| "Ecureuil " (c'est son nom j'y peux rien) | |
|
+15Thibaut 07 PIJO3007 eric c2 kiki EMTP migmog13 umog samdav88 KATE babali80 nico2010 Fabien fred Denis Etienne 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8133 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: "Ecureuil " (c'est son nom j'y peux rien) Jeu 06 Déc 2012, 20:28 | |
| Bonjour
on s'équipe !! bien!
vu l'origine de la plupart des pièces je serai tenté de dire butée ar de compression de 2cv mais je n'en ai jamais vu aussi écrasées et abimées !
Elles sont montées où ??
sinon voir là par exemple , http://shop.hpceurope.com/fr/produit.asp?prid=1086
à+
j'oubliai!! attention!!! tu fréquentes de plus en plus le forum! tu vas pas tarder à te retrouver avec un mog dans le garage !
|
|
| |
EMTP
Modéle de votre(vos) mogs : aucun Localisation : ARITH Pays : Nombre de messages : 41 Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: "Ecureuil " (c'est son nom j'y peux rien) Jeu 06 Déc 2012, 21:07 | |
| Bonsoir Merci pour le lien ! Les silent bloc sont placer entre les bras de suspension et le chassie Et pour l'unimog dans le garage c'est prévu d'ici quelque année ... Un petit 411 !! Bonne soirée |
|
| |
Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: "Ecureuil " (c'est son nom j'y peux rien) Jeu 06 Déc 2012, 21:11 | |
| pour le 411 fais vite, parce que les prix ont l'air de monter ... |
|
| |
fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8133 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: "Ecureuil " (c'est son nom j'y peux rien) Jeu 06 Déc 2012, 22:19 | |
| Bonjour ok ça devait bien etre ça ! attention là il manque la partie support ,métallique! la soudure du support de butée sur le bras ! ça fait gros bricolage ! à+ |
|
| |
EMTP
Modéle de votre(vos) mogs : aucun Localisation : ARITH Pays : Nombre de messages : 41 Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: "Ecureuil " (c'est son nom j'y peux rien) Ven 07 Déc 2012, 22:11 | |
| Quand tu parle de "la partie support ,métallique" c'est les deux rondelles intégrer au caoutchouc ? Et pour la soudure c'est pas très propre ! mais les quatre sont dans le même état. Bonne soirée |
|
| |
fred
| Sujet: Re: "Ecureuil " (c'est son nom j'y peux rien) Ven 07 Déc 2012, 23:40 | |
| bonjour je pensai à ça ! à+ |
|
| |
EMTP
| Sujet: Re: "Ecureuil " (c'est son nom j'y peux rien) Sam 08 Déc 2012, 20:39 | |
| Bonsoir J'ai vu le lien que tu avais posté ! Mais ce n'est pas les mêmes, ce dont je parle sont ronds avec un trou dans le milieu pour laisser passer la tige filter souder sur les bras qui serrent à relier le bras au châssis Et a l’intérieure du caoutchouc il y à deux rondelles. Merci d'avoir chercher ! Et bonne soirée ! |
|
| |
EMTP
| Sujet: Re: "Ecureuil " (c'est son nom j'y peux rien) Dim 09 Déc 2012, 18:40 | |
| Bon sa avance un petit peu chaque jour ! On enlève un peu de tôle ! Et puis on commence a étudier e moteur ! Bonne soirée |
|
| |
fred
| Sujet: Re: "Ecureuil " (c'est son nom j'y peux rien) Dim 09 Déc 2012, 19:03 | |
| Bonjour
tu es patient! c'est bien !
