|
| mb trac 800 les marches arrieres sautent | |
| | Auteur | Message |
---|
bertrand63
Modéle de votre(vos) mogs : MB trac 800 Localisation : 63480 Marat Pays : Nombre de messages : 5 Age : 71 Emploi/loisirs : Foresterie Prénom : Bertrand Année : 1983 Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: mb trac 800 les marches arrieres sautent Dim 20 Sep 2015, 19:49 | |
| bonjour j'ai fait le choix d'acheter un mb trac 800 pas trop cher mais dont les marches arrieres sautent des qu'il y a un peu d effort j'ai cru comprendre que ce n etait pas forcement tres grave
première question faut il tomber la boite ou peut on y accéder par dessus ? j'ai cru comprendre qu'il etait possible d ouvrir le haut de la boite et de changer une pièce au bout du levier d'inversion sans pour autant refaire toute la boite, est ce exact ?
s'il faut tomber la boite est ce simple ou faut il aussi tomber le moteur (combien d'heures a peu près pour un mécanicien agricole généraliste compétent et équipé ?)
merci de vos éclairages |
| | | kiki
Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT Localisation : Alsace ,Bas-rhin Pays : Nombre de messages : 2881 Age : 50 Emploi/loisirs : chauffeur spl Prénom : Serge Année : juillet 74
| Sujet: Re: mb trac 800 les marches arrieres sautent Dim 20 Sep 2015, 21:05 | |
| - kiki a écrit:
- bertrand63 a écrit:
- bonjour j'ai fait le choix d'acheter un mb trac 800 pas trop cher mais dont les marches arrieres sautent des qu'il y a un peu d effort
j'ai cru comprendre que ce n etait pas forcement tres grave
première question faut il tomber la boite ou peut on y accéder par dessus ? j'ai cru comprendre qu'il etait possible d ouvrir le haut de la boite et de changer une pièce au bout du levier d'inversion sans pour autant refaire toute la boite, est ce exact ?
s'il faut tomber la boite est ce simple ou faut il aussi tomber le moteur (combien d'heures a peu près pour un mécanicien agricole généraliste compétent et équipé ?)
merci de vos éclairages Salut ,tout dépend de ce qu'elle a la boite (pourquoi elle ne tient pas la marche arr ) est ce de l'usure d'une petite pièce,fourchette tordu ,verrouillage qui tient pas ,ou est ce le syncro a changer ,ça c'est que ton mécanicien qui peut te le dire ,et le prix est selon ce qui est a démonter ,une petite pièces = pas cher , le syncro = oui très cher en main d'oeuvre et oui démontage de la boite ,a voir selon le diagnostique de ton mécano ,mais a mon avis (sauf si beaucoup de chance ) c'est syncro ou pignon usée kiki |
| | | charly007
Modéle de votre(vos) mogs : mb trac 800 Localisation : ardeche Pays : Nombre de messages : 85 Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: mb trac 800 les marches arrieres sautent Dim 20 Sep 2015, 21:13 | |
| |
| | | bertrand63
Modéle de votre(vos) mogs : MB trac 800 Localisation : 63480 Marat Pays : Nombre de messages : 5 Age : 71 Emploi/loisirs : Foresterie Prénom : Bertrand Année : 1983 Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: mb trac 800 les marches arrieres sautent Dim 20 Sep 2015, 22:54 | |
| merci kiki mon mécano saura t il s il peut l aborder par le haut ou s il doit tomber la boite ?
charly007 oui merci j'avais vu cette conversation mais je n'arrive pas a voir les images
j y ai lu notamment "oui le verrouillage est sous la bv dans un logement fermée par une vis a l ar de la plaque et le réglage de la fourchette se fait par la plaque inférieur par un ercrou freinée par ce systéme on peut compencer l usure des dents"
et "si ton inverseur sote en marche av tu enleve une rondelle car le pignon de marche av est vers l ar du tracteur, si il saute en marche ar tu rajoute une rondelle, ,tu peux faire fonctinner ton levier et regarder la position du balladeur ,il peut rentrer + d un coté que de l autre ,tu regle en consequence"
j ai eu confirmation de tout cela par Fabrice le mécano de Lemonnier concessionnaire Mercedes au téléphone ce matin j'ai donc une petite chance de résoudre mon problème très simplement
sinon s il faut tomber la boite ca se fait en soulevant la cabine en arrière et en sortant l ensemble moteur et boite il faut compter une dizaine d heures de travail refection de boite 4 j de travail et 6 a 7000 €
Merci |
| | | tracteur90
Modéle de votre(vos) mogs :
Localisation : 90000 belfort Pays : Nombre de messages : 151 Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: mb trac 800 les marches arrieres sautent Dim 11 Oct 2015, 21:04 | |
| et bein ils y vont pas de main morte ! |
| | | bertrand63
| Sujet: Re: mb trac 800 les marches arrieres sautent Dim 11 Oct 2015, 21:50 | |
| Je m en sors pas trop mal il n y aura qu un pignon et un balladeur à changer le reste de la boîte est parfait J en profiterai pour refaire l embrayage. Il y aura surtout de la main d oeuvre à prix raisonnable et j aurai un tracteur tip top. |
| | | tracteur90
Modéle de votre(vos) mogs :
Localisation : 90000 belfort Pays : Nombre de messages : 151 Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: mb trac 800 les marches arrieres sautent Dim 11 Oct 2015, 22:03 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mb trac 800 les marches arrieres sautent | |
| |
| | | | mb trac 800 les marches arrieres sautent | |
|