| Le petit dernier... | |
|
+36Ben rudythomas steve OB1KnoB jmogg chenapan52 Big D Lebbe julien50 tito sepele MisterMuggles didiesel jeanluc47 Didier 68 zombinis cagouillard ESP2T androgen57 Fabien babali80 fred marco74 eric c2 cousinhub kiki eric88 minimog26 TROMAS Arnaud ericb07 Denis thomas62 DD83 Philimog Thibaut 07 Etienne 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eric88
Modéle de votre(vos) mogs : 421140, année 1977 Localisation : VECOUX Pays : Nombre de messages : 1120 Age : 61 Emploi/loisirs : gerant d'une chaudronnerie Prénom : ERIC Année : 1977 Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Le petit dernier... Mar 22 Oct 2013, 22:24 | |
| Etienne, Très belle réalisation, un bien bel équipement démontable rapidement et qui va bien te dépanner . Félicitation Eric88 |
|
| |
Etienne
Modéle de votre(vos) mogs : 406 VL Localisation : Nancy Pays : Nombre de messages : 1281 Emploi/loisirs : Chef de projet / Mécanique - Sport Prénom : Etienne Année : 1969 Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Le petit dernier... Mer 23 Oct 2013, 22:51 | |
| C'est cool une Velsatis en location ! Il ne doit pas y avoir beaucoup de client !? Même en Afrique ils n'en veulent pas ..... Avec la grue effectivement je ne peux pas mettre de remorque, mais ce n'est pas gênant. Par contre le châssis du treuil aura un attelage. Si j'ai le temps j'attaque demain Pour Fred , le bras va pratiquement partout sauf au dessus du distributeur. Et Les APN, je crois qu'ils sont au boulot, enfin j'espère. Gyro, grue ,treuil ou portage, c'est le relevage qui rend le Mog aussi polyvalent. Ça devient un vrai porte-outil avec cet accessoire. à+ |
|
| |
OB1KnoB
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN (pour l'instant!)
mais un B90 4x4, un Castor SINPAR et un TP3.
je rêve d'un 411 et d'un 404! Localisation : 30 Pays : Nombre de messages : 64 Prénom : dimitri Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Le petit dernier... Mar 29 Oct 2013, 20:30 | |
| Salut, Bravo pour ton montage c'est juste magnifique. Je suis content de lire que le montage de la grue sur le 3 points est bien rigide car je me posais la question de réaliser un montage similaire sur mon Castor histoire de pouvoir avoir une benne plus grande qui puisse benner des trois côtés, pour l'instant j'ai la grue à demeure en bout de châssis et je partais dans l'idée de modifier mon plateau (fixe) pour le faire benner à droite et à gauche.
Reste l'histoire de la remorque car je compte aussi utiliser la grue pour charger tant la remorque que la benne. Qu'est-ce qui t'empêche de mettre un attelage sur le châssis de ta grue si le montage est "rigide"?
