! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!
.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!
.
UNIMOG-MANIA
Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
Modéle de votre(vos) mogs : En recherche active d'une cellule de 3,60 de long sur2,45 de large et 2 m de haut pour notre joli camion :-) . actulllement nous voyageons en land rover 110 à toit relevable http://voyageenland.chez-alice.fr/
www.wix.com/VOYAGEENLAND/voyageenland Localisation : Montpellier (34000) Pays : Nombre de messages : 110 Prénom : Jean Année : Post 90 Date d'inscription : 20/09/2009
Sujet: Construction du futur VOYAGEENMOG Lun 21 Sep 2009, 18:27
1 Etude du meilleur type de véhicule (double cabine, simple cabine ....) 2 Recherche du véhicule 3 Elaboration des plans 4 réalisation 5 et pendant toutes ces étapes.... cassage de tête pour l'aspect administratif et surtout essayer de garder le sourire pendant toutes ces étapes.. 6 Etapes essayer de garder des sous pour voyager
Dernière édition par voyageenmog le Mer 23 Sep 2009, 09:37, édité 1 fois
voyageenmog
Modéle de votre(vos) mogs : En recherche active d'une cellule de 3,60 de long sur2,45 de large et 2 m de haut pour notre joli camion :-) . actulllement nous voyageons en land rover 110 à toit relevable http://voyageenland.chez-alice.fr/
www.wix.com/VOYAGEENLAND/voyageenland Localisation : Montpellier (34000) Pays : Nombre de messages : 110 Prénom : Jean Année : Post 90 Date d'inscription : 20/09/2009
Sujet: Re: Construction du futur VOYAGEENMOG Lun 21 Sep 2009, 18:34
A oui je vais essayer de mettre à jour le site avec tous les détails qui vont bien pour faire partager cette nouvelle aventure
http://www.wix.com/VOYAGEENLAND/voyageenland
[img][/img] [img][/img]
Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
Sujet: Re: Construction du futur VOYAGEENMOG Lun 21 Sep 2009, 18:48
est-ce que tu as déjà établi le budget prévisionnel du projet ? investissement d'une part, et fonctionnement d'autre part
voyageenmog
Modéle de votre(vos) mogs : En recherche active d'une cellule de 3,60 de long sur2,45 de large et 2 m de haut pour notre joli camion :-) . actulllement nous voyageons en land rover 110 à toit relevable http://voyageenland.chez-alice.fr/
www.wix.com/VOYAGEENLAND/voyageenland Localisation : Montpellier (34000) Pays : Nombre de messages : 110 Prénom : Jean Année : Post 90 Date d'inscription : 20/09/2009
Sujet: Re: Construction du futur VOYAGEENMOG Lun 21 Sep 2009, 19:13
Denis a écrit:
est-ce que tu as déjà établi le budget prévisionnel du projet ? investissement d'une part, et fonctionnement d'autre part
Yes on a essayé avec les données que l'on avait.. on table sur une conso de 25 litres, pour l'entretien là c'est un peu plus le brouillard sachant que j'essayerais de faire un max de chose. sur l'invetissement de dépendre tout va dépendre du prix d'achat du Mog, car pour l'aménagement j'ai un ami qui pourra m'aider à l'équiper on va aussi vendre le land pour nous aider à tout financer...
Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
Sujet: Re: Construction du futur VOYAGEENMOG Lun 21 Sep 2009, 19:19
il nous faudrait l'avis de "ceux qui savent", car pour ma part j'ai un peu le même projet, en cours dans l'investissement, il ne faut pas oublier le passage chez Mercedes si le camion vient de l'étranger (y compris UE, donc camion français à privilégier mais le choix est faible), Veritas pour la conformité camping car, la DRIRE, etc ...
voyageenmog
Modéle de votre(vos) mogs : En recherche active d'une cellule de 3,60 de long sur2,45 de large et 2 m de haut pour notre joli camion :-) . actulllement nous voyageons en land rover 110 à toit relevable http://voyageenland.chez-alice.fr/
www.wix.com/VOYAGEENLAND/voyageenland Localisation : Montpellier (34000) Pays : Nombre de messages : 110 Prénom : Jean Année : Post 90 Date d'inscription : 20/09/2009
Sujet: Re: Construction du futur VOYAGEENMOG Lun 21 Sep 2009, 19:32
Denis a écrit:
il nous faudrait l'avis de "ceux qui savent", car pour ma part j'ai un peu le même projet, en cours dans l'investissement, il ne faut pas oublier le passage chez Mercedes si le camion vient de l'étranger (y compris UE, donc camion français à privilégier mais le choix est faible), Veritas pour la conformité camping car, la DRIRE, etc ...
