| vitesse | |
|
+8mich Benoit04 DD83 eric c2 Thibaut 07 Denis kiki steve 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
steve
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Localisation : bas rhin Pays : Nombre de messages : 124 Emploi/loisirs : pompier professionnel Année : 1978 Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: vitesse Jeu 19 Jan 2012, 22:06 | |
| hello je suis l'heureux propriétaire d'un 406 (depuis quelques semaines) et à ma grande surprise; ce véhicule que je pensais faire rouler à 70 voir peut être 80 km/h ne roule que à 60 max sur une route plane; est ce que l'huile que j'ai mis dans les réducteurs de roue ( de la 110) peut avoir un impact sur la vitesse?? est ce que quelqu'un à déjà eu un soucis de ce style? est ce que c'est un problème autre??usure; boite?? |
|
| |
kiki
Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT Localisation : Alsace ,Bas-rhin Pays : Nombre de messages : 2881 Age : 50 Emploi/loisirs : chauffeur spl Prénom : Serge Année : juillet 74
Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: vitesse Jeu 19 Jan 2012, 22:43 | |
| Salut Steve l'huile ne change rien ( tu a un MP ) |
|
| |
Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: vitesse Ven 20 Jan 2012, 07:26 | |
| est-ce qu'il a un compte tours ? |
|
| |
steve
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Localisation : bas rhin Pays : Nombre de messages : 124 Emploi/loisirs : pompier professionnel Année : 1978 Date d'inscription : 21/07/2011
| |
| |
Thibaut 07
Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985 Localisation : Ardèche Pays : Nombre de messages : 3486 Age : 36 Emploi/loisirs : chauffeur PL Prénom : Thibaut Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: vitesse Ven 20 Jan 2012, 13:20 | |
| Quelle taille de pneus et quelle usure ?? A-t-il une boite 24 vitesses et ne serai tu pas en gamme intermédiaire ? en 6° "route" le rapport est de 1 (direct) en "intermédiaire" = 1.26 |
|
| |
steve
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Localisation : bas rhin Pays : Nombre de messages : 124 Emploi/loisirs : pompier professionnel Année : 1978 Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: vitesse Ven 20 Jan 2012, 13:46 | |
| il est monté en pneus d'usure 5O% en 12.5 R 20 j'ai les rampantes; les petites mais il faut que j'enclenche la boite de transfert pour pouvoir les faires fonctionner
alors une boite 24 ?? |
|
| |
steve
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Localisation : bas rhin Pays : Nombre de messages : 124 Emploi/loisirs : pompier professionnel Année : 1978 Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: vitesse Ven 20 Jan 2012, 14:00 | |
| pour les petites je veux dire les extra lentes; pour les intermédiaires il faut que j'enclenche la boite de transfert.....ou alors y aurait il une autre solution??je ne vois pas comment je pourrais être en intermédiaire sans enclencher la boite de transfert pourriez vous m'éclairer de vos lumière?? merci à tous |
|
| |
Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: vitesse Ven 20 Jan 2012, 17:42 | |
| tu mélanges tout ! sur les Mogs il n'y a pas de boite transfert au sens habituel du terme, c'est un "tout en un" dans la boite c'est sûr que tu dois être sur la première gamme de la boite intermédiaire il suffit que du déconnectes la boite intermédiaire, pour ça tu as un levier que tu trouveras sur les photos sur le site (celui qui est à peu près au milieu du fatras de leviers ...) |
|
| |
Thibaut 07
Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985 Localisation : Ardèche Pays : Nombre de messages : 3486 Age : 36 Emploi/loisirs : chauffeur PL Prénom : Thibaut Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: vitesse Ven 20 Jan 2012, 17:50 | |
| Pris à l'époque de Club-Unimog... Il y a un neutre entre relais / boite principale sur le mien donc 3 positions. |
|
| |
eric c2
Modéle de votre(vos) mogs : 416 125cv Localisation : moselle Pays : Nombre de messages : 576 Age : 58 Emploi/loisirs : bricoleur Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: vitesse Ven 20 Jan 2012, 19:50 | |
| et puis 3200 tours c'est vraiment beaucoup , je pense tourner a 2800 tours pour 95km/h avec mon 416 , mais il a des ponts longs c'est un ex pompier , est ce une version agricole ? |
|
| |
DD83
Modéle de votre(vos) mogs : aucun Localisation : Ariège 09 Pays : Nombre de messages : 530 Prénom : didier Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: vitesse Ven 20 Jan 2012, 20:29 | |
| m'on 406 roule a 60 km h , mais a 60 ces hard , alor pour l'instant c 50 , pour le peu que je roule . |
|
| |
Benoit04
Modéle de votre(vos) mogs : 411 et deux 406 Localisation : 04 Gréoux les Bains Pays : Nombre de messages : 186 Age : 45 Emploi/loisirs : Conducteur de travaux Prénom : benoît Année : 411 de 1962
406 de 1977
406 de 1979 Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Re: vitesse Ven 20 Jan 2012, 20:52 | |
| Bonsoir a tous J'ai le même problème sur un de mes 406 Est ce qu'en positionnant le levier de boite relais en position boite principale, on est sur d'avoir les plus grands rapports ou pas obligatoirement car le levier de la boite relais est un peu difficile a manœuvrer sur mon mog, et je ne sais pas trop si je suis vraiment en intermédiaire! |
|
| |
Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: vitesse Ven 20 Jan 2012, 20:55 | |
| c'est clair sur la photo qu'a posté Thibault: lorsque le "levier de commande boite relai" est en arrière, la boite intermédiaire n'est pas enclenchée, c'est comme si elle n'existait pas |
|
| |
Benoit04
Modéle de votre(vos) mogs : 411 et deux 406 Localisation : 04 Gréoux les Bains Pays : Nombre de messages : 186 Age : 45 Emploi/loisirs : Conducteur de travaux Prénom : benoît Année : 411 de 1962
406 de 1977
406 de 1979 Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Re: vitesse Ven 20 Jan 2012, 21:02 | |
| Denis C'est donc le rapport de pont ou de boite ou de réducteur qui change selon les mogs!!! |
|
| |
Thibaut 07
Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985 Localisation : Ardèche Pays : Nombre de messages : 3486 Age : 36 Emploi/loisirs : chauffeur PL Prénom : Thibaut Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: vitesse Ven 20 Jan 2012, 21:03 | |
| Ou si le levier de sélection de la "boite relais" à 4 positions est sur "point-mort", alors tu passes sur les 6 rapports "classiques" de la boite. |
|
| |
Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: vitesse Ven 20 Jan 2012, 21:04 | |
| les rapports de pont sont généralement identiques, sauf sur certains 416 "pompier" toutes les boites sont identiques |
|
| |
Benoit04
Modéle de votre(vos) mogs : 411 et deux 406 Localisation : 04 Gréoux les Bains Pays : Nombre de messages : 186 Age : 45 Emploi/loisirs : Conducteur de travaux Prénom : benoît Année : 411 de 1962
406 de 1977
406 de 1979 Date d'inscription : 04/03/2011
| |
| |
Thibaut 07
Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985 Localisation : Ardèche Pays : Nombre de messages : 3486 Age : 36 Emploi/loisirs : chauffeur PL Prénom : Thibaut Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: vitesse Ven 20 Jan 2012, 21:35 | |
| L'ancien proprio n'aurai-t-il pas troqué les couples coniques des ponts contre des "pompiers" ?? Le mien prend 80 km/h voir un peu plus avec du 12.5R20 mais je n'ai pas de compte tours... de toute façon je ne roule à cette vitesse que très très rarement. |
|
| |
Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: vitesse Ven 20 Jan 2012, 21:37 | |
| les régulateurs de la pompe d'injection sont réglés entre 2550 et 3000 t/mn selon les modèles, la puissance, etc ... mon 406 avec la pompe 110 cv roule à 90 à 2800 t/mn |
|
| |
DD83
Modéle de votre(vos) mogs : aucun Localisation : Ariège 09 Pays : Nombre de messages : 530 Prénom : didier Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: vitesse Ven 20 Jan 2012, 22:08 | |
| j'ose pas imaginer un 406 en pneus agraire a 90 km h |
|
| |
Thibaut 07
Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985 Localisation : Ardèche Pays : Nombre de messages : 3486 Age : 36 Emploi/loisirs : chauffeur PL Prénom : Thibaut Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: vitesse Sam 21 Jan 2012, 08:21 | |
| Certains agraires ont un indice G donc 90 km/h. |
|
| |
DD83
Modéle de votre(vos) mogs : aucun Localisation : Ariège 09 Pays : Nombre de messages : 530 Prénom : didier Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: vitesse Sam 21 Jan 2012, 10:29 | |
| oui mais mon 406 vibre pas mal a 60 . |
|
| |
steve
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Localisation : bas rhin Pays : Nombre de messages : 124 Emploi/loisirs : pompier professionnel Année : 1978 Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: vitesse Dim 22 Jan 2012, 09:34 | |
| oui c'est vrai pour la boite de transfert; désolé; c'est au boulot que j'ai des boites de transfert à enclencher.... donc pour la boite intermédiaire; j'ai deux positions enclenchée ou pas... mais bon je vais revoir ça d'un peu plus prêt peut être que j'ai loupé un cran; j'essaie et je vous tient au courant..... je vois quand même que d'autre apparement aurait le même souicis que moi en lisant le forum.... ou alors il ont aussi loupé un truc ou alors il faudra bien se résoudre à rouler "doucement" allez ne désespéront pas ; ça va marcher |
|
| |
steve
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Localisation : bas rhin Pays : Nombre de messages : 124 Emploi/loisirs : pompier professionnel Année : 1978 Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: re Dim 22 Jan 2012, 10:12 | |
| pour les pneus agraire à 90 km/h j'avais connu chez les pompiers un CCF (camion citerne feu de forêt) qui était monté en pneus agraire et qui roulait à 90 camion renault midlum 4X4 200 et quelques chevaux pour environ 13 tonnes résultat en conduite sur route un bruit de fou et pas mal de vibration; en hors chemin simplement indétronable le seulk soucis c'est que pour passer aux mines il fallait remettre des pneus normaux car sinon ça ne passait pas... je n'est malheuresement pas de photos |
|
| |
Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: vitesse Dim 22 Jan 2012, 12:44 | |
| mon 2150 est sorti d'usine avec des Michelin agraires indice G (90 km/h) en 445/70R24, aucun problème sur la route même par temps de pluie jusqu'à 40 km/h on sentait la vibration des crampons sur la route, au-dessus rien du tout |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vitesse | |
| |
|
| |
| vitesse | |
|