| restauration de mon 406 | |
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+15kiki OB1KnoB chenapan52 Fabien phil 11 françois 60 Lebbe mich Manu4040 TROMAS Arnaud sebastien.janlin Didier 68 Denis Casagrande Victor Harmful 19 participants |
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Auteur | Message |
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Harmful
Modéle de votre(vos) mogs : 406A Localisation : 60 Pays : Nombre de messages : 113 Date d'inscription : 23/06/2015
| Sujet: restauration de mon 406 Dim 28 Juin 2015, 21:56 | |
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Harmful
Modéle de votre(vos) mogs : 406A Localisation : 60 Pays : Nombre de messages : 113 Date d'inscription : 23/06/2015
| Sujet: Re: restauration de mon 406 Lun 29 Juin 2015, 22:08 | |
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Harmful
Modéle de votre(vos) mogs : 406A Localisation : 60 Pays : Nombre de messages : 113 Date d'inscription : 23/06/2015
| Sujet: Re: restauration de mon 406 Jeu 02 Juil 2015, 23:51 | |
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Casagrande Victor
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN Localisation : Montpeyroux 34150 Pays : Nombre de messages : 299 Age : 77 Emploi/loisirs : retraité Prénom : Victor dit Vicky Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: restauration de mon 406 Ven 03 Juil 2015, 14:20 | |
| Salut , Que vas-tu en faire de ton 406 ? Vu l'état du réservoir d'air , il doit avoir dépassé les 10 ans ! Epreuve où remplacement à prévoir , surtout qu'il n'est pas équipé de purge , il a du "emmagasiné" toute son eau depuis des années !!! A+ Vicky |
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Harmful
Modéle de votre(vos) mogs : 406A Localisation : 60 Pays : Nombre de messages : 113 Date d'inscription : 23/06/2015
| Sujet: Re: restauration de mon 406 Ven 03 Juil 2015, 15:27 | |
| salut, comme je vais le passer en CG collection il ne verifient pas le reservoir non ? car il est étanche et malgres la rouille superficielle à lexterieur il n'y a pas de fragilité... est il possible de rajouter une purge ? |
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Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: restauration de mon 406 Ven 03 Juil 2015, 18:34 | |
| les réservoirs d'air ce n'est pas un problème pour le CT donne-leur juste un coup de peinture avant et il y a toujours un trou taraudé en-dessous pour mettre une purge, que tu trouveras chez n'importe quel revendeur de pièces PL |
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Harmful
Modéle de votre(vos) mogs : 406A Localisation : 60 Pays : Nombre de messages : 113 Date d'inscription : 23/06/2015
| Sujet: Re: restauration de mon 406 Ven 03 Juil 2015, 19:31 | |
| ok ca marche je vais aller voir un revendeur de piece merci!
pour le radiateur vous en pensez quoi ? |
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chenapan52
Modéle de votre(vos) mogs : Mb trac 1500 Mb trac 800
Unimog 417 Localisation : 52170 CHEVILLON Pays : Nombre de messages : 2846 Age : 42 Emploi/loisirs : grosse plomberie Prénom : jonathan Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: restauration de mon 406 Ven 03 Juil 2015, 21:05 | |
| Ça serait pas des pneus plein ton mog C'est bizarre des jantes cerclés |
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chenapan52
Modéle de votre(vos) mogs : Mb trac 1500 Mb trac 800
Unimog 417 Localisation : 52170 CHEVILLON Pays : Nombre de messages : 2846 Age : 42 Emploi/loisirs : grosse plomberie Prénom : jonathan Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: restauration de mon 406 Ven 03 Juil 2015, 21:12 | |
| Tant que la cabine est levée, vidange huile de DA et change le filtre à l'intérieur du réservoir d'huile en général c'est encore d'origine Tu pourra en profite pour graisser l'axe qui actionne l'embrayage, il y a en graisseur difficile d'accès avec la cabine posée
félicitation bon début de restauration |
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Harmful
Modéle de votre(vos) mogs : 406A Localisation : 60 Pays : Nombre de messages : 113 Date d'inscription : 23/06/2015
| Sujet: Re: restauration de mon 406 Ven 03 Juil 2015, 22:29 | |
| c'est noté merci pour les conseils !
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Didier 68
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 404 114 1959
Unimog 404 114 1962
Unimog 404 114 1964
Unimog 421 133 1982
Unimog 416 125 1978 Localisation : MAGNY 68210 Pays : Nombre de messages : 724 Age : 63 Emploi/loisirs : Maitre chauffagiste, Expert judiciaire Prénom : Didier Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: restauration de mon 406 Dim 05 Juil 2015, 12:43 | |
| - Harmful a écrit:
- bonjur à tous,
j'ai aussi du demonter le reservoir d'air, par contre pas de purge juste 2 tuyau de branchés dessu, qu'en pensez vous ?
sagit il du régulateur de pression ?? :
à suivre, le démontage de la cabine...
