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| faut appuyer dur | |
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+3ESP2T martin31 der kleine moger 7 participants | Auteur | Message |
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der kleine moger
Modéle de votre(vos) mogs : 401 cabine ronde tolée Localisation : CHAMBERY/SAVOIE Nombre de messages : 62 Age : 54 Emploi/loisirs : CANTONNIER/ CONSTRUCTION PROTO TRIAL 4x4 VTT BOIS DE CHAUFFAGE AVEC MON 401 Prénom : eric Année : 1957 Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: faut appuyer dur Jeu 23 Sep 2010, 15:11 | |
| Sur les freins pour que mon petit 401 une fois chargé veuille bien s'arreter , d' ou ma question, est ce que quelqu'un aune idée pour ameliorer le freinage: monter une assistance au frein , trop compliqué mais je pensais a regarder pour augmenter le bras de levier de la pedale de frein, pour avoir moins d'effort a faire pour le meme freinage ou avec le meme effort, plus de frein, vous suivez A noter que mes freins sont en bon état et je pense, bien regles puisque passe au controle; tient au sujet du controle, vous croyez qu'il serait possible de le "passer" en vehicule agricole? mais sous quelles conditions, vous avez une idée? BON BEN A PLUS |
| | | martin31
Modéle de votre(vos) mogs : aucun Localisation : grenade sur garonne Pays : Nombre de messages : 10 Age : 49 Emploi/loisirs : mécanicien poids lourds mercedes benz toulouse Prénom : frederic Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: faut appuyer dur Mar 05 Oct 2010, 22:11 | |
| bonsoir tu doit pouvoir regler un peu plus le repartiteur de freinage, en ralongent la tige de commande qui se trouve normalement sur le pont arrière. bonne soirée fred 31. |
| | | ESP2T
Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404 Localisation : >ELSASS...< Pays : Nombre de messages : 2110 Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: faut appuyer dur Mer 06 Oct 2010, 09:20 | |
| C'est vrai que mon 411 freine aussi très mal comparé au 404 alors que tous deux sont en freins à tambour.. |
| | | fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8133 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: faut appuyer dur Mer 06 Oct 2010, 14:26 | |
| Bonjour
Sur le 411 le système ne comporte pas de répartiteur de charge , la pose d'un Mastervac peut etre une solution, illégale . à+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: faut appuyer dur Mer 06 Oct 2010, 18:07 | |
| bonjour fred 31, il est super le u20 pompier, tu peux mettre des photos, bonjour a RAPHAEL , le 401 n a pas de repartiteur |
| | | sepele
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421 Localisation : Moselle Pays : Nombre de messages : 3457 Prénom : sepele Année : 1955, 1961 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: faut appuyer dur Mer 06 Oct 2010, 18:18 | |
| Fred, tu poserais le mastervac ou ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: faut appuyer dur Mer 06 Oct 2010, 18:23 | |
| en option on pouvait avoir l assistance de freinage, fixation sur le cote g commande par le maitre cylindre du 401, montage a depression , j ai un montage de 404 ,equivalent [img] [/img] |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: faut appuyer dur Mer 06 Oct 2010, 18:38 | |
| c'est plutôt un système à pression d'air et non à dépression ? puisque le raccord V est connecté au réservoir d'air alors que les systèmes "classiques" fonctionnent par dépression, avec une pompe à vide donc soit il faut un compresseur, soit il faut une pompe à vide |
| | | sepele
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421 Localisation : Moselle Pays : Nombre de messages : 3457 Prénom : sepele Année : 1955, 1961 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: faut appuyer dur Mer 06 Oct 2010, 18:45 | |
| je n'en ai jamais vu en vrai, si quelqu'un avait des photos je serai preneur. Comme je ne savais pas ce qu'était un mastervac ...... ( on m'aurait dit servo frein là oui ) j'ai cherché sur le net et je suis tombé sur l'hydrovac ..... quelqu'un connait il ça ? cela ne pourrait il pas faire l'affaire de nos 411 ? http://www.s-v-c.co.uk/prod/drservo.html et un forum http://www.amicalespitfire.fr/cyberspit/index.php?lecture=81444&debut=240 |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: faut appuyer dur Mer 06 Oct 2010, 19:08 | |
| dans n'importe quelle casse auto, tu vas trouver un hydrovac/mastervac/servo frein mais dans 90% des cas, la pédale de frein actionne directement le servo frein, et le maitre cylindre est dans l'axe il faut trouver un mastervac qui se place en ligne sur le circuit après le maitre cylindre pour amplifier la pression bien entendu, ça ne fonctionne que pour les installation à simple circuit je ne connais qu'un modèle, c'est celui des Alfa Romeo Giulia 1ère série, exemple: http://www.italia-classic.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=667237&PBCATName=servo-frein%20&%20assistance%20freinage réf 20018, 335 € ou: http://www.myalfa.eu/katalog/french/3/GT_Bertone.pdf page 77, même prix |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: faut appuyer dur Mer 06 Oct 2010, 19:44 | |
| ok, erreur de feuille ![img] [/img] |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: faut appuyer dur Mer 06 Oct 2010, 19:47 | |
| ok, c'est la même chose mais sur un diesel, il n'y a pas suffisamment de dépression quand on coupe les gaz, contrairement au moteur essence du 404: il faut donc une pompe à vide en plus ? c'est prévu ? |
| | | sepele
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421 Localisation : Moselle Pays : Nombre de messages : 3457 Prénom : sepele Année : 1955, 1961 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: faut appuyer dur Mer 06 Oct 2010, 20:13 | |
| le lien que j'ai mis, c'est bien le maitre cylindre qui actionne l'hydrovac non ?
pour la dépression une petite pompe de 205 pourrait faire l'affaire et n'est pas très encombrante .... cela dit, ça commence à faire serré dans le compartiment moteur du 411 selon les options qu'il a |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: faut appuyer dur Mer 06 Oct 2010, 20:20 | |
| il y a aussi des alternateurs (japonaises) qui ont une pompe à vide sur l'arrière je sais que j'en ai un, je peux le chercher s'il faut |
| | | Philimog
Modéle de votre(vos) mogs : 404SE 2.8L INJECTION Localisation : Rillieux-la-Pape Pays : Nombre de messages : 1132 Age : 65 Emploi/loisirs : ballade et trial Prénom : Philippe Année : 1962 Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: faut appuyer dur Mer 06 Oct 2010, 22:16 | |
| J'ai monté une assistance de freinage sur mon 404. Ce doit etre un hydrovac. C'est en fait un relai qui multiplie la pression de freinage. Il est a dépression, et est branché en série derriere l'émetteur.
http://philimog.skyrock.comp/
C'est pas digne d'un ABS mais c'est beaucoup plus confortable.La pédale est moins dur et la distance de freinage est améliorée. |
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