manomètre de pression réglable car sinon ton système hydraulique vas pas apprécier. Moi je le fais aussi comme ça mais avec 0.8 bars de pression maximum.
A+ |
| | | francis50
| Sujet: Re: Freins qui se bloquent Sam 24 Fév 2018, 18:56 | |
| Merci pour le conseil.
J'allais gonfler une roue de secours de voiture à 2kg comme je fais pour purger les freins d'une voiture.
0.8 kg ça suffit ! |
| | | Combrailles'Mog
| Sujet: Re: Freins qui se bloquent Sam 24 Fév 2018, 19:16 | |
| Moi je purge entre 0.5 et 0.8 max. Mais attendons de voir les conseils des autres moggeurs. |
| | | francis50
| Sujet: Re: Freins qui se bloquent Mar 03 Avr 2018, 21:26 | |
| Salut la communauté.
Je reviens vous redonner des nouvelles.
Durant ce weekend prolongé, j'ai enfin pu me replonger sur le 406.
Alors, j'ai fait une purge sous pression de l'embrayage et des freins.
J'ai chassé quelques bulles d'air et tout va nettement mieux.
J'ai pas relu tout mon post mais pour résumer, c'était bien les flexibles de frein et de l'embrayage qui foutaient la "Merde". Donc, si cela vous arrive...
J'ai été faire un tour dans les champs avec quand même pour tester la bête.
Par contre, je n'ai pas pu vous faire de photos car mon téléphone n'avait plus de batterie...
J'ai n'ai pas encore remis la grosse benne derrière non plus mais promis, je vous ferai des photos bientôt.
-Sinon, une dernière petite question :
Y-a-t-il un moyen de régler l'embrayage ou plutôt le débrayage ou la garde (je sais pas trop comment dire) ? Cela remonte déjà à pas mal d'années, mais lorsque l'on avait raccouplé le moteur (une fois refait) à la boite de vitesse, il me semble que l'on réglait quelque chose en dessous par une petite trappe de visite, non ?
En gros, je voudrai savoir s'il y a moyen de faire en sorte qu'il débraye "un tout petit peu mieux".
Merci d'avance. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Freins qui se bloquent | |
| |
| | | | Freins qui se bloquent | |
|