UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!

.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!

.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Quelques questions sur un 800 AV....

3 participants
AuteurMessage
mich

mich

Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Pays : belgique
Prénom : Mich...el
Année : 1981

Quelques questions sur un 800 AV.... Empty
MessageSujet: Quelques questions sur un 800 AV....   Quelques questions sur un 800 AV.... Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017, 10:05

'alut à tous...

Voilà, j'ai un copain qui s'est mis en tête d'acheter un MB trac 800... Quelle drôle d'idée... geek

Il est aller en voir un qui est en pièce détachée... Il démarre nickel par grand froid... Mais toute la carrosserie est déposée... Bon plan quand on veut déjà le repeindre et voir sous les tôles... Mais moins bien pour faire un essaie...

Mon copain en connaît un bout en tracteur, mais pas en merco... Le trac est un 800 440 163, le 4 cyl...

Donc, il a quelques Question ...

1 Question Il y a du jeu dans le palier de prise de force arrière... On suppose qu'il est démontable et que l'on peut changer les roulements : Vrai/faux Question

2 Question Le câble de parc n'est raccordé que sur un seul étrier, de l'autre côté, il est là, mais il n'y a pas de came sur l'étrier... Il soupçonne une bidouille du style : "un étrier av à l'ar" ou un truc du genre... Sont ils pareils Question , Quel prix pour un étrier ar Question Quelqu'un a t il cela de stock Question

3 Question Le trac est orange, pas sûr que ce soit sa teinte d'origine, mais si c'est le cas, cette couleur était elle uniquement réservée au Komunal Question Si oui, que cela implique t'il Question Pont long, etc Question

4 Question Il manque les bras de relevages, pas graves, les vérins sont là. Mais le circuit hydro des vérins est sur un des circuit hydro "accessoires" avec une vanne. Un peut comme sur les 406/416... Est-ce une bidouille ou un montage qui s'est fait d'origine sur le 800 Question

Merci pour vos réponses... Wink

Le but est de cerné le taf, et les frais qui s'annoncent... scratch Quelques questions sur un 800 AV.... 251561 study Quelques questions sur un 800 AV.... 24510

Quelques questions sur un 800 AV.... 63835
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki

Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Pays : france
Prénom : Serge
Année : juillet 74

MessageSujet: Re: Quelques questions sur un 800 AV....   Quelques questions sur un 800 AV.... Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017, 10:39

Salut Mich ,donc en 1 = oui tu peut changer les roulements ,et même les joints . En 2 = si le cable est la (lol! c'est déja une bonne chose ) ,vu que le frein de parc est que a l'arrière ,donc surement un étrier avant (vu que les arr ont toujours le frein a main ) ,a condition qu'il manque quelque pièces de l'étrier en place ,pour le prix et pièces ??? je suis en tambours sur un 406 donc Embarassed .En 3 les couleurs ??? (je ) pense que tu peut tout avoir lol! lol! ,et ceci n'implique pas forcement ça ,donc les ponts long (et autres options ) ça faut voir sur le MB en visu ,car avec toutes les années qu'il a "ils" ont pu changer trois fois toutes les options Quelques questions sur un 800 AV.... 471637 . En 4 ??? je dirais que tout dépend des options qu'il a d'origine ou rajouté ,a un moment faut bien choisir si on a pas trop de distributeurs (comme sur le 406 ,soit la benne ou le relevage ,a l'aide d'une vanne )Quelques questions sur un 800 AV.... 471637
Eh oui il y en a qui on vraiment de drôles d'idée en voulant des mog /trac lol! lol! Quelques questions sur un 800 AV.... 471637 kiki
chenapan52

chenapan52

Modéle de votre(vos) mogs : Mb trac 1500 Mb trac 800
Unimog 417
Prénom : jonathan

MessageSujet: Re: Quelques questions sur un 800 AV....   Quelques questions sur un 800 AV.... Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017, 13:30

vu l'etat decrit il vaut mieux que le prix soit tres bas, car pour 8000e tu trouve des 800 en tres bonne etat
le ne sais pas si les croisillions de cardans se detaille, le plus important cest de savoir si le croisillons actuelle n'as pas bouffer les portées de cages, car la c'est plus la meme affaires
pour un etrier faut compter entre 800 et 1000e en neuf; tres difficile a trouver en occasion, en plus létat est tres important car tres cheres a restaurer, je sais de quoi je parle
les versions communals ont souvent une benne comme le 406 et orange mais rien de sur
avec le numero de serie chez benz tu peux avoir les infos sur la couleur d'origine et d'autres truc

attention restaurer un trac a partir d'un vehicule non complet coûte très chere, les 800 sont courant et facile aa trouver, mieux vaut en acheter en bonne etat que tu peux essayer en plus
mich

mich

MessageSujet: Re: Quelques questions sur un 800 AV....   Quelques questions sur un 800 AV.... Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017, 14:58

Quelques questions sur un 800 AV.... 63835 pour vos éclaircissements...

Je pense conseiller à mon copain de communiquer le n° de châssis complet à Lambert (importateur belge) pour avoir le pédigrée de la bête...

@chenapan : C'est le palier de prise de force qui a un souci, pas les cardants...

Et je rassure tout le monde, le prix du mécano, si tout est comme on le pense, vaut la peine... Wink
chenapan52

chenapan52

Modéle de votre(vos) mogs : Mb trac 1500 Mb trac 800
Unimog 417
Prénom : jonathan

MessageSujet: Re: Quelques questions sur un 800 AV....   Quelques questions sur un 800 AV.... Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017, 19:17

Les roulements du palier c'est du courant je l'ai fait sur mon mb 1500
Remise à neuf pour pas grand chose -100e
Le problème c'est pas les heures de mécanique qui coûte chère mais plutôt les pièces
Bonne continuation
mich

mich

MessageSujet: Re: Quelques questions sur un 800 AV....   Quelques questions sur un 800 AV.... Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017, 19:30

Quand je parle du mécano, je ne parle pas de l'homme, mais du "puzzle", en référence au jouet Mécano...
Je voulais donc dire que si il n'y a que ce que l'on pense à faire, sans trop de surprise, pour le prix ça en vaut la peine...

Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques questions sur un 800 AV....   Quelques questions sur un 800 AV.... Icon_minitime

Quelques questions sur un 800 AV....
Page 1 sur 1