|
| niveaux réducteurs et ponts | |
| | Auteur | Message |
---|
badinguet
Modéle de votre(vos) mogs : unimog 421bt de 1975
unimog 416 btl de 1974 Localisation : GIRONDE, Pays : Nombre de messages : 1221 Age : 40 Emploi/loisirs : batiment Prénom : Alexandre Année : 1975
1974 Date d'inscription : 10/02/2017
| Sujet: niveaux réducteurs et ponts Dim 04 Mar 2018, 14:21 | |
| Bonjour à tous, ce matin j'ai vérifié les niveaux de mon véhicule, les ponts; ok rien à signaler, pas de surplus d'huile ni de manque, les réducteurs ; à l'avant, en enlevant les deux bouchons de niveaux, 1 en surplus (celui de l'intérieur) et l'autre rien , pareil de l'autre coté! Est ce bien normal sachant que les deux sont à peu près de niveau? A l'arrière, l'huile sortait des deux cotés de bouchons de niveau. Bizarre, non? |
| | | mich
Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800 Localisation : Clabecq Pays : Nombre de messages : 2053 Age : 51 Emploi/loisirs : Opticien Prénom : Mich...el Année : 1981 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: niveaux réducteurs et ponts Lun 05 Mar 2018, 10:12 | |
| 'alut. Si les réducteurs se remplissent, c'est avec l'huile de pont. En gros, c'est le spy du réducteur qui laisse passer l'huile. J'ai eu le cas sur mon mog, et sur mon mb trac. Si le véhicule à été longtemps immobilisé, le caoutchouc perd de sa souplesse. Un simple additif fait souvent l'affaire. Ce fût toujours le cas pour moi, sauf une fois où j'ai quand même dû changer le spy. |
| | | badinguet
unimog 416 btl de 1974 Localisation : GIRONDE, Pays : Nombre de messages : 1221 Age : 40 Emploi/loisirs : batiment Prénom : Alexandre Année : 1975
| Sujet: Re: niveaux réducteurs et ponts Lun 05 Mar 2018, 21:16 | |
| Non ,en fait, c'est pas ça... il y a 3 bouchons , 2 en haut et 1 en bas de vidange, Donc les deux logiquement servent de niveaux car je remplis par ces 2... et lorsque que j'ai ouvert , un il n'y avait rien et l'autre ça coulait!! Comme si les pignons retenait l'huile, est ce possible? Je précise que je n'avais pas roulé, 20m pour le mètre de niveaux au sol. Qu'en pensez-vous? |
| | | mich
Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800 Localisation : Clabecq Pays : Nombre de messages : 2053 Age : 51 Emploi/loisirs : Opticien Prénom : Mich...el Année : 1981 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: niveaux réducteurs et ponts Mar 06 Mar 2018, 11:09 | |
| Normalement, si tout est de niveau, tu devrais avoir le même niveau de chaque côté vu que les deux bouchons sont alignés. Es tu sûr de ne pas avoir déposé autre chose qu'un bouchon ? |
| | | phil 11
Modéle de votre(vos) mogs : 1550
2150
1400
300 Localisation : 11700 PEPIEUX Pays : Nombre de messages : 2921 Age : 66 Emploi/loisirs : Vigneron Prénom : philippe Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: niveaux réducteurs et ponts Mar 06 Mar 2018, 19:04 | |
| Sur les réducteur AR , les deux bouchons sont a peu prés de niveau . Sur les réducteurs AV , l'angle de chasse fait que le bouchon le plus vers l'avant est plus haut que l'autre . Suivant que l'on démonte le bouchon AV ou AR ( sur un réducteur avant bien sûr ) l'huile peut déborder ou manquer . |
| | | badinguet
| Sujet: Re: niveaux réducteurs et ponts Mar 06 Mar 2018, 21:29 | |
| Bonsoir, oui j'ai bien démonté les bons...quand mème!! Non , justement, c'est à l'arrière qu'ils sont pas de niveaux, et la j'en avait aux 2 bouchons. A l'avant , ils sont de niveaux et il y avait que les bouchons cotés intérieur ou il sortait un peu d'huile, coté avant du camion, rien d'un bord ni de l'autre! Les niveaux de ponts ne débordaient pas à l'avant ni à l'arrière. Mais je pensait comme toi phil, que sa devait sortir de chaque coté vu le niveau d'ou ma surprise!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: niveaux réducteurs et ponts | |
| |
| | | | niveaux réducteurs et ponts | |
|