|
| additifs BàV , Ponts , Réducteurs ... | |
| | Auteur | Message |
---|
Casagrande Victor
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN Localisation : Montpeyroux 34150 Pays : Nombre de messages : 299 Age : 77 Emploi/loisirs : retraité Prénom : Victor dit Vicky Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: additifs BàV , Ponts , Réducteurs ... Dim 26 Juil 2015 - 12:19 | |
| Bonjour ,
Je voudrais ajouter un additif dans tous les organes de la transmission de mon 1300L . Je me suis renseigné sur les différents additifs du commerce et aucun ne me satisfait ( efficacité , prix , ... ).
Je vais préparé un additif maison au Bisulfure de Molybdène ( MOLYKOTE M55 Plus où MOLYKOTE A ) dosé à environ 5% et l'ajouter à l'huile des Boîtes , ponts et réducteurs . Est-ce que quelqu'un a déjà tenté cela et quels sont les résultats obtenus ?
A+ Vicky |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: additifs BàV , Ponts , Réducteurs ... Dim 26 Juil 2015 - 13:34 | |
| la seule chose qui peut craindre éventuellement, ce sont les synchros de boite "à l'ancienne" en bronze (enfin, je crois avoir compris que c'est du bronze ...) et je ne sais pas ce que le bisulfure de mobylette peut faire sur le bronze mais pour l'overdrive, les ponts et les réducteurs ça ne devrait leur faire que du bien |
| | | babali80
Modéle de votre(vos) mogs : 416 Localisation : Somme Pays : Nombre de messages : 2460 Age : 47 Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie Prénom : Olivier Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: additifs BàV , Ponts , Réducteurs ... Dim 26 Juil 2015 - 19:24 | |
| ce bisulfure, il sert à quoi? il améliore le graissage? |
| | | Casagrande Victor
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN Localisation : Montpeyroux 34150 Pays : Nombre de messages : 299 Age : 77 Emploi/loisirs : retraité Prénom : Victor dit Vicky Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: additifs BàV , Ponts , Réducteurs ... Lun 27 Juil 2015 - 7:49 | |
| Bonjour,
Le bisulfure de molybdène est un lubrifiant solide qui s'ajoute à l'huile dans les boîtes à vitesses , les réducteurs et même les moteurs . Il augmente les capacités de charge des pièces en frottement , il réduit le frottement et l'usure , il réduit les bruits , il améliore le graissage ( voir le remplace en cas de graissage insuffisant ) , il prévient et réduit le piquage des engrenages . La Molykote contient de l'huile minérale , du bisulfure de molybdène et un dispersant . Sur l'acier , les micro-traces de piquage sont comblées où atténuées , le dispersant maintient les particules solides en suspension dans l'huile et elles s'évacuent plus facilement lors de la vidange ... Par contre , je ne sais pas ce que peut faire ce produit sur les synchros de BàV !!!
A+ Vicky |
| | | Casagrande Victor
| Sujet: Re: additifs BàV , Ponts , Réducteurs ... Jeu 30 Juil 2015 - 14:23 | |
| Salut , J'ai ma réponse concernant les additifs à base de sulfure de molybdène (CIR / Comptoire industriel du roulement / Beziers ) ...Les additifs à base de bi-sulfure de molybdène sont considérés comme corrosifs sur les organes en bronze et ne doivent pas être ajoutés dans les BàV de nos vieux Momogs ... Dommage !!! Je vais me contenter de traiter les réducteurs et les ponts . A+ Vicky |
| | | jeanluc47
Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450 Localisation : lot et garonne Pays : Nombre de messages : 5864 Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450 Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: additifs BàV , Ponts , Réducteurs ... Jeu 30 Juil 2015 - 16:05 | |
| ok merci !
c'est toujours bon a savoir |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: additifs BàV , Ponts , Réducteurs ... | |
| |
| | | | additifs BàV , Ponts , Réducteurs ... | |
|