| moteur fume bleu | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Unimog 90
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 406 tambour Localisation : 90100 Chavanatte Pays : Nombre de messages : 299 Age : 26 Emploi/loisirs : mécanicien agricole Prénom : Bastien Année : 1968 Date d'inscription : 23/12/2015
| Sujet: moteur fume bleu Lun 28 Déc - 20:20 | |
| Bonsoir à tous, je demande de l'aide car mon unimog (406) fume bleu au ralenti et encore plus en accélération, sachant que le pompe à déjà été touchée par l'ancien propriétaire ça ne pourrait pas être le réglage qu'il a raté ? Merci à tous |
|
| |
Unimog 90
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 406 tambour Localisation : 90100 Chavanatte Pays : Nombre de messages : 299 Age : 26 Emploi/loisirs : mécanicien agricole Prénom : Bastien Année : 1968 Date d'inscription : 23/12/2015
| Sujet: Re: moteur fume bleu Lun 28 Déc - 20:21 | |
| J'ai oublié de préciser qu'il ne bouffe pas d'huile. |
|
| |
ericb07
Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier Localisation : ARDECHE Nombre de messages : 3159 Année : 1967-1974 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: moteur fume bleu Lun 28 Déc - 20:41 | |
| Combien d'heures le moteur?
|
|
| |
Unimog 90
| Sujet: Re: moteur fume bleu Mar 29 Déc - 8:22 | |
| Un peu plus de 8000 heure Merci |
|
| |
Tosmog
Modéle de votre(vos) mogs : 406 TRA AGRI avec équipement forestier, blindage ,treuil hydro sous benne ,bêche,treuil av méca,tri benne Localisation : Hautes Pyrénées 65270 PEYROUSE Pays : Nombre de messages : 619 Age : 48 Emploi/loisirs : Maintenance/quad/bois/mécanique/mon enfants Prénom : Christophe Année : 1973 Date d'inscription : 12/10/2015
| Sujet: Re: moteur fume bleu Mar 29 Déc - 8:37 | |
| Bleu au démarrage du moteur c'est normal. après 10 min de chauffe véhicule l'arrêt cela doit partir et tu ne dois plus fumer kan tu roule.
|
|
| |
Unimog 90
| Sujet: Re: moteur fume bleu Mar 29 Déc - 8:43 | |
| c'est aussi ce que j'ai pensé donc on l'a laisser chauffer au ralenti une bonne dizaine de minute puis j'ai été faire un tour avec et en accélération il fume beaucoup, après quand on l'a racheté ça faisait 3 ans qu'il n'avait pas tourner c'est peut être ça, depuis on le démarre une fois par semaine voir plus mais on ne tire pas dessus car il est en rénovation, mais j'ai aussi remarquer qu'il n'a pas de pèche ni de couplet vu que la pompe avait été toucher je pensais à ça... Si quelqu'un pouvait m'aider ? Merci bonne journée |
|
| |
ericb07
Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier Localisation : ARDECHE Nombre de messages : 3159 Année : 1967-1974 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: moteur fume bleu Mar 29 Déc - 11:08 | |
| Injecteurs fatigués peut etre. |
|
| |
Unimog 90
| Sujet: Re: moteur fume bleu Mar 29 Déc - 11:26 | |
| Peut être essayer de les retarer non ? |
|
| |
ericb07
| Sujet: Re: moteur fume bleu Mar 29 Déc - 12:04 | |
| Oui, a voir avec un diéséliste. |
|
| |
Tosmog
Modéle de votre(vos) mogs : 406 TRA AGRI avec équipement forestier, blindage ,treuil hydro sous benne ,bêche,treuil av méca,tri benne Localisation : Hautes Pyrénées 65270 PEYROUSE Pays : Nombre de messages : 619 Age : 48 Emploi/loisirs : Maintenance/quad/bois/mécanique/mon enfants Prénom : Christophe Année : 1973 Date d'inscription : 12/10/2015
| Sujet: Re: moteur fume bleu Mar 29 Déc - 13:49 | |
| si cela continu c'est pas bon : fumé bleu :problème d'huile fumée blanche :problème d'eau fumée noire :problème de combustion Donc pour moi tu as un problème soit de segmentation ou joint de kue de soupape Contrôle tes compressions dans un premier temps cela de donner un aperçu de l'état de ton moteur. Bon courge tu as un peu de boulot |
|
| |
Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| |
| |
Unimog 90
