| Le petit dernier... | |
|
+36Ben rudythomas steve OB1KnoB jmogg chenapan52 Big D Lebbe julien50 tito sepele MisterMuggles didiesel jeanluc47 Didier 68 zombinis cagouillard ESP2T androgen57 Fabien babali80 fred marco74 eric c2 cousinhub kiki eric88 minimog26 TROMAS Arnaud ericb07 Denis thomas62 DD83 Philimog Thibaut 07 Etienne 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thibaut 07
Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985 Localisation : Ardèche Pays : Nombre de messages : 3486 Age : 36 Emploi/loisirs : chauffeur PL Prénom : Thibaut Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Le petit dernier... Mar 5 Nov - 21:07 | |
| - Etienne a écrit:
- J'y vais début Mars pour profiter de la neige. et éviter les moustiques
Traineau et moto-neige, pêche sous glace , enfin les poissons en dessous et moi au dessus... J'évite de voler dans le froid: Surtout au moteur ,le carbu givre vite dès qu'on descend en dessous de 0. Il est dans le flux de l' hélice. ça fait d' ailleurs un sacré bout de temps que je n' ai pas volé en libre , faudra que je m' y remette un de ces jours. Au moteur c'est plus facile pour moi , j' ai un terrain à 5 Mn de chez moi , sinon il faut monter dans les Vosges. La première photo , ça me rappelle un stage SIV au dessus du lac d' Annecy. Le temps était tellement pourri qu'on était même pas obligé de provoquer les fermetures , elles venaient toutes seules ! A+ Je viens de lire ça avec....... 1 mois de retard Fred, faudra vraiment que je te vois un jour, mes oreilles vont avoir du boulot et ton coude aussi pour humidifier ta gorge |
|
| |
fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8133 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Le petit dernier... Mar 5 Nov - 21:15 | |
| Bonjour C'est Etienne qui a fait du Siv ! j'en ai fait aussi mais !! pas toujours exprès Toutefois si tu viens dans le sud , on en discutera à+ |
|
| |
Thibaut 07
1250 de 1985 Localisation : Ardèche Pays : Nombre de messages : 3486 Age : 36 Emploi/loisirs : chauffeur PL Prénom : Thibaut Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Le petit dernier... Mar 5 Nov - 21:17 | |
| Oh bah le SIV..... moi qui n'arrive pas à supporter le moindre 360° à peine appuyé (pas engagé !! juste une début de 360...) la centrifugeuse n'est pas mon truc ! le décro involontaire un peu plus Non, c'est surtout à propos de tes balades en bx et autres Dacia en restant réaliste, un gros momog pour promener n'est pas envisageable. Mais ceci est un autre sujet ! |
|
| |
Etienne
Modéle de votre(vos) mogs : 406 VL Localisation : Nancy Pays : Nombre de messages : 1281 Emploi/loisirs : Chef de projet / Mécanique - Sport Prénom : Etienne Année : 1969 Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Le petit dernier... Lun 23 Déc - 17:46 | |
| C'est Noel ! Pour le 406. Il a reçu ses nouvelles Bottes. C'est du 14.5. Pas l' habitude de faire de la Pub , mais commandé chez Allpneus le dimanche soir , reçu le mercredi dans l' après-midi. Le transport est compris dans le prix , ainsi qu'un superbe polaire et un kilo de graisse à pneus. Pour cette dimension et ce profil , pas trouvé mieux ailleurs. A peu près 8H pour tous les monter. 3 heures pour le 1er.( j' en ai quand même bavé) Puis après c'est plus facile , le dernier j' ai mis une heure. celui là ,il a quand même fallu que je le redémonte, à la fin de l' opération il me manquait un démonte-pneu. Il était resté dans la dernière roue, mais gonfflée , impossible de s' aperçevoir de quelque chose. quand je démarre quelque chose , je sors des outils et il faut que tout retourne à sa place , s'il manque quelque chose on cherche , et si on trouve pas , bin on démonte... Ce sont des BKT MP567 , le 1er prix en 14.5 - 20. bizarrement ,la bande de roulement n' est pas plus large que les 12.5. Le