Je suis en phase avec toi c'est clair que pour cela Unimog-mania est très utile :ffffl: pour l'achat du Mog j'ai plusieurs pistes de Mog pompier, mais rien de sur pour l'instant loin de là c'est clair qu'en restant sur des renault type 150 les budget sont plus raisonnables et on en trouve beaucoup plus en FR , mais ce ne serait plus un mog et moi j'aime bien les mog pour pleins de bonnes raison... cela dit je n'exclus pas complétement cette piste si la solution mog est vraiment trop lourde ... à tous les niveaux :tourne:
velvel
Modéle de votre(vos) mogs : aucun Localisation : toulouse,mais plus pour longtemps Pays : Nombre de messages : 6 Age : 40 Emploi/loisirs : chauffeur pompe a beton bientot brasseur Prénom : alex Date d'inscription : 22/01/2009
Sujet: pille poil ce qu'il te faut Mer 23 Sep 2009, 09:11
tien voila un double cabine chassis nu......... http://www.europe-camions.com/camion-occasion/vi19627/camion-unimog-chassis.html alex
voyageenmog
Modéle de votre(vos) mogs : En recherche active d'une cellule de 3,60 de long sur2,45 de large et 2 m de haut pour notre joli camion :-) . actulllement nous voyageons en land rover 110 à toit relevable http://voyageenland.chez-alice.fr/
www.wix.com/VOYAGEENLAND/voyageenland Localisation : Montpellier (34000) Pays : Nombre de messages : 110 Prénom : Jean Année : Post 90 Date d'inscription : 20/09/2009
Sujet: Re: Construction du futur VOYAGEENMOG Mer 23 Sep 2009, 12:32
velvel a écrit:
tien voila un double cabine chassis nu......... http://www.europe-camions.com/camion-occasion/vi19627/camion-unimog-chassis.html alex
Merci j'essaie de les appeler cet après midi
voyageenmog
Modéle de votre(vos) mogs : En recherche active d'une cellule de 3,60 de long sur2,45 de large et 2 m de haut pour notre joli camion :-) . actulllement nous voyageons en land rover 110 à toit relevable http://voyageenland.chez-alice.fr/
www.wix.com/VOYAGEENLAND/voyageenland Localisation : Montpellier (34000) Pays : Nombre de messages : 110 Prénom : Jean Année : Post 90 Date d'inscription : 20/09/2009
Sujet: Re: Construction du futur VOYAGEENMOG Mer 23 Sep 2009, 12:37
Denis a écrit:
il nous faudrait l'avis de "ceux qui savent", car pour ma part j'ai un peu le même projet, en cours dans l'investissement, il ne faut pas oublier le passage chez Mercedes si le camion vient de l'étranger (y compris UE, donc camion français à privilégier mais le choix est faible), Veritas pour la conformité camping car, la DRIRE, etc ...
J'ai eu la DRIRE en ligne ce matin rapidement , et d'après eux le passage en 4 ou 5 places dans le cadre d'une auto caravane si le véhicule est d'avant 2000 cela n'est pas si compliqué, il faut une autorisation Mercedes pour la découpe de la cabine, des sièges avec ancrages homologué et les validation pour l'installation gaz etC...
donc du coup je vais regarder cette option de près (sans lacher l'option double cabine) mais c'est vrai que la simple cabine permet d'avoir plus de place pour l'aménagement et les rangements et qu'ils sont plus facile à trouver....