Salut Joffrey, J'ai la même bouteille sur le 416, elle a la purge en dessous. Si ta pièce a un raccord avec un tuyau cuivre de 6mm relié à un té sur le tuyau de frein, c'est la soupape de freinage pour remorque. S'il y a une espèce de tube plastique d'environ 25mm et haut de 15-20mm sans autre chose que des raccords pneumatiques c'est le régulateur. La soupape de freinage est reliée directement à un autre appareil où sont branchées les mains de freinage. Bon courage pour la restau... Didier . |
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Harmful
Modéle de votre(vos) mogs : 406A Localisation : 60 Pays : Nombre de messages : 113 Date d'inscription : 23/06/2015
| Sujet: Re: restauration de mon 406 Dim 05 Juil 2015, 12:59 | |
| ok donc il sagit bien du régulateur merci pour l'info ! |
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Harmful
Modéle de votre(vos) mogs : 406A Localisation : 60 Pays : Nombre de messages : 113 Date d'inscription : 23/06/2015
| Sujet: Re: restauration de mon 406 Mer 08 Juil 2015, 12:42 | |
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sebastien.janlin
Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 Localisation : Rochefort Pays : Nombre de messages : 3766 Age : 46 Prénom : Sébastien Année : 11/05/1967 Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: restauration de mon 406 Mer 08 Juil 2015, 18:27 | |
| Félicitation.
Bel achat et beau boulot.
Il avait déjà l'air assez propre au niveau carrosserie et mécanique ce Mog?
Il n'a pas beaucoup d'heures ou il a été bien entretenu.
Bonne continuation. |
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TROMAS Arnaud Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog Localisation : Ariège (09) Pays : Nombre de messages : 4411 Age : 28 Emploi/loisirs : Eleveur Caprins Prénom : Arnaud Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: restauration de mon 406 Mer 08 Juil 2015, 18:58 | |
| Salut harmful, juste un petit message pour te dire que c'est galère d'ouvrir le sujet notamment à cause de la taille des photos et du nombre par message, donc si tu pouvais les réduire et en mettre un peu moins par messages, kit à en écrire plusieurs, ça serait cool Sinon, beau boulot et @+ Arnaud |
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Manu4040
Modéle de votre(vos) mogs : U1000 Localisation : Basse Normandie Pays : Nombre de messages : 465 Age : 36 Emploi/loisirs : ETA Année : 1990 Date d'inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: restauration de mon 406 Mer 08 Juil 2015, 20:07 | |
| beau boulot
quelle peinture as tu pris ? |
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sebastien.janlin
Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 Localisation : Rochefort Pays : Nombre de messages : 3766 Age : 46 Prénom : Sébastien Année : 11/05/1967 Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: restauration de mon 406 Mer 08 Juil 2015, 20:55 | |
| Salut,
Comment ça fonctionne le convertisseur de rouille? Quelle type de produit utilises-tu?
Merci pour les infos.
Bat |
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Harmful
Modéle de votre(vos) mogs : 406A Localisation : 60 Pays : Nombre de messages : 113 Date d'inscription : 23/06/2015
| Sujet: Re: restauration de mon 406 Mer 08 Juil 2015, 21:50 | |
| ok je vais mettre moins de photos par message, pour le mog il n'a que 380h (ancien vehicule de police) il n'avais pas roulé depuis 1996 ! il a actuellement 5200km... tout fonctionne tres bien mis a part les freins... j'ai les 4 cylindres de roue a changer... il a de la rouille mais c'est plutot superficiel... bref c'est une base saine ! pour la peinture j'ai pris de la hammerite + convertisseur de rouille julien (meme si la hammerite est applicable directement sur la rouille ca me fait une protection en plus) j'ai choisi cette peinture déja car j'en avais un peu en stock et elle se trouve partout et elle a bonne reputation, pour le chassis j'ai choisi noir satin et le moteur je le ferais en gris martellé je l'aplique au pistolet et je dilue avec le diluant special. par contre pour appliquer sur les metaux non ferreux (cuivre alu) et l'acier galva il faut mettre une sous couche (c'est la sous couche rouge que j'ai mis sur certaines parties comme les tuyaus de frein). le convertisseur de rouille se presente un peu comme un liquide tres fluide blanchatre que j'applique au pistolet aussi et environ 1h apres ca vire au noir et la rouille est neutralisée. j'en ai mis sur l'échappement avant la peinture haute temperature jespere que ca va tenir (j'avais deja essayer sur un echappement de voiture et ca avait bien tenu, on verra... voici la suite des photos : decrassage de l'alternateur : et du circuite d'eau : et de la pompe a eau : les pieces en apret : mise en peinture : noir et gris martellé : question : mon filtre a huile est encore tres propre (il n'a que 9h) par contre en l'ouvrant, j'ai fait tomber une partie de l'huile, commet refaire le niveau ? une huile moteur basique suffit ? merci |
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chenapan52
Modéle de votre(vos) mogs : Mb trac 1500 Mb trac 800
Unimog 417 Localisation : 52170 CHEVILLON Pays : Nombre de messages : 2846 Age : 42 Emploi/loisirs : grosse plomberie Prénom : jonathan Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: restauration de mon 406 Mer 08 Juil 2015, 22:33 | |
