UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!

.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!

.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Remonter d'huile de boite

4 participants
AuteurMessage
vodkapom

Modéle de votre(vos) mogs : 406
Pays : france
Prénom : Fred

Remonter d'huile de boite Empty
MessageSujet: Remonter d'huile de boite   Remonter d'huile de boite Icon_minitimeSam 23 Fév 2019, 18:30

Bonjour,

Après une petite ballade dans la neige, ma boite a vitesse pisse l'huile par le haut.
Je n'avais jamais vu ça, mais je n'avais jamais utiliser le blocage des différentiel, le récepteur était HS et je viens de le remplacer par deux vannes pour pouvoir bloquer les trains indépendamment.

De mémoire de mes lecture du forum, il me semble que ça viens d'un problème de mise à l'air du pont ou d'un problème sur le joint de sortie de boite ou d'un problème de niveau huile trop haut dans le pont.
Mais je ne retrouve plus le sujet ...

Du coup en rentrant je commence à démonter les banjos sur les réducteurs et les tulipes, jusque la tout va bien. Par contre pas moyen de voir la suite du circuit de mise à l'air ( à première vu ça dois sortir derrière la BAV d'après les infos trouvées sur le forum )

Merci pour vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
badinguet

Modéle de votre(vos) mogs : unimog 421bt de 1975
unimog 416 btl de 1974
Prénom : Alexandre
Année : 1975
1974

MessageSujet: Re: Remonter d'huile de boite   Remonter d'huile de boite Icon_minitimeSam 23 Fév 2019, 21:17

Bonsoir, si tu avais mis le blocage des différentiels, tu dois avoir un problème de joints en sortie de ponts et de boite?
Les mises a l'air sont à souffler, sur le mien, c'était tout boucher!!
vodkapom

MessageSujet: Re: Remonter d'huile de boite   Remonter d'huile de boite Icon_minitimeSam 23 Fév 2019, 21:50

J'ai commencer le nettoyage entre les réducteurs et les trompette, les durites sont à changer ...

Dans un poste de cette rubrique chenapan52 explique :
https://www.unimog-mania.com/t14458-mise-a-l-air-des-reducteurs-et-du-pont
"en haut des tubes de pousée avant et arriere, il y a un raccord sur les tubes de poussée.
les tubes avant et arrière sont relier par un tube souple avec un te de mise a l'air derrière la boite de vitesse"

Par contre je ne trouve pas les durites en haut des tubes de poussée ni le T de mise a l'air, je regarderai mieux demain, mais si quelqu'un aurai une photo, j'ai peur que les banjo soit remplacer par un boulon.

chenapan52

chenapan52

Modéle de votre(vos) mogs : Mb trac 1500 Mb trac 800
Unimog 417
Prénom : jonathan

MessageSujet: Re: Remonter d'huile de boite   Remonter d'huile de boite Icon_minitimeDim 24 Fév 2019, 07:31

T'as sûrement une fuite d'air dans le pont
Le joint du piston de blocage de differenciel est peut être en mauvais état
Essai de mettre de blocage avec le moteur arrêté et écoute si tu entends un bruit de fuite
vodkapom

MessageSujet: Re: Remonter d'huile de boite   Remonter d'huile de boite Icon_minitimeDim 24 Fév 2019, 10:55

Merci, du coup j'ai retrouver les posts qui traitent ce problème !

Alors bonne nouvelle, je ne suis pas aveugle!
Mauvaise nouvelle, d'après Alain, les mises a l'air en haut des tubes de poussée ne sont pas d'origine ...
https://www.unimog-mania.com/t615-blocage-de-differentiel
Image hébergée par servimg.com
il y-a eu une modif de MB,il était demandé de percer un trou dans le tube de poussée et de placer les pièces n°300,330,306et313 à l'AV et l'AR.

Donc plus de blocage des diff avant de modifier les tubes de poussée dire de ne pas fumer les joints de sortie de boite si ce n'est as déjà fais Remonter d'huile de boite 334460
vodkapom

MessageSujet: Re: Remonter d'huile de boite   Remonter d'huile de boite Icon_minitimeDim 24 Fév 2019, 11:41

Gros plan sur le bas du tube de poussée arriere:
Remonter d'huile de boite <a href=Remonter d'huile de boite Img_2010" />

Il sert a quoi le petit tube marquer par la flèche?
Serait il possible de s'en servir de mise a l'air en le coupant et rajoutant un T puis une durite?

