Salut à tous,
Après de nombreuses réflexions et recherches, j'ai décidé de finalement m'orienter sur un 406 pour construire mon engin de débardage.
Il y a quelques semaines, j'ai sauté sur une occase que j'estimais intéressante d'un point de vue du prix. Le voici :
C'est un 406.121 de 1969. Il servait déjà comme débardeur jusqu'au jour où son avant-dernier proprio a treuillé trop fort et qu'il a basculé, d'où les dégâts à la cabine :
La cabine est tordue :
Je ne sais donc pas encore si c'est ce véhicule qui me servira comme base, ou si je le garde pour les pièces.
Pensez-vous qu'il me "suffit" de changer la cabine, où bien risque-t-il d'y avoir d'autres fixations tordues irrémédiablement ?
D'ailleurs, il me semble avoir lu que les cabines de 406 n'ont subi que peu de changements à travers les âges. J'ai trouvé cette plaque dans la cabine, à quoi correspond-elle ?
Concernant le futur équipement forestier, je me demandais lequel était le "mieux" si je souhaite utiliser le tablier pour y reposer les troncs lors des déplacements :
- ce type, sans liaison du tablier vers le milieux du châssis :
pris de : http://www.landwirt.com/ez/index.php/kleinanzeigen/anfrage/209213
- ou ce type :
pris de : http://www.benzworld.org/forums/unimog/1679750-werner-winch-new-id-tags-2.html
Merci !
Toutoun