|
| migration d'huile pont arrière vers pont avant??? | |
| | Auteur | Message |
---|
pier1234
Modéle de votre(vos) mogs : U1300L 37, OM 352A Localisation : Québécois vivant maintenant en Suisse (Gruyère) Pays : Nombre de messages : 42 Age : 66 Emploi/loisirs : électricien Prénom : Pierre Année : 1984 Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: migration d'huile pont arrière vers pont avant??? Ven 27 Nov 2015, 19:36 | |
| Bonjour,
Comme spécifié sur un autre sujet, on est en Turquie après 14 mois sur la route. Que du bonheur!!!
J'ai eu une petite surprise ce soir et j'aimerais avoir vos avis.
Au début du voyage, il y avait migration d'huile des réducteurs avant vers le pont avant et du pont arrière vers les réducteurs arrières.
Le premier problème a été règlé de façon conventionnelle avec petit récipient qui capte les vapeurs d'huile et les retourne vers les réducteurs. A chaque fois que je vérifiais les réducteurs avant, il y en avait toujours assez.
En arrière, après avoir changé les roulements à bille des réducteurs, je n'ai plus eu à vider le surplus dans les réducteurs arrières. Mais, je devais continuer à ajouter un peut dans le différentiel arrière.
Ce soir, en vérifiant partout, 2 mois après avoir fait le changement d'huile partout, voici les résultats:
En arrière, réducteurs ok, je dois ajouter un peu dans le différentiel.
En avant, je réalise que les deux réducteurs sont trop pleins, peut-être 400ml d'une huile très claire dans les deux. Je vérifie le pont avant en pensant qu'il va en manquer mais celui-ci déborde aussi, peut-être 200ml. Cette huile a une couleur que je n'ai jamais vu, je dirait entre le lait au chocolat et le café...
J'en conclu qu'il y aurait une migration du pont arrière vers le pont avant puis du pont avant vers les réducteurs avant.
Est-ce quelqu'un peut expliquer le phénomène? la migration et la couleur de l'huile?
Quelles seraient les conséquences, les solutions?
merci de vos idées,
Pierre |
| | | jeanluc47
Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450 Localisation : lot et garonne Pays : Nombre de messages : 5866 Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450 Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: migration d'huile pont arrière vers pont avant??? Ven 27 Nov 2015, 20:40 | |
| bonjour, un peu bizarre cette histoire d'huile qui migrerait de l'arrière vers l'avant chez Mercedes, ils n'ont pas d’explications ? en tous cas superbe aventure et photos époustouflantes merci de nous faire profiter bonne continuation en espérant que quelqu'un puisse te répondre jean luc |
| | | pier1234
Modéle de votre(vos) mogs : U1300L 37, OM 352A Localisation : Québécois vivant maintenant en Suisse (Gruyère) Pays : Nombre de messages : 42 Age : 66 Emploi/loisirs : électricien Prénom : Pierre Année : 1984 Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: migration d'huile pont arrière vers pont avant??? Ven 27 Nov 2015, 21:07 | |
| Merci Jean Luc,
Je suis actuellement sur la piste, j'aimerais comprendre un peu mieux avant de me rendre chez Mercedes, et savoir comment vite je dois m'y rendre.
Pierre |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: migration d'huile pont arrière vers pont avant??? Ven 27 Nov 2015, 21:16 | |
| - pier1234 a écrit:
En arrière, réducteurs ok, je dois ajouter un peu dans le différentiel.
En avant, je réalise que les deux réducteurs sont trop pleins, peut-être 400ml d'une huile très claire dans les deux. Je vérifie le pont avant en pensant qu'il va en manquer mais celui-ci déborde aussi, peut-être 200ml. Cette huile a une couleur que je n'ai jamais vu, je dirait entre le lait au chocolat et le café...
J'en conclu qu'il y aurait une migration du pont arrière vers le pont avant puis du pont avant vers les réducteurs avant.
Est-ce quelqu'un peut expliquer le phénomène? la migration et la couleur de l'huile?
Quelles seraient les conséquences, les solutions?
merci de vos idées,
Pierre l'huile ne peut pas passer du pont arrière vers le pont avant, puisqu'il faudrait qu'elle passe par la boite qui est plus haute pour moi, la solution serait d'individualiser toutes les mises à l'air libre et de les faire remonter très haut, au-dessus du châssis ensuite tu pourras voir ce qui se vide et ce qui se remplit ... |
| | | dimur
Modéle de votre(vos) mogs : 411, colorale 4x4, toy HZJ75 Localisation : pyrénées orientales Pays : Nombre de messages : 1350 Prénom : guillaume Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: migration d'huile pont arrière vers pont avant??? Ven 27 Nov 2015, 21:48 | |
| Une bêtise en passant, mais, couleur entre le lait au chocolat et le café au lait, ça ne serait pas de la mayonnaise ? Guillaume. |
| | | fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8135 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: migration d'huile pont arrière vers pont avant??? Ven 27 Nov 2015, 22:01 | |
| Bonjour
Oui guillaume , ça me fait aussi penser à ça , j'ai déjà trouvé çà dans un Range du voisinage ! de l'eau rentrée par les mises à l'air dans la boite , ici dans le pont !
Tu as traversé des gués ?
à+ |
| | | mich
Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800 Localisation : Clabecq Pays : Nombre de messages : 2053 Age : 51 Emploi/loisirs : Opticien Prénom : Mich...el Année : 1981 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: migration d'huile pont arrière vers pont avant??? Sam 28 Nov 2015, 08:48 | |
| +1 J'ai eu cela avec le 404après avoir roulé une journée dans plus de 60cm d'eau lors d’inondation.... L'eau était entrée par les mises à l'air.... J'ai pu vidanger les réducteur et les ponts.... Toute l'huile était café au lait.... J'ai ensuite réhaussé les mises à l'air, et plus de problèmes... Maintenant, il n y a plus eu d’inondations non plus.... Y a t'il un sujet sur cette bidouille que tu as fait sur tes ponts J'ai aussi un réducteur arrière sur le Trac qui se rempli un peu.... |
| | | pier1234
| Sujet: Re: migration d'huile pont arrière vers pont avant??? Sam 28 Nov 2015, 14:00 | |
| merci pour les commentaires Il semble effectivement qu'il y ait eu une contamination d'eau dans l'huile du pont avant. J'ignore évidemment comment. voici une photo: L'huile avait été changé fin septembre. J'ai passé beaucoup de gué des réducteurs vers le différentiel Je ne vois donc pas comment ça pourrait t'aider; voir le sujet sur ce forum: "migration huile reducteur vers differentiel" Comme disait Vicky, on peut facilement s'en fabriquer un mais le système proposé par www.ubelix.de est bien fait. Pour corriger la fuite du différentiel arrière vers les réducteurs arrières, il n'y avait pas d'autres solutions de remonter complètement l'essieu arrière; une dépense jugée trop importante. à bientôt Pierre |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: migration d'huile pont arrière vers pont avant??? | |
| |
| | | | migration d'huile pont arrière vers pont avant??? | |
|