il y a un moment que j'aurais craqué , balancé un bouchon d'essence dans le carbu et tiré sur le démarreur
bonne suite |
|
| |
alexandre roche
Modéle de votre(vos) mogs : aucun Localisation : arith Pays : Nombre de messages : 3 Age : 28 Emploi/loisirs : bac pro technicien constructeur bois Prénom : alexandre Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Re: "Ecureuil " (c'est son nom j'y peux rien) Dim 09 Déc 2012, 21:33 | |
| merci, oui mais vu qu on est pas trop des pros on prefere pendre notre temps et reussir du premier coup |
|
| |
babali80
Modéle de votre(vos) mogs : 416 Localisation : Somme Pays : Nombre de messages : 2460 Age : 47 Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie Prénom : Olivier Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: "Ecureuil " (c'est son nom j'y peux rien) Dim 09 Déc 2012, 21:47 | |
| pour les silent-blocs, tu peux regarder chez eux :
http://www.solutions-elastomeres.com/fr/
dans la rubrique "anti vibratoire" |
|
| |
EMTP
| Sujet: Re: "Ecureuil " (c'est son nom j'y peux rien) Mer 12 Déc 2012, 18:51 | |
| Bonsoir Merci babali80 pour le lien je vais regarder ce qu'il propose ! Bon sinon on continue un peu a notre manière, pas très rapide mais efficace Et puis on s’équipe ! Dépose des lignes échappement Et puis des bougies ! Sinon petit question faut il rajouter de l’additif dans l'essence ? Une dernier photo pour la route ! Bonne soirée ! |
|
| |
fred
| Sujet: Re: "Ecureuil " (c'est son nom j'y peux rien) Mer 12 Déc 2012, 18:53 | |
| Bonjour
Surtout pas d'additif dans l'essence à part si tu veux créer un infarctus dans les capillaires de ton carbu !
bon travail |
|
| |
TROMAS Arnaud Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog Localisation : Ariège (09) Pays : Nombre de messages : 4411 Age : 28 Emploi/loisirs : Eleveur Caprins Prénom : Arnaud Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: "Ecureuil " (c'est son nom j'y peux rien) Ven 14 Déc 2012, 18:27 | |
| sa avance vite et bien, et bonne continuation |
|
| |
kiki
Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT Localisation : Alsace ,Bas-rhin Pays : Nombre de messages : 2881 Age : 50 Emploi/loisirs : chauffeur spl Prénom : Serge Année : juillet 74
| Sujet: Re: "Ecureuil " (c'est son nom j'y peux rien) Ven 14 Déc 2012, 19:56 | |
| le mieux tu prend un petit bidon propre avec un filtre sur la durite ,le bidon un peu plus haut que le carbu (tu l'accroche au plafond) , et tu met de l'essence neuve tu purge ,tu regarde qu'il y a pas de fuite et HOP (mais avant tout ce qui va bien ,voir l'huile,l'eau de refroidissement on s'en passera l'allumage si tout tourne bien, pas de point dur vous le faite tourné au démarreur sans la haute tension ) et si tu le casse le moteur il y a des pieces en pagaille et pas chère voila amusé vous bien et comme ça tu peut nettoyé le reservoir |
|
| |
EMTP
| Sujet: Re: "Ecureuil " (c'est son nom j'y peux rien) Ven 14 Déc 2012, 22:20 | |
| Bon pour ce qui est de l'additif si de ne pas en mettre sa préserve le carbu sa préserve aussi le porte monai ! Kiki : Quand tu parles de " faite tourné au démarreur sans la haute tension " faut comprendre sans la batterie ? Bon sinon on continue ! Aujourd'hui dépose du " truc " (je connait pas le terme exacte ) qui sert de transmission ! Si vous n'avez pas compris de quoi je parle voila les photos ! Avant : Après : La pièce défectueuse ! La pièce est tordu Bon voila pour aujourd'hui Merci de vous intéresser a mon sujet A+ |
|
| |
kiki
Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT Localisation : Alsace ,Bas-rhin Pays : Nombre de messages : 2881 Age : 50 Emploi/loisirs : chauffeur spl Prénom : Serge Année : juillet 74
| Sujet: Re: "Ecureuil " (c'est son nom j'y peux rien) Ven 14 Déc 2012, 23:37 | |
