|
| Impossible de démarrer un 411 | |
| | Auteur | Message |
---|
bast
Modéle de votre(vos) mogs : aucun Pays : Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Impossible de démarrer un 411 Sam 11 Nov 2023, 14:13 | |
| Bonjour je suis entrain de regarder pour acheter un 411. Le propriétaire ne l a pas démarré depuis 4 ans. La pompe pour réamorcer le circuit de gasoil est HS. Donc du mal a remettre le circuit de gazole en service de plus sur le filtre a gazole il y a 2 écrou de purge dont un qui est percé !est ce normal ?(pour moi non) J' ai rempli le filtre a gazoil et fait tourné le démarreur mais le niveau ne descend pas! Pompe a injection bloqué ou erreur de ma part ? Il y a t il un levier pour arrêter l injection ou le fait de l accélérer a fond suffit ? Après la pédale d embrayage est "mole" et je n'arrive pas à enlever la vitesse ni même l inverseurs. Essai de faire tourner le démarreur avec la marche arrière de mise. Il essaie de reculer mais ça ne bloque pas le moteur . Compression dans le sac?(pourtant que 1700 heure compteurs !) Si vous pouvez me donner les points a vérifier pour démarrer l unimog. Merci de votre aide.... Et désolé pour le roman que je viens d écrire |
| | | tito
Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406 Localisation : zone libre Pays : Nombre de messages : 3397 Age : 58 Emploi/loisirs : Papa Prénom : christophe Année : 1959 Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Impossible de démarrer un 411 Sam 11 Nov 2023, 15:52 | |
| un moteur ça se rince en 20 min,alors avec 1700h..... Tu as la tirette d’arrêt,des fois elle ne revient pas toute seule,donc ça démarre jamais,il faut la pousser (la ptite tirette qui sort du capot interieur moteur,tu tire ça s'arrette,tu pousse ,tu enrichie) Y a pas de trou libre sur le filtre,il y a normalement la mise à l'air pour effectuer la purge,mais c'est fermé une fois l'opération faite . on voit bien la tirette en rouge au pied du capot moteur,en face du levier de vitesse il y a du préchauffage ? le perçage du bouchon du filtre,la pompette hs.....ils ont eu des soucis et essayés d'y remédier ,mais regarde cette coquine de tirette,elle m a déjà fait le coup. Une fois démarré t'affole pas,ça fait le bruit d un marteau qui tape sur une enclume au rythme du ralenti de l'om 636,c'est normal,mais ça surprend :D |
| | | bast
Modéle de votre(vos) mogs : aucun Pays : Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Impossible de démarrer un 411 Sam 11 Nov 2023, 18:08 | |
| Merci pour les renseignements. Je pense le témoin de chauffe rougit. Une idée pour les vitesses qui reste bloqué ? |
| | | sprinder83
Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 / 421.123 / 421.124 Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63 Pays : Nombre de messages : 1626 Age : 74 Emploi/loisirs : retraité Prénom : Henri Année : 1971/ 1966 / 1972 Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Impossible de démarrer un 411 Sam 11 Nov 2023, 18:33 | |
| Le Start Pilote peut aussi aider , à utiliser avec modération ! |
| | | fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8133 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Impossible de démarrer un 411 Sam 11 Nov 2023, 19:10 | |
| Bonjour
l'inverseur on arrive à le mettre au point mort sans débrayer normalement
si c'est mou ? mécanisme hs ? il fonctionnait il y a 4ans ?
le disque peut se coller mais çà ne donnerait pas du "mou "??
Par contre le démarreur est fort capable de déplacer le mog avec la Mar ,elle est très courte ,ce n'est pas un soucis
pour enlever une vitesse si l'embrayage ne fonctionne pas , il faut "détendre" la transmission en levant une roue arrière par exemple !
le bouchon percé c'est normal mais il faut y rajouter une vis et joint cuivre pour le fermer
bon courage |
| | | bast
| Sujet: Re: Impossible de démarrer un 411 Dim 12 Nov 2023, 23:42 | |
| Si il y a le levier de la pdf est enclenché. Peut on changer l inverseur ou la vitesses ... Quelles sont les dimensions des vis banjo qui alimente le filtre à gasoil. J en aurait mis un filtre de voiture avec pompe intégrées |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Impossible de démarrer un 411 | |
| |
| | | | Impossible de démarrer un 411 | |
|