| Le petit dernier... | |
|
+36Ben rudythomas steve OB1KnoB jmogg chenapan52 Big D Lebbe julien50 tito sepele MisterMuggles didiesel jeanluc47 Didier 68 zombinis cagouillard ESP2T androgen57 Fabien babali80 fred marco74 eric c2 cousinhub kiki eric88 minimog26 TROMAS Arnaud ericb07 Denis thomas62 DD83 Philimog Thibaut 07 Etienne 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8134 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Le petit dernier... Dim 06 Oct 2013, 21:07 | |
| Bonjour oui ! des rennes !! j'ai faillit en manger plusieurs en ..........:roll:bx 4x4 ce coup là ! il traversent la route en pleine Taïga à fond sans regarder ! j'avais volé là haut !! prends ton aile !et de l'anti moustique !! à+ |
|
| |
Etienne
Modéle de votre(vos) mogs : 406 VL Localisation : Nancy Pays : Nombre de messages : 1281 Emploi/loisirs : Chef de projet / Mécanique - Sport Prénom : Etienne Année : 1969 Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Le petit dernier... Dim 06 Oct 2013, 21:18 | |
| J'y vais début Mars pour profiter de la neige. et éviter les moustiques Traineau et moto-neige, pêche sous glace , enfin les poissons en dessous et moi au dessus... J'évite de voler dans le froid: Surtout au moteur ,le carbu givre vite dès qu'on descend en dessous de 0. Il est dans le flux de l' hélice. ça fait d' ailleurs un sacré bout de temps que je n' ai pas volé en libre , faudra que je m' y remette un de ces jours. Au moteur c'est plus facile pour moi , j' ai un terrain à 5 Mn de chez moi , sinon il faut monter dans les Vosges. La première photo , ça me rappelle un stage SIV au dessus du lac d' Annecy. Le temps était tellement pourri qu'on était même pas obligé de provoquer les fermetures , elles venaient toutes seules ! A+ |
|
| |
TROMAS Arnaud Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog Localisation : Ariège (09) Pays : Nombre de messages : 4411 Age : 28 Emploi/loisirs : Eleveur Caprins Prénom : Arnaud Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: Le petit dernier... Ven 11 Oct 2013, 18:11 | |
| |
|
| |
Etienne
Modéle de votre(vos) mogs : 406 VL Localisation : Nancy Pays : Nombre de messages : 1281 Emploi/loisirs : Chef de projet / Mécanique - Sport Prénom : Etienne Année : 1969 Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Le petit dernier... Sam 12 Oct 2013, 10:41 | |
| Bientôt , j' ai déjà récupéré toute la ferraille qu'il me fallait. Mais avant je vais sûrement attaquer le treuil hydraulique qui était sur le 411. Il va aussi se retrouver sur un châssis 3 points. Mais il me faut du temps....
|
|
| |
Etienne
| Sujet: Re: Le petit dernier... Mar 22 Oct 2013, 20:19 | |
| Bon j' avais 2 jours devant moi Le treuil étant au grenier , j' ai attaqué la grue qui était déjà à l 'atelier. Les photos sont pourries je les ai prise avec mon portable. Pourtant j' ai 2 APN mais impossible de mettre la main dessus ?? Il y a pas mal de porte à faux mais j' étais bloqué par l' accroche du 3em point . Pas trop le choix de l' emplacement. Comme je voulais que quelle que soit la position du relevage la grue reste parfaitement verticale. Le parallélogramme déformable formé par les tirants haut et bas devait être régulier. Du coup la grue est assez loin du Mog en position basse. Mais à l' usage aucun pb. En position haute elle reste quand même bien proche de la benne. C'est basique comme matériel et comme montage mais ça va me rendre de sacrés services. La grue étant tournée de 180° par rapport au montage précédent , j' ai recalé le moteur de rotation. Elle tourne tourne toujours sur 270° la partie que je n' arrive pas à atteindre se situe à gauche de la grue. Mais ce n'est pas gênant , j' arrive à balayer pratiquement tout l' arrière, le côté droit et la benne du Mog. Le relevage 3 points de nos amis Allemands est un bon investissement. C'est très rigide comme montage. Même sur les chemins pourris , la grue ne bouge pas, tout est bien maintenu , un vrai régal. Pas encore fais d' essai de charge, pas de Velsatis sous la main , j' essaierai avec la jeep. A+ |
|
| |
tito
Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406 Localisation : zone libre Pays : Nombre de messages : 3397 Age : 58 Emploi/loisirs : Papa Prénom : christophe Année : 1959 Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Le petit dernier... Mar 22 Oct 2013, 20:36 | |
| - Etienne a écrit:
-
Pas encore fais d' essai de charge, pas de Velsatis sous la main , j' essaierai avec la jeep.
