UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

 

 BLOCAGE DE DIFFERENTIEL

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LIONEL 38

LIONEL 38


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : romagnieu
Pays : france
Nombre de messages : 83
Age : 48
Prénom : LIONEL
Année : 1973
Date d'inscription : 25/01/2009

BLOCAGE DE DIFFERENTIEL Empty
MessageSujet: BLOCAGE DE DIFFERENTIEL   BLOCAGE DE DIFFERENTIEL Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 19:24

J'ai une autre question,sur mon 406 quand je met le blocage de differentiel,de l'air passe dans la boite a vitesse et me fait sauter la jauge d'huile,j'ai cru comprendre que c'est l'etancheite des blocages a l'interieur des ponts qui est mise en cause,est ce que qq a deja eu ce probleme et est-il facile a resoudre????merci
Revenir en haut Aller en bas
Etienne

Etienne


Modéle de votre(vos) mogs : 406 VL
Localisation : Nancy
Pays : france
Nombre de messages : 1281
Emploi/loisirs : Chef de projet / Mécanique - Sport
Prénom : Etienne
Année : 1969
Date d'inscription : 14/01/2009

BLOCAGE DE DIFFERENTIEL Empty
MessageSujet: Re: BLOCAGE DE DIFFERENTIEL   BLOCAGE DE DIFFERENTIEL Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 19:52

Marrant ça comme pb , mais si de l'air passe du pont jusqu'à la boite c'est que ton cylindre de commande de blocage n'est pas étanche , que le joint
de nez de pont n'est pas étanche non plus , comme ce sont des joint spi (à lèvres) et qu'il sont montés pour empécher l'huile de sortir (la lèvre est orientée vers l'intérieur du pont) il ya de fortes chances pour que le joint n'ai pas résisté à la pression.
pour le joint de boite c'est différent la pression peut écarter légérement la lévre sans abimer le joint puisque le joint est monté pour empécher l'huile de sortir de la boite donc avec la lèvre orientée à l'intérieur de la boite.
Par contre les joints côté réducteur risquent de s'abimer aussi .
pour résumer ta transmission (côté fuite ) est sous pression au risque de détériorer tous les joints et le soufflet !
IL faut démonter tes cylindres de commande et les refaire !
A+
Revenir en haut Aller en bas
LIONEL 38

LIONEL 38


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : romagnieu
Pays : france
Nombre de messages : 83
Age : 48
Prénom : LIONEL
Année : 1973
Date d'inscription : 25/01/2009

BLOCAGE DE DIFFERENTIEL Empty
MessageSujet: Re: BLOCAGE DE DIFFERENTIEL   BLOCAGE DE DIFFERENTIEL Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 19:57

merci pour la reponse,mais ces cylindres sont faciles a demonter??
Revenir en haut Aller en bas
alain

alain


Modéle de votre(vos) mogs : 421x2,411,70200
Localisation : Namur(Belgique)
Pays : belgique
Nombre de messages : 74
Age : 59
Emploi/loisirs : magasinier materiel agricole et genie civil
Prénom : alain
Année : 1972>421,1963>411,70200>1950
Date d'inscription : 17/01/2009

BLOCAGE DE DIFFERENTIEL Empty
MessageSujet: Re: BLOCAGE DE DIFFERENTIEL   BLOCAGE DE DIFFERENTIEL Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 20:21

si les joints des blocages de différentiels sont foutus,c'est normal que la pression sorte par la BV,puisque celle-çi sert de mise à l'air libre des réducteurs et des ponts AV et AR via le tube de poussée(voir schéma ,petit tuyau en dessous de la pièce n°207),pour les remplacer,d'abord déterminer si c'est l'AV ou l'AR qui fuie et tu es bon pour retirer la trompette du côté du piston de blocage de différentiel,il est posible de le faire sans la dépose totale du pont.