A suivre
Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
Sujet: Re: Construction du futur VOYAGEENMOG Mer 23 Sep 2009, 14:43
l'annonce Europe camions c'est un 2150L38, donc empattement long, 28 000 HT (prix dans les normes), mais CG allemande donc passage chez Mercedes pour la conformité avant la réception à la DRIRE
Jean-Marie33
Modéle de votre(vos) mogs : 406 de 1982, 411 de 1964 Localisation : Lége Cap-Ferret 33 Pays : Nombre de messages : 229 Age : 76 Emploi/loisirs : Retraité / Voyage / Mécanique / Pêche Prénom : Jean-Marie Date d'inscription : 23/02/2009
Sujet: Re: Construction du futur VOYAGEENMOG Mer 23 Sep 2009, 20:58
Denis a écrit:
l'annonce Europe camions c'est un 2150L38, donc empattement long, 28 000 HT (prix dans les normes), mais CG allemande donc passage chez Mercedes pour la conformité avant la réception à la DRIRE
Ah quand ça vous prend, ça ne vous lache plus....
Bon, ce n'est pas si compliqué d'importer un véhicule d'allemagne. Il faut tout d'abord s'assurer que le véhicule est homologué en France... les formalités sont plus simples. Ensuite il faut demander un barré rouge à Mercedes France. Une fois le dossier rempli, on présente le véhicule à la DRIRE """ ET LE TOUR EST JOUE """ Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas si coûteux que ça... dans l'histoire Mercedes ne fait payer que le barré rouge. Bien sur il faudra décider avec quel aménagement on présentera le camion, car là ... il faudra respecter les mormes... VASP atelier ou Camping Car (gaz, eau potable, eau grise, évacuation des WC). En ce qui me concerne, le choix du véhicule est important, surtout si l'on voyage en famille à 3 ou 4 personnes... Là l'option double cab n'est peut-être pas la meilleure. Car la cellule est limitée à 3,20, grand max 3,40. Le porte à faux arrière ne doit pas dépasser 1,70m.
Cordialement ... Mog je t'aime Jean-Marie33
voyageenmog
Modéle de votre(vos) mogs : En recherche active d'une cellule de 3,60 de long sur2,45 de large et 2 m de haut pour notre joli camion :-) . actulllement nous voyageons en land rover 110 à toit relevable http://voyageenland.chez-alice.fr/
www.wix.com/VOYAGEENLAND/voyageenland Localisation : Montpellier (34000) Pays : Nombre de messages : 110 Prénom : Jean Année : Post 90 Date d'inscription : 20/09/2009
Sujet: Re: Construction du futur VOYAGEENMOG Mer 23 Sep 2009, 22:48
Jean-Marie33 a écrit:
Denis a écrit:
l'annonce Europe camions c'est un 2150L38, donc empattement long, 28 000 HT (prix dans les normes), mais CG allemande donc passage chez Mercedes pour la conformité avant la réception à la DRIRE
Ah quand ça vous prend, ça ne vous lache plus....
Bon, ce n'est pas si compliqué d'importer un véhicule d'allemagne. Il faut tout d'abord s'assurer que le véhicule est homologué en France... les formalités sont plus simples. Ensuite il faut demander un barré rouge à Mercedes France. Une fois le dossier rempli, on présente le véhicule à la DRIRE """ ET LE TOUR EST JOUE """ Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas si coûteux que ça... dans l'histoire Mercedes ne fait payer que le barré rouge. Bien sur il faudra décider avec quel aménagement on présentera le camion, car là ... il faudra respecter les mormes... VASP atelier ou Camping Car (gaz, eau potable, eau grise, évacuation des WC). En ce qui me concerne, le choix du véhicule est important, surtout si l'on voyage en famille à 3 ou 4 personnes... Là l'option double cab n'est peut-être pas la meilleure. Car la cellule est limitée à 3,20, grand max 3,40. Le porte à faux arrière ne doit pas dépasser 1,70m.
Cordialement ... Mog je t'aime Jean-Marie33
C'est incroyable le nombre de choses que j'ai apris sur les MOg en 48 h J'ai apris particuliérement que face au mog il n'y a pas une solution mais ... 1000 solutions :p'tit verre:
JE vais toutes les explorer Merci en tout cas Jean Marie pour ton aide et à tous ceux qui me soutiennent dans ce projet
JE vais regarde le simple cabine de près
Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
Sujet: Re: Construction du futur VOYAGEENMOG Jeu 24 Sep 2009, 09:44
c'était simple, Jean Marie ... plus maintenant ! maintenant il y a une étape obligée, c'est le passage chez un concessionnaire agréé Unimog pour la MISE EN CONFORMITE: Mercedes France exige que le véhicule soit exactement conforme à sa sortie d'usine, et le concessionnaire fait absolument ce qu'il estime devoir faire, toi tu n'as qu'à payer la facture, pour ensuite payer 550 € à Mercedes France pour avoir le barré rouge et le certificat de conformité, plus 50 € pour avoir une plaque de constructeur spécifique Mercedes France ensuite seulement, tu vas à la DRIRE donc, tu as intérêt à être en bons termes avec le concessionnaire chez qui tu déposes le camion ...