A+ vu la taille de ta grue,c'est l'ar. du 411 qui faut lever Blague à part,tu as encore fait fort sur ce coup...ça a de la gueule ! Bravo c'est sur que ce relevage est tip top..le cloisonnement de la partie basse du relevage assure une rigidité parfaite. A l'occasion si tu peux me communiquer l’épaisseur des plats qu'ils utilisent pour fabriquer ce relevage... Amuses toi bien avec ton nouveau jouet
Dernière édition par tito le Mar 22 Oct 2013, 20:44, édité 1 fois |
|
| |
didiesel
Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 Localisation : 28 Pays : Nombre de messages : 1000 Age : 63 Prénom : didier Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Le petit dernier... Mar 22 Oct 2013, 20:37 | |
| encore un beau montage. |
|
| |
TROMAS Arnaud Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog Localisation : Ariège (09) Pays : Nombre de messages : 4411 Age : 28 Emploi/loisirs : Eleveur Caprins Prénom : Arnaud Date d'inscription : 24/07/2012
| |
| |
Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Le petit dernier... Mar 22 Oct 2013, 20:55 | |
| et bien sûr, tu vas aller rouler dans la boue avec ça ? . ras le bol, je vais me coucher ... |
|
| |
Fabien Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411 Localisation : isère 38 Pays : Nombre de messages : 7581 Age : 49 Emploi/loisirs : technicien de maintenance Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania Année : 411 de 1965 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Le petit dernier... Mar 22 Oct 2013, 20:57 | |
| |
|
| |
tito
Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406 Localisation : zone libre Pays : Nombre de messages : 3397 Age : 58 Emploi/loisirs : Papa Prénom : christophe Année : 1959 Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Le petit dernier... Mar 22 Oct 2013, 21:04 | |
| Mais du coup tu peux toujours mettre la remorque ? Fabien |
|
| |
jeanluc47
Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450 Localisation : lot et garonne Pays : Nombre de messages : 5866 Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450 Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: Le petit dernier... Mar 22 Oct 2013, 21:32 | |
| bravo Etienne avec tes mog polyvalent petit et gros |
|
| |
fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8134 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Le petit dernier... Mar 22 Oct 2013, 21:34 | |
| - Etienne a écrit:
Pourtant j' ai 2 APN mais impossible de mettre la main dessus ??
A+ si ça t'arrive aussi avec une organisation telle ,comment veux tu qu'on fasse dans nos souks Beau travail ! la grue tourne sur 270 ?coté commandes ou de l'autre ? il ne faut pas oublier d'éviter de se trouver coté charge quand on manipule , mais j'imagine que tu as du à+ |
|
| |
eric88
Modéle de votre(vos) mogs : 421140, année 1977 Localisation : VECOUX Pays : Nombre de messages : 1120 Age : 61 Emploi/loisirs : gerant d'une chaudronnerie Prénom : ERIC Année : 1977 Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Le petit dernier... Mar 22 Oct 2013, 22:24 | |
| Etienne, Très belle réalisation, un bien bel équipement démontable rapidement et qui va bien te dépanner . Félicitation Eric88 |
|
| |
Etienne
| Sujet: Re: Le petit dernier... Mer 23 Oct 2013, 22:51 | |
| C'est cool une Velsatis en location ! Il ne doit pas y avoir beaucoup de client !? Même en Afrique ils n'en veulent pas ..... Avec la grue effectivement je ne peux pas mettre de remorque, mais ce n'est pas gênant. Par contre le châssis du treuil aura un attelage. Si j'ai le temps j'attaque demain Pour Fred , le bras va pratiquement partout sauf au dessus du distributeur. Et Les APN, je crois qu'ils sont au boulot, enfin j'espère. Gyro, grue ,treuil ou portage, c'est le relevage qui rend le Mog aussi polyvalent. Ça devient un vrai porte-outil avec cet accessoire. à+ |
|
| |
OB1KnoB
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN (pour l'instant!)
mais un B90 4x4, un Castor SINPAR et un TP3.
je rêve d'un 411 et d'un 404! Localisation : 30 Pays : Nombre de messages : 64 Prénom : dimitri Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Le petit dernier... Mar 29 Oct 2013, 20:30 | |
| Salut, Bravo pour ton montage c'est juste magnifique. Je suis content de lire que le montage de la grue sur le 3 points est bien rigide car je me posais la question de réaliser un montage similaire sur mon Castor histoire de pouvoir avoir une benne plus grande qui puisse benner des trois côtés, pour l'instant j'ai la grue à demeure en bout de châssis et je partais dans l'idée de modifier mon plateau (fixe) pour le faire benner à droite et à gauche.
