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 probleme electrique !!!

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umog
laurent 03
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laurent 03

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MessageSujet: probleme electrique !!!   probleme electrique !!! Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 04:25

je me suis aperçu que ma batterie ne se rechargée plus
j'ai pris la tension de la batterie ( 12.31 V )
et a l'alternateur pareil Suspect study scratch
sur mon alternateur je dois avoir 6 fils qui sortent ou un truc comme ça et qui vont dans le boîtier au dessus du démarreur ; est ce que cela veut dire que l'alternateur a un régulateur intégré car je n'ai pas encore trouvé de trace de ce composant :j\\'sais pas:
quant je roule de nuit avec la batterie vide ( pas de quoi démarrer ) mes feux restent allumés scratch
mais la batterie ne recharge pas !!!
je tiens a préciser que la batterie est assai récente tous comme l'alternateur
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umog

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MessageSujet: Re: probleme electrique !!!   probleme electrique !!! Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 07:45

6 fils sur un alternateur, ca me parait beaucoup!!!!
avec régulateur incorporé:
_ un gros fil qui va au démarreur ou a la batterie + peut être un qui peut aller au tableau de bord alimenter le contact
_ un petit qui vient du contact (exitation avec du courant si le contact est mis)
optionnel:
_ un fil de masse
_ un fil compte tour

avec régulateur indépendant
_ un gros fil qui va au démarreur ou à la batterie + un qui peut aller au tableau de bord
_un fil qui vient du régulateur (exitation)
_ un fil de masse entre alternateur et régulateur

une photo de l'AR de l'alternateur nous aiderait bien
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GALEVINC

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MessageSujet: Re: probleme electrique !!!   probleme electrique !!! Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 07:56

c'est vrai que 6 fils
ça fait beaucoup

la plupart des alternateurs ont le régulateur intégré

à ma connaissance seuls des modèles militaires ou renforcés ont des régulateurs à part (mais cela ne fait que 3 fils)

si moteur tournant, les phares sont allumés avec batterie HS, ton alternateur charge,
mais ta batterie est morte
regarde si tu n'as pas un élément de batterie HS avec un pèse acide et un voltmètre

un élément d'une batterie presque neuve peut se couper

essaie de la mettre en charge sur un bon chargeur (chargeur-démarreur)
avec une forte intensité au moins au départ (environ 1/2 heure) puis charge forte pendant 1 journée
surveiller le niveau du liquide
et faire ça dehors (car il va y avoir beaucoup de gaz)
pour voir si elle prend la charge
si oui ton pb devrait être résolu
si non, direction le marchand de batterie
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laurent 03

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MessageSujet: Re: probleme electrique !!!   probleme electrique !!! Icon_minitimeDim 08 Aoû 2010, 21:39

avec mon chargeur lent ma batterie charge sans souci , ça va faire deux semaine que je l'ai chargée et mon moteur démarre encore sans souci ( je me sers de mon mog au quotidien )
j'ai essayé avec une autre batterie et elle fait pareil
ou alors j'avais un faux contact et le probleme c'est résolu de lui meme . mais ce que je ne comprends pas c'est que la baterie affiche la meme tension moteur éteint ou allumé scratch
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umog

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MessageSujet: Re: probleme electrique !!!   probleme electrique !!! Icon_minitimeDim 08 Aoû 2010, 22:13

tu mets un voltmètre sur ta batterie et tu accélère ton moteur, la tension doit monter de 12 à 13.5/14 v.
Si ce n'est pas le cas, ton alternateur ne charges pas
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TJ.Planté

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MessageSujet: Re: probleme electrique !!!   probleme electrique !!! Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 00:15

umog a écrit:
tu mets un voltmètre sur ta batterie et tu accélère ton moteur, la tension doit monter de 12 à 13.5/14 v.
Si ce n'est pas le cas, ton alternateur ne charges pas

+1
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MessageSujet: Re: probleme electrique !!!   probleme electrique !!! Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 07:52

+ 1 V batterie bien chargée d'avance, ca voudrait dire que ca charge.
Une autre solution, moteur au ralenti, tu allume tous les consommables que tu peux, (éclairage, chauffage......) et tu écoute si ton régime moteur baisse
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GALEVINC

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MessageSujet: rret   probleme electrique !!! Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 08:39