phil 11
Modéle de votre(vos) mogs : 1550
2150
1400
300 Localisation : 11700 PEPIEUX Pays : Nombre de messages : 2921 Age : 66 Emploi/loisirs : Vigneron Prénom : philippe Date d'inscription : 17/02/2009
Sujet: Re: Construction du futur VOYAGEENMOG Jeu 24 Sep 2009, 21:23
Entre un simple et un double cabine , il existe une carrosserie à ne pas négliger : c'est la cabine profonde ! Elle permet de gagner quand même 50 centimètres de corrossage ( ce qui est énorme ) et offre 2 ou 3 places assises . personnellement c'est le modèle que je trouve le plus adapté . Phil 11
Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
Sujet: Re: Construction du futur VOYAGEENMOG Sam 26 Sep 2009, 12:10
tiens, encore un 1300L: http://www.agriaffaires.com/occasion/unimog-occasion/659950/mercedes-u-1300l.html
Jean-Marie33
Modéle de votre(vos) mogs : 406 de 1982, 411 de 1964 Localisation : Lége Cap-Ferret 33 Pays : Nombre de messages : 229 Age : 76 Emploi/loisirs : Retraité / Voyage / Mécanique / Pêche Prénom : Jean-Marie Date d'inscription : 23/02/2009
Sujet: Re: Construction du futur VOYAGEENMOG Sam 26 Sep 2009, 12:22
phil 11 a écrit:
Entre un simple et un double cabine , il existe une carrosserie à ne pas négliger : c'est la cabine profonde ! Elle permet de gagner quand même 50 centimètres de corrossage ( ce qui est énorme ) et offre 2 ou 3 places assises . personnellement c'est le modèle que je trouve le plus adapté . Phil 11
Salut Phil,
Je suis d'accord avec toi... ça serait à refaire, au lieu d'acheter un double cab je prendrais l'option cabine approfondie... le camion U4000 de Daniel Lebeau est le mieux pensé. Cordialement Jean-Marie33
Jean-Marie33
Modéle de votre(vos) mogs : 406 de 1982, 411 de 1964 Localisation : Lége Cap-Ferret 33 Pays : Nombre de messages : 229 Age : 76 Emploi/loisirs : Retraité / Voyage / Mécanique / Pêche Prénom : Jean-Marie Date d'inscription : 23/02/2009
Sujet: Re: Construction du futur VOYAGEENMOG Sam 26 Sep 2009, 12:26
Denis a écrit:
c'était simple, Jean Marie ... plus maintenant ! maintenant il y a une étape obligée, c'est le passage chez un concessionnaire agréé Unimog pour la MISE EN CONFORMITE: Mercedes France exige que le véhicule soit exactement conforme à sa sortie d'usine, et le concessionnaire fait absolument ce qu'il estime devoir faire, toi tu n'as qu'à payer la facture, pour ensuite payer 550 € à Mercedes France pour avoir le barré rouge et le certificat de conformité, plus 50 € pour avoir une plaque de constructeur spécifique Mercedes France ensuite seulement, tu vas à la DRIRE donc, tu as intérêt à être en bons termes avec le concessionnaire chez qui tu déposes le camion ...