boudin lui est un peu plus gros mais pas énorme donc il ne dépasse pas des ailes. Ce qui est une bonne chose pour le CT. Ils remplissent bien les passages de roue mais il y a encore de la place, ça frotte légèrement contre le chassis quand on braque mais c'est tout. Au GPS vitesse max 80KM/H à la régulation moteur , en croisère 60/65 c'est nickel. Au début un peu déçu qu'ils ne soient pas plus gros ,mais après essais c'est exactement ce qu'il me fallait. Profil idéal pour le trés , trés gras. Par contre ça laisse des traces... J'espère que ça va bien pour la neige parce que du coup je ne peux plus monter mes chaines. Bon on verra bien quand elle se décidera à tomber , @+ |
|
| |
TROMAS Arnaud Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog Localisation : Ariège (09) Pays : Nombre de messages : 4411 Age : 28 Emploi/loisirs : Eleveur Caprins Prénom : Arnaud Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: Le petit dernier... Lun 23 Déc - 18:17 | |
| ça lui va plutôt bien mais normalement, les 14.5 devrait être plus large que le 12.5, après, tout dépend de la marque, rappel toi des pneu pour ton 411 et ceux du Gama Goat, les 10.00 était plus gros et grand que les 10.5 c'est une corde que tu as de fixé sur le capot @+ arnaud |
|
| |
minimog26
Modéle de votre(vos) mogs : u 1300 forestier /MB Trac 1500 / 406 / 403 / uniknick Localisation : drome Pays : Nombre de messages : 3438 Emploi/loisirs : agent technique Date d'inscription : 12/07/2011
| Sujet: Re: Le petit dernier... Lun 23 Déc - 18:25 | |
| belle chaussures pour info : chez un monteur de pneu de camion j'ai payer 24 euros le montage des 4 roues et j'ai pas acheter les pneus chez eux j'ai fais comme toi la premiere fois mai la deuxieme monteur avec machine = 30 minutes il est neuf ce momog |
|
| |
babali80
Modéle de votre(vos) mogs : 416 Localisation : Somme Pays : Nombre de messages : 2460 Age : 47 Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie Prénom : Olivier Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Le petit dernier... Lun 23 Déc - 20:02 | |
| ils sont à quel indice de vitesse ces pneus? homologués pour 90 km/h? J'ai toujours dans l'idée de monter des profils agraires, mais faute de budget... j'attends |
|
| |
tito
Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406 Localisation : zone libre Pays : Nombre de messages : 3397 Age : 58 Emploi/loisirs : Papa Prénom : christophe Année : 1959 Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Le petit dernier... Lun 23 Déc - 20:13 | |
| Je lorgne sur ces pneus là,je vois bien ce que ça donne:tout bon ! Belle aventure apparemment le changement de pneus,pour le moins sportif comme activité !Si toi il te faut 6 heures,moi c'est 2 jours alors ! L'oubli du démonte pneu dans le pneu c'est pas mal Plusieurs vitesses d’homologation disponibles pour le mp 564 ,dont du 90 km/h (il y aurait des variantes du même pneu,certainement la gomme change,le prix légèrement aussi)
Dernière édition par tito le Lun 23 Déc - 20:19, édité 1 fois |
|
| |
Ben
Modéle de votre(vos) mogs : 401 101 Localisation : Chimay Pays : Nombre de messages : 1738 Age : 55 Prénom : Benoit Année : 1956 Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: Le petit dernier... Lun 23 Déc - 20:18 | |
| Les miens ( bkt mp 567 10.5/18) sont homologués 90 km/h même si je ne les atteindrai jamais..... Ben |
|
| |
Lebbe
Modéle de votre(vos) mogs :
MB Trac
800
1000
1400 turbo
U 1150 (417.110.1) Localisation : Hautes Pyrénées Pays : Nombre de messages : 560 Age : 37 Emploi/loisirs : agriculteur Prénom : PAUL Année : 89/85/89/90 Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: Le petit dernier... Mar 24 Déc - 6:37 | |
| Bonjour, Etienne très beau !!!!
Ces pneus sont-ils montés sur les jantes d'origines qui accueillaient les 12,5R20 ????
