| Probléme de frein | |
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+11Denis bernard12 zombinis MisterMuggles mich grald411 Fabien dédé korrigan Antoine Doinel P.P 15 participants |
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Auteur | Message |
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P.P
Modéle de votre(vos) mogs : 401 Localisation : 81 Pays : Nombre de messages : 51 Age : 63 Emploi/loisirs : C.Chantier Prénom : patrick Année : 1955 Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Probléme de frein Dim 08 Jan 2012, 19:30 | |
| bonjour et meilleurs voeux pour 2012 Help je viens d'aquerir un unimog VL de 1955 type 401.402 il me faut démonter les freins car il n'a pas tourné depuis des années mais je n'arrive pas a déposer les tambours est ce simplement l'écrou central méme avec la douille de 55 et un tube de 2M, il ne bouge pas est ce un pas normal quelqu'un a t'il la doc technique de c'est unimog ou des conseil |
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Antoine Doinel
Modéle de votre(vos) mogs : 411.117 Localisation : Zurich - ZH Pays : Nombre de messages : 1180 Age : 70 Prénom : Vincent Année : 1958 Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Probléme de frein Dim 08 Jan 2012, 19:43 | |
| un beau mog que celui sur l'avatar |
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korrigan
Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 421 Localisation : 29 Pays : Nombre de messages : 213 Age : 42 Année : 59 Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Probléme de frein Dim 08 Jan 2012, 21:02 | |
| bonsoir,
pour demonter les tambours, il est inutile de demonter la grosse vis de 55 tu demontes la roue et apres tu va trouver sur le tambour, 2 vis tetes fraisées qu'il faut devisser il y a sur le tambour 2 taraudages M 10 ou M 12 dans lesquels il faut visser une vis pour decoller le tambour du moyeu
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P.P
Modéle de votre(vos) mogs : 401 Localisation : 81 Pays : Nombre de messages : 51 Age : 63 Emploi/loisirs : C.Chantier Prénom : patrick Année : 1955 Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: Probléme de frein Dim 08 Jan 2012, 21:20 | |
| je n'ai pas vu les 2 vis demain je graterais la peinture, pour les touver mais je suis septique mon beau frere avais regardé sur un site et savai qu'il y avais 2 vis mais ont ne vois pas de trace sur les tambours |
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dédé
Modéle de votre(vos) mogs : 404 114 Localisation : HOTTON Pays : Nombre de messages : 159 Age : 61 Emploi/loisirs : !!PDG!! lol .../ la mécanique Prénom : andré Année : 1967 et 1973 Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Probléme de frein Dim 08 Jan 2012, 21:31 | |
| Salut bonsoir P.P, Met des photos, et le forum pourra t'aider.... Dédé. |
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Fabien Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411 Localisation : isère 38 Pays : Nombre de messages : 7581 Age : 49 Emploi/loisirs : technicien de maintenance Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania Année : 411 de 1965 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Probléme de frein Dim 08 Jan 2012, 22:23 | |
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P.P
Modéle de votre(vos) mogs : 401 Localisation : 81 Pays : Nombre de messages : 51 Age : 63 Emploi/loisirs : C.Chantier Prénom : patrick Année : 1955 Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: photos Dim 08 Jan 2012, 22:49 | |
| je joint des photos dois je dévisser l'écrout central
- Fichiers joints
- P1030646.JPG
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (159 Ko) Téléchargé 2 fois
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grald411
Modéle de votre(vos) mogs : Plus en ce moment !!! Localisation : 76780 Le Héron,Hte Normandie Pays : Nombre de messages : 582 Age : 65 Emploi/loisirs : Comportementaliste canin.Eleveur de Bullmastiffs Prénom : GERALD Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Probléme de frein Lun 09 Jan 2012, 09:38 | |
| Ce ne serait pas une tite soudure ce que l'on voit sur les côtes de l'écrou ??? Un petit coup de meule et de brosse pour voir clair.... Je vais dire certainement une ânerie,à voir le sens du pas de vis..... |
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mich
Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800 Localisation : Clabecq Pays : Nombre de messages : 2052 Age : 51 Emploi/loisirs : Opticien Prénom : Mich...el Année : 1981 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Probléme de frein Lun 09 Jan 2012, 10:30 | |
| Non, comme dit plus haut, tu ne dois pas toucher au gros boulon.... Ton tambour coulisse sur la partie peinte de ton moyeu... Il doit y avoir un rebord tout le tour entre les goujons de roues et le partie peinte... C'est se rebord qu'il faut bien nettoyer et huiler à l'huile dégrippante.... Quelques bons coups de masse en caoutchouc aide aussi...
Ensuite, entre deux goujons, tu dois trouver les fameuses visses... Là aussi, wd40, et un bon tournevis à frapper... Où une bonne foreuse... Sur les 404, à 90° des visses, il y a deux trous taraudés qui servent à mettre des boulons pour extraire le tambour... Ils viennent prendre appuis contre la flasque qui est derrière et quand tu sers, ils tirent le tambours vers l'avant... |
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MisterMuggles
Modéle de votre(vos) mogs : 421 123 Localisation : AUBE Pays : Nombre de messages : 747 Age : 45 Emploi/loisirs : Consultant QSE Prénom : Olivier Année : 1970 Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Probléme de frein Lun 09 Jan 2012, 10:32 | |
| Non, je pense plutôt à la rondelle d'arrêt de l'écrou en 55 qui est un peu abîmée... Moi, je commencerais par un sérieux nettoyage, et il n'y a pas à dire, il y a deux vis normalement, qui sont sans doute un peu cachées... Comme dit plus haut, l'écrou de 55 ne doit pas forcément être tombé pour retirer le tambour... C'est juste que l'ensemble doit être grippé.
