UNIMOG-MANIA Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac |
|
| Problème distributeur pneumatique relais de la boîte a vitesse | |
| | Auteur | Message |
---|
Beber43
Modéle de votre(vos) mogs : Mb trac 1000 Localisation : Haute Loire Pays : Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 18/06/2022
| Sujet: Problème distributeur pneumatique relais de la boîte a vitesse Sam 18 Juin 2022, 09:39 | |
| x Bonjour a tous, En enclenchent le relais du levier de vitesse sur mon MB trac 1000 le distributeur d'air qui se trouve sous le plastique au pied du levier de vitesse a lâché le tracteur démarre mais aucune vitesse s'enclenche .j'en ai commandé un neuf mais le problème c'est que sa a pris un peu de temps et je me souviens pas du sens pour le branchement des tuyaux d'air surtout ceux en plastique (noir, bleu, blanc)et du reste si quelqu'un pouvait m'aiguiller ou alors me prendre une photo sa me sauverait car je trouve nul part ce fameux branchement sur le carnet il y a pas mal d'explication mais malheureusement pas la bonne. En attente d'une réponse merci Si sa peu aider j'ai pris en photo le distributeur |
| | | scoobidoo
Modéle de votre(vos) mogs : 421 et U90 turbo Localisation : doubs Pays : Nombre de messages : 354 Année : 1978 et 2000 Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Problème distributeur pneumatique relais de la boîte a vitesse Sam 18 Juin 2022, 17:22 | |
| cela ressemble a du distributeur industriel tout ce qu'il y a de plus classique(5/2) donc par déduction je dirais donc: _l'entrée seul devant, l'arrivé de pression _ les deux sorties derrières vont à la boite _ les deux entrées sur chaque coté sont les commandes et vont au levier
une fois branché, si tu vois que la commande inversé, inverse les tuyaux sur les coté ou alors ceux derrières(cela aura le même résultat).
voila que ceux qui connaisse le tracteur plus en détail me corrige si je me trompe, mais cela ressemble vraiment à de l'industriel. |
| | | lauvergnat
Modéle de votre(vos) mogs : 406 bt et MB trac 800 Localisation : Marsac en Livradois (63) Pays : Nombre de messages : 276 Age : 39 Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: Problème distributeur pneumatique relais de la boîte a vitesse Dim 19 Juin 2022, 13:49 | |
| salut voisin voici quelques photos du mien et un extrait de documentation si ça peut t'aider. ça fonctionne bien comme le dit scoobidoo. bon remontage lauvergnat |
| | | Beber43
Modéle de votre(vos) mogs : Mb trac 1000 Localisation : Haute Loire Pays : Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 18/06/2022
| Sujet: Re: Problème distributeur pneumatique relais de la boîte a vitesse Dim 19 Juin 2022, 19:59 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses je vais m'y repencher des demain en tous cas merci encore et je vous tiendrai au courant |
| | | tracteur90
Modéle de votre(vos) mogs :
Localisation : 90000 belfort Pays : Nombre de messages : 151 Date d'inscription : 17/01/2010
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème distributeur pneumatique relais de la boîte a vitesse | |
| |
| | | | Problème distributeur pneumatique relais de la boîte a vitesse | |
|