|
| difficulté a demarrer a froid | |
| | Auteur | Message |
---|
gulut
Modéle de votre(vos) mogs : un 404 114 trie benne Localisation : villeneuve la guyard/yonne(89) Pays : Nombre de messages : 88 Age : 50 Emploi/loisirs : cuisinier Prénom : sebastien Année : de 1959 Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: difficulté a demarrer a froid Mar 23 Nov 2010, 18:15 | |
| bonjour a tous, ayant acheter mon mog en juillet dernier(sans ct) et n'ayant pas pris le temps de faire la carte grise avant, je me decide donc a prendre rdv au ct.............mais le moment de partir dur dur !!!!!!le 404 refuse de demarrer !!! au bout de 20/25mn il tousse et demarre enfin celon vous quel serai la ou les causes? ok il ne roule pas tous les jours mais bon !!!!! est ce que du start pilot peut aider a le demerrer? quel est la vitesse de pointe d'un 404? il monte a 70km (au compteur)avec bien du mal...!(oui je sais ce n'est pas un bolide de course). merci d'avance de vos lumieres tres eclairés |
| | | ben g
Modéle de votre(vos) mogs : 404 diesel AGRICOLE!(très rare mais imatriculé comme matériel agricole)juste un ex ABL Localisation : Liège Pays : Nombre de messages : 7 Age : 43 Emploi/loisirs : expl forestier,off res,chasse,pêche..UNIMOG Prénom : benoît ou ben pour les intimes Année : 1960 Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: difficulté a demarrer a froid Mar 23 Nov 2010, 19:00 | |
| salut gulut,pour le démarrage le mien a le même problème(hiver),j envisage d'installer un "réchauffeur" qui agit sur le liquide de refroidissement moteur et sur les batteries,c'est d origine mercedes.Ds le forum 404 on en parle mais où? pour la vitesse ça dépend de ton moteur,un 3l diesel j'ose pas aller à fond en vitesse de pointe,100Km/H sans problème... après... |
| | | bcmog
Modéle de votre(vos) mogs : 1300L Localisation : caen Pays : Nombre de messages : 468 Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: difficulté a demarrer a froid Mar 23 Nov 2010, 19:04 | |
| - gulut a écrit:
bonjour a tous,
ayant acheter mon mog en juillet dernier(sans ct) et n'ayant pas pris le temps de faire la carte grise avant, je me decide donc a prendre rdv au ct.............mais le moment de partir dur dur !!!!!!le 404 refuse de demarrer !!! au bout de 20/25mn il tousse et demarre enfin celon vous quel serai la ou les causes? ok il ne roule pas tous les jours mais bon !!!!! est ce que du start pilot peut aider a le demerrer? quel est la vitesse de pointe d'un 404? il monte a 70km (au compteur)avec bien du mal...!(oui je sais ce n'est pas un bolide de course). merci d'avance de vos lumieres tres eclairés
Salut, je commencerai par revoir le faisceau d'allumage, et mettre des bougies neuves, si ce n'ai pas deja fait. Si il monte difficilement a 70 c'est qu'il manque depeche. A mon avis ilne tourne pas sur tous ses cylindre tous le temps. C'est une maladie courante, due tres souvent a des fil haute tension "poreux". Bruno Bruno |
| | | gulut
Modéle de votre(vos) mogs : un 404 114 trie benne Localisation : villeneuve la guyard/yonne(89) Pays : Nombre de messages : 88 Age : 50 Emploi/loisirs : cuisinier Prénom : sebastien Année : de 1959 Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: difficulté a demarrer a froid Mar 23 Nov 2010, 19:25 | |
| merci bruno pour le conseil, je vois les bougies au plus vite .............!! cela peut egalement venir de cela qu'il tourne "vite" au ralenti(la tension du retour de l'accelerateur et bonne)je n'est pas encore verifier le ralenti. le top serai pour moi un moteur diesel ............!! mais bon on ne fais pas toujours ce que l'on veut !!! |
