| PROJET GROMOG | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gromog67
Modéle de votre(vos) mogs : juste des ponts de 411 ! Localisation : ouistreham Pays : Nombre de messages : 39 Emploi/loisirs : illustrateur / sculpteur/ bd ( pour les grands ) Année : 26 / 06 / 67 Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: PROJET GROMOG Lun 07 Déc 2009, 04:09 | |
| [img] [/img] pour avoir une idée de ce que mon projet devrais donner , je n'ai pas pris en compte les dimensions réel des deux véhicules parce que je n'avais tout simplement pas d'unimog sous la main pour le montage sur shop , cet engin doit servir de camping car avec un moteur d'accès facile , comme je le disais en présentation ,je ne sait pas encore de quel manière je vais procéder pour ce projet , si je monte juste des ponts mog sous un chassie de range ( élargie et rallonger ) ou si je fixe une caisse de rrc sur un chassie de mog les deux solutions amènent des problèmes mécanique et très certainement d'homologation , a ce propos si quelqu'un ici s'y connait , ça m'intéresse ... je sait que pour une voiture c'est déjà compliquer et chère mais pour un camion ( + 3t5 ) je ne sait rien ... je placerais d'autres dessins et montages du projet gromog dès que je les aurais retrouver ... |
|
| |
fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8133 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: PROJET GROMOG Lun 07 Déc 2009, 12:46 | |
| Bonjour
si tu cherches du range en épave le voisin en vend 2 , des" classic" Vm 2,4 et 2.5
à+ |
|
| |
Fabien Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411 Localisation : isère 38 Pays : Nombre de messages : 7581 Age : 49 Emploi/loisirs : technicien de maintenance Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania Année : 411 de 1965 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: PROJET GROMOG Lun 07 Déc 2009, 14:22 | |
| - gromog67 a écrit:
et très certainement d'homologation , a ce propos si quelqu'un ici s'y connait , ça m'intéresse ... ... homologation : tu peux oublier n'importe quelle modif que tu fera sera "illégal" sans parler de grosses modifs comme l'adaptation de pont mog sur un range
oui mets nous des photos de ton projet Fabien |
|
| |
gromog67
Modéle de votre(vos) mogs : juste des ponts de 411 ! Localisation : ouistreham Pays : Nombre de messages : 39 Emploi/loisirs : illustrateur / sculpteur/ bd ( pour les grands ) Année : 26 / 06 / 67 Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: PROJET GROMOG Lun 07 Déc 2009, 20:40 | |
| merci Fred mais pour l'instant je n'ai pas encore assez de connaissances et d' infos technique pour réellement débuter un quelconque montage et de plus , je compte bien me servir de cet engins légalement pour voir le monde ( si c'est possible ), comme le précise Fabien , le plus gros problème est en effet l'homologation de la bête , de ce coté les question ne serons pas a se poser après avoir travailler plusieurs années sur ce montage , je me renseigne donc tranquillement ( très ) c'est pour ça qu'en fait je pense qu'il me reste deux solutions , la première est de monter la caisse rrc (rallonger et élargi ) sur une mécanique total d'unimog ( poids lourd ) , peut etre que la législation camion est plus libre ? , si en france ce n'est pas possible non plus , je me tournerais vers un autre pays plus libre a ce sujet , a l'image de nos très chanceux voisins anglais et suisses dont la législation automobile permet certaines choses ... mais mon idée est un peut plus lointaine puisque je "vise" plutôt le canada ou une machine de cette taille serais plus a son aise , mais comme je ne connais pas les lois de ce pays , je ne m'avance pas , en dernier recours si rien n'est possible je me passerais comme aujourd'hui avec mon rrc de légalité même si un gromog est plus voyant que des 235 . |
|
| |
phil 11
Modéle de votre(vos) mogs : 1550
2150
1400
300 Localisation : 11700 PEPIEUX Pays : Nombre de messages : 2921 Age : 66 Emploi/loisirs : Vigneron Prénom : philippe Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: PROJET GROMOG Lun 07 Déc 2009, 20:53 | |
| Homologuer un proto ?????????????????????????????????????????????????????????????????? |
|
| |
gromog67
| Sujet: Re: PROJET GROMOG Lun 07 Déc 2009, 20:59 | |
| [img] [/img][img] [/img][img][/img] voici les premières versions du gromog , juste des ponts mog sur le premier et élargissement et rallonge de la caisse sur le deuxième ... |
|
| |
gromog67
| Sujet: Re: PROJET GROMOG Lun 07 Déc 2009, 21:03 | |
| [img] [/img] petite évolution ... |
|
| |
gromog67
| Sujet: Re: PROJET GROMOG Lun 07 Déc 2009, 21:05 | |
| [img] [/img] un des premiers montage sur shop ... |
|
| |
gromog67
| Sujet: Re: PROJET GROMOG Lun 07 Déc 2009, 21:12 | |
| [img] [/img][img] [/img] |
|
| |