Juste dire d'éviter de détériorer les joint de sortie de boite en faisant les recherches de fuite, surtout que je peux bloquer indépendamment les diff avant et arrière.
GDT

Modéle de votre(vos) mogs : Unimog
411 112 + 411 119+ 421 141
Prénom : Gérard
Année : 1961 / 1964 /1980

MessageSujet: Re: Remonter d'huile de boite   Remonter d'huile de boite Icon_minitimeDim 24 Fév 2019, 13:47

Le petit tube sert à permettre la continuité de la mise à l'air du différentiel qui pourrait être bloquée par le joint spi sur le pignon d 'attaque l'air sort ensuite par la mise à l'air du tube de poussée.
Mettre un té à ce niveau pour moi est une bêtise car c'est un point bas en cas de passage dans l'eau etc... il y a des risques de rentrer de l'eau dans le pont si ce n'est pas étanche...
Si tu n'as pas la mise à l'air du tube de poussée c'est facile à faire en fait c'est juste un trou dans le tube de poussée où vient s'emmancher en force un embout en plastique qui permet de raccorder un tuyau en plastique le tuyau 313 fait juste office de siphon pour les passages dans l'eau.
Je te mettrai des photos ce soir des différentes pièces
vodkapom

MessageSujet: Re: Remonter d'huile de boite   Remonter d'huile de boite Icon_minitimeDim 24 Fév 2019, 15:13

Du coup j'ai ouvert les bouchon de remplissage des trains pour éviter la mise sous pression des joints et tester les diff moteur éteint.
Il y a bien un bruit d'air au niveau des remplissage des trains ...  Par contre pas d'huile en trop dans les trains, ça me rassure sur l'état des joints de sortie de boite !

Pour les mise a l'air, si le seul problème est le risque que l'eau entre dans le pont je vais faire remonter les durites plus haut, merci GTD je n'y avais pas penser.
Je suis pas chaud pour l'option de percer sans démonter, c'est un coup à faire rentrer de la limaille dans le tube de poussée ...

L'autre avantage, avec une durite transparente je verrais si les tubes de poussé ce remplissent d'huile et tout sera prêt pour une copie chinoise du montage de Jefe !

Remonter d'huile de boite Unimog10

Il y a un risque si je fais les mise à l'air mais que je répare les diff que dans quelque mois?
GDT

Modéle de votre(vos) mogs : Unimog
411 112 + 411 119+ 421 141
Prénom : Gérard
Année : 1961 / 1964 /1980

MessageSujet: Re: Remonter d'huile de boite   Remonter d'huile de boite Icon_minitimeDim 24 Fév 2019, 21:44

voilà des photo de la pièce 300 et sa position sur les tubes de pousée

Remonter d'huile de boite 2310

Remonter d'huile de boite 20190212

Remonter d'huile de boite 20190213

En fait c'est un coude en plastique emboîté en force dans le tube de pousée.
Pour le percement il suffit de mettre de la graisse sur ton foret pour récupérer les copeaux + un aimant à coté du percement au pire le peu qui tomberaient dans le tube seraient bloqués devant la cage du joint spi donc pas de risques pour les roulements et d'ici que tu vois l'huile remonter par le petit tube tu auras un sacré manque d'huile dans la boite vu le volume à remplir.

Sur mon 421 pour info il n'y a pas de joint sur le crabot

Remonter d'huile de boite 20190214

Donc avant de démonter le pont bien tout vérifier tu n'aurais pas trop de pression? c'est arrivé d'un coup?
vodkapom

MessageSujet: Re: Remonter d'huile de boite   Remonter d'huile de boite Icon_minitimeDim 24 Fév 2019, 23:42

Merci pour le photos !

C'était la première fois que j'utilisais les diff, l'émeteur était HS, je l'ai remplacer par 2 vannes pour pouvoir dissocier les diff arrière et avant. L'idée n'est pas de moi, je l'ai trouvée sur le forum !

J'ai refait tout le circuit pneumatique, j'ai bien 7 bar dans le circuit.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remonter d'huile de boite   Remonter d'huile de boite Icon_minitime

Remonter d'huile de boite
Page 1 sur 1