|
| il est là ...quelques questions. | |
|
+14Combrailles'Mog nico700raptor Christ gamin08 sprinder83 kiki phil 11 didiesel dimur sebastien.janlin jeanluc47 chenapan52 a607 fred 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
dimur
Modéle de votre(vos) mogs : 411, colorale 4x4, toy HZJ75 Localisation : pyrénées orientales Pays : Nombre de messages : 1350 Prénom : guillaume Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: il est là ...quelques questions. Sam 10 Fév 2018, 21:53 | |
| Il a été dit avec insistance sur le forum que un re-serrage à chaud de la culasse était primordial pour éviter justement de «faire un joint» au bout d’une poignée d’heures Guillaume. |
| | | Aptimed
Modéle de votre(vos) mogs : En recherche Localisation : 59780 Pays : Nombre de messages : 40 Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: il est là ...quelques questions. Dim 29 Avr 2018, 16:21 | |
| Bonjour à tous pour des nouvelles du 411. Après un courrier au vendeur indélicat qui se reconnaîtra dans le beau village de Septeuil, passage d’un expert judiciaire et discutions, je n’ai pas le temps de faire un procès qui va me donner raison mais durer 3 ans, je vais donc réparer et nous réglerons ce différent autrement.
Bilan après démontage: joint cassé entre les deux cylindres arrières, le moteur ayant en plus chauffé. Mauvaise huile dans les ponts purée dans les réducteurs, manque les entretoises entre boîte et pont avant, crépine s’huile HS, pas d’huile dans le compresseur, garnitures de frein d’écoles à droite. En ire merci.
Un vrai et grand merci cette fois au patron Frederic SION et à son équipe de « loca sion » pour le travail fait et à faire . Jasperons que la bébête roulera rapidement |
| | | sebastien.janlin
Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 Localisation : Rochefort Pays : Nombre de messages : 3766 Age : 46 Prénom : Sébastien Année : 11/05/1967 Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: il est là ...quelques questions. Dim 29 Avr 2018, 19:42 | |
| On croise les doigts.
Pas eu de chance sur ce coup là.
|
| | | fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8133 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: il est là ...quelques questions. Dim 29 Avr 2018, 20:58 | |
| Bonjour pour une restau il l'avait bien réussie !! en espérant qu'il n'a pas non plus peint sur la rouille ! bonne chance pour la suite ! à+ |
| | | sebastien.janlin
Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 Localisation : Rochefort Pays : Nombre de messages : 3766 Age : 46 Prénom : Sébastien Année : 11/05/1967 Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: il est là ...quelques questions. Dim 29 Avr 2018, 21:11 | |
| - fred a écrit:
- Bonjour
pour une restau il l'avait bien réussie !! en espérant qu'il n'a pas non plus peint sur la rouille !
bonne chance pour la suite !
à+ ça met les nerfs de mettre le prix et d'avoir des emmerdes. J'espère pour toi que tu en seras satisfait après. |
| | | Aptimed
Modéle de votre(vos) mogs : En recherche Localisation : 59780 Pays : Nombre de messages : 40 Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: il est là ...quelques questions. Ven 01 Juin 2018, 16:59 | |
| Alors voila: la bébête roule enfin.
bilan de l'opération 3200 euro
après LR et autres démarches il s'avère que le vendeur ne veut participer (et fait même la taupe) mais étant insolvable, un procès durerait .... sans resultat.
joint de culasse changé 4 injecteurs 4 bougies de préchauffage et circuit refait culasse rectifiée qui avait chauffée changement de plaque latérale de bloc: fuite suite corrosion de l’alliage toutes vidanges (moteur, ponts, hydraulique...) réfection de dynamo changement de quelques durites.
reste a changer les 4 chambres a air (poreuses) alors que les pneus sont neufs ... comme ecrit sur l'annonce !!
prudence donc avec Mr Marc R vendeur de l'ouest Parisien ... c'est sans garantie
|
| | | jeanluc47
Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450 Localisation : lot et garonne Pays : Nombre de messages : 5866 Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450 Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: il est là ...quelques questions. Ven 01 Juin 2018, 17:36 | |
| enfin histoire réglée ! tu pourras nous le montrer un peu mieux |
| | | TROMAS Arnaud Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog Localisation : Ariège (09) Pays : Nombre de messages : 4411 Age : 28 Emploi/loisirs : Eleveur Caprins Prénom : Arnaud Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: il est là ...quelques questions. Ven 01 Juin 2018, 17:55 | |
| - Aptimed a écrit:
- reste a changer les 4 chambres a air (poreuses) alors que les pneus sont neufs ... comme ecrit sur l'annonce !!