Fabien Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411 Localisation : isère 38 Pays : Nombre de messages : 7581 Age : 49 Emploi/loisirs : technicien de maintenance Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania Année : 411 de 1965 Date d'inscription : 03/01/2009
| |
| |
pépé
Modéle de votre(vos) mogs : U1500 Localisation : pas de calais Pays : Nombre de messages : 285 Age : 57 Prénom : frederic Année : 1983 Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: PROJET GROMOG Mar 08 Déc 2009, 20:14 | |
| Pour les dessins t'as l'air de maitriser,mais pour le reste, ça risque d'étre une autre histoire; mais j'admires les idées(pour avoir moi-méme commencé ce type de projet).bon courage et respect l'amis (y'en a pas beaucoup qui ont de belles idées et qui vont jusqu'au bout !!!) :j\\\'sais pas: |
|
| |
nico2010
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Localisation : Haute normandie Pays : Nombre de messages : 1101 Age : 38 Emploi/loisirs : Réparateur d'étoiles lol (mecano Mercedes vl) Prénom : Nicolas Année : environ 1968 Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: PROJET GROMOG Mer 09 Déc 2009, 18:39 | |
| En parlant de belles trés belles idees et qui vont jusqu'au bout PéPé en connait un rayon moteur turbo 4 roues directrice chapeau J'espere que gromog va faire pareil. Bon courage a+ |
|
| |
gromog67
| Sujet: Re: PROJET GROMOG Jeu 10 Déc 2009, 07:14 | |
| comme tu le dit Pépé pour le reste ça vas être moins facile , ce n'est pas grave je me dit qu'il y a a peine 5 ans je n'avais pas encore de permis et que je ne m'intéressait pas au voiture , donc aucune connaissance automobile ( retardataire... comme d'ab ) mais que aujourd'hui j'ai conduit plusieurs camions pour le boulot et que j'ai refait mon rrc V 8 compris ... donc je croit que quand on veut vraiment quelque chose , on peut y arriver ... ça met très longtemps mais ça fini par venir , je dit ça parce que j'ai mis 6 mois a refaire le V8 , il y a aussi que je compte sur l'aide de ce site et de ces "habitants" pour peaufiner les premières idées du projet . et si quelqu'un dans le coin de caen ( ou dans le 27 car je suis de louviers ) avais un mog que je pourrais prendre en photo et mesurer , ça m'avancerais pas mal ... |
|
| |
nico2010
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Localisation : Haute normandie Pays : Nombre de messages : 1101 Age : 38 Emploi/loisirs : Réparateur d'étoiles lol (mecano Mercedes vl) Prénom : Nicolas Année : environ 1968 Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: PROJET GROMOG Jeu 10 Déc 2009, 20:37 | |
| C'est quand tu veut j'ai un gros 406 je suis a coté des andelys a richeville exactement. C'est avec plaisir |
|
| |
pépé
Modéle de votre(vos) mogs : U1500 Localisation : pas de calais Pays : Nombre de messages : 285 Age : 57 Prénom : frederic Année : 1983 Date d'inscription : 14/01/2009
| |
| |
gromog67
| Sujet: Re: PROJET GROMOG Sam 12 Déc 2009, 14:21 | |
| merci pour l'invitation Nico , dès que je reviens vers louviers je te contact pour voir si c'est ok , je prendrais des photos et des mesures ce qui m'aideras a voir plus clair , merci . |
|
| |
gromog67
| Sujet: Re: PROJET GROMOG Lun 14 Déc 2009, 00:53 | |
| [img] [/img] une meilleur image du dernier montage [img] [/img] un montage que j'ai fait en garant le gros a coté d'un 404 et en le reportant dessus après l'avoir élargi ... [img] [/img] autre montage a partir de ce qui serais bien sur le top , une ambulance suisse refaite en camping car , j'y ai juste rajouter les grosses roues ... [img] [/img] même chose ...[img][/img] |
|
| |
gromog67
| Sujet: Re: PROJET GROMOG Lun 14 Déc 2009, 01:01 | |
| [img] [/img] a partir d'une ambulance anglaise , peut être plus facile a trouver , je ne sait pas ... |
|
| |
gromog67
| Sujet: Re: PROJET GROMOG Lun 14 Déc 2009, 01:02 | |
| j'ai encore placer la tête de pont du mauvais coté ... |
|
| |
gromog67
| Sujet: Re: PROJET GROMOG Lun 14 Déc 2009, 01:05 | |
| [img] [/img] maquette au 1/24 faite avec un rrc 4 portes et un mog de pompier 1000 ... quelque chose , trop gros comme chassie pour un gomog ... |
|
| |
gromog67
| Sujet: Re: PROJET GROMOG Ven 13 Aoû 2010, 20:30 | |
| J'AI ACHETER DES PONTS MOG !!!!! bon voilà après quelques années a écrire et dessiner , j'ai trouver ce qu'il me fallait des ponts de 411 en partie préparer pour un range ( un disco en fait ) a 120 km en plus , la tête boulonnée a été retournée , le différentiel aussi , normalement tout ça est dans le bon sans pour s'adapter sur la transmission du range , il y a encore beaucoup de boulot pour fabriquer les supports de tirant ( bras de poussées ) , mais ça devrais aller dès que j'aurais appris a souder !!!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PROJET GROMOG | |
| |
|
| |
| PROJET GROMOG | |
|