Reste l'histoire de la remorque car je compte aussi utiliser la grue pour charger tant la remorque que la benne. Qu'est-ce qui t'empêche de mettre un attelage sur le châssis de ta grue si le montage est "rigide"?
@+ dimitri |
|
| |
Etienne
| Sujet: Re: Le petit dernier... Mar 29 Oct 2013, 20:43 | |
| Bin en fait , rien ne m' en empêche. J'ai presque terminé le treuil qui va aussi se retrouver sur le relevage, je n' ai pas fait d'attelage non plus. Alors qu' au départ c'est ce que j' avais prévu Ce n' est ni une question de poids ni de possibilité d'en mettre un, quoique sur la grue c'est déjà moins facile. Mais je n' en aurai pas l'utilité. A+ |
|
| |
TROMAS Arnaud Admin
| Sujet: Re: Le petit dernier... Mar 29 Oct 2013, 20:48 | |
| c'est lequel de treuil que tu veux mettre en 3 points le simpar modifié du 411 |
|
| |
Etienne
| Sujet: Re: Le petit dernier... Mar 29 Oct 2013, 21:33 | |
| Déjà une photo de la grue sur ses pattes. elles ont la même hauteurs que les béquilles en position haute. ça la rend plus stable quand je la dépose. Je pourrais mettre un attelage un peu en dessous de la barre 3 points mais comme dis dans mon précédent msg , pas utile pour ce que je vais en faire. Le treuil n' est pas tout à fait terminé, mais placé comme ça, c'est très compacte comme montage, exactement ce que je voulais. Les joues font 10mm d' épais, comme le U de 120mm , elles proviennent d'un support de parabole terrestre de 2.5M de diamètre d'où leur forme un peu particulière Le guide câble est fait avec du rond de 40mm qui provient d'anciennes accroches de haubans. Comme pour la grue et le restant ,tout est fait avec de la récup. Je prendrai d' autres photos quand il fera jour. Sans le flash , on ne voit rien , avec le flash on ne voit pas grand chose non plus. A+ |
|
| |
Philimog
Modéle de votre(vos) mogs : 404SE 2.8L INJECTION Localisation : Rillieux-la-Pape Pays : Nombre de messages : 1132 Age : 65 Emploi/loisirs : ballade et trial Prénom : Philippe Année : 1962 Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Le petit dernier... Mar 29 Oct 2013, 21:53 | |
| Bien ton montage. Je trouve seulement la commande du distri un peu exposée... ( j'ai rien trouvé d'autre a dire ....) Je suis quand même surpris que le relevage soit si costaud pour supporter cette charge. |
|
| |
TROMAS Arnaud Admin
| Sujet: Re: Le petit dernier... Mar 29 Oct 2013, 21:55 | |
| les courbures lui donne du style et c'est très esthétique |
|
| |
babali80
Modéle de votre(vos) mogs : 416 Localisation : Somme Pays : Nombre de messages : 2461 Age : 47 Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie Prénom : Olivier Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Le petit dernier... Mar 29 Oct 2013, 22:04 | |
| super travail Etienne, comme d'habitude! |
|
| |
TROMAS Arnaud Admin
| Sujet: Re: Le petit dernier... Mar 29 Oct 2013, 22:06 | |
| - Philimog a écrit:
- Je suis quand même surpris que le relevage soit si costaud pour supporter cette charge.
un relevage peut supporter bien que plus que le poids du treuil surtout en Catégorie 2 comme celui d'Etienne |
|
| |
Etienne
| Sujet: Re: Le petit dernier... Mar 29 Oct 2013, 22:07 | |
| Le distributeur , je ne le laisserais pas là. Je pense même mettre un modèle électrique que je puisse aussi commander le treuil depuis la cabine. Mais il faudra aussi que je change les flexibles et pour l' instant , tout ça ne rentre pas dans mon budget Unimog. Et avant il va falloir que je change les pneus qui sont pratiquement lisses. Donc pour l' instant il est bien là. Et je ne suis pas obligé de rentrer en marche AR dans les taillis, non plus. pour le poids , le relevage est prévu pour 2 tonnes au niveau des crochets. La grue doit faire dans les 350/400 kg pas plus. J' ai encore de la marge. A+ |
|
| |
fred
| Sujet: Re: Le petit dernier... Mar 29 Oct 2013, 22:54 | |
| Bonjour
Par "exposé" ! je pense que c'était , dans la trajectoire de treuillage et du câble si il casse ou se décroche !
pour le reste !! qualité et réflexion, comme toujours
à+
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le petit dernier... | |
| |
|
| |
| Le petit dernier... | |
|