|
| montage de treuil sur mb trac | |
|
+16Toselli diddum jeanlouisneret Fabien samdav88 Denis Panaulle LIONEL 38 matt Thibaut 07 PIJO3007 umog frantz fred ericb07 ptit 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Thibaut 07
Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985 Localisation : Ardèche Pays : Nombre de messages : 3486 Age : 36 Emploi/loisirs : chauffeur PL Prénom : Thibaut Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: montage de treuil sur mb trac Jeu 29 Déc 2011, 20:39 | |
| 24 bars sur de l'hydraulique, tu n'oublies pas un 0 ? |
| | | ptit
Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800 Localisation : Roye, Haute Saone Pays : Nombre de messages : 245 Prénom : jérôme Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: montage de treuil sur mb trac Jeu 29 Déc 2011, 20:45 | |
| non, la pression d'utilisation du treuil, c'est 24. ma pompe en fait 180, a 40 litres
|
| | | ericb07
Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier Localisation : ARDECHE Nombre de messages : 3159 Année : 1967-1974 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: montage de treuil sur mb trac Jeu 29 Déc 2011, 20:58 | |
| 24 bars,ça doit etre la pression de commande? Pour une radiocommande,ça doit pas etre trop compliqué,mais il faut faire ça dans les regles,bidouillage interdit,c'est trop dangereux,des tracteurs virés a cause d'un mauvais branchement,il y en a eu!!! Sinon,pas trop de problemes,pour lever les grosses grumes avec le tablier sur le relevage? pour les photos! |
| | | ptit
Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800 Localisation : Roye, Haute Saone Pays : Nombre de messages : 245 Prénom : jérôme Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: montage de treuil sur mb trac Jeu 29 Déc 2011, 21:08 | |
| aucun problème, le relevage ne lève que le poid de la bèche pratiquement, après c'est treui-potence qui tien la grume levée pour la radio oui sa va vite les connerie, et j'ai pas envie de voir le tracteur sur le côté a cause d'une commande qui ne marche pas. |
| | | LIONEL 38
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Localisation : romagnieu Pays : Nombre de messages : 83 Age : 48 Prénom : LIONEL Année : 1973 Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: montage de treuil sur mb trac Dim 01 Jan 2012, 16:29 | |
| bonjour et bonne année a tous,juste pour le fun voici la photo de la commande electro hydraulique de mon treuil 3 points [img] [/img] |
| | | ptit
| Sujet: Re: montage de treuil sur mb trac Mar 10 Jan 2012, 21:06 | |
| toujours dans le debardage de tonne pour gerber le tas, il manque vraiment une lame avant parce que avec l'arrière les bois ne s'empilent pas Lionel, vous pouvez m'expliquer en gros le montage? vous devez l'utiliser que avec une télécommande le treuil? |
| | | LIONEL 38
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Localisation : romagnieu Pays : Nombre de messages : 83 Age : 48 Prénom : LIONEL Année : 1973 Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: montage de treuil sur mb trac Mar 10 Jan 2012, 22:07 | |
| bonsoir,en gros il y a une electrovanne de mise en pression une pour le frein et une pour l'embrayage,apre il suffit de tout coordonner selon les positions treuille,neutre et moule!j'ai mis une prise pour travailler soit avec la telecommande ou avec une commande filaire toute simple avec un inter 3 positions. |
| | | ptit
| Sujet: Re: montage de treuil sur mb trac Sam 11 Fév 2012, 20:40 | |
| bonsoir, aujourd'hui encore, journée au bois, au démarrage du 800 j'avais démonté la batterie pour la mettre au chaud, je lui ais mis un coup de chargeur, et ba nan, pas moyen de décoller même le start pilot n'explosait pas. du coup grands maux les grand remèdes start pilot il n'en a pas voulu pas moyen de faire démarrer du coup, il a fallu que je lui mette un booster de batterie, ( pas le truc du brico) il a fallu lui tirer dessus et start piloter, il tendait fort quand même ,au 3eme essais avec le booster c'est parti! bon cette nuit il a fait -18 quand même. et mon père avec son deutz 3 cylindre, hier - 12, le tracteur dehors, pas tourné depuis 1 mois, est partis quart de tour, c'est a se les mordre! quel astuce avez vous pour faire démarrer vos moteur par les temps là? c'est récurant sur les OM314? je pensais mettre un démarreur iskra avec réducteur pour tourner plus vite qu'en dites vous? merci |
