| "Ecureuil " (c'est son nom j'y peux rien) | |
|
+15Thibaut 07 PIJO3007 eric c2 kiki EMTP migmog13 umog samdav88 KATE babali80 nico2010 Fabien fred Denis Etienne 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thibaut 07
Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985 Localisation : Ardèche Pays : Nombre de messages : 3486 Age : 36 Emploi/loisirs : chauffeur PL Prénom : Thibaut Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: "Ecureuil " (c'est son nom j'y peux rien) Dim 11 Nov 2012, 20:15 | |
| Malheureusement ce n'est pas la bâche et ses petits arceaux qui peuvent protéger les occupants... C'était sur le Vercors vers chez toi ? Le Charge Utile est le N°202 octobre 2009, si tu veux des scans et puis tans pis pour la dispersion mais pour un Weasel |
|
| |
Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: "Ecureuil " (c'est son nom j'y peux rien) Dim 11 Nov 2012, 20:17 | |
| Waesel, Ecureuil, même combat ! et c'est toi qui a ouvert le post, Etienne, tu fais ce que tu veux chez toi ! |
|
| |
Etienne
Modéle de votre(vos) mogs : 406 VL Localisation : Nancy Pays : Nombre de messages : 1281 Emploi/loisirs : Chef de projet / Mécanique - Sport Prénom : Etienne Année : 1969 Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: "Ecureuil " (c'est son nom j'y peux rien) Dim 11 Nov 2012, 20:21 | |
| Merci Denis.... Pour le CU je le commanderai , il doit bien en rester un ou deux exemplaires chez l'éditeur.
@+ |
|
| |
Thibaut 07
1250 de 1985 Localisation : Ardèche Pays : Nombre de messages : 3486 Age : 36 Emploi/loisirs : chauffeur PL Prénom : Thibaut Date d'inscription : 11/04/2009
| |
| |
Vercomog
Modéle de votre(vos) mogs : 406 agricole Localisation : Vercors Pays : Nombre de messages : 1633 Age : 51 Emploi/loisirs : ouvrier forestier Année : 1972 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: "Ecureuil " (c'est son nom j'y peux rien) Dim 11 Nov 2012, 20:31 | |
| [quote="Thibaut 07"]Malheureusement ce n'est pas la bâche et ses petits arceaux qui peuvent protéger les occupants... C'était sur le Vercors vers chez toi ?
Oui à villard,peu voire pas de protection et une carrosserie faite de lignes trés "coupantes". |
|
| |
Thibaut 07
| Sujet: Re: "Ecureuil " (c'est son nom j'y peux rien) Dim 11 Nov 2012, 20:36 | |
| Je pense comprendre la suite mais tant que des avions voleront, des engins avanceront,..., il y aura des accidents. Ça nous pend tous au nez un jour ou l'autre... Pour se remonter le moral, je cherche un peu des caractéristiques de l’Écureuil bleu façon Citroën : avez-vous des liens sur le net pour s'informer car google n'est pas bavard ! |
|
| |
Etienne
Modéle de votre(vos) mogs : 406 VL Localisation : Nancy Pays : Nombre de messages : 1281 Emploi/loisirs : Chef de projet / Mécanique - Sport Prénom : Etienne Année : 1969 Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: "Ecureuil " (c'est son nom j'y peux rien) Jeu 22 Nov 2012, 18:44 | |
| http://www.cadichonne.net/Alb_photos.php?num_alb=68#id1833
j'ai retrouvé celle-là. mais c'est vrai que c'est assez rare. A+ |
|
| |
Thibaut 07
| Sujet: Re: "Ecureuil " (c'est son nom j'y peux rien) Jeu 22 Nov 2012, 21:07 | |
| oui, rare est le mot ! On peut espérer rouler cheniller à quelle vitesse sur de la neige tassée ?? EMTP, peux-tu nous éclairer un peu plus sur le côté conduite ? |
|
| |
EMTP
Modéle de votre(vos) mogs : aucun Localisation : ARITH Pays : Nombre de messages : 41 Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: "Ecureuil " (c'est son nom j'y peux rien) Ven 23 Nov 2012, 19:08 | |
| oui,alors d’après la personne avec qui je vais retaper la machine qui est aussi sur le forum pour la vitesse on c est pas encore trop penchés sur le problème mais après une brève expertise du compteur la machine pourrait se trainer a près de 8km/h sur un terrain a peu près plat Pour se qui est de la conduite les photos parlerons a ma place Désoler la photo est de mauvaise qualité ! En rouge : Les deux manette qui serve a freiner les chenilles donc orienter la machine En noir : le frein a main En rose l’accélérateur En vert l’embrayage Et en bleu les compteurs |