Merci .... |
|
| |
tito
Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406 Localisation : zone libre Pays : Nombre de messages : 3397 Age : 58 Emploi/loisirs : Papa Prénom : christophe Année : 1959 Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Le petit dernier... Mar 24 Déc - 8:36 | |
| normalement c'est les mêmes jantes pour le 14.5 que pour le 12.5 : 11 pouces de large. En 12.5 un pneu fais dans les 320 mm de large,en 14.5 c'est 360 mm,pas beaucoup plus. Seul les radiaux en 14.5 sont plus larges (de 420 à 450mm,et là c'est jantes du 13 pouces conseillées |
|
| |
Etienne
Modéle de votre(vos) mogs : 406 VL Localisation : Nancy Pays : Nombre de messages : 1281 Emploi/loisirs : Chef de projet / Mécanique - Sport Prénom : Etienne Année : 1969 Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Le petit dernier... Mar 24 Déc - 9:26 | |
| Ils sont montés sur la jante d' origine , comme le dit Tito ,ce modèle de pneu là n' est pas beaucoup plus large que le 12.5. ça passe sans pb. Pour l' homologation vitesse je n' en sais rien , mais à 80 gonflé à 1.2kg , ça ne bouge pas d' un poil. c'était juste pour essayer sinon il va rouler à 70 max.Je sais juste que c'est du 10 plis en Nylon mais suivant la charge, on peut prendre du 12 ou du 14 plis Pour le montage des pneus, franchement j' ai hésité, mais je voulais voir si je pouvais me débrouiller tout seul. La base c'est un Cric hydraulique , un hight-lift (pour détalonner le vieux pneu et rentrer la jante dans le nouveau) et 3 bons démonte-pneu Indispensable aussi , un démonte-valve et une petite pince-étau pour retenir le valve à l' extérieur de la jante pendant le montage. Pis de la graisse aussi , faut pas oublier la graisse, faut être généreux. Comme je n'ai pas de tablier sur le treuil , le mog est calé au niveau des roues AR + frein à main. pour plus de surété je l' attache à l' avant avec une corde qui reste à demeure sur le capot. On ne sait jamais. @+
|
|
| |
fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8133 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Le petit dernier... Mar 24 Déc - 11:38 | |
| Bonjour bonne idée le Hilift mais, tu n'as pas des pieds hydrauliques à ta grue ?? ça marche nickel Bon! le 406 était peut être déjà sur 3 roues ! |
|
| |
TROMAS Arnaud Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog Localisation : Ariège (09) Pays : Nombre de messages : 4411 Age : 28 Emploi/loisirs : Eleveur Caprins Prénom : Arnaud Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: Le petit dernier... Mar 24 Déc - 11:48 | |
| si tu regardes bien, les pieds hydrauliques de la grue ont disparus au profit de simple tube pour gagner en poids |
|
| |
fred
| Sujet: Re: Le petit dernier... Mar 24 Déc - 12:15 | |
| Bonjour zut , j'ai pas bien lu désolé ! je fais comme Arnaud au fond de la classe contre le radiateur pendant les cours d'orthographe Arnaud , je le dirai plus .......... enfin j’essayerai à+ |
|
| |
Vercomog
Modéle de votre(vos) mogs : 406 agricole Localisation : Vercors Pays : Nombre de messages : 1633 Age : 51 Emploi/loisirs : ouvrier forestier Année : 1972 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Le petit dernier... Mar 24 Déc - 16:56 | |
| Pour chainer en 14,5,il m'a juste fallu décaler un peu la bouteille d'air (coté droit) et ça passe bien, que ce soit avec des MPT ou des Alliances agraires. Sur le tien ça frotterait où? |
|
| |
Etienne
| Sujet: Re: Le petit dernier... Dim 12 Jan - 18:35 | |
| Zut j' ai loupé ton Msg. Bin en fait je ne sais pas , je sens bien que ça grogne quand je braque à fond , mais pas trouvé de trace sur le chassis. j' insiste pas non plus , dès qu'il y a du bruit je redresse un peu et ça roule... Hier journée bois mais je n' arrive pas à sortir les photos de ce P..... de téléphone. Bon ce sera pour demain. Aujourd' hui journée récup. Là j' ai l' APN. j' ai récupéré 3 engins comme çà. Ce ne sont pas des coucous Suisses hydrauliques ,ça sert à tendre les haubans des pylônes. Comme ce n' est plus du tout aux normes , ça part à la ferraille. En tant que tel , je ne pourrais pas en faire grand-chose , mais une fois débarassé du superflu ça fait de jolis petits crics à Mog. les avantages : c'est stable , il y a 18 T de poussée et il y a un ressort au niveau de la pompe. donc on peut les lever en pompant avec le pied sans être obligé de relever la manette à chaque fois. Un inconvénient c'est lourd , mais hyper costaud , on ne peut pas tout avoir. Autre récup , toujours au même endroit, une paire de fourche. Elle iront trés bien sur l' attelage que je suis en train de faire pour tirer le plateau avec le 406. il me faudra juste un gros morceau de plat pour la fixation de la partie haute. . ça me manquait, j' étais toujours embêté pour déplacer les gros trucs. Quoiqu'avec la grue ces derniers temps c'était quand même plus facile mais je ne peux pas tout faire avec. @+ |
