| 411 tient plus le ralenti et fume noir.... | |
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tito
Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406 Localisation : zone libre Pays : Nombre de messages : 3397 Age : 58 Emploi/loisirs : Papa Prénom : christophe Année : 1959 Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: 411 tient plus le ralenti et fume noir.... Mer 13 Juin 2012, 13:36 | |
| J'ai treuillé une bonne partie de la matinée,sans problèmes.Mais sur le chemin retour,je cale en m’arrêtant au stop,bon,je redémarre...et je m’aperçoit qu'il ne tient plus le ralenti,et cale si je ne maintient pas un peu les gaz.Le retour a la maison a été périlleux:perte de puissance et nuage de fumée noire de chez noire. Sinon il démarre sans problème ,mais il faut maintenir les gaz pour qu'il tourne. Quelqu’un a une idée,histoire d'orienter mes recherches. Mon oncle m'a parler de la membrane de la pompe en caoutchouc...Qu'en pensez vous. |
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cagouillard
Modéle de votre(vos) mogs : 421-123 Localisation : Charente (16) Pays : Nombre de messages : 1325 Age : 41 Emploi/loisirs : paysan maraîcher Prénom : manu Année : 1974 Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: Re: 411 tient plus le ralenti et fume noir.... Mer 13 Juin 2012, 14:12 | |
| Bonjour, vérifier peut être l'alimentation d'air, (filtre, durites) peut être une durite qui se coude ou le filtre qui ce bouche. Pour la membrane, on va voir ce que disent les spécialistes.
A+ |
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kiki
Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT Localisation : Alsace ,Bas-rhin Pays : Nombre de messages : 2881 Age : 50 Emploi/loisirs : chauffeur spl Prénom : Serge Année : juillet 74
Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: 411 tient plus le ralenti et fume noir.... Mer 13 Juin 2012, 15:01 | |
| pour la membrane tu peut voir si elle est bonne (etanche )si tu enleve le petit capuchon devant la pompe tu voit un bout de la cremailere tu devisse la depression a la pipe ou a la pompe tu tire sur la cremaillere devant la pompe et tu bouche ton tuyaux de la depression si la crémaillere reste en position tirée avec le tuyaux bouché (avec le doigt dessus )ta membrane est etanche si elle revient doucement elle est cassé (mais je doute que ce soit la membranne )verifie en premier ton circuit de gasoil avant et aprés le filtre jusqu'a la pompe si pas un peu obstrué ou prise d'air --- il demarre de suite bien ou il faut insisté ?? tes filtres et prefiltres disent quoi deja changé ?? |
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tito
Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406 Localisation : zone libre Pays : Nombre de messages : 3397 Age : 58 Emploi/loisirs : Papa Prénom : christophe Année : 1959 Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: 411 tient plus le ralenti et fume noir.... Mer 13 Juin 2012, 15:39 | |
| si je met un peu de gaz il démarre bien;filtre et pre-filtre nettoyés il y a un petit mois,mais on dirait qu'il a trop de gasoil plutôt que pas assez,il pétarade un peut même a mi régime. Je vais vérifier la membrane,et je revient. |
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kiki
Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT Localisation : Alsace ,Bas-rhin Pays : Nombre de messages : 2881 Age : 50 Emploi/loisirs : chauffeur spl Prénom : Serge Année : juillet 74
Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: 411 tient plus le ralenti et fume noir.... Mer 13 Juin 2012, 16:06 | |
| le prochaine chose que tu peut faire, tu le fait tourné juste avec un filet de gaz (tu te fait aidé si tu veut) et tu dévisse juste un quart de tour a l'injecteur ou a la pompe la ou tu a le meilleur accés comme ça le gasoil qui est injecté ne sort pas par l'injecteur comme il se doit mais a l'écrous que tu devisse et tu regarde si il y a une difference de regime avec l'ecrou vissé et devissé (normalement en temps normal il y a une légére chute de regime, si pas de chute =probléme ) et tu le revisse et ainsi de suite a chaque injecteur l'un aprés l'autre |
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tito
Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406 Localisation : zone libre Pays : Nombre de messages : 3397 Age : 58 Emploi/loisirs : Papa Prénom : christophe Année : 1959 Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: 411 tient plus le ralenti et fume noir.... Mer 13 Juin 2012, 16:13 | |
| kiki,ce que tu appelle crémaillère ,c'est ce qui sert a étouffer le moteur pour l' arrêter ?Si c'est le cas,il revient en place,avec mon doigt qui boche le trou pour le tuyau de dépression. Après démontage de la membrane:elle semble en parfait état,souple,huilée et surtout pas déchirée!!! |
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kiki
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| Sujet: Re: 411 tient plus le ralenti et fume noir.... Mer 13 Juin 2012, 16:43 | |