Pourquoi tu fais pas monter en Tubeless ? |
| | | jeanluc47
Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450 Localisation : lot et garonne Pays : Nombre de messages : 5866 Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450 Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: il est là ...quelques questions. Ven 01 Juin 2018, 20:00 | |
| - TROMAS Arnaud a écrit:
- Aptimed a écrit:
- reste a changer les 4 chambres a air (poreuses) alors que les pneus sont neufs ... comme ecrit sur l'annonce !!
Pourquoi tu fais pas monter en Tubeless ? les jantes sont pas prévu pour |
Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog Localisation : Ariège (09) Pays : Nombre de messages : 4411 Age : 28 Emploi/loisirs : Eleveur Caprins Prénom : Arnaud Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: il est là ...quelques questions. Ven 01 Juin 2018, 20:07 | |
| C'est juste une valve spécifique à mettre, du moins c'est ce qu'il s'est passé pour nous
Quand on a fait changé les pneus y'a 15 jours au tracteur, ils ont mis une valve qui se boulonne pour pouvoir rouler tubeless et pas de fuite, du moins pas du à la valve, on a une roue tubeless et une avec chambre car la jante a une microfissure du au chargeur, et on s'en est rendu compte une fois la roue remonté sur le tracteur, du coup, on re-démonte et on remet une chambre |
| | | jeanluc47
| Sujet: Re: il est là ...quelques questions. Ven 01 Juin 2018, 20:35 | |
| - TROMAS Arnaud a écrit:
- C'est juste une valve spécifique à mettre, du moins c'est ce qu'il s'est passé pour nous
Quand on a fait changé les pneus y'a 15 jours au tracteur, ils ont mis une valve qui se boulonne pour pouvoir rouler tubeless et pas de fuite, du moins pas du à la valve, on a une roue tubeless et une avec chambre car la jante a une microfissure du au chargeur, et on s'en est rendu compte une fois la roue remonté sur le tracteur, du coup, on re-démonte et on remet une chambre il faut que les talons de la jante soit prévu également |
| Sujet: Re: il est là ...quelques questions. Ven 01 Juin 2018, 20:43 | |
| Je me disais aussi, que ce n'était pas qu'une histoire de valve |
| | | tintin28
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 421 Localisation : 28160 unverre Pays : Nombre de messages : 11 Age : 35 Emploi/loisirs : plombier,chauffagiste/mécanique,usinage,soudure Prénom : valentin Année : 1968 Date d'inscription : 10/04/2018
| Sujet: Re: il est là ...quelques questions. Ven 01 Juin 2018, 22:18 | |
| C'est quand même vraiment bête de mettre des pneus neuf avec des chambres a air usée mais pas d inquiétudes les pneus ce font bien sur l unimog j ai fait les mien il y a a peine une semaine le changement était plutôt facile je dirai même que c'est plus simpa a faire que sur la derbi de mon neveu car les pneus sont tout mous et c'est incroyables comme tu te fait chier
|
| | | Richard17
Modéle de votre(vos) mogs : 411119 Localisation : 17450 Pays : Nombre de messages : 238 Age : 73 Prénom : Richard Année : 1969 Date d'inscription : 10/03/2013
| Sujet: Re: il est là ...quelques questions. Mer 15 Aoû 2018, 14:20 | |
| j'ai vu ton post bien trop tard j'ai eu la même panne que toi Pour me faire l'avocat du diable je te dirais que ton vendeur n'était pas forcement au courant .......en effet mon 411 me sert principalement pour le bois, aller sur la plage chercher des algues pour le composte et quelques menues bricoles. La panne m'est arrivée en hiver en fin de saison de bois et à part un chuintement suspect aucun problème démarrage par tout temps au quart( tu l'aura compris j'habite au bord de mer et.............il ne fait pas les froids auxquels vous êtes tous accoutumés) Et la du jour au lendemain j'ai eu le même scénario que toi .................et vraiment du jour au lendemain ..........la veille démarrage par temps légèrement < 0 au quart . Tout ça pour dire que ton "vendeur" n'est pas à mon goût tout blanc mais peut être pas aussi noir qu il semblerait à première vue. |
| | | Aptimed
| Sujet: Re: il est là ...quelques questions. Mer 15 Aoû 2018, 15:44 | |
| Merci pour ton témoignage; cette panne est en effet une faiblesse de la bête qui n'en a que peu. j'ai fait affaire avec un proprio qui n'y connaissait rien et n'a été qu'un intermédiaire entre le "rénovateur" et le client final. Il ne savait pas comment passer en 3 ème vitesse, c'est dire sur ses competences La machine va bien et me donne toute satisfaction actuellement, hormis la surprise financière, une boite cassée aurait été bien pire ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: il est là ...quelques questions. | |
| |
| | | | il est là ...quelques questions. | |
|