|
| |
jeanluc47
Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450 Localisation : lot et garonne Pays : Nombre de messages : 5864 Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450 Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: Le petit dernier... Dim 12 Jan - 19:11 | |
| c'est bien ! je vois que ça cogite toujours |
|
| |
Lebbe
Modéle de votre(vos) mogs :
MB Trac
800
1000
1400 turbo
U 1150 (417.110.1) Localisation : Hautes Pyrénées Pays : Nombre de messages : 560 Age : 37 Emploi/loisirs : agriculteur Prénom : PAUL Année : 89/85/89/90 Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: Le petit dernier... Dim 12 Jan - 21:09 | |
| Bonsoir, Il y en a souvent de ces CRICs Suisse ???? tu devais t'y attendre adishatz PE |
|
| |
Etienne
| Sujet: Re: Le petit dernier... Lun 13 Jan - 12:54 | |
| ça va devenir un 406 " couteau Suisse". pour l'instant il faut que je me concentre sur le bois. Je reprendrai les travaux sur le 406 en Automne. J' aimerais bien une petite lame à l' avant... J'ai récupéré une parcelle d' affouage un peu pourrie cette année. Tout est en pente.Donc pour l'instant j'ai tout sorti par le haut avec le treuil. Ce que je ne peux pas treuiller , je le coupe sur place et je le descends , en fait avec la pente il descend tout seul. Comme le sol est gorgé d' eau , le 406 est interdit de sortie , les nouveaux pneus accrochent bien mais je laboure les chemins. Du coup c'est le 411 qui bosse. On ne s' en rend pas forcément compte sur la photo , mais ça grimpe sec. On récupère le bois dans le chemin en contre-bas, puis on le remonte dans la zone de stockage pour le fendre et le ranger. La partie là , je la sous-traite Moi je pilote et je prends des photos , chacun ses compétences. Le terrain est pourri par contre il y a du beau bois. En plus du bois "normal" J'ai 2 beaux hêtres comme ça. Celui-là il ne faut surtout pas qu'il tombe dans le chemin , du coup je ne sais pas trop comment m' y prendre...? Comme je suis hors d' atteinte par le haut ,je ferai sûrement 1 ( ou 2) renvoi avec le treuil du 406, c'est la solution la plus sûr pour le faire tomber en amont. En l' attachant suffisament haut , ça devrait pouvoir se faire sans trop de Pb. @+ |
|
| |
Philimog
Modéle de votre(vos) mogs : 404SE 2.8L INJECTION Localisation : Rillieux-la-Pape Pays : Nombre de messages : 1132 Age : 65 Emploi/loisirs : ballade et trial Prénom : Philippe Année : 1962 Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Le petit dernier... Lun 13 Jan - 16:43 | |
| Sympa ce chantier. Il ne manque que le soleil. |
|
| |
Thibaut 07
| Sujet: Re: Le petit dernier... Lun 13 Jan - 16:54 | |
| Jolie coupe, du bois au plat chez nous même pas en rêve !! Pour ton fayard, difficile de voir l'inclinaison du bois mais avec un bon cric (20 tonnes) tu doit le faire remonter. |
|
| |
Vercomog
Modéle de votre(vos) mogs : 406 agricole Localisation : Vercors Pays : Nombre de messages : 1633 Age : 51 Emploi/loisirs : ouvrier forestier Année : 1972 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Le petit dernier... Lun 13 Jan - 17:01 | |
| Belles photos, . Pour ton fayard,si la photo n'est pas trompeuse,avec des coins tu peux l'envoyer en amont,il semble pas mal équilibré. Mais je me méfie des photos . |
|
| |
ericb07
Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier Localisation : ARDECHE Nombre de messages : 3159 Année : 1967-1974 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Le petit dernier... Lun 13 Jan - 17:26 | |
| Oui,au vu de la photo,il doit y aller a la montée,avec de bon coins . Perce le pour ne pas qu'il éclate. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le petit dernier... Lun 13 Jan - 19:04 | |
| - ericb07 a écrit:
- Oui,au vu de la photo,il doit y aller a la montée,avec de bon coins . Perce le pour ne pas qu'il éclate.oui
oui surtout qu il a une légère courbure qui ramene du poids vers l amont |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le petit dernier... | |
| |
|
| |
| Le petit dernier... | |
|