| oui c'est elle si tu bouge la tirette pour éteindre elle bouge avec .La cremaillere commence a la menbranne et traverse la pompe a injection et sort devant au bouchon ( c'est a dire elle revient en place???? )tu enleve le bouchon (le bouchon de 2-3 cm de diametre et 3 de long de environ avec une clé plate )l'autre coté de la pompe c'est a dire devant de la pompe en face de ta membrane et tu tire sur la cremailere avec deux doigt ( tu la tire dehors la ou il y a le bouchon et une fois dehors tu bouche avec le doigt le trou de la depression donc ta membranne (qui n'est pas au repos) si elle est étanche elle reste en place (il faut que ta cremaillere reste en position comme quand tu la tirée) ,mais si la cremaillere revient avec le doigt dessus ça veut dire que la membranne n'est pas étanche )mais il faut qu'elle soit monté la membrane quand tu bouche avec le doigt je sais pas si tu as compris ce que je veut dire ?? |
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tito
Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406 Localisation : zone libre Pays : Nombre de messages : 3397 Age : 58 Emploi/loisirs : Papa Prénom : christophe Année : 1959 Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: 411 tient plus le ralenti et fume noir.... Mer 13 Juin 2012, 19:05 | |
| oui kiki,j'ai compris(enfin j’espère )la tirette reviens mais pas la tige qui est derrière le fameux capuchon qui s'ouvre avec une clé plate.Donc je pense membrane ok .Cela aurait été trop simple! Demain j'essaye le coup de desserrer les injecteurs l'un après l'autre,on verra bien.A froid,il démarre,mais faut un peu insister. |
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tito
Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406 Localisation : zone libre Pays : Nombre de messages : 3397 Age : 58 Emploi/loisirs : Papa Prénom : christophe Année : 1959 Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: 411 tient plus le ralenti et fume noir.... Mer 13 Juin 2012, 19:42 | |
| Bon,c'est pas le filtre a air non plus,j'ai démonté le tuyau au niveau du papillon,pas de changements. |
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tito
Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406 Localisation : zone libre Pays : Nombre de messages : 3397 Age : 58 Emploi/loisirs : Papa Prénom : christophe Année : 1959 Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: 411 tient plus le ralenti et fume noir.... Mer 13 Juin 2012, 20:03 | |
| Question:une crépine de réservoir bouchée (ou le filtre)pourrait faire fumer noir comme ça? |
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cagouillard
Modéle de votre(vos) mogs : 421-123 Localisation : Charente (16) Pays : Nombre de messages : 1325 Age : 41 Emploi/loisirs : paysan maraîcher Prénom : manu Année : 1974 Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: Re: 411 tient plus le ralenti et fume noir.... Mer 13 Juin 2012, 20:34 | |
| Et le retour de la pompe bouché ? Du coup trop de gazoil aux injecteurs |
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fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8133 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: 411 tient plus le ralenti et fume noir.... Mer 13 Juin 2012, 20:52 | |
| bonjour
fumée noire ! trop de gasoil ou pas assez d'air!
ça peut être aussi , un injecteur qui c'est coincé et qui laisse passer trop de gasoil!
à+ |
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kiki
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Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: 411 tient plus le ralenti et fume noir.... Mer 13 Juin 2012, 21:21 | |
| je veut pas te faire peur mais si il a du mal a tenir le ralenti démarre mal a froid perso je pense un début de joint de culasse A VOIR demain aprés les injecteurs tu va en savoir un peu plus ou plutot dans quelles direction cherché, ton moteur en stationnaire sur place que disait la temperature de l'eau ?? |
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kiki
Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT Localisation : Alsace ,Bas-rhin Pays : Nombre de messages : 2881 Age : 50 Emploi/loisirs : chauffeur spl Prénom : Serge Année : juillet 74
Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: 411 tient plus le ralenti et fume noir.... Mer 13 Juin 2012, 21:25 | |
| car comme dit FRED "fumée noire ! trop de gasoil ou pas assez d'air!
ça peut être aussi , un injecteur qui c'est coincé et qui laisse passer trop de gasoil!" ou un cylindre qui marche plus "par manque de compression" et tu doit accéléré pour maintenir le regime normal pour entrainé le "malade" et les autres recoive plus de gasoil que normal |
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fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8133 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: 411 tient plus le ralenti et fume noir.... Mer 13 Juin 2012, 21:31 | |
| Bonjour
j'avais pas vu ! perte de puissance ! donc comme dit kiki , il est possible qu'un cylindre ne donne plus ! Jdc cassé, soupape qui retse ouverte ! ou segment cassé !
souffle t'il à l'admission ? au niveau du bouchon de remplissage d'huile ? le liquide de refroidissement grommelle t'il ? quand tu stoppes le moteur ?