BLOCAGE DE DIFFERENTIEL B3500110

il y-a eu une modif de MB,il était demandé de percer un trou dans le tube de pousée et de placer les pièces n°300,330,306et313 à l'AV et l'AR
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9885
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

BLOCAGE DE DIFFERENTIEL Empty
MessageSujet: Re: BLOCAGE DE DIFFERENTIEL   BLOCAGE DE DIFFERENTIEL Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 20:23

facile ... oui: il faut démonter la trompette, tout simplement
mais c'est lourd ...
Revenir en haut Aller en bas
alain

alain


Modéle de votre(vos) mogs : 421x2,411,70200
Localisation : Namur(Belgique)
Pays : belgique
Nombre de messages : 74
Age : 59
Emploi/loisirs : magasinier materiel agricole et genie civil
Prénom : alain
Année : 1972>421,1963>411,70200>1950
Date d'inscription : 17/01/2009

BLOCAGE DE DIFFERENTIEL Empty
MessageSujet: Re: BLOCAGE DE DIFFERENTIEL   BLOCAGE DE DIFFERENTIEL Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 20:39

tu dois remplacer les joints n°92 et ?(je ne vois pas bien )c'est de toutes façons les 2 mêmes
tu devrais essayer de te procurer le manuel,ce serai plus facile

BLOCAGE DE DIFFERENTIEL B3500111
Revenir en haut Aller en bas
Etienne

Etienne


Modéle de votre(vos) mogs : 406 VL
Localisation : Nancy
Pays : france
Nombre de messages : 1281
Emploi/loisirs : Chef de projet / Mécanique - Sport
Prénom : Etienne
Année : 1969
Date d'inscription : 14/01/2009

BLOCAGE DE DIFFERENTIEL Empty
MessageSujet: Re: BLOCAGE DE DIFFERENTIEL   BLOCAGE DE DIFFERENTIEL Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 20:47

Tu vois c'est une bonne nouvelle tes joints ne sont pas abimés puisque la boite sert de mise à l'air !
mais bon va falloir démonter !!

A+
Revenir en haut Aller en bas
bilobac

bilobac


Modéle de votre(vos) mogs : 416 trial.......
Localisation : 63
Pays : france
Nombre de messages : 617
Age : 46
Emploi/loisirs : conducteur d'engins
Prénom : stéphane
Année : 1969
Date d'inscription : 10/01/2009

BLOCAGE DE DIFFERENTIEL Empty
MessageSujet: Re: BLOCAGE DE DIFFERENTIEL   BLOCAGE DE DIFFERENTIEL Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 20:51

assez facil a faire, j'ai fais les deux bloc en une matiner tous seul, pour démonté il suffi de bien caller tes pont pour pas te crever, moi je m'éttai servi de mon poste a souder comme table pour posé le demi pont et le reméttre, lool, c'étais pile a la bonne hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
LIONEL 38

LIONEL 38


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : romagnieu
Pays : france
Nombre de messages : 83
Age : 48
Prénom : LIONEL
Année : 1973
Date d'inscription : 25/01/2009

BLOCAGE DE DIFFERENTIEL Empty
MessageSujet: Re: BLOCAGE DE DIFFERENTIEL   BLOCAGE DE DIFFERENTIEL Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 21:13

MERCI A TOUS POUR VOTRE EFFICACITE ET RAPIDITE
Revenir en haut Aller en bas
LIONEL 38

LIONEL 38


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : romagnieu
Pays : france
Nombre de messages : 83
Age : 48
Prénom : LIONEL
Année : 1973
Date d'inscription : 25/01/2009

BLOCAGE DE DIFFERENTIEL Empty
MessageSujet: Re: BLOCAGE DE DIFFERENTIEL   BLOCAGE DE DIFFERENTIEL Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 21:27

si j'ai bien compris je demonte la trompette au niveau de sa liaison centrale avec le carter de pont, l'arbre de roue viens avec la trompette et je n'ai plus qu'a changer les joints defectueux!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BLOCAGE DE DIFFERENTIEL Empty
MessageSujet: Re: BLOCAGE DE DIFFERENTIEL   BLOCAGE DE DIFFERENTIEL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BLOCAGE DE DIFFERENTIEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 411 : blocage du levier de blocage différentiel
» Blocage différentiel
» commande blocage differentiel
» commande blocage differentiel
» blocage de differentiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 406, 416 (moyenne gamme) :: mécanique-
Sauter vers: