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| 1300L QUI MARCHE ??? | |
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+9GALEVINC Denis Titouz DIDI Fabien phil 11 grald411 bcmog PIERKIROUL 13 participants | |
Auteur | Message |
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PIERKIROUL
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN Localisation : CARNAC 56 Pays : Nombre de messages : 5 Age : 56 Prénom : Pierre Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: 1300L QUI MARCHE ??? Jeu 23 Avr 2009, 14:50 | |
| Bonjour, je m interresse au 1300 L EX armé. Comment le rendre plus puissant et plus rapide?? Merci. Pierrot A+ |
| | | bcmog
Modéle de votre(vos) mogs : 1300L Localisation : caen Pays : Nombre de messages : 468 Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: 1300L QUI MARCHE ??? Jeu 23 Avr 2009, 17:10 | |
| Pour le rendre plus rapide :
1) des pneus en 14.5R20 2) un overdrive
Pour le rendre plus puissant : 1) monter un turbo 2) changer le moteur (OM366A)
Bruno |
| | | grald411
Modéle de votre(vos) mogs : Plus en ce moment !!! Localisation : 76780 Le Héron,Hte Normandie Pays : Nombre de messages : 582 Age : 65 Emploi/loisirs : Comportementaliste canin.Eleveur de Bullmastiffs Prénom : GERALD Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: 1300L QUI MARCHE ??? Jeu 23 Avr 2009, 19:31 | |
| A tout hasard,trouvé sur Ebay .......
http://cgi.ebay.fr/CAMPING-CAR-CAMION-UNIMOG-1300-L37-TURBO-200-CHEVAUX_W0QQitemZ170316129525QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Camions?hash=item170316129525&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2|65%3A10|39%3A1|240%3A1318 |
| | | PIERKIROUL
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN Localisation : CARNAC 56 Pays : Nombre de messages : 5 Age : 56 Prénom : Pierre Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: 1300L QUI MARCHE ??? Ven 24 Avr 2009, 08:51 | |
| Merci BCMOG, est ce que l'overdrive est aussi appelé "multiplicateur". Faut il monter le turbo du 366A, ou d'un autre? As tu une idée de prix en occase de tout ca, et enfin as tu fais ca sur le tien? Merci. Pierrot A+ |
| | | phil 11
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| Sujet: Re: 1300L QUI MARCHE ??? Ven 24 Avr 2009, 13:15 | |
| Sur un 1300 L Militaire il vaut mieux monter un OM 352 turbo car il y a mois de modifs à faire ( c'est pas le même embrayage ni les même suports moteur ) . Je suis en train de remplacer un 352 par un 366 et-bien même en ayant de la pièce à disposition tout ne va pas seul ( et encore les deux moteurs sont des turbo ) . J'ai aussi monté des multiplicateurs , le gain est de 18% en vitesse haute , par contre on a une vitesse basse légèrement inférieure . Phil 11 |
| | | bcmog
Modéle de votre(vos) mogs : 1300L Localisation : caen Pays : Nombre de messages : 468 Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: 1300L QUI MARCHE ??? Ven 24 Avr 2009, 17:03 | |
| Oui, j'ai fais ca sur le mien. L'overdrive ou multiplicateur te permet une vitesse de 18% superieure. Ca rajoute en fait des demi rapports a la boite de vitesse. le cout : environ 5000 euros; en neuf posé.
Pour le turbo, j'ai mis un turbo de OM352A.
Bruno |
| | | Fabien Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411 Localisation : isère 38 Pays : Nombre de messages : 7581 Age : 49 Emploi/loisirs : technicien de maintenance Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania Année : 411 de 1965 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: 1300L QUI MARCHE ??? Ven 24 Avr 2009, 18:47 | |
| - bcmog a écrit:
le cout : environ 5000 euros; en neuf posé. Pour le turbo, j'ai mis un turbo de OM352A. Bruno waouh, j'espere que c'est vraiment de connaitre car ça fait un joli petit budget |
| | | PIERKIROUL
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN Localisation : CARNAC 56 Pays : Nombre de messages : 5 Age : 56 Prénom : Pierre Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: 1300L QUI MARCHE ??? Ven 24 Avr 2009, 23:17 | |
| AH ben voila des reponses précises !!
Donc le plus simple c'est :
1. Des pneus en 14,5 2. Un multiplicateur 3. Un Turbo de 352A
OK mais pour le turbo, peut on en trouver en casse PL. Ce moteur est peut etre monté dans d'autre modele chez Mercos? Et au niveau des rapports de PONTS, y a t'il qq chose a faire?
Dis moi BCmog a quelle vitesse tu roules et quelle conso?
Merci Pierre A+ |
| | | phil 11
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| Sujet: Re: 1300L QUI MARCHE ??? Sam 25 Avr 2009, 17:46 | |
| Pas si vite !!!!!!!!!!!!!!! C'est pas que le turbo qu'il te faut ; mais le moteur complet ( sinon gros sousis ) et en plus un moteur de Mog ( ils ont pas le turbo au même endroit que les autres ; pompe à eau différente etc ... ) Le multiplicateur , trés dificile à trouver d'occase ( même dans les casses de matériel agricole ) J'ai chaque fois acheté neuf . Pour les pneus , tu peux même aller jusqu'au 13 / 22.5 Phil 11 |
| | | Fabien Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411 Localisation : isère 38 Pays : Nombre de messages : 7581 Age : 49 Emploi/loisirs : technicien de maintenance Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania Année : 411 de 1965 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: 1300L QUI MARCHE ??? Sam 25 Avr 2009, 18:24 | |
| - phil 11 a écrit:
- Pour les pneus , tu peux même aller jusqu'au 13 / 22.5
par contre, ils ne vous embettent pas avec les tailles de pneus différentes de l'origine lors du passage aux mines(faut il garder les roues d'origine pour le jour du contrôle ?) et est ce que multiplicateur est homologué ? Fabien |
| | | phil 11
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| Sujet: Re: 1300L QUI MARCHE ??? Sam 25 Avr 2009, 18:40 | |
| Ils font partie des tailles marquées sur le barré rouge Phil 11 |
| | | DIDI
Modéle de votre(vos) mogs : 1300 doka Localisation : 38630 les avenieres Nombre de messages : 10 Age : 56 Emploi/loisirs : boulanger Prénom : didier Année : 1989 Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: 1300L QUI MARCHE ??? Dim 26 Avr 2009, 08:32 | |
| salut a tous moi j ai fais changer mon moteur 352 contre 1 366A chez MEREX SPECIALISTE UNIMOG a gaggeneau( allemagne)demander mr dusseldorp rené,ils ont tout ce que tu veut neuf ou occase moteur+ multiplicateur avec des 365 80 20 vitesse maxi110km/h pour le moteur c est le jour et la nuit super couple, dans les dunes no problem si tu veut d autre info ou l essayer je serai a montalieu |
| | | Titouz
Modéle de votre(vos) mogs : 1300 L 435 117
Moteur OM 352 A 353 959 168 cv
Caming-car Localisation : route de tuilière 23 1283 Dardagny Genève Suisse Pays : Nombre de messages : 60 Age : 67 Emploi/loisirs : mécanicien Prénom : Thierry Année : 1957
Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Plus de vitesse Mar 09 Fév 2010, 08:05 | |
| Pour ceux que celà intéresse sacher qu'un pneus de dimention 14.5 x 20 et plus petit qu'un 14 x 20 il y a 10 kmh de plus pour ce dernier J'ai mesuré la circonférence il y a environ 40cm de plus pour le 14 x 20 A plus Titouz |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 1300L QUI MARCHE ??? Mar 09 Fév 2010, 17:39 | |
| oui, on peut faire tous ca , mais la prioritee c est la fiabilitee, il faut savoir que les roulements de roue des reducteurs ne sont pas renforcees sur les versions militaires( peu de poids ,faible vitesse ), alors faittes reducteurs avant tout , rapport de pont rapide i 5.308 roulements renforces sa 36745 chez merco |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: 1300L QUI MARCHE ??? Mar 09 Fév 2010, 17:55 | |
| un pneu 14,50 R20 est plus petit qu'un 1400R20 14,50 c'est la largeur en pouces, mais ne me demande pas ce que signifie 1400 ! toujours est-il que c'est vrai, c'est le plus grand pour des jantes de 20 |
| | | GALEVINC
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN Localisation : CREUSE 23 Pays : Nombre de messages : 321 Age : 63 Emploi/loisirs : agent eRDF Prénom : Gérard Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: 1300L QUI MARCHE ??? Mar 09 Fév 2010, 19:54 | |
| Un tableau que j'avais fait pour connaitre les correspondances entre marquages anglais et europeens CALCUL DU DIAMETRE DES PNEUS |
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| MARQUAGE EUROPEEN |
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| SECTION | RAPPORT | DIAM JANTE | DIAM PNEU | TOUR DE ROUE | 365 | 85 | 20 | 112,9 | 354,5 | 425 | 75 | 20 | 114,6 | 359,9 | | | | | | 365 | 80 | 20 | 109,2 | 343,1 | 375 | 75 | 20 | 107,1 | 336,3 | 320 | 85 | 20 | 105,2 | 330,5 | 335 | 80 | 20 | 104,4 | 328,0 |
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| MARQUAGE ANGLAIS |
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| SECTION | SECTION | DIAM JANTE | DIAM PNEU | TOUR DE ROUE | 11 | 100 | 20 | 106,7 | 335,1 | 14,5 | 80 | 20 | 109,7 | 344,7 | 12,5 | 80 | 20 | 101,6 | 319,2 | 12 | 100 | 20 | 111,8 | 351,1 | 14,75 | 80 | 20 | 110,7 | 347,9 | 13 | 100 | 20 | 116,8 | 367,1 | 16,5 | 75 | 20 | 113,7 | 357,1 | 14 | 100 | 20 | 121,9 | 383,0 | |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: 1300L QUI MARCHE ??? Mar 09 Fév 2010, 20:16 | |
| si je comprends bien: lorsqu'on lit 12 ou 12,50 ou 14,50 ça veut dire un rapport hauteur/largeur de 80% si rien n'est indiqué lorsqu'on lit 1300 ou 1400, ça veut dire un rapport de 100% ? |
| | | GALEVINC
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| Sujet: Re: 1300L QUI MARCHE ??? Mer 10 Fév 2010, 07:29 | |
| bien vu denis, le rapport "normal" d'un pneu est de 80 c'est a dire la hauteur du flan représente 80% de la largeur (en pouce) sur les 1300, 1400 il est de 100% ou de 80% sur les 12,50, 14,50 ... par contre il est inscrit s'il diffère de cela pour les marquages européens c'est plus simple, il est toujours inscrit pour info, le CT accepte un décalage maxi de + ou - 5% par rapport à la taille normale des pneus pour rester bon, mais il faut bien sur la même dimension avant et arriere (on a pas des tracteurs ) la mécanique accepte la même tolérance d'un pont à l'autre Sur le même pont mêmes taille, même usure si on veut conserver le différentiel en bon état le tableau permettait aussi de comparer en % les écarts, mais mystère de l'informatique ou défaillance de ma part, c'est pas parti! mais il suffit de copier/coller dans un tableur et de faire calculer |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: 1300L QUI MARCHE ??? Mer 10 Fév 2010, 08:53 | |
| sur le barré rouge du 2150, les 18R22,5 sont homologués: ça doit être énorme en diamètre ? je trouve 148,6 cm ! |
| | | GALEVINC
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN Localisation : CREUSE 23 Pays : Nombre de messages : 321 Age : 63 Emploi/loisirs : agent eRDF Prénom : Gérard Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: 1300L QUI MARCHE ??? Mer 10 Fév 2010, 13:09 | |
| Oui c'est bien ça! ça fait de sacrés boudins, et bonjour la facture, le bon coté c'est que sur la route ça doit foncer Au boulot, on a un Brimont/PPM (4 roues motrices et directrices) monté en 19 R 25! 1600€ HT piece en Michelin XZL homologué 100 KM/H Mais les tiens sur ton 2150 sont déja pas mal! 425/75 R20 peut etre! |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: 1300L QUI MARCHE ??? Mer 10 Fév 2010, 13:42 | |
| non, les miens sont des 445/70R24 mais ils ne sont pas sur le barré rouge français, même si mon Mog est sorti d'usine comme ça, ce sont des 455/70R24 je cherche donc des pneus qui soient sur la liste, et les 18R22,5 y sont si des fois tu entends parler d'un jeu de 4 fais-moi signe, j'ai déjà des jantes sur le barré rouge du 2150 il y a le choix entre: 365/85R20 365/80R20 12.00R20 13.00R20 14.50R20 315/80R22,5 12R22,5 13R22,5 18R22,5 455/70R24 495/70R24 |
| | | janfran33
Modéle de votre(vos) mogs : 2450 L 38 Localisation : 33950 Lège CapFerret Pays : Nombre de messages : 97 Age : 75 Emploi/loisirs : voyages la piste 4X4 marche musique Prénom : jean françois Année : 1995 ancien camion pompiers du lot et garonne .J'ai acheté chassis cabine avec options:bout air entrel les longerons du chassis libérant bp de place por coffres réservoirs go,boîte à relais gonf roue par roue téléflow. Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: 1300L QUI MARCHE??? Mer 10 Fév 2010, 14:33 | |
| Bonjour Denis,
Tu n'as pas droit aux 395 85 R 20 ?
A+
JF |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: 1300L QUI MARCHE ??? Mer 10 Fév 2010, 14:40 | |
| ben non, pourquoi ? le 2450 oui ? |
| | | janfran33
Modéle de votre(vos) mogs : 2450 L 38 Localisation : 33950 Lège CapFerret Pays : Nombre de messages : 97 Age : 75 Emploi/loisirs : voyages la piste 4X4 marche musique Prénom : jean françois Année : 1995 ancien camion pompiers du lot et garonne .J'ai acheté chassis cabine avec options:bout air entrel les longerons du chassis libérant bp de place por coffres réservoirs go,boîte à relais gonf roue par roue téléflow. Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: 1300L QUI MARCHE??? Mer 10 Fév 2010, 17:50 | |
| C'est ce que j'ai et ce sont des dimensions qu'on trouve d'occase à des prix raisonnables et bien... J'ai une attestation MB en bonne et due forme
A+ Jean François |
| | | bilobac
Modéle de votre(vos) mogs : 416 trial....... Localisation : 63 Pays : Nombre de messages : 617 Age : 46 Emploi/loisirs : conducteur d'engins Prénom : stéphane Année : 1969 Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: 1300L QUI MARCHE ??? Mer 10 Fév 2010, 17:56 | |
| ta bien le droit ua corespondance française des 13.00/20 par ex
je sais pas par ex un 16.5/20 corespond 425/75/20
tu t vraiment renseigné, il pourrai passer comme ça au mine méme en france défois. |
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| Sujet: Re: 1300L QUI MARCHE ??? | |
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| | | | 1300L QUI MARCHE ??? | |
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