| | | mich
Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800 Localisation : Clabecq Pays : Nombre de messages : 2052 Age : 51 Emploi/loisirs : Opticien Prénom : Mich...el Année : 1981 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: difficulté a demarrer a froid Mar 23 Nov 2010, 19:29 | |
| Comme bcmog, vérifies tout ton allumage. Voir aussi si il n'y a pas une prise d'air dans le circuit d'alimentation. Un 404, ça pointe à 110 km/h, et ça démarre au quart de tour été comme hiver... Et sans réchauffeur... Lui, ne sert qu'à démarrer ET partir direct... Sans, il faut attendre un peu... |
| | | gulut
| Sujet: Re: difficulté a demarrer a froid Mar 23 Nov 2010, 20:31 | |
| est ce que le fait qu'il soit chausser en 12.5X20 au lieu des 10.5X20 d'origine peut jouer sur la vitesse? ou selement sur la tenue de route?! |
| | | mich
Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800 Localisation : Clabecq Pays : Nombre de messages : 2052 Age : 51 Emploi/loisirs : Opticien Prénom : Mich...el Année : 1981 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: difficulté a demarrer a froid Mar 23 Nov 2010, 22:10 | |
| - gulut a écrit:
- est ce que le fait qu'il soit chausser en 12.5X20 au lieu des 10.5X20 d'origine peut jouer sur la vitesse?
ou selement sur la tenue de route?! C'est sûr qu'avec du 12.5, il va peiné dès le moindre faut plat. Déjà qu'avec du 10.5, c'est pas un foudre de guerre.... J'ai longtemps hésité à changer mes pneus pour du 11.5, et je ne l'ai pas fait, car je charge souvent, et le peu de gain en hauteur ne valait pas la peine de sacrifier quelques précieux poneys... Le seul plus, c'est le look... J'y ai préféré l'efficacité... |
| | | gulut
| Sujet: Re: difficulté a demarrer a froid Mer 24 Nov 2010, 13:21 | |
| [/quote]C'est sûr qu'avec du 12.5, il va peiné dès le moindre faut plat. Déjà qu'avec du 10.5, c'est pas un foudre de guerre.... J'ai longtemps hésité à changer mes pneus pour du 11.5, et je ne l'ai pas fait, car je charge souvent, et le peu de gain en hauteur ne valait pas la peine de sacrifier quelques précieux poneys... Le seul plus, c'est le look... J'y ai préféré l'efficacité... [/quote] salut mich, avec du 10,5 tu charge a combien?(hauteur ou/et poids?) c'est vrais qu'il ne va deja pas vite,mais avec du faux plat c'est encore pire ......... et il vois les vois de loin il y a une vrais perte de puissance et de vitesse avec ces gros boudins?? a plus. |
| | | mich
| Sujet: Re: difficulté a demarrer a froid Mer 24 Nov 2010, 21:41 | |
| Je charge le max... 2.5T Enfin, je pense pas qu'il y aie plus... Bon, c'est quand je ramène mon bois. Et je passe rarement la 6ème, normal, c'est près de chez moi, et la route ne le permet pas. De toute façons, quand il est chargé, t'as pas envie de rouler vite... |
| | | nameless
Modéle de votre(vos) mogs : 406 (communal)
404 (ex-armée belge) Localisation : Beauvechain Pays : Nombre de messages : 248 Prénom : Olivier Année : 404 de 1967
406 de 1985 Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: difficulté a demarrer a froid Mer 15 Déc 2010, 13:04 | |
| Bonjour,
Pour ce qui est du poids... nous on a deja chargé plus de 3tonnes, les caoutchouc arrière touchait le pont ;-). par contre vitesse de pointe à vide c'est grand max 90 sur du plat... (je parle du 2l essence 6cylindres) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: difficulté a demarrer a froid | |
| |
| | | | difficulté a demarrer a froid | |
|