| | | bernard12
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN Localisation : Montpellier Pays : Nombre de messages : 74 Age : 65 Emploi/loisirs : Mécanique, moto, modèlisme Prénom : Bernard Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: montage de treuil sur mb trac Sam 11 Fév 2012, 21:02 | |
| J'vais peut-être dire une konerie mais ton filtre à air il est propre ? Pas de glace ou de neige dedans ? |
| | | ericb07
Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier Localisation : ARDECHE Nombre de messages : 3159 Année : 1967-1974 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: montage de treuil sur mb trac Sam 11 Fév 2012, 21:13 | |
| Le Start pilot a haute dose,c'est pas bien bon....Et les moteur Deutz a air pètent toujours,froid ou chaud. J'en avais un 6 cyl sur mon Agrip,ça démarrais par tout les temps. Quand ça démarre pas,avec des froids pareils,vaut mieux rester au chaud,des fois on gagne sa journée ,car la mécanique n'aime pas sa.... |
| | | le forestier
Modéle de votre(vos) mogs : 421 forestier Localisation : 05 Nombre de messages : 112 Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: montage de treuil sur mb trac Sam 11 Fév 2012, 21:51 | |
| bonsoir il faut mettre des filtres a gazoil neuf du gazoil routier (blanc) avec un additif a _ 25 mettre le circuit en pression avec la pompette avant le demarrage |
| | | ptit
| Sujet: Re: montage de treuil sur mb trac Sam 11 Fév 2012, 22:07 | |
| bonsoir, oui mon filtre a air est propre. pour le gazoil, je tourne au blanc, les filtres sont protégés de l'air du ventilateur par de la laine de verre que j'ai enroulé autours des bocaux. j'essaierai la prochaine fois en le mettant sous pression.
Eric la j'ai pas trop le choix, le bois est dans une parcelle humide, et si il fait de la neige ou de lapluie, sa ne sera plus accessible, et je devrai tiré a chaque fois 50 metre de câble, sinon je suis quand même d'accord avec vous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: montage de treuil sur mb trac Sam 11 Fév 2012, 23:20 | |
| le problème c est la vitesse de rotation du moteur au démarrage ,il faudrait le faire tourner en 24 v par ces températures , mais c est dur pour le moteur ,l idéale est de chauffer le bac à huile avec une source de chaleur ,canon à chaleur , un filtre à gasoil chauffant ,sur les chantiers je prends un bleuet ,je déconnecte la duite d aspiration un coup de bleuet dans l admission ,des câbles du 4x4 au tracteur et hop on démarre pied sur l embrayage pour éviter de faire tourner la bv les prises de forces au neutre ,des coups de pédale de gaz en même temps et tu devrais démarrer ,oublie pas de mettre une huile fluide pour l hiver 5w30 au lieu de 15w45 , chez moi -24 degrés la nuit et du vent ,au démarrage un moteur fait l équivalent de 500 km par temps chaud alors avec le froid! |
| | | ptit
| Sujet: Re: montage de treuil sur mb trac Dim 12 Fév 2012, 12:02 | |
| bonjour, c'est quoi un bleuet? pour pincer le tracteur, la 306 ,'est pas top top ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: montage de treuil sur mb trac Dim 12 Fév 2012, 12:59 | |
| un chalumeau à cartouche de camping gaz ,tu démontes l aspiration tu mets le chalumeau et tu démarres ,la nuit une couverture sur le capot ou une vielle couette pour garder la chaleur le plus longtemps possible et un petit bizou sur le nez , le matin il te diras |
| | | minimog26
Modéle de votre(vos) mogs : u 1300 forestier /MB Trac 1500 / 406 / 403 / uniknick Localisation : drome Pays : Nombre de messages : 3438 Emploi/loisirs : agent technique Date d'inscription : 12/07/2011
| Sujet: Re: montage de treuil sur mb trac Dim 12 Fév 2012, 13:16 | |
| pour ma part j'utilise un decapeur thermique et je rechauffe les filtres a gazoil, les tuyaux et la pompe ( pas de trop prés non plus) et un brin de star pilote pour evité de trop tirer sur la batterie et tout vas bien mai attention au gazoil qui fige dans le reservoir si il n'est pas traité |