@+ dimitri |
|
| |
Etienne
Modéle de votre(vos) mogs : 406 VL Localisation : Nancy Pays : Nombre de messages : 1281 Emploi/loisirs : Chef de projet / Mécanique - Sport Prénom : Etienne Année : 1969 Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Le petit dernier... Mar 29 Oct 2013, 20:43 | |
| Bin en fait , rien ne m' en empêche. J'ai presque terminé le treuil qui va aussi se retrouver sur le relevage, je n' ai pas fait d'attelage non plus. Alors qu' au départ c'est ce que j' avais prévu Ce n' est ni une question de poids ni de possibilité d'en mettre un, quoique sur la grue c'est déjà moins facile. Mais je n' en aurai pas l'utilité. A+ |
|
| |
TROMAS Arnaud Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog Localisation : Ariège (09) Pays : Nombre de messages : 4411 Age : 28 Emploi/loisirs : Eleveur Caprins Prénom : Arnaud Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: Le petit dernier... Mar 29 Oct 2013, 20:48 | |
| c'est lequel de treuil que tu veux mettre en 3 points le simpar modifié du 411 |
|
| |
Etienne
| Sujet: Re: Le petit dernier... Mar 29 Oct 2013, 21:33 | |
| Déjà une photo de la grue sur ses pattes. elles ont la même hauteurs que les béquilles en position haute. ça la rend plus stable quand je la dépose. Je pourrais mettre un attelage un peu en dessous de la barre 3 points mais comme dis dans mon précédent msg , pas utile pour ce que je vais en faire. Le treuil n' est pas tout à fait terminé, mais placé comme ça, c'est très compacte comme montage, exactement ce que je voulais. Les joues font 10mm d' épais, comme le U de 120mm , elles proviennent d'un support de parabole terrestre de 2.5M de diamètre d'où leur forme un peu particulière Le guide câble est fait avec du rond de 40mm qui provient d'anciennes accroches de haubans. Comme pour la grue et le restant ,tout est fait avec de la récup. Je prendrai d' autres photos quand il fera jour. Sans le flash , on ne voit rien , avec le flash on ne voit pas grand chose non plus. A+ |
|
| |
Philimog
Modéle de votre(vos) mogs : 404SE 2.8L INJECTION Localisation : Rillieux-la-Pape Pays : Nombre de messages : 1132 Age : 65 Emploi/loisirs : ballade et trial Prénom : Philippe Année : 1962 Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Le petit dernier... Mar 29 Oct 2013, 21:53 | |
| Bien ton montage. Je trouve seulement la commande du distri un peu exposée... ( j'ai rien trouvé d'autre a dire ....) Je suis quand même surpris que le relevage soit si costaud pour supporter cette charge. |
|
| |
TROMAS Arnaud Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog Localisation : Ariège (09) Pays : Nombre de messages : 4411 Age : 28 Emploi/loisirs : Eleveur Caprins Prénom : Arnaud Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: Le petit dernier... Mar 29 Oct 2013, 21:55 | |
| les courbures lui donne du style et c'est très esthétique |
|
| |
babali80
Modéle de votre(vos) mogs : 416 Localisation : Somme Pays : Nombre de messages : 2460 Age : 47 Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie Prénom : Olivier Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Le petit dernier... Mar 29 Oct 2013, 22:04 | |
| super travail Etienne, comme d'habitude! |
|
| |
TROMAS Arnaud Admin
| Sujet: Re: Le petit dernier... Mar 29 Oct 2013, 22:06 | |
| - Philimog a écrit:
- Je suis quand même surpris que le relevage soit si costaud pour supporter cette charge.
un relevage peut supporter bien que plus que le poids du treuil surtout en Catégorie 2 comme celui d'Etienne |
|
| |
Etienne
| Sujet: Re: Le petit dernier... Mar 29 Oct 2013, 22:07 | |
| Le distributeur , je ne le laisserais pas là. Je pense même mettre un modèle électrique que je puisse aussi commander le treuil depuis la cabine. Mais il faudra aussi que je change les flexibles et pour l' instant , tout ça ne rentre pas dans mon budget Unimog. Et avant il va falloir que je change les pneus qui sont pratiquement lisses. Donc pour l' instant il est bien là. Et je ne suis pas obligé de rentrer en marche AR dans les taillis, non plus. pour le poids , le relevage est prévu pour 2 tonnes au niveau des crochets. La grue doit faire dans les 350/400 kg pas plus. J' ai encore de la marge. A+ |
|
| |
fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8133 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Le petit dernier... Mar 29 Oct 2013, 22:54 | |
| Bonjour
Par "exposé" ! je pense que c'était , dans la trajectoire de treuillage et du câble si il casse ou se décroche !