| Salut la "haute tension " c'est le fil ou les fils qui viennent des bobines aux bougies, tu les débranche aux bougies tu sort les deux bougies tu mets les fils sur les bougies et tu fait tournée le moteur sans les bougies vissé sur le moteur mais posée sur le moteur (mais sans essence ) avec les cable branché pendant quelque dizaine de seconde et ça deux trois fois en attendant une minute a chaque fois entre et la tu mets les bougies (tu les controle avant si elle font de belle étincelles et le jeu de l'éléctrode a l'oeil ) tu mets l'essence et tu le démarre et une fois qu'il a tournée (tu regarde les fumée ,comment il tourne, les bruits ,les fuites , si le moteur est bon tu fait le reste, vidange ,règlages soupapes ,platines condens s'il y en a ,les bougies ,les cables et voila pour le moteur |
|
| |
EMTP
| Sujet: Re: "Ecureuil " (c'est son nom j'y peux rien) Mer 19 Déc 2012, 18:50 | |
| Voilà quelque nouvelle ! La batterie est arrivé ! les bougie aussi !! Et puis démontage des jantes cette après-midi ! A+ |
|
| |
EMTP
| Sujet: Re: "Ecureuil " (c'est son nom j'y peux rien) Lun 24 Déc 2012, 19:46 | |
| Bon voila quelques nouvelles Pour commencer une photo qui résumera notre séance de démontage des pneus ! Voilà le chargement pour parcourir les 500 mètres sépare les démontent pneu et la chenillette ! Et puis ENFIN nous avons branché la batterie et le coup de démarreur ! ( qui n'a donné aucun résultat) Donc a l'aide du schéma électrique nous avons rebranché tous les files à leur emplacement respectif puis nous avons enlevé le superflu ! Et puis après plusieurs essai nous avons conclut qu'il y avait un problème au niveau des soupape ! Voila voila Joyeux noël |
|
| |
fred
| Sujet: Re: "Ecureuil " (c'est son nom j'y peux rien) Lun 24 Déc 2012, 19:59 | |
| Bonjour
quels symptômes pour déduire un pb de soupape ?
bonne soirée
|
|
| |
EMTP
| Sujet: Re: "Ecureuil " (c'est son nom j'y peux rien) Dim 30 Déc 2012, 18:56 | |
| Bonsoir Quand je parlai d'un problème de soupape je parlai plus généralement d'un problème d’admission Donc nous avons déposer le moteur ! Depuis j'ai démonter collecteur d’admission, collecteur d’échappement carburateur (qui est maintenant nettoyer ) ainsi que le ventilateur ! bonne soirée |
|
| |
EMTP
| Sujet: Re: "Ecureuil " (c'est son nom j'y peux rien) Mer 30 Jan 2013, 18:40 | |
| Voilà quelques nouvelles de la chenillette ! Depuis mon dernier message nous avons continué d'avancer à notre rythme ! D'abord nous avons enlevé tous les guides de roues des chenilles ! Avant Une dizaine de disque plus tard et 1656 vis couper ... Voilà deux chenilles prêtes à accueillir de nouveau guide ! ( y a plus qu'a les faire) Sinon pour le moteur après un petit nettoyage a été reposer mais apparemment pas comme il faut ! Et puis pour finir eux petit photo du démarreur ! Avant Après Bonne soirée ! EMTP |
|
| |
fred
| Sujet: Re: "Ecureuil " (c'est son nom j'y peux rien) Jeu 31 Jan 2013, 20:44 | |
| Bonjour
je ne vois pas bien ,
ton collecteur est nickel mais as tu "curé" les rainures entre chaque lames du collecteur ?
à+ |
|
| |
EMTP
| Sujet: Re: "Ecureuil " (c'est son nom j'y peux rien) Mer 06 Fév 2013, 19:05 | |
| Oui les rainures ont été nettoyer avec l'aide d'une lame de scie à métaux !
Mais mon moteur à un petit problème avant de mettre en route le démarreur j'ai voulu vérifier s'il tournait mais pas moyen de le faire tourné, alors dépose ! et il est bloqué d'où cela peut-il venir ? ( avant de le remonter sur la machine il tournait ! )
A+
EMTP |
|
| |
fred
| Sujet: Re: "Ecureuil " (c'est son nom j'y peux rien) Mer 06 Fév 2013, 20:00 | |
| Bonjour
si il tournait et s'est bloqué , soit tu as une pièce coincée entre le pignon et la roue du démarreur (vu que tu viens d'y toucher) soit de la calamine s'est décollée et te coince soupape ou piston !
il ne bouge pas du tout à la manivelle , ni à l'envers ,ni à l'endroit ?? à+
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Ecureuil " (c'est son nom j'y peux rien) | |
| |
|
| |
| "Ecureuil " (c'est son nom j'y peux rien) | |
|