| Sujet: Re: moteur fume bleu Mar 29 Déc - 16:52 | |
| Haha oui j'avais compris mais merci de vos conseil ça me sera précieux merci et a bientôt |
|
| |
chenapan52
Modéle de votre(vos) mogs : Mb trac 1500 Mb trac 800
Unimog 417 Localisation : 52170 CHEVILLON Pays : Nombre de messages : 2846 Age : 42 Emploi/loisirs : grosse plomberie Prénom : jonathan Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: moteur fume bleu Mar 29 Déc - 18:31 | |
| Moi j'ai toujours vu mon mog fumé Une légère fumé bleu au ralenti Et ça fumé bien plus quand je tire dessus Faut pas oubli que c'est des moteurs qui on plus de 30 ans et qui on tourné pas mal au ralenti surtout les forestier |
|
| |
Unimog 90
| Sujet: Re: moteur fume bleu Mar 29 Déc - 18:55 | |
| Ben oui moi c'est ce problème que j'ai mais demain je vais faire un réglage de jeu au soupape
|
|
| |
Tosmog
| Sujet: Re: moteur fume bleu Mar 29 Déc - 18:58 | |
| |
|
| |
kiki
Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT Localisation : Alsace ,Bas-rhin Pays : Nombre de messages : 2881 Age : 50 Emploi/loisirs : chauffeur spl Prénom : Serge Année : juillet 74
| Sujet: Re: moteur fume bleu Jeu 31 Déc - 10:40 | |
| Salut déja si l'ancien proprio avait touche la pompe ,et avec ce que tu dit ,bouffe pas d'huile ,fume bleue ,tire pas ,je pense plutôt pompe ,gazoil imbrulé qui pique les yeux ??? ,car en plus si tu dit qu'il tourne juste dix minutes,il ne chauffe pas (et reçoit même encore du gavage car froid qu'il cale pas ) ,mais faudrait une fois que tu roule ,le fait travailler ,tirer ,et selon ce que ça donne ,tu peut verifier le calage de la pompe (tu est monté en quelle dimension de pneu (car si grand taille ) c'est pas un foudre de guerre kiki |
|
| |
Unimog 90
| Sujet: Re: moteur fume bleu Jeu 31 Déc - 16:19 | |
| Salut oui les gaz sont irrespirable ça pique énormément les pneu sont du 12,5 par 20 agricole mais pour le moment nous ne pouvons pas rouler avec il est en rénovation donc ça serais trop de richesse (au niveau de la vis de la pompe) ou au contraire pas assez car l'ancien propriétaire n'y connaissait pas grand chose Merci a toi |
|
| |
kiki
Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT Localisation : Alsace ,Bas-rhin Pays : Nombre de messages : 2881 Age : 50 Emploi/loisirs : chauffeur spl Prénom : Serge Année : juillet 74
| Sujet: Re: moteur fume bleu Jeu 31 Déc - 18:01 | |
| ben en fait ,c'est pas trop une histoire de quantité je pense = la quantité tu la règle justement au niveau de la pompe (a l'interieur ) ,pas la vis du régime maxi a l'exterieur ( on ce comprend ) , mais la chez toi ,je pense que la pompe est mal calé ??? = soit pas assez ou trop d'avance par rapport au point d'injection d'origine ,ou alors il a vraiment fait du n'importe quoi et donné beaucoup trop de débit le proprio ,a chaud dans les tours il fait quoi noir, bouffé noir noir ??? ,mais franchement ne touche pas trop en attendant de rouler avec ,et évite de le démarré a tout bout de champs sans pouvoir vraiment rouler et le chauffer ,c'est pire que rien (bon si tu doit le déplacer y'a pas de souci ),mais pas le démarré , 5 fois par jour ,5 minutes a chaque fois ,pendant des mois on ce comprend kiki |
|
| |
Unimog 90
| Sujet: Re: moteur fume bleu Jeu 31 Déc - 18:40 | |
| oui a fond il fume bleu pas noir |
|
| |
Unimog 90
| Sujet: Re: moteur fume bleu Jeu 31 Déc - 18:43 | |
| |
|
| |
JMD
Modéle de votre(vos) mogs : 406 121 Localisation : basse Normandie 61100 FLERS Pays : Nombre de messages : 222 Age : 69 Emploi/loisirs : /travail du bois et du fer;jardin Prénom : Jean-Marie Année : 1977 Date d'inscription : 21/02/2014
| Sujet: Re: moteur fume bleu Jeu 31 Déc - 18:49 | |
| bonjour
mon 406 fume bleu à froid et si je fait de la bricole au ralenti. Il le fait moins au bout d'un kilomètre quand il a tiré et pris sa temperature.