Avant tout,
il te faut savoir d'où vient ton pb
Mesure la tension de ta batterie à l'arret (12,5 V environ)
mets le moteur en route, allume le maxi de consommables,
remesure ta batterie au ralenti (toujours dans les 12 V)
accélère et mesure en même temps (tu devrais avoir environ 14 V)
ou regarde en accélérant si la lumiere des phares augmente
s'il ne se passe rien, ton alternateur ne charge pas (pb balais ou régulateur)
si ça augmente, il charge (mais cela ne veut pas dire que ta batterie prenne la charge, elle peut avoir un élément de coupé)
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MessageSujet: Re: probleme electrique !!!   probleme electrique !!! Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 00:49

umog a écrit:
+ 1 V batterie bien chargée d'avance, ca voudrait dire que ca charge.
Une autre solution, moteur au ralenti, tu allume tous les consommables que tu peux, (éclairage, chauffage......) et tu écoute si ton régime moteur baisse

je n'ai pas de chauffage Embarassed
bon , je vais essayer tous ça et je vous tiens au courant geek
merci des conseils
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MessageSujet: Re: probleme electrique !!!   probleme electrique !!! Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 01:50

ma batterie ne charge toujours pas
je vais essayer de prendre la tension directement a l'alternateur et je verrais , au quel cas je le changerais
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PILLOU

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MessageSujet: Re: probleme electrique !!!   probleme electrique !!! Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 22:13

bonjour .
la charge dune batterie ou le debit d un alternateur ne s'e controle pas de cette facon la. la charge se controle en ampére et non en volt.on peut trés bien avoir 12volt au bout d un fil coupé a 99% mais on aura pas de puissance, sur ce méme fil on ne poura pas allumer une ampoule de 12volt pourtant ily a bien 12 volt.d ou l importance de ne pas confondre tension en volt avec la puissance en ampéres , pour simplifier on peut comparer cela a un tuyau d arrossage au bout il arrive de l eau méme si il est en partie pinsé par compte on a pas de debit cest pareil pour de l électricité .donc pour controler un circuit de charge la meilleur solution est un pinse ampérmétrique que l on pinse sur le cable positif de la batterie .on lance le prechauffage du vehicule et le multimétre doit indiquer une valeur négative denviron moin 80 ampéres ~20amp consommés par bougies de chauf .puis on lance le demarreur et la encore moin 100 ampéres ~ en fonction de la puissance du démarreur ,dés que le moteur démarre cette valeur doit passer en positif ce qui confirme que l alternateur débite la valeur lue suite au démarrage peut varrier en fonction de l état de charge de la batterie mais par exemple si tu lit +30 ampéres cette valeur vas aller en diminuant si ton alternateur charge correctement et si ta batterie est en bon état plus ta batterie sera pleine et plus la valeur lue se raprochera de zéro , pour confirmer tu lance des consomateurs phares , ventilation ect.. et la valeur doit augmenter toujour en positif ce qui indique que ton alternateur compense la décharge de ta batterie.dans le cas ou ton alternateur ne charge pas lors de la mise en route du moteur ta valeure lue restera en négatif .
j espére avoir été clair dans mes explications
salutation a+ pillou
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sepele

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MessageSujet: Re: probleme electrique !!!   probleme electrique !!! Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 20:41

pour ma part j'utilise un testeur du genre là, juste un peu plus récent ..... j'ai pas trouvé de photo sur le net mais je pourrais voir la référence si ça t'intéresse
http://www.leboncoin.fr/bricolage_jardinage/136272675.htm?ca=1_s

ou

http://www.leboncoin.fr/collection/81581718.htm?ca=1_s

Ce que je faisais aussi lorsque j'avais une dynamo sur mon 401, je mettais une vieille batterie qui ne chargeait plus et je le démarrai avec un cable de démarrage sur une autre batterie, puis j'allumais tout ce qui était électrique, ça permettait de voir si l'alternateur fournissait assez .... sans batterie je crois que j'avais une fois grillé toutes les ampoules mais je ne sais plus si c'était avec la dynamo ou l'alternateur ....

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MessageSujet: Re: probleme electrique !!!   probleme electrique !!! Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 21:18

dommage pour les ampoules pale
enfin pour le moment le 411 et a l'abri au garage car je refais entierement les freins , cause LHM car moi con silent
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