|
| |
alexandre roche
Modéle de votre(vos) mogs : aucun Localisation : arith Pays : Nombre de messages : 3 Age : 28 Emploi/loisirs : bac pro technicien constructeur bois Prénom : alexandre Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Re: "Ecureuil " (c'est son nom j'y peux rien) Sam 24 Nov 2012, 10:57 | |
| Bonjour,je me presente je m appelle Alexandre je suis nouveau sur se forum et comme vous la specifié mon associe EMTP avec qui je vais retaper cette belle machine; il nous reste encore pas mal de truc a mettre au point notament sur la conduite de la chenillette bien sur vous serez les premiers a etre mis au jus quand on en saura plus! et a bientot |
|
| |
kiki
Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT Localisation : Alsace ,Bas-rhin Pays : Nombre de messages : 2881 Age : 50 Emploi/loisirs : chauffeur spl Prénom : Serge Année : juillet 74
| Sujet: Re: "Ecureuil " (c'est son nom j'y peux rien) Sam 24 Nov 2012, 11:55 | |
| Salut a toi , et merçi a vous deux pour nous faire decouvrir votre machine kiki |
|
| |
TROMAS Arnaud Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog Localisation : Ariège (09) Pays : Nombre de messages : 4411 Age : 28 Emploi/loisirs : Eleveur Caprins Prénom : Arnaud Date d'inscription : 24/07/2012
| |
| |
EMTP
Modéle de votre(vos) mogs : aucun Localisation : ARITH Pays : Nombre de messages : 41 Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: "Ecureuil " (c'est son nom j'y peux rien) Dim 25 Nov 2012, 20:38 | |
| Bon voila après le "blabla" on à enfin commencer ! donc on va vous poser plein de question et vous poster plein de photo ! Donc pour commencer il a fallut aller la chercher ! Après l'avoir tirer avec une camionnette pour la dégager nous l’avons charger sur une remorque plateau. Opération muscler mais avec de la volonté de la patience ,et des bras bien musclé. Voila le résultat ! Bon et puis a peine le temps de souffler qu'il faut la décharger ! Sa passe tou juste Et puis après il a fallut commencer à et Au programme, mise sur cales , démontage des chenilles ( pour l'instant qu'une ! ) Bon voila un petit dimanche tranquille en famille ! Surtout n’hésite pas a conseiller, critiquer,expliquer ! (On est débutant !) Bonne soiré ! |
|
| |
Etienne
| Sujet: Re: "Ecureuil " (c'est son nom j'y peux rien) Lun 26 Nov 2012, 21:17 | |
| Une chenillette 4x4. Côté transmission ,pas facile de faire plus simple. et puis on voit tout de suite qu'il y a de la puissance à faire passer Pour la vitesse ça doit être ça, voire même un peu moins. Mais en général on la chargeait bien quand même. Je me renseignerai pour voir ou on en est dans la vente de matériel . Continuez à prendre des photos j'en aurai peut-être besoin ! Bonne restauration |
|
| |
EMTP
| Sujet: Re: "Ecureuil " (c'est son nom j'y peux rien) Mer 28 Nov 2012, 20:18 | |
| Etienne : Pense tu récupérer la chenillette que tu avait pri en photo ? Un petit après midi de bricolage : Au programme : -dépose de l'autre chenille ( alors que dans les stations il s’affaire a les remettre ) -Démontage d'un guide de roue Les 92 sont dans cette état la voir pire ! -dépose du réservoir La machine San le réservoir ( on retrouve la couleur d'origine ! ) Voila voila Petit question: quelle est la procédure pour redémarrer un moteur ? Les point a vérifier ? les chose a ne pas faire ? Si quelqu'un a des document concernant le moteur ? Bonne soirée ! |
|
| |
fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8133 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: "Ecureuil " (c'est son nom j'y peux rien) Jeu 29 Nov 2012, 18:40 | |
| Bonjour
il te faut la rta de la lna ou de la visa club , je croyais en avoir téléchargé une mais je ne trouve pas !
