|
| Joint de culasse Om636 | |
| | Auteur | Message |
---|
fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8134 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Joint de culasse Om636 Dim 07 Fév 2010, 21:28 | |
| Bonjour je viens donc de refaire un moteur! nettoyage des taraudages des vis de culasse /montage au couple en respectant l'ordre /et la procédure / resserrage à chaud ! Mias ! pour éviter les risques ultérieurs j'ai monté les vis à la graisse cuivrée haute température /j'ai utilisé un clé dynamomerdix du camion/et je n'ai pas chageé les vis de culasse (non préconisé ! Donc rodage en cours ! un petit tchic tchic imputable à un bruit d'injection?? , un petit gargouillement parfois dans le vase commence à se faire remarquer! puis ! coupure moteur à 60 avec remorque et grue à bord!sur la grosse départementale ! évidemment au moment de la coupure moteur arrété montée immédiate en température ! 100° rédémarrage impossible sauf à la tirette par un Deutz convié à la manip! grosse fumée et retour de gaz importants par le reniflard!! communication entre les chambres ! passage des gaz vers le passage des tiges de culbu (ce qui expliquerait les gaz d échappement dans le reniflard ?? ) En plus de ça une amorce de serrage sur un cylindre ? segments cassés ou pas ?? La culasse n'a pas bougé , planéité ok!! des commentaires ? un briquet pour le cramer ou à+ |
| | | jeanluc47
Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450 Localisation : lot et garonne Pays : Nombre de messages : 5866 Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450 Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: Joint de culasse Om636 Dim 07 Fév 2010, 22:10 | |
| Salut Fred Quelle succession de galères, tu n’as vraiment pas de bol Possibilité de mauvaise qualité du joint de culasse ? L’amorce de serrage provient certainement de la montée en température Tu ne lui en as pas trop demandé, alors qu’il était en rodage ? J’essai de trouver ce qui a pu se passer Je ne pense pas qu’un segment ai pu se casser
Finalement j’avais commandé mes pièces chez westfield, je ne me rappelle pas te l’avoir dit En message privé. Du coté qualité du joint de culasse, aucun soucis, mercedes d'origine Je comprends que tu dois être dégoûté
Jean luc |
| | | sprinder83
Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 / 421.123 / 421.124 Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63 Pays : Nombre de messages : 1626 Age : 74 Emploi/loisirs : retraité Prénom : Henri Année : 1971/ 1966 / 1972 Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Joint de culasse Om636 Dim 07 Fév 2010, 22:52 | |
| En effet Fred , tu joues de malchance...
Le joint de culasse etait-il au bon diametre des cylindres? Il existe plusieurs joints en fonction des diametres de rectif des futs. Le serrage de la culasse était -il effectif?. Verfier la longueur des vis de serrage et l'épaisseur des rondelles de telle sorte que la partie filetée ne bute pas à fond de filet dans le bloc...
Selon le joint utilisé, le monter enduit d'huile moteur recto - verso, ou à sec, culasse et bloc soigneusement dégraissés à l'acétone....
Pour avoir , dans le passé refait plusieurs de ces moteurs, je n'ai pas le souvenir qu'ils soient bien délicats... |
| | | fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8134 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Joint de culasse Om636 Dim 07 Fév 2010, 23:27 | |
| Bonjour merci pour vos réponses ! c'est en effet le 3ème que je "reculasse "en quelques années(pas le meme bloc) , jamais de soucis auparavant ! la différence vient ce coup ci du montage à la graisse , car à la dépose j'ai cru casser les vis ! vis qui ont donc bien vécut! affaiblies ? au démontage , certaines vis donnaient moins de résistance ! mais en effet !! j'ai fait réaléser ! et j'ai monté une pochette de joints moteur sans vérifier! !! si il faut le joint est trop petit !! j'ai acheté la pochette et les pistons au même endroit!! ils sont capables de m'avoir livré joint standard ! et des pistons plus gros ! je n'ai même pas eu l'idée de regarder , sur les xu essence on peut mettre la culasse et le joint des 1700 sur les 1900, j'ai travaillé idem à+ |
| | | fred
| Sujet: Re: Joint de culasse Om636 Dim 14 Fév 2010, 22:25 | |
| Bonjour en effet !! le joint monté était en diamètre 75 ! et je venais de réaléser en 76!! ça tourne avec le bon joint ,un peu long pour monter en température ce soir, il m'a fallut aller jouer dans les congères pour arriver à 80° , demain resserrage ! Il tire mieux qu'avant (réfection totale) mais l'amorce de serrage par contre , de la compression passe dans le carter , j'espère qu' en plus des rayures que le segment n'est pas aussi cassé ! une écoute au baton stétoscope pourrait me donner des infos ?? à+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joint de culasse Om636 | |
| |
| | | | Joint de culasse Om636 | |
|