Salut Denis,
AHHHHHHH LES RATS, comme tu dis il vaut mieux être copain avec le concessionnaire du coin. Pas comme moi qui me suis gravement faché avec le patron de MB à Toulouse Feunouillet. C'est nouveau cette procédure??? :j'sais pas:
Cordialement Jean-Marie33
Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
Sujet: Re: Construction du futur VOYAGEENMOG Sam 26 Sep 2009, 12:59
depuis environ deux ans avant c'était Baille Barrelle, ils ont eu des problèmes avec quelques cas de mecs qui ont magouillé je ne sais pas trop quoi, maintenant c'est Julien Modanese, qui visiblement a des instructions fermes: les Unimog importés n'ont la conformité que s'ils sont strictement conformes à l'un des types homologués en France et sans conformité, pas de DRIRE, et pas de CG
voyageenmog
Modéle de votre(vos) mogs : En recherche active d'une cellule de 3,60 de long sur2,45 de large et 2 m de haut pour notre joli camion :-) . actulllement nous voyageons en land rover 110 à toit relevable http://voyageenland.chez-alice.fr/
www.wix.com/VOYAGEENLAND/voyageenland Localisation : Montpellier (34000) Pays : Nombre de messages : 110 Prénom : Jean Année : Post 90 Date d'inscription : 20/09/2009
Sujet: Re: Construction du futur VOYAGEENMOG Mar 13 Oct 2009, 00:44
[quote="voyageenmog"]J'ai un peu disparu du forum pour pleins de bonnes raison dont une petit coup de main à un ami qui prépare son départ iminent en Amérique du sud, je lui avais promis de lui installer un systeme d'enregistrement video intégré au camion... maintenant c'est fait
Les videos ne sont pas encore térrible terrible on a pas eux le temps de faire des tests TT mais c'est pour très bientot... Le principe est simple un écran tactile durci pour visualiser la cartographie du Pc et les caméras avec un gros bouton rouge (REC) pour filmer, le tout va sur une clef USB facile pour mettre les vidéo en ligne à partir d'un CYBER CAFE
voyageenmog
Modéle de votre(vos) mogs : En recherche active d'une cellule de 3,60 de long sur2,45 de large et 2 m de haut pour notre joli camion :-) . actulllement nous voyageons en land rover 110 à toit relevable http://voyageenland.chez-alice.fr/
www.wix.com/VOYAGEENLAND/voyageenland Localisation : Montpellier (34000) Pays : Nombre de messages : 110 Prénom : Jean Année : Post 90 Date d'inscription : 20/09/2009
Sujet: Re: Construction du futur VOYAGEENMOG Mar 13 Oct 2009, 00:48
On a même fait une petite visite filmer du camion ... attention pas très accadémique comme visite rien à voir avec TURBO :p'tit verre:
voyageenmog
Modéle de votre(vos) mogs : En recherche active d'une cellule de 3,60 de long sur2,45 de large et 2 m de haut pour notre joli camion :-) . actulllement nous voyageons en land rover 110 à toit relevable http://voyageenland.chez-alice.fr/
www.wix.com/VOYAGEENLAND/voyageenland Localisation : Montpellier (34000) Pays : Nombre de messages : 110 Prénom : Jean Année : Post 90 Date d'inscription : 20/09/2009
Sujet: Re: Construction du futur VOYAGEENMOG Mar 13 Oct 2009, 00:49
A oui tous les détails son sur le site de KALAO http://truckoverland.wordpress.com/preparatifs/preparation-mecanique/octobre-2009/
voyageenmog
Modéle de votre(vos) mogs : En recherche active d'une cellule de 3,60 de long sur2,45 de large et 2 m de haut pour notre joli camion :-) . actulllement nous voyageons en land rover 110 à toit relevable http://voyageenland.chez-alice.fr/
www.wix.com/VOYAGEENLAND/voyageenland Localisation : Montpellier (34000) Pays : Nombre de messages : 110 Prénom : Jean Année : Post 90 Date d'inscription : 20/09/2009
Sujet: MA RECHERCHE DE MOG Mar 13 Oct 2009, 00:53
EN ce qui concerne ma recherche de Mog j'ai vu un spécimen de 2150 très intérressant, mais je regarde aussi du côtés des Renault pompier, les budget sont vraiment inférieur, et même si j'ai vraiment envie d'un Mog cet aspect n'est pas à négliger car dans notre optique ce serait pour partir faire une grande ballade intercontinentale d'une année , et tout ce qui va dans le camion c'est des KM en moins ... donc à suivre je ne me ferme aucune hypothèse à ce stade..