Pour toute question motorisation tu peux demander là
http://forum2pattes.forumactif.com/
si tu mets 2 photos ça va t'attirer beaucoup de sympathie !et de réponses
Pour le redémarrage Tu vérifies qu'il n'est pas bloqué , le mieux est de lui donner aussi de l'huile neuve ,quelques tours de manivelle ou avec une perceuse à vide, pour mettre l'huile en pression, si les bougies sont ok ! , que la pompe à essence débite et avec l'allumage qu'il a ! ça devrait partir nickel
ensuite , voir les jeux aux culbus ne peut pas nuire
à+ |
|
| |
EMTP
| Sujet: Re: "Ecureuil " (c'est son nom j'y peux rien) Ven 30 Nov 2012, 20:33 | |
| Merci fred, pour la revu technique je vais chercher ! Pour le site je ne connaissait pas je vais aller faire un tour. Pour le moteur je trouvent une batterie, bricole un peu dessus et je vous tien au courant ! Bon pour les chenille on commence a étudier plusieurs solution pour les guide. Si quelqu'un a une idée on est preneur ! :D Et puis on a fait un peu de place depuis mercredi ! Sa commence doucement mais surement ! Et puis sa fait toujours une bonne expérience ! A+ |
|
| |
alexandre roche
Modéle de votre(vos) mogs : aucun Localisation : arith Pays : Nombre de messages : 3 Age : 28 Emploi/loisirs : bac pro technicien constructeur bois Prénom : alexandre Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Re: "Ecureuil " (c'est son nom j'y peux rien) Ven 30 Nov 2012, 20:56 | |
| bon voila aujourd hui avec mon collegue on a comencer a faire de la place en enlevant les dossiers des sieges et les portes pour pouvoir acceder plus facilement au moteur apres a voir se qu il nous reserve et a bientot |
|
| |
Thibaut 07
| Sujet: Re: "Ecureuil " (c'est son nom j'y peux rien) Ven 30 Nov 2012, 21:20 | |
| C'est une bonne expérience pour se former à la mécanique en tous genres ! Mais le plus difficile à mon avis c'est de finir totalment un projet sans jamais le mettre dans un coin en disant "la suite plus tard...). |
|
| |
zombinis
Modéle de votre(vos) mogs : 421 141 de 1975 ancien PL belge et maintenant VL français Localisation : MELLAC 29300.sud finistère bretagne Pays : Nombre de messages : 2220 Age : 60 Emploi/loisirs : unimog et SLK Prénom : christian Année : 01/1975 Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: "Ecureuil " (c'est son nom j'y peux rien) Sam 01 Déc 2012, 11:28 | |
| tu dois refaire tous les guides ? eh ben t'es pas rendu bon courage |
|
| |
Etienne
| Sujet: Re: "Ecureuil " (c'est son nom j'y peux rien) Sam 01 Déc 2012, 19:04 | |
| J'ai réussi à récupèrer un Unimog alors pourquoi pas une chenillette, elle dort dans un garage depuis 4 ou 5 ans. Il serait temps d'aller la réveiller ! |
|
| |
EMTP
| Sujet: Re: "Ecureuil " (c'est son nom j'y peux rien) Dim 02 Déc 2012, 20:10 | |
| Bonsoir Après des essai de soudure on a conclut qu'il falait refair tout les guide mais je pensse que nous les referon pas en alu ! Oui etienne c'est une bonne idée de la recuperer ! on pourat fair des rassemblement écureuil / unimog ! tien nous au courant ! a+ Bonne soirée |
|
| |
Thibaut 07
| Sujet: Re: "Ecureuil " (c'est son nom j'y peux rien) Dim 02 Déc 2012, 20:26 | |
| En duraluminium style aéronotique la résistance sera bien meilleur quand au prix comparé à de l'inox ?? |
|
| |
EMTP
| Sujet: Re: "Ecureuil " (c'est son nom j'y peux rien) Mer 05 Déc 2012, 19:06 | |
| Heu je pensai plutôt a du fer plat ! Bon sinon sa avance doucement mais surement ! Se soir on à enlever les porte, les roues et les chaine transmission ! Et puis on la attacher pour ne pas quelle parte avec l’appelle de la neige on sait jamais ! Bon et faute de chenillette on déneige a la fraise ! |
|
| |
EMTP
| Sujet: Re: "Ecureuil " (c'est son nom j'y peux rien) Jeu 06 Déc 2012, 19:12 | |
| Bon alors sa continue ! les images parlerons d'elle même ! Noël avant l'heure Et puis démontage des silent blocs, ils sont un peu fatiguer ! Ou peut on trouver se genre de pièce ? Voila bonne soirée ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Ecureuil " (c'est son nom j'y peux rien) | |
| |
|
| |
| "Ecureuil " (c'est son nom j'y peux rien) | |
|