|
| Projet cellule | |
| | Auteur | Message |
---|
JCMOG
Modéle de votre(vos) mogs : Je possède un 1300L Localisation : 77 Pays : Nombre de messages : 26 Age : 65 Emploi/loisirs : Responsable de production Prénom : Jean-Charles Année : 1986 Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Projet cellule Jeu 05 Nov 2015, 16:21 | |
| Bonjour à tous, Je suis en pleine réflexion sur mon projet de réaliser ma cellule sur mon 1300L. J'ai réaliser mes plans en 3D, mais maintenant je suis à la recherche de conseil pour la réalisation 1) je garde le faux châssis de mon plateau bâche (ce qui devrai me donner une longueur carrossable de 3,85m 2) je me demande comment faire le plancher posé sur le faux châssis (plaque métallique, bois, panneau de type ''polyfond''....) 3) la structure doit être faite en fer ou alu ? (je ne sais pas souder l'alu, mais je peut trouver un soudeur ....) 4) quel type de panneaux et quelle épaisseur ? 5) preneur de tous vos conseils et expériences Un grand merci à vous |
| | | bcmog
Modéle de votre(vos) mogs : 1300L Localisation : caen Pays : Nombre de messages : 468 Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Projet cellule Jeu 05 Nov 2015, 17:32 | |
| |
| | | JCMOG
Modéle de votre(vos) mogs : Je possède un 1300L Localisation : 77 Pays : Nombre de messages : 26 Age : 65 Emploi/loisirs : Responsable de production Prénom : Jean-Charles Année : 1986 Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: Projet cellule Mer 11 Nov 2015, 20:36 | |
| - bcmog a écrit:
- Salut,
je suppose que tu as vu ca : https://www.unimog-mania.com/t218-la-transformation-de-mon-1300l-en-camion-de-voyage
Cordialement Bruno Bonjour Bruno, Très riche d'infos, c'est un peu dans le même style mais pas de toit extensible et je pense faire les parois en panneaux composite avec armature tube, j'avais pensé faire les parois en panneaux collés visés, mais je ne sais pas comment ça va vieillir sur les pistes...... Quelle épaisseur ta tôle alu sous châssis ? Quel fournisseur me conseil tu pour la porte et les ouvrants ? Pour le chauffe eau je m'oriente vers un chauffe eau gaz J'ai gardé 5 cm entre la cellule de la cabine comme tu me l'avais conseillé et pour réaliser le soufflet je fais des essais. Merci, A+ Jean-Charles |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet cellule | |
| |
| | | | Projet cellule | |
|