Jean-Marie |
|
| |
Tosmog
| Sujet: Re: moteur fume bleu Ven 1 Jan - 14:03 | |
| Fumée bleu désoler messieurs mis c'est lié à l'huile et non au gasoil Kan ta pompe est mal régler avec trop d'avance ou pas assez soit tu claque ou du fume noir comme pour un surplus de débit ,pareil pour des injecteur kui pisse ou gripper fumée noire ou fort claquement sur l'injecteur kui est grippé. Par contre segmentation malade ,joint de kue de soupape usés fumée bleu en continu . Prends tes compressions dans un premier temps cela prendra un peu de temps mais sa parlera Ta pression d'huile est à combien ? |
|
| |
kiki
| Sujet: Re: moteur fume bleu Ven 1 Jan - 15:53 | |
| - Tosmog a écrit:
- Fumée bleu désoler messieurs mis c'est lié à l'huile et non au gasoil
Kan ta pompe est mal régler avec trop d'avance ou pas assez soit tu claque ou du fume noir comme pour un surplus de débit ,pareil pour des injecteur kui pisse ou gripper fumée noire ou fort claquement sur l'injecteur kui est grippé.
Par contre segmentation malade ,joint de kue de soupape usés fumée bleu en continu .
Prends tes compressions dans un premier temps cela prendra un peu de temps mais sa parlera Ta pression d'huile est à combien ? Salut Tosmog ,non non ne t'affole pas ,surtout pas pour un vieux OM 352 , et c'est pas toujours bleu = huile ,et loin de la ,surtout avec les très vieux moteur a gazoil (surtout quand tu sait pas ,avec tout ce qu'ils ont tournée dans leurs vie ) ,et encore heureusement ,l'huile tu la sent ,si tu roule moteur bien chaud (quand toutes les pièces on leurs jeux correct de fonctionnement ) et qu'en frein moteur en descente ( quand les pistons se mettent de travers ) ,et qu'ensuite a l'acceleration sur le plat ,tu a une fumée bleu ,la oui tu peut dire que les segments sont morts (ou d'autres choses ) , mais la dans l'état actuel des chose ,c'est pas vraiment la même odeur que le bleu gris d'un vieux moteur qui est en sur-gavage au démarrage et qui te pique les yeux (et surtout maintenant avec les températures pas trop chaude ) ,sinon TOUT les vieux tracteur de plus de 20 ans serais mort ,et comme le dit JMD (et comme je l'ai dit ) ,pour le moment ne fait rien en attendant de lui dégourdir les jambes, et de pouvoir le faire travailler un peu ,et si ça ce trouve il n'a rien du tout ton momog ,juste un peu fénéant et sale ,et tout reviendra dans l'ordre quand il se réveillera ,maintenant ,c'est sur tu peut le sortir ,le démonter ,changer pistons /chemises ,segments ,lui mettre des nouveaux guide de soupapes /soupapes ,lui monté des joints queue de soupapes ,de nouveau joints ,des nouveaux injécteurs ,vérifié la pompe a injéction ,lui faire un bon rodage ,tu sera plus legers de plusieurs milliers d'euros perdu beaucoups de temps et un moteur tout neuf près a travailler ,mais franchement est ce que ça vaut la chandelle pour ton unimog ??? je n'en suis pas si sur dans l'immédiat,si vraiment quand il travaille (quand tu auras fini la resto ) tu peut toujours voir si vraiment il est mort (franchement ça m'étonnerais fort ) pour voir a le changer ou une réfection ,mais en attendant .... ne l'encrasse pas de trop . kiki |
|
| |
ericb07
| Sujet: Re: moteur fume bleu Ven 1 Jan - 17:47 | |
| J'avais un Saviem SG2,il fumait bleu et bouffait pas une goutte d'huile, la pompe et les injecteurs étaient bien fatigués. La fumée piquait les yeux et sentait le gasoil, surtout a froid. Après, sur un vieux moteur, ça peut etre les segments collés, faut le faire travailler un peu dur. |
|
| |
Tosmog
| Sujet: Re: moteur fume bleu Ven 1 Jan - 18:40 | |
| Ok pour kue sa fume au démarrage du moteur et pendant là période de chauffe mais àprés sa ne doit plus fumé jacky.wallet.free.fr/Jacky/.../diagnostic_de_panne_sur_le_diesel.htm Voici un petit tableau des défauts et des couleurs de fumées |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moteur fume bleu | |
| |
|
| |
| moteur fume bleu | |
|