pour le reste !! qualité et réflexion, comme toujours
à+
|
|
| |
steve
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Localisation : bas rhin Pays : Nombre de messages : 124 Emploi/loisirs : pompier professionnel Année : 1978 Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: treuil Mer 30 Oct 2013, 07:05 | |
| salut excellent la conception; surtout pour du matos de récup tu arrives à tirer combien avec ce treuil ?? félicitations |
|
| |
Etienne
| Sujet: Re: Le petit dernier... Mer 30 Oct 2013, 17:03 | |
| La puissance de traction , je pense que ça va chercher dans les 3T / 3,5T.( Pas de tonnes chinoises) Le Pb de ce treuil c'est que le moteur hydrau a une chambre assez volumineuse, donc pas rapide. Mais beaucoup de couple. Je crois que Fred a le même Pb avec ce même montage sur son 411. Il faudrait juste mettre un moteur plus petit et plus rapide pour que le treuil soit vraiment agréable à utiliser. J' ai repris qqs photos au jour. Un truc que je n' avais pas fait sur le 411 , c'était la pose d' un raidisseur au niveau du palier gauche pour éviter que ça flambe. Avec ça en plus , ça ne devrait pas bouger. J' ai aussi poser un rond qui tangente le tambour , ça devrait empêcher le câble d'aller se balader ailleurs que sur le tambour. Un rapide coup d' oeil sur ma superbe télécommande filaire à sangle. Qui me permet de sortir de la zone de treuillage Peut être aussi utilisée depuis la cabine Pratique - pas cher et hyper fiable. Le top de la technologie... A+ |
|
| |
TROMAS Arnaud Admin
| Sujet: Re: Le petit dernier... Mer 30 Oct 2013, 17:33 | |
| plusieurs remarques: 1/ mettre des goupilles au points d'attache de l'outil, un problème et tout par terre avec les conséquences qui suivent 2/ le rond qui tangente le tambour s'apelle un écubier 3/ j'avais pas fait attention mais de façon dont tu as mis les tubes arrières, ça fait les 3 points d'attache pour le relevage 4/ la sangle y'a pas plus simple 5/ ben y'a pas de 5 6/ @+ Arnaud |
|
| |
Etienne
| Sujet: Re: Le petit dernier... Mer 30 Oct 2013, 17:44 | |
| Les goupilles je les ai perdues quand je passais le gyro. Donc je les ai remplacées par des goupilles fendues , mais là pour l' essai du treuil ,effectivement, je les ai un peu oublié.... Promis .Je ne le referai plus... Des goupilles avec des clips, je viens d'en commander une boite complète. C'est chiant les goupilles fendues ! T'as vu la télécommande , trop fort !! A+
|
|
| |
Philimog
Modéle de votre(vos) mogs : 404SE 2.8L INJECTION Localisation : Rillieux-la-Pape Pays : Nombre de messages : 1132 Age : 65 Emploi/loisirs : ballade et trial Prénom : Philippe Année : 1962 Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Le petit dernier... Mer 30 Oct 2013, 20:30 | |
| Le relevage supporte 2 tonnes et tu peux tracter 5 tonnes! Tu es sur que les bras vont résister? Idem pour la grue en charge + porte a faux.
Ce n'est qu'une réflexion .... mais vu de loin, ca me perturbe un peu. |
|
| |
Etienne
| Sujet: Re: Le petit dernier... Mer 30 Oct 2013, 21:13 | |
| Franchement ,au début je me suis aussi posé des questions , mais quand on voit la charge qu'on arrive à lui mettre. Ce n'est pas le poids de la grue qui va le perturber. Le gyro est plus lourd de 100 kg et le porte à faux plus important. ça n'a pas bougé Quand je lève avec la grue, le relevage ne porte rien, tout est sur les béquilles. De plus la charge est presque statique. C'est le site allemand qui vend le relevage, on voit mieux la structure du système.
