|
| problème de frein 406 | |
| | Auteur | Message |
---|
djon
Modéle de votre(vos) mogs : unimog 406 Localisation : rive de gier Pays : Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 22/04/2016
| Sujet: problème de frein 406 Ven 22 Avr 2016, 19:54 | |
| bonjour a tous
j'ai empreinte l'unimog 406 d'un amis et en échange je doit lui remettre les frein en état...... j'ai suivi beaucoup de conseil des forum:
j'avais une fuite d'air au niveau du cerveau frein : -je l'ai entièrement démonté refait des traitement de surface intérieur puis acheter un kit joint -je l'ai remonter et plus de fuites.......
PAR contre en l'essayant quand j'appuis sur la pédale elle s’enfonce de 2 a 3 centimètre et ne reviens que de 2 cm donc plus je pompe plus j'enfonce la pédale jusqu'en buté...... et elle ne revient pas j'ai re démonter le mettre cylindre hydraulique qui se trouve derrière et il ma fallut vider l'aire du circuit pour remettre en place le System intérieur du cerveau frein a ça place. j'ai tous remis mais ça recommence.
pour info le démontage et remontage a duré 2 mois... et le mettre cylindre frein hydro n'est pas resté a l horizontal pendant ce temps la....
2 questions faut'il purger l'hydro? le cerveau frein devrai revenir tous seul sans le mettre cylindre frein hydro?
si vous plais aider moi......
dessolé je ne respect pas toutes les règles je suis nouveau ...... |
| | | kiki
Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT Localisation : Alsace ,Bas-rhin Pays : Nombre de messages : 2881 Age : 50 Emploi/loisirs : chauffeur spl Prénom : Serge Année : juillet 74
| Sujet: Re: problème de frein 406 Ven 22 Avr 2016, 20:58 | |
| Salut Dijon , ton circuit de freinage hydraulique ,que tu a de la pression d'air dans le cerveau frein ,doit être étanche , tout le freinage en bon état (mécanisme du frein a main ,pas de grippage du système dans les tambours,les machoires et tambours ok ),bon flexibles (pas craquelé ,pas bouché ,il y en a caché derriere la calandre ) ,le réglage des machoires (des 4 roues x 2 ) doit bien être fait (si trop de jeu = tu a trop de course sur le maitre cylindre ,si pas assez, les machoires lèche les tambours et chauffe ,donc un petit lèchage et tu déssere un petit peu , et aussi pour évité un déséquilibre gauche /droite ,qui peut surprendre en roulant) , et avec tout ça une très bonne purge de tout le circuit (et tu profite pour purgé l'embrayage ) ,et suite a ça si tu a bien remonté le servo frein ,ça doit bien très bien freiné . question ,tu a fait quoi comme traitement de surface ?? est ce que c'est lui qui coince ?? ,a tu bien graissé les pièces a la graisse pneumatique ??? . kiki |
| | | kiki
Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT Localisation : Alsace ,Bas-rhin Pays : Nombre de messages : 2881 Age : 50 Emploi/loisirs : chauffeur spl Prénom : Serge Année : juillet 74
| Sujet: Re: problème de frein 406 Ven 22 Avr 2016, 21:02 | |
| - djon a écrit:
dessolé je ne respect pas toutes les règles je suis nouveau ...... Si tu fait quelque photos ,et que tu reste un peu (ou ton copain ) ça va ,si c'est juste pour une question c'est pas le top ,mais bon kiki excuse ,j'ai mis DIJON ,au lieu de Djon |
| | | djon
Modéle de votre(vos) mogs : unimog 406 Localisation : rive de gier Pays : Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 22/04/2016
| Sujet: Re: problème de frein 406 Ven 22 Avr 2016, 21:49 | |
| tous le circuit de freinage allais bien juste fuite d'aire importante au cerveau frein donc pas de modif sur le reste ..... peinture céramique a l’intérieur du cerveau frein en fine épaisseur...... et remontage a la graisse fourni...... et je risque de craquer pour en acheter un aussi..... |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: problème de frein 406 Sam 23 Avr 2016, 08:24 | |
| servo frein ! mais bon ... |
| | | sprinder83
Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 / 421.123 / 421.124 Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63 Pays : Nombre de messages : 1626 Age : 74 Emploi/loisirs : retraité Prénom : Henri Année : 1971/ 1966 / 1972 Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: problème de frein 406 Dim 24 Avr 2016, 09:39 | |
| Une purge , ou mieux un remplacement total du liquide de frein ( DOT4), avec un appareil , (genre easybleed Norauto 30.00 euros), devrait faciliter les choses...
|
| | | djon
| Sujet: Re: problème de frein 406 Lun 25 Avr 2016, 19:51 | |
| aller cet semaine je redemonte le cerveau frein pour vérifier le montage...... j'ai refait toute les purges vérifier les durite mais il me semble que un des joint non fourni dans le kit doit être limite...... affaire a suivre...... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème de frein 406 | |
| |
| | | | problème de frein 406 | |
|