|
| Lever couvercle de boite de vitesse sans basculer la cabine - Boite G - 421 | |
| | Auteur | Message |
---|
flav86
Modéle de votre(vos) mogs : UNIMOG 421 - 123 Localisation : LOUDUN Pays : Nombre de messages : 401 Emploi/loisirs : Ingénieur Année : 1969 (l'unimog hein pas moi, c'est 98 de mon coté ^^) Date d'inscription : 22/12/2021
| Sujet: Lever couvercle de boite de vitesse sans basculer la cabine - Boite G - 421 Lun 29 Aoû 2022, 12:17 | |
| Bonjour,
J'ai récupérer un 421 et comme beaucoup après un temps sans utilisation, mes leviers sont bloqués.
Après un petit tour sur la fonction recherche, pas de soucis il suffit de lever le couvercle de boite après avoir calé le mog pour que la boite se retrouve à plat.
Par contre, pouvez vous me confirmer que l'on peut soulever le couvercle de boite sans basculer la cabine ? Cela ne me semble pas impossible mais au dessus de la boite j'ai une protection verrouillé par 4 quarts de tours qui est hyper rigide et ne peut que sortir par dessous… faut-il que je la sacrifie ?
Merci à tous ! |
| | | Jacky 33
Modéle de votre(vos) mogs : 421 B/T de 1976 Localisation : Caudrot. 33 Pays : Nombre de messages : 498 Emploi/loisirs : retraité du transport routier et du taxi Prénom : Jacky Année : Date de 1ère immat : 16/07/1976 Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: Lever couvercle de boite de vitesse sans basculer la cabine - Boite G - 421 Lun 29 Aoû 2022, 21:30 | |
| Pour enlever le cache en caoutchouc des leviers , il faut faire tourner d'un quart de tour les verrous qui tiennent le cache plaqué à la cabine . Soulever la cabine de 30 cm et faire passer le cache au travers des leviers ...et frein à main... pas facile sans déchirer ce cache . J'avais enlevé tous les pommeaux des leviers . Un cache neuf doit être dans les 300 € ? A manipuler avec précaution . |
| | | flav86
Modéle de votre(vos) mogs : UNIMOG 421 - 123 Localisation : LOUDUN Pays : Nombre de messages : 401 Emploi/loisirs : Ingénieur Année : 1969 (l'unimog hein pas moi, c'est 98 de mon coté ^^) Date d'inscription : 22/12/2021
| Sujet: Re: Lever couvercle de boite de vitesse sans basculer la cabine - Boite G - 421 Mar 30 Aoû 2022, 09:28 | |
| - Jacky 33 a écrit:
- Pour enlever le cache en caoutchouc des leviers , il faut faire tourner d'un quart de tour les verrous qui tiennent le cache plaqué à la cabine . Soulever la cabine de 30 cm et faire passer le cache au travers des leviers ...et frein à main... pas facile sans déchirer ce cache . J'avais enlevé tous les pommeaux des leviers . Un cache neuf doit être dans les 300 € ? A manipuler avec précaution .
Merci de l'info, j'ai réussi à enlever les leviers les plus contraignants ! ça devrait le faire. Il n'y a pas besoin de l'outil de basculement de cabine pour la lever seulement de 30 cm ? j'ai déjà enlevé le radiateur et démancher la colonne de direction.. |
| | | GDT
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog
411 112 + 411 119+ 421 141 Localisation : VOSGES Pays : Nombre de messages : 1605 Prénom : Gérard Année : 1961 / 1964 /1980 Date d'inscription : 09/04/2011
| | | | flav86
| Sujet: Re: Lever couvercle de boite de vitesse sans basculer la cabine - Boite G - 421 Mer 31 Aoû 2022, 18:21 | |
| Fin mot de l'histoire du coup, dans mon cas je devais bien lever la cabine pour cette opération car le cadre tenant les caoutchouc est rigide et ne peut donc pas sortir. Un petit coup d'outil pour faire charnière, on défait les silentbloc, levage de la cabine à la chèvre et nikel, au bout de 30 cm de levage et en enlevant la quasi totalité des leviers, on arrive à sortir le tout |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lever couvercle de boite de vitesse sans basculer la cabine - Boite G - 421 | |
| |
| | | | Lever couvercle de boite de vitesse sans basculer la cabine - Boite G - 421 | |
|