| Pour l'huile moteur c'est le huile classique moi je mets de la 15w40 diesel Je sais pas si tu sais mais le niveau d'huile moteur sur fait après que le moteur est tourner un peu, jusqu'à temps que la pression d'huile au tableau de bord monte la tu arrêté le moteur est tu regarde le niveau Donc à froid avant d'avoir fait tourner le moteur tu doit avoir de l'huile sur la jauge à peu près 1cm au dessus du niveau maximum sur un mot faut regarder souvent le niveau d'huile, car beaucoup on eu des problèmes de serrage du à un manque d'huile les mogs en général tourne souvent au ralenti et du coup les moteurs bouffent l'huile Toi ton moteur à l'air neuf, ça n'empêche qui faut faire une vidange surtout si il n'a pas tourner depuis 1996, car il y a toujours de l'eau qui se forme dans le moteur du à la condensation Environ 8l d'huile dans le moteur Concernant la peinture moi j'ai essayé cette peinture est le problème c'est qu'elle sèche mais ne devient pas dure, du coup avec ton ongle tu retire la peinture, en plus avec le temps elle ternie et si du à besoin de repasser du degraissant dessus , la peinture s'en va C'est vrai que c'est de la bonne peinture pour peindre un volet mais je pense que tu va gâcher ta restauration à cause de la peinture si tu va chez un fournisseur de produit pour automobile, tu verra la peinture n'est guerre plus chère que dans un magasin de bricolage mais le résultat est bien meilleur dans le temps Moi j'ai eu 10 litre de peinture , apprêt, peinture, durcisseur, pour 500e
Bonne continuation |
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Harmful
Modéle de votre(vos) mogs : 406A Localisation : 60 Pays : Nombre de messages : 113 Date d'inscription : 23/06/2015
| Sujet: Re: restauration de mon 406 Mer 08 Juil 2015, 22:59 | |
| ok, concernant le filtre a air quelle quantité d'huile faut il mettre ? merci pour les infos pour la vidange ! pour la hammerite j'ai refais un chassis de voiture avec et j'en etais satisfait... j'ai deja repeint un bloc moteur aussi et idem donc bon on verra bien j'espere que tu a tord mdr j'ai aussi refait une perceuse a colone avec cette meme peinture (effet martellé) et elle tien plutot bien aux produits lubrifiants degraissant ect et aux chocs! je vais quand meme essayer demain de mettre un coup de dégraissant dessu pour me rassurer |
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chenapan52
Modéle de votre(vos) mogs : Mb trac 1500 Mb trac 800
Unimog 417 Localisation : 52170 CHEVILLON Pays : Nombre de messages : 2846 Age : 42 Emploi/loisirs : grosse plomberie Prénom : jonathan Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: restauration de mon 406 Mer 08 Juil 2015, 23:19 | |
| Il y a trait je crois à l'intérieur du bocal d'huile du filtre à air |
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Harmful
Modéle de votre(vos) mogs : 406A Localisation : 60 Pays : Nombre de messages : 113 Date d'inscription : 23/06/2015
| Sujet: Re: restauration de mon 406 Ven 10 Juil 2015, 00:23 | |
| super j'ai trouver le trait en fait cetait tout con mais je mattendait pas a des ecritures gravées a linterieur... sinon j'ai un peu avancé, j'avais une fuite sur le distributeur hydraulique, et en demontant je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de joint... j'en ai mis un en alu mais pour info, y en a t il normalement ? je n'ai pas reussi a trouver un éclaté... j'ai reussi a rattraper un peu le radiateur : demonter le reservoir de direction assistée et j'ai ouvert le couvercle de boite pour voir un peu l'état (qui est pas mal) Autre chose, sur le train avant j'ai deux tuyaux rigides reliés par un durite sans colier... qu'est ce que c'est ? de l'autre coté il n'y a carrément plus de durite entre les deux tuyaux rigides... pouvez vous m'en dire plus ? merci |
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chenapan52
Modéle de votre(vos) mogs : Mb trac 1500 Mb trac 800
Unimog 417 Localisation : 52170 CHEVILLON Pays : Nombre de messages : 2846 Age : 42 Emploi/loisirs : grosse plomberie Prénom : jonathan Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: restauration de mon 406 Ven 10 Juil 2015, 09:32 | |
| Les tuyaux sur le pont c'est pour la mise à l'air des réducteurs de roues, qu'il faudra aussi vidanger Pour le joint du distributeur il y a bien des joints normalement Pour le couvercle de boîte il faut aussi regarder dessous ou il y a les fourchettes de boîtes pour voir si pas de corrosion mais vu le dessus c'est sûrement aussi sain |
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mich
Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800 Localisation : Clabecq Pays : Nombre de messages : 2052 Age : 51 Emploi/loisirs : Opticien Prénom : Mich...el Année : 1981 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: restauration de mon 406 Ven 10 Juil 2015, 09:34 | |
| Je pense que ce sont les mises à l'air du pont et des réducteurs.... Mais attends confirmation... |
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Harmful
Modéle de votre(vos) mogs : 406A Localisation : 60 Pays : Nombre de messages : 113 Date d'inscription : 23/06/2015
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| Sujet: Re: restauration de mon 406 | |
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| restauration de mon 406 | |
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