http://www.ebay.de/itm/Kraftheber-Heckkraftheber-Unimog-406-HKH-neu-/231081224700?pt=Ersatzteile_Zubeh%C3%B6r_Landtechnik&hash=item35cd83a9fc
A+ |
|
| |
Philimog
| Sujet: Re: Le petit dernier... Jeu 31 Oct 2013, 18:00 | |
| Bon, ben OK. C'est vrai que sur les tracteurs, les relevages portent du lourd et ils encaissent bien. Mais, quand on fait soi même, c'est pas pareil, on se posent toujours des tas de questions! C'est notre coté philosophe comme disait Denis Bonne continuation et a+ |
|
| |
rudythomas
Modéle de votre(vos) mogs : 411 421 421 416 424 435 proto 416 Localisation : saint remy sous broyes (51) Pays : Nombre de messages : 1137 Age : 45 Emploi/loisirs : mécano pl Prénom : rudy Année : 1974 1978 1983 Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: Le petit dernier... Jeu 31 Oct 2013, 19:47 | |
| seul defaut de ce relevage c'est la hauteur en position haute il touche le sol avant le pont ! mais sinon top pour le prix par rapport à l'origine |
|
| |
TROMAS Arnaud Admin
| Sujet: Re: Le petit dernier... Jeu 31 Oct 2013, 19:56 | |
| - rudythomas a écrit:
- seul defaut de ce relevage c'est la hauteur en position haute il touche le sol avant le pont ! mais sinon top pour le prix par rapport à l'origine
oui mais pas de beaucoup, mais l'avantage par rapport a celui Mercedes, il n'y a pas besoin d'enlever le triangle dans la benne pour pouvoir utiliser le 3ème point |
|
| |
rudythomas
Modéle de votre(vos) mogs : 411 421 421 416 424 435 proto 416 Localisation : saint remy sous broyes (51) Pays : Nombre de messages : 1137 Age : 45 Emploi/loisirs : mécano pl Prénom : rudy Année : 1974 1978 1983 Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: Le petit dernier... Jeu 31 Oct 2013, 20:01 | |
| si un peu quand meme ! roger à le meme et le dit aussi ! pour le treuil de dodge c'est plus que du lourd 4.5 tonnes le probleme cest la couronne en bronze ou la sécu (goupille de cardant) |
|
| |
tito
Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406 Localisation : zone libre Pays : Nombre de messages : 3397 Age : 58 Emploi/loisirs : Papa Prénom : christophe Année : 1959 Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Le petit dernier... Jeu 31 Oct 2013, 22:15 | |
| tu as un beau treuil ! ah mais oui c'est vrai,j'ai le même dans mon garage ! :lol Pour la fragilité des treuil braden/sinpar,c'est pas des treuils de débardage à utilisation intensive comme ceux de MB ou Werner,c'est pour se sortir d'une position délicate (ou bien sortir un copain planté ) La pose du sinpar est toujours prévu sur le mien,mais il y a plus urgent,le remplacement de la dynamo par un alternateur... Le raidisseur est sympa ,et c'est bien que je vois ça avant de commencer les travaux La cage du tambour , c'est cool aussi Ouah la télé commande ou as tu trouvé ça ? Tu as donc un distributeur électro hydraulique ? |
|
| |
fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8133 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Le petit dernier... Dim 03 Nov 2013, 22:29 | |
| Bonjour pour la télécommande ! j'ai la même.................. en mieux un sangle ! il faut la ranger !! j'ai acheté une laisse à chien à enroulage automatique ! le top! Oui mon moteur hydrau me donne le couple voulu mais à vitesse:suspect: avec 30lmn je n'ai pas le choix , ou , ça tourne vite et ramène des brindilles, ou ça rame !!! Quand à la couronne bronze ,que Roger en vienne à bout ! je n'en doute pas, mais pour les débardeurs occasionnels comme nous ! pas de soucis ! ces treuils ont pas mal été utilisés par des pros pendant longtemps sur des tracteurs agri modifiés et ça durait bien quelques années ! à+ |
|
| |
tito
Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406 Localisation : zone libre Pays : Nombre de messages : 3397 Age : 58 Emploi/loisirs : Papa Prénom : christophe Année : 1959 Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Le petit dernier... Dim 03 Nov 2013, 22:46 | |
| quand j'avais fait les calculs pour le simpar,les moteurs qui allaient bien(pour qu'il tire ses 3.5 t,à la même vitesse que mon mécanique avant) demandaient 60 ltrs/min minimum et pour obtenir ça sur le 411 au ralenti,je vous explique pas la taille de la pompe |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le petit dernier... | |
| |
|
| |
| Le petit dernier... | |
|