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 faut appuyer dur

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martin31
der kleine moger
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der kleine moger

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MessageSujet: faut appuyer dur   faut appuyer dur Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 15:11

Sur les freins pour que mon petit 401 une fois chargé veuille bien s'arreter Suspect , d' ou ma question, est ce que quelqu'un aune idée pour ameliorer le freinage:
monter une assistance au frein , trop compliqué affraid mais je pensais a regarder pour augmenter le bras de levier de la pedale de frein, pour avoir moins d'effort a faire pour le meme freinage ou avec le meme effort, plus de frein, vous suivez Question
A noter que mes freins sont en bon état et je pense, bien regles puisque passe au controle;
tient au sujet du controle, vous croyez qu'il serait possible de le "passer" en vehicule agricole? mais sous quelles conditions, vous avez une idée?

BON BEN A PLUS
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martin31

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MessageSujet: Re: faut appuyer dur   faut appuyer dur Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 22:11

bonsoir
tu doit pouvoir regler un peu plus le repartiteur de freinage, en ralongent la tige de commande qui se trouve normalement sur le pont arrière.
bonne soirée fred 31.
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ESP2T

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MessageSujet: Re: faut appuyer dur   faut appuyer dur Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 09:20

C'est vrai que mon 411 freine aussi très mal comparé au 404 alors que tous deux sont en freins à tambour..
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fred

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MessageSujet: Re: faut appuyer dur   faut appuyer dur Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 14:26

Bonjour

Sur le 411 le système ne comporte pas de répartiteur de charge , la pose d'un Mastervac peut etre une solution, illégale .
à+
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MessageSujet: Re: faut appuyer dur   faut appuyer dur Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 18:07

bonjour fred 31, il est super le u20 pompier, tu peux mettre des photos, bonjour a RAPHAEL , le 401 n a pas de repartiteur

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sepele

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MessageSujet: Re: faut appuyer dur   faut appuyer dur Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 18:18

Fred, tu poserais le mastervac ou ?
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MessageSujet: Re: faut appuyer dur   faut appuyer dur Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 18:23

en option on pouvait avoir l assistance de freinage, fixation sur le cote g commande par le maitre cylindre du 401, montage a depression , j ai un montage de 404 ,equivalent


[img]faut appuyer dur Img_0021[/img]
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Denis
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MessageSujet: Re: faut appuyer dur   faut appuyer dur Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 18:38

c'est plutôt un système à pression d'air et non à dépression ? puisque le raccord V est connecté au réservoir d'air
alors que les systèmes "classiques" fonctionnent par dépression, avec une pompe à vide
donc soit il faut un compresseur, soit il faut une pompe à vide
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sepele

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MessageSujet: Re: faut appuyer dur   faut appuyer dur Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 18:45

je n'en ai jamais vu en vrai, si quelqu'un avait des photos je serai preneur.

Comme je ne savais pas ce qu'était un mastervac ...... ( on m'aurait dit servo frein là oui faut appuyer dur 334460 ) j'ai cherché sur le net et je suis tombé sur l'hydrovac ..... quelqu'un connait il ça ?

cela ne pourrait il pas faire l'affaire de nos 411 ?

http://www.s-v-c.co.uk/prod/drservo.html

et un forum

http://www.amicalespitfire.fr/cyberspit/index.php?lecture=81444&debut=240
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Denis
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MessageSujet: Re: faut appuyer dur   faut appuyer dur Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 19:08

dans n'importe quelle casse auto, tu vas trouver un hydrovac/mastervac/servo frein
mais dans 90% des cas, la pédale de frein actionne directement le servo frein, et le maitre cylindre est dans l'axe
il faut trouver un mastervac qui se place en ligne sur le circuit après le maitre cylindre pour amplifier la pression
bien entendu, ça ne fonctionne que pour les installation à simple circuit
je ne connais qu'un modèle, c'est celui des Alfa Romeo Giulia 1ère série, exemple:
http://www.italia-classic.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=667237&PBCATName=servo-frein%20&%20assistance%20freinage
réf 20018, 335 €
ou:
http://www.myalfa.eu/katalog/french/3/GT_Bertone.pdf
page 77, même prix
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MessageSujet: Re: faut appuyer dur   faut appuyer dur Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 19:44


ok, erreur de feuille ![img]faut appuyer dur Img_0022[/img]
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Denis
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MessageSujet: Re: faut appuyer dur   faut appuyer dur Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 19:47

ok, c'est la même chose
mais sur un diesel, il n'y a pas suffisamment de dépression quand on coupe les gaz, contrairement au moteur essence du 404: il faut donc une pompe à vide en plus ? c'est prévu ?
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MessageSujet: Re: faut appuyer dur   faut appuyer dur Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 20:13

le lien que j'ai mis, c'est bien le maitre cylindre qui actionne l'hydrovac non ?

pour la dépression une petite pompe de 205 pourrait faire l'affaire et n'est pas très encombrante .... cela dit, ça commence à faire serré dans le compartiment moteur du 411 selon les options qu'il a
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Denis
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MessageSujet: Re: faut appuyer dur   faut appuyer dur Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 20:20

il y a aussi des alternateurs (japonaises) qui ont une pompe à vide sur l'arrière
je sais que j'en ai un, je peux le chercher s'il faut
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Philimog

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MessageSujet: Re: faut appuyer dur   faut appuyer dur Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 22:16

J'ai monté une assistance de freinage sur mon 404.
Ce doit etre un hydrovac.
C'est en fait un relai qui multiplie la pression de freinage.
Il est a dépression, et est branché en série derriere l'émetteur.

http://philimog.skyrock.comp/

C'est pas digne d'un ABS mais c'est beaucoup plus confortable.La pédale est moins dur et la distance de freinage est améliorée.
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