Land-Scape
Modéle de votre(vos) mogs : u1300L 37, OM 352A équipement pompier Vogt, origine Suisse
En cours de réception Localisation : basse normandie Pays : Nombre de messages : 147 Prénom : Sylvain Année : 1984 Date d'inscription : 13/05/2009
Sujet: Re: Construction du futur VOYAGEENMOG Mar 13 Oct 2009, 16:45
Salut,
j'ai eu les meme reflexions que toi et c'est vrai que l'on trouve plein de renault 95 130 ou 110 150 pour 7 à 8 000 euros. Ca parait alléchant d'autant que nombreux sont ceux en double cabine ou cabine approfondies...(voir les discussions sur ce sujet sur BHM story, désolé pour la pub... au passage marc, le possésseur de l'ETR ci dessus y intervient souvent).
Ce qui m'a finalement convaincu de passer à l'unimog (3 fois plus cher pour un age et Km équivalent): la mécanique qui se trouve partout (je suis dans une expérience "douloureuse" avec mon Bremach) et la tres grande diffusion des camions dans le monde. De plus les CCF renault sont de vrais poumons (meme ceux avec le moteur MAN turbo à 150CV) et il n'existe aucune possiblité d'y mettre un overdrive... ajouté à des suspensions hyperrigides (normales pour des CCF).... Mieux vaut les ressorts unimog AMHA. BCmog aujouterai aussi qu'avoir des disques c'est mieu que des tambours. Ce en quoi il a raison!!!
Dernier point, la majorité des CCF, yc double cab, sont en empattement 2.85m.... c'est tres tres court et ça n'autorise finalement pas grand chose. On trouve des 110-170 (meme moteur que l'ETR de marco) avec des chassis plus long qui autorisent 4 m à 5m de cellule...en ravanche ces modèles sont rarissimes en double cab.
Donc au final, pour toutes ces bonnes raisons, j'ai craqué pour un mog suisse, U1300L37, 4 m de cellule et future toit relevable... et reste cependant bien moins cher que mon Bremach ou meme qu'un mog récent type 2150.... (ps je ne sais pas comment mettre une image sur ce forum... du coup je l'ai mise dans l'avatar!!)
Sympa ton intervieuw de marco!! Ca fait longtemps que je regarde plus turbo mais c'est un peu le ton, non?? [img][/img]
voyageenmog
Modéle de votre(vos) mogs : En recherche active d'une cellule de 3,60 de long sur2,45 de large et 2 m de haut pour notre joli camion :-) . actulllement nous voyageons en land rover 110 à toit relevable http://voyageenland.chez-alice.fr/
www.wix.com/VOYAGEENLAND/voyageenland Localisation : Montpellier (34000) Pays : Nombre de messages : 110 Prénom : Jean Année : Post 90 Date d'inscription : 20/09/2009
Sujet: Re: Construction du futur VOYAGEENMOG Mar 13 Oct 2009, 16:58
Hello,
merci pour cette intervention intéressante qui me permet d'avancer, j'ai justement l'occasion d'acheter un 170cv en double cab (moteur Man si je ne me trompe pas ) un ancien CCF qui a très peu roulé, j'attend le barré rouge, mais je pense avoir au moins 3, 50 à l'arrière. donc dilemme... Et en parallèle je continue à regarder les Mog car c'est vrai qu'il est plus proche de l'esprit land rover techniquement.
Pour ton mog tu vas le passer en 4 places? tiens nous au courant de tes avancées c'est bien car si tu as le porteur tu as une logueur d'avance et Bruno 2 donc ça permet de se caler gentillement sur ce que vous faites
Merci pour les compliments sur la video, qui au départ ne devait pas forcément étre diffusé mais comme on c'est bien marré à la faire cela aurait été bête de la garder pour nous demain notre ami Marco va nous faire des vidéo en TT avec Bigbidulle... j'ai hate de voir les images
voyageenmog
Modéle de votre(vos) mogs : En recherche active d'une cellule de 3,60 de long sur2,45 de large et 2 m de haut pour notre joli camion :-) . actulllement nous voyageons en land rover 110 à toit relevable http://voyageenland.chez-alice.fr/
www.wix.com/VOYAGEENLAND/voyageenland Localisation : Montpellier (34000) Pays : Nombre de messages : 110 Prénom : Jean Année : Post 90 Date d'inscription : 20/09/2009
Sujet: Re: Construction du futur VOYAGEENMOG Mar 13 Oct 2009, 16:59
J'avais pas vu la Photo il a l'air super sympa ton mog des détails ... tu as gardé des contact en suisse?