Bon courage.
Olivier |
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zombinis
Modéle de votre(vos) mogs : 421 141 de 1975 ancien PL belge et maintenant VL français Localisation : MELLAC 29300.sud finistère bretagne Pays : Nombre de messages : 2220 Age : 60 Emploi/loisirs : unimog et SLK Prénom : christian Année : 01/1975 Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Probléme de frein Lun 09 Jan 2012, 14:12 | |
| ici on voit bien les 2 trous taraudés des vis a tètes fraisées !! |
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P.P
Modéle de votre(vos) mogs : 401 Localisation : 81 Pays : Nombre de messages : 51 Age : 63 Emploi/loisirs : C.Chantier Prénom : patrick Année : 1955 Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: re Lun 09 Jan 2012, 17:08 | |
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P.P
Modéle de votre(vos) mogs : 401 Localisation : 81 Pays : Nombre de messages : 51 Age : 63 Emploi/loisirs : C.Chantier Prénom : patrick Année : 1955 Date d'inscription : 15/08/2011
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P.P
Modéle de votre(vos) mogs : 401 Localisation : 81 Pays : Nombre de messages : 51 Age : 63 Emploi/loisirs : C.Chantier Prénom : patrick Année : 1955 Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: rondelle Lun 09 Jan 2012, 17:26 | |
| en fait le défaut qui ce voit sur la rondelle est qu'avec le burin j'ai écarté la rondelle, car il s'agit d'une rondelle pliée, pour freiner l'écrou |
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bernard12
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN Localisation : Montpellier Pays : Nombre de messages : 74 Age : 65 Emploi/loisirs : Mécanique, moto, modèlisme Prénom : Bernard Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: Probléme de frein Lun 09 Jan 2012, 17:51 | |
| Regarde la photo de zombinis. Il explique qu'il y a deux vis diamètralement opposées entre les goujons. Donc un bon coup de brosse métalique entre les goujons pour virer la rouille et tu devrais y voir plus clair.
Dernière édition par bernard12 le Lun 09 Jan 2012, 17:57, édité 1 fois |
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P.P
Modéle de votre(vos) mogs : 401 Localisation : 81 Pays : Nombre de messages : 51 Age : 63 Emploi/loisirs : C.Chantier Prénom : patrick Année : 1955 Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: photos de la bete Lun 09 Jan 2012, 17:53 | |
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bernard12
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN Localisation : Montpellier Pays : Nombre de messages : 74 Age : 65 Emploi/loisirs : Mécanique, moto, modèlisme Prénom : Bernard Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: Probléme de frein Lun 09 Jan 2012, 18:01 | |
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Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Probléme de frein Lun 09 Jan 2012, 18:07 | |
| le N° est frappé sur le côté droit du châssis en avant de la roue avant droite si c'est un 2010 ou 401 mais si (par chance pour toi ...) c'était un 70200 je crois que c'est frappé du côté gauche |
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P.P
Modéle de votre(vos) mogs : 401 Localisation : 81 Pays : Nombre de messages : 51 Age : 63 Emploi/loisirs : C.Chantier Prénom : patrick Année : 1955 Date d'inscription : 15/08/2011
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P.P
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P.P
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| Sujet: ecrou récalcitrant Lun 09 Jan 2012, 19:25 | |
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Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Probléme de frein Lun 09 Jan 2012, 19:32 | |
| pour le N° si tu ne trouves pas à droite regarde du côté gauche |
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sprinder83
Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 / 421.123 / 421.124 Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63 Pays : Nombre de messages : 1626 Age : 74 Emploi/loisirs : retraité Prénom : Henri Année : 1971/ 1966 / 1972 Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Probléme de frein Lun 09 Jan 2012, 19:33 | |
| Tu avais raison, sur les 401 , les tambours viennent avec le moyeu.
tu peux t'inspirer de l'extracteur qu'on voit sur ce post : ( c'est en allemand , mais les photos se comprennent)
http://www.unimog-community.de/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&t=34706&highlight=
Il me semble bien que le gars place un appui, une fois retirée la vis de 55.... |
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P.P
Modéle de votre(vos) mogs : 401 Localisation : 81 Pays : Nombre de messages : 51 Age : 63 Emploi/loisirs : C.Chantier Prénom : patrick Année : 1955 Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: extracteur Lun 09 Jan 2012, 19:43 | |
| merci pour l'info, s'est vrai qu'avec des photos, cela parle |
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sepele
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421 Localisation : Moselle Pays : Nombre de messages : 3457 Prénom : sepele Année : 1955, 1961 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Probléme de frein Lun 09 Jan 2012, 21:26 | |
| sur mon 401 j'ai déjà le système avec les deux vis à tête fraisée, ça doit surement être un 2010 ou mieux .... un 70200 .... Le numéro devrait se trouver derrière le compresseur et le bras amortisseur, et non entre le compresseur et le pare choc En extracteur d'origine il y a celui du bas sur la photo quasi introuvable et en haut tu as l'outil permettant de reposer les joints spi .... je ne sais pas si les diamètres sont identiques aux 401 / 411 / 2010 / 70200 ? |
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| Sujet: Re: Probléme de frein | |
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