| | | ptit
| Sujet: Re: montage de treuil sur mb trac Lun 30 Avr 2012, 21:28 | |
| bonsoir, me revoilà, je viens de finir un chantier de sapin mise en bord de route de 5.10metres pour de la palette.... [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] je les reprend, mais cette fois ci en travers derrière le MB...... [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] pour les deposer à 1km de là, et les reprendre en long ce coup là! [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] tous cela à cause de cela! les 5.1 ,ne passent pas en travers, et les camion grumiers ne passent pas en dessous il sont déposés juste derrière le pont, contre le talus [img] [/img] avec une remorque a grue, cela aurait été le top en se moment, je suis en train de faire des châblis, pas dans du terrais trop plat! (désolé il faut tourner la tête! ) [img] [/img] je n'ai plus trop de grands chantier à faire, et je me pose des questions si je ne vais pas me separer du MB... pour l'instant c'est en réflexion |
| | | Thibaut 07
Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985 Localisation : Ardèche Pays : Nombre de messages : 3486 Age : 36 Emploi/loisirs : chauffeur PL Prénom : Thibaut Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: montage de treuil sur mb trac Lun 30 Avr 2012, 21:44 | |
| Si tu rétrogrades au tracteur agri + treuil 3 pts, tu vas vite déchanter car avec un tel fagot au cul c'est le weeling assuré |
| | | minimog26
Modéle de votre(vos) mogs : u 1300 forestier /MB Trac 1500 / 406 / 403 / uniknick Localisation : drome Pays : Nombre de messages : 3438 Emploi/loisirs : agent technique Date d'inscription : 12/07/2011
| Sujet: Re: montage de treuil sur mb trac Lun 30 Avr 2012, 22:05 | |
| tu as vu la lame diebolt sur le bon coin ? avec elle devant les tim et autre articulés serai devant l'equipement complet du MB !!!!! |
| | | ptit
| Sujet: Re: montage de treuil sur mb trac Lun 30 Avr 2012, 22:41 | |
| oui je l'ai aperçu, mais sa parait énorme sa sur le nez du mb. j'en ferai une, mais avec le moins de débord possible de l'aplomb du tracteur quand elle est levée. szmedi, il m'est arrivé un problème hydraulique, casse d'un levier de distributeur donc dépose des bloc réparation, remontage, et la, plus de relevage aujourd'hui, j'ai refais un essai, l'huile va au vérin de relevage, mais le relevage ne lève pas, donc redemontage, et la il y avait de lap ression dans le tuyaux qui va aux verins de relevage alors pourquoi ne lève t'il pas? avez vous une idée? le loquet de blocage est tous souple, est ce que cela pourait venir de sa? le volet qui ne revient pas? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: montage de treuil sur mb trac Jeu 17 Mai 2012, 18:55 | |
| - ptit a écrit:
- oui je l'ai aperçu, mais sa parait énorme sa sur le nez du mb.
j'en ferai une, mais avec le moins de débord possible de l'aplomb du tracteur quand elle est levée.
szmedi, il m'est arrivé un problème hydraulique, casse d'un levier de distributeur donc dépose des bloc réparation, remontage, et la, plus de relevage
aujourd'hui, j'ai refais un essai, l'huile va au vérin de relevage, mais le relevage ne lève pas, donc redemontage, et la il y avait de la pression dans le tuyaux qui va aux verins de relevage alors pourquoi ne lève t'il pas? avez vous une idée? le loquet de blocage est tous souple, est ce que cela pourait venir de sa? le volet qui ne revient pas?
un peut tard mais pas d internet , il faut prendre la pression , avant tous |
| | | ptit
| Sujet: Re: montage de treuil sur mb trac Lun 21 Mai 2012, 22:14 | |
| trop tard Roger, j'ai déjà démonté. la pression est la, j'ai un mano sur le treuil, et le pompe hydraulique est neuve. j'ai été obligé de démonté,comment dire, "dans le feu de l'action" j'ai tapoté sur le distri pour débloquer un éventuel clapet, et la j'ai casser le loquet qui bloque le relevage j'attend les colection de joints pour remonter, pour prendre quand même la pression, et regarder si se n'est pas des fois les joints des verins de relevage. a suivre |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: montage de treuil sur mb trac | |
| |
| | | | montage de treuil sur mb trac | |
|