à+
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tito
Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406 Localisation : zone libre Pays : Nombre de messages : 3397 Age : 58 Emploi/loisirs : Papa Prénom : christophe Année : 1959 Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: 411 tient plus le ralenti et fume noir.... Mer 13 Juin 2012, 22:32 | |
| le liquide de refroidissement grommelle quand j'éteint le moteur,aie,ça semble pas bon ça ! |
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tito
Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406 Localisation : zone libre Pays : Nombre de messages : 3397 Age : 58 Emploi/loisirs : Papa Prénom : christophe Année : 1959 Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: 411 tient plus le ralenti et fume noir.... Jeu 14 Juin 2012, 08:37 | |
| Sinon hier en stationnaire ,la température moteur n'a pas dépassé 85/90 ,le niveau de liquide de refroidissement n'a pas bougé |
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Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: 411 tient plus le ralenti et fume noir.... Jeu 14 Juin 2012, 08:44 | |
| petite explication de texte svp: ça ressemble à quoi un liquide qui "grommelle" ? |
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tito
Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406 Localisation : zone libre Pays : Nombre de messages : 3397 Age : 58 Emploi/loisirs : Papa Prénom : christophe Année : 1959 Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: 411 tient plus le ralenti et fume noir.... Jeu 14 Juin 2012, 08:51 | |
| ça fait "gloup gloup gloup"je pense que c'est des bulles d'air dans le circuit |
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kiki
Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT Localisation : Alsace ,Bas-rhin Pays : Nombre de messages : 2881 Age : 50 Emploi/loisirs : chauffeur spl Prénom : Serge Année : juillet 74
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| Sujet: Re: 411 tient plus le ralenti et fume noir.... Jeu 14 Juin 2012, 10:03 | |
| effectivement si bulles d'air dans le circuit je pense que tu a un joint de culasse qui t'attend |
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sepele
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421 Localisation : Moselle Pays : Nombre de messages : 3457 Prénom : sepele Année : 1955, 1961 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: 411 tient plus le ralenti et fume noir.... Jeu 14 Juin 2012, 11:40 | |
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tito
Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406 Localisation : zone libre Pays : Nombre de messages : 3397 Age : 58 Emploi/loisirs : Papa Prénom : christophe Année : 1959 Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: 411 tient plus le ralenti et fume noir.... Jeu 14 Juin 2012, 12:28 | |
| Changer le joint de culasse aie aie,et moi qui suis pas un pro de la mécanique,je sent que cela pas être une partie de plaisir cette histoire là Mais il fume noir,pas bleu ou blanc!Et il semble "bouffer"de l'huile... |
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kiki
Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT Localisation : Alsace ,Bas-rhin Pays : Nombre de messages : 2881 Age : 50 Emploi/loisirs : chauffeur spl Prénom : Serge Année : juillet 74
Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: 411 tient plus le ralenti et fume noir.... Jeu 14 Juin 2012, 12:46 | |
| tu a beaucoup de bulle dans le vase si tu le ferme et il chauffe les durites du refroidissement durçisse beaucoup et tu fait une fois la manip avec les injecteur et tu va deja savoir un peu plus serge
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tito
Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406 Localisation : zone libre Pays : Nombre de messages : 3397 Age : 58 Emploi/loisirs : Papa Prénom : christophe Année : 1959 Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: 411 tient plus le ralenti et fume noir.... Jeu 14 Juin 2012, 17:43 | |
| Bon ,après déculassage du bébé(j'aurais jamais cru y arriver ce matin en commençant) ,je m’aperçois que le joint n'est pas très vieux,même les vis de la culasse son huilée.... Mais surprise..deux cylindres communiquent entre eux,les cerclage ont carrément fondu sur 8mm. Les chemises/cylindres portent des marques de réalésage,mais pas de rayures verticales(bon point)[img][/img] |
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Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: 411 tient plus le ralenti et fume noir.... Jeu 14 Juin 2012, 18:16 | |
| encore un joint de culasse d'OM636 qui a été changé, mais sans resserrer la culasse à chaud après quelques heures de fonctionnement ... classique ! |
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| Sujet: Re: 411 tient plus le ralenti et fume noir.... | |
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| 411 tient plus le ralenti et fume noir.... | |
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