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| Mise a l air des reducteurs et du pont | |
| | Auteur | Message |
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opni73
Modéle de votre(vos) mogs : 401 cabine tolé arrondie Localisation : 73160 Pays : Nombre de messages : 21 Age : 54 Emploi/loisirs : Travail a la ville de Chambery service voirie. Prénom : Eric Année : 1957 !! Date d'inscription : 29/08/2016
| Sujet: Mise a l air des reducteurs et du pont Ven 28 Déc 2018, 10:36 | |
| Salut a tous, je recherche le schema ou photos du cheminement des durites de mise a l 'air des reducteurs et du pont av; la mise a l 'air des reducteurs vont dans les trompettes de pont mais apres,le pont par lui meme? sortie avec "principe de queue de cochon" ?? tous ca pour les ponds de 406 qui sont sur mon proto. je laisse mon tel pour l'envoie des photos, c'est plus simple.
Vous remerciant
Mon tel 06.60.67.93.47
Et je souhaite a tous les membres du club une bonne fin d'année
A plus |
| | | chenapan52
Modéle de votre(vos) mogs : Mb trac 1500 Mb trac 800
Unimog 417 Localisation : 52170 CHEVILLON Pays : Nombre de messages : 2846 Age : 42 Emploi/loisirs : grosse plomberie Prénom : jonathan Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: Mise a l air des reducteurs et du pont Ven 28 Déc 2018, 12:39 | |
| l'air (quand je parle d'air c'est une quantitée infime, c'est juste pour ne pas que le reducteur monte en pression quand les roues tourne vite) passe des réducteurs a la trompette par un tuyau souple visible sur la photo l'air passe dans la trompette et remonte dans le tube de poussee en haut des tubes de pousée avant et arriere, il y a un raccord sur les tubes de poussée les tubes avant et arrière sont relier par un tube souple avec un te de mise a l'air derrière la boite de vitesse tu peux faire un essai en injectant gentiellement de lair par le tuyau souple au niveau des reducteurs et ainsi voir ou sort l'air attention a ne pas insister en cas de tuyau bouche pour ne pas faire sauter un joint |
| | | opni73
Modéle de votre(vos) mogs : 401 cabine tolé arrondie Localisation : 73160 Pays : Nombre de messages : 21 Age : 54 Emploi/loisirs : Travail a la ville de Chambery service voirie. Prénom : Eric Année : 1957 !! Date d'inscription : 29/08/2016
| Sujet: Re: Mise a l air des reducteurs et du pont Lun 31 Déc 2018, 12:31 | |
| Super,et grand merci pour les photos!! Alors mon soucis c est que pour mon montage, j'ai supprimé le tube de poussée et fait tourné une pieces pour tenir le roulement et l 'étanchéité du pignon d'entré de pont, donc si le comprend bien mon evacuation d'air ne peut plus ce faire!!! Donc je vais peut etre mettre une mise a l'air libre sur ces durites souple pour l'evacuation de la surppression! A savoir est ce que en trial on tourne a assez haute vitesse pour creer une surppression? En tout cas encore merci pour les explications !! A plus |
| | | kiki
Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT Localisation : Alsace ,Bas-rhin Pays : Nombre de messages : 2881 Age : 50 Emploi/loisirs : chauffeur spl Prénom : Serge Année : juillet 74
Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Mise a l air des reducteurs et du pont Lun 31 Déc 2018, 12:41 | |
| Bonjour opni ,oui comme dit chenapan , vaut mieux mettre une mise a l'air ,la vitesse oui ,mais c'est aussi la densité de l'huile et de l'air qu'il y a dedans sans rouler ,entre froid et chaud (dilatation de l'huile / air ) même si pas grand choses ça suffit pour pousser un joint ,tu prend celles qui sortent des réducteurs et tu mets un T ,d'un coté le réducteur dessus ,de l'autre le pont ,et le haut du T ,tu part rejoindre un reniflard ,et ça au deux côtés kiki |
| | | JMD
Modéle de votre(vos) mogs : 406 121 Localisation : basse Normandie 61100 FLERS Pays : Nombre de messages : 222 Age : 69 Emploi/loisirs : /travail du bois et du fer;jardin Prénom : Jean-Marie Année : 1977 Date d'inscription : 21/02/2014
| Sujet: Re: Mise a l air des reducteurs et du pont Jeu 03 Jan 2019, 14:23 | |
| bonjour
J'avais une fuite sur un réducteur. Depuis que j'ai retabli le circuit de mise à l'air cette fuite est nettement moins importante. de plus lors de la derniere vidange l'huile de boite avait du prendre de l'eau. Lors de la remise en état il est préférable de controler que les tubes ne sont pas bouchés. |
| | | JMD
Modéle de votre(vos) mogs : 406 121 Localisation : basse Normandie 61100 FLERS Pays : Nombre de messages : 222 Age : 69 Emploi/loisirs : /travail du bois et du fer;jardin Prénom : Jean-Marie Année : 1977 Date d'inscription : 21/02/2014
| Sujet: Re: Mise a l air des reducteurs et du pont Jeu 03 Jan 2019, 14:25 | |
| erreur de frappe c'est l'huile du pont qui avait du prendre de l'eau. |
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