|
| Relais boîte 24 , Rideau | |
| | Auteur | Message |
---|
septy
Modéle de votre(vos) mogs :
406 année 1965 proto trial
Localisation : SAMOENS 74 Pays : Nombre de messages : 272 Age : 73 Prénom : GILBERT Année : 1965 Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Relais boîte 24 , Rideau Jeu 03 Oct 2019, 21:11 | |
| Salut à tous. J'ai déposé les couvercles de la boite de vitesses ,& de l' intermédiairee. A priori , le Synchro est en rideau. Il s'engage pas tout à fait en Petites , mais pas du tout en grandes. J'ai le présentiment qu'il est déglingué. A voir , rien d'anormal dans ces carters J'ai pas trouvé de descriptif pour regarder comment est monté ce relais Si vous aviez un peu de Doc. Je vous remercie Salut bonne soirée. |
| | | lucas29
Modéle de votre(vos) mogs : unimog 406 agri Localisation : 29250 Pays : Nombre de messages : 3 Age : 65 Prénom : jean luc Année : 1970 Date d'inscription : 29/01/2020
| Sujet: Re: Relais boîte 24 , Rideau Mer 29 Jan 2020, 17:32 | |
| bonjour Je viens de faire l'acquisition d'un unimog 406 et j'ai le même problème que toi avec la boite relais , en grande ca décroche et en petite ca avance pas. A tu trouvé la solution pour ton problème ?? Jai l'inpression que la grande ne va pas assez loin ?? Si tu as une réponse je te remercie d'avance Bonne soirée
LUCAS29 |
| | | septy
Localisation : SAMOENS 74 Pays : Nombre de messages : 272 Age : 73 Prénom : GILBERT Année : 1965 Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Relais boîte 24 , Rideau Jeu 30 Jan 2020, 11:12 | |
| Bonjour Lucas. Et bien non j'ai pas solutionné la panne. Premièrement parce que le véhicule est loin de chez moi, Que c'est l'hiver , Que je ne me vois pas entreprendre ce travail tout seul dans une remise T'as bien compris que pour réparer cette BV, il faut TOUT DEMONTER , Je vais pas t'expliquer la manoeuvre, il y a un temps pour tout , 70 balais j'ai d'autres chats à fouetter Si encore le Mog était à côté de chez moi , je pourrais me faire aider ,mais faire 60 bornes tous les jours , matin et soir : colere: En plus , il y a une grue sur le Mog , Je prends le Joker. J'espère que pour toi ce sera plus simple. Bon courage à toi Lucas. |
| | | lucas29
Modéle de votre(vos) mogs : unimog 406 agri Localisation : 29250 Pays : Nombre de messages : 3 Age : 65 Prénom : jean luc Année : 1970 Date d'inscription : 29/01/2020
| Sujet: Re: Relais boîte 24 , Rideau Jeu 30 Jan 2020, 18:38 | |
| bonsoir
Ma première sortie avec le 406 c'était samedi et je n'avais jamais conduit de mog donc prise en main a tâtons !!! et j' ai donc passer mes vitesses 1 2 3 4 5 6 sans problèmes mais avec la boite relais en vitesse haute du coup a chaque passage le relais saute , si je le maintien a la main ca tient mais limite
aujourd'hui nouvelle essai mais avec le relais en petite , pas de problème particulier ca tient
de la 6 petite j'ai passé en grande décrochage en décélération donc le pignon ne s'enclenche pas bien "mystère "
Y a t'il un remède sans démontage ???
Merci de vos réponses
LUCAS 29 |
| | | chenapan52
Modéle de votre(vos) mogs : Mb trac 1500 Mb trac 800
Unimog 417 Localisation : 52170 CHEVILLON Pays : Nombre de messages : 2846 Age : 42 Emploi/loisirs : grosse plomberie Prénom : jonathan Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: Relais boîte 24 , Rideau Jeu 30 Jan 2020, 21:27 | |
| Aucun remede sans démontage C'est dommage d'acheter un mog avec un problème de boîte Cest d'ailleurs le point faible des unimog maltraités
Cest quand meme bizarre qu'il n'y ai que les demi vitesses qui
Fait nous une photo de tes leviers et montre nous celui qui t'embête
As tu regarder si le levier s'enclenche bien et si rien ne le bride cela arrive avec la plaque cache levier |
| | | septy
| Sujet: Re: Relais boîte 24 , Rideau Ven 31 Jan 2020, 08:23 | |
| Bonjour Lucas & Chenapan. Hélas , non pas de remède miracle. Sur la bv que j'avais observée , on voit bien que la course du Synchro est incomplète , certainement dû à la détérioration des verrous ,billiage de crabots. Ça fait mal au ... De voir cette panne, et d'imaginer la suite des opérations Salut les gars , restez à l'abri , Y pleut , Y mouillé ,. C'est le temps de faire de la barbouille |
| | | lucas29
| Sujet: Re: Relais boîte 24 , Rideau Ven 31 Jan 2020, 08:43 | |
| Bonjour
comme tu dis chenapan c'est dommage d'acheté un mog avec ce problème mécanique
mais le 406 n'étais pas tournant quand je l'ai acheter " piston de pompe a injection bloqués" mais avec seulement
3005 heures au compteur donc pas pu l'essayé.
pour septy j'ai la même vue que toi sur la boite apparemment les synchros qui déconnes pas de jeu dans la tringlerie
pas d'usure dans les coulisses !!!!!
affaire a suivre
bonne journée
LUCAS29 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Relais boîte 24 , Rideau | |
| |
| | | | Relais boîte 24 , Rideau | |
|