| Modification hydraulique remorque benne | |
|
+9jackdur sprinder83 Denis phil 11 kiki GDT G-rom umog narko 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Unimog 84
Modéle de votre(vos) mogs : aucun pour l'instant !
En projet d'achat !
Pourquoi pas un 416 ! Localisation : Salon de Provence Pays : Nombre de messages : 200 Age : 36 Emploi/loisirs : Agent d'entretien Territorial Sapeurs/Pompiers Volontaire Prénom : Mika Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Modification hydraulique remorque benne Mer 21 Jan 2015, 23:32 | |
| Bonsoir tous le monde je possède depuis quel que temps d'une remorque a bennage hydraulique avec une pompe manuel , mais le problème ces que je en et marre de pompé Je souhaite modifié le système , par une pompe hydraulique avec un moteur thermique de type Honda gx 160 avec bien sur une pompe hydro en sortie , le problème ces que mon vérin et un vérin simple effet ! je compte ainsi posé un reservoir d'une dizaine de litres avec un inverssseur montage de la benne / et décente . Je suis un peu perdu pour le schémas hydraulique Y a t'ils un ou plusieurs expert en hydrolique qui puisse me aidé Demain je posterai des photos de la remorque en question équipé d'origine . Dans l'attente |
|
| |
narko
Modéle de votre(vos) mogs : ex 411
65/70 Localisation : Montbronn (Moselle) Pays : Nombre de messages : 1313 Age : 37 Emploi/loisirs : Électrotechnicien Prénom : Mathieu Année : 1959 Date d'inscription : 27/09/2014
| Sujet: Re: Modification hydraulique remorque benne Jeu 22 Jan 2015, 18:54 | |
| Une centrale hydraulique 12V avec une batterie me semblerait bien plus pratique qu'un moteur thermique |
|
| |
Unimog 84
En projet d'achat !
Pourquoi pas un 416 ! Localisation : Salon de Provence Pays : Nombre de messages : 200 Age : 36 Emploi/loisirs : Agent d'entretien Territorial Sapeurs/Pompiers Volontaire Prénom : Mika Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Modification hydraulique remorque benne Jeu 22 Jan 2015, 19:13 | |
| Bonsoir oui ces sur mes je n'aime pas le système batterie = Entretien puis le kit et sous le chassis = saleté corrosion etc ..... |
|
| |
umog
Modéle de votre(vos) mogs : 421 122 Localisation : 59145 Berlaimont (NORD) Pays : Nombre de messages : 622 Age : 73 Emploi/loisirs : Mécanicien, bricolage et conception de materiel Prénom : Paul Année : 1966 Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Modification hydraulique remorque benne Jeu 22 Jan 2015, 19:29 | |
| Bonsoir Pourquoi pas un groupe électrique et une prise fenwick su l'unimog, j'avais fait ca sur ma jeep |
|
| |
Unimog 84
En projet d'achat !
| Sujet: Re: Modification hydraulique remorque benne Jeu 22 Jan 2015, 19:32 | |
| Bonsoir tous le monde voila la remorque en question désolé pour les photos je viens de les prendre a l'instant j'ai pas eu le temps aujourd'hui ,D'ailleur je me suis servie de celle si pour charrier du Bois |
|
| |
Unimog 84
En projet d'achat !
| Sujet: Re: Modification hydraulique remorque benne Jeu 22 Jan 2015, 19:36 | |
| Voici l'engin |
|
| |
Unimog 84
En projet d'achat !
| Sujet: Re: Modification hydraulique remorque benne Jeu 22 Jan 2015, 19:41 | |
| On voit bien la pompe manuel que je vais bientot déposé pour le remplacé par une pompe hydraulique avec moteur auxiliaire Honda .Je vais fabriqué une platine en acier pour pouvoir posé le groupe pompe (avec bien sur sous silent bloc) |
|
| |
Unimog 84
En projet d'achat !
| Sujet: Re: Modification hydraulique remorque benne Jeu 22 Jan 2015, 19:43 | |
| Je suis fixé sur mes objectif Mais votre remarque n'est pas mauvaise |
|
| |
Unimog 84
En projet d'achat !
| |
| |
G-rom
Modéle de votre(vos) mogs : 404.114 de 1961 Torpédo Localisation : Trégourez (29) Pays : Nombre de messages : 592 Age : 50 Emploi/loisirs : Chauffeur-Mineur / Pompiers Volontaire Prénom : Jérôme Année : 1961 Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Modification hydraulique remorque benne Jeu 22 Jan 2015, 19:56 | |
| Moi aussi je pense plus pour un système électrique qui se branche sur le Mog ou sur le vehicule tracteur.....un peu comme Tito a fait sur son 411...... ( je ne trouve plus sont post.....) Edit: J'ai trouvé... ..... Page 3
Dernière édition par G-rom le Jeu 22 Jan 2015, 20:11, édité 1 fois |
|
| |
Unimog 84
En projet d'achat !
| Sujet: Re: Modification hydraulique remorque benne Jeu 22 Jan 2015, 20:08 | |
| Oui ces sur Je la tire pas avec un mog ni un camion , Je la charrie avec Un Citroen C15 J'ai vraiment besoin que quel q'un m'explique le montage hydraulique (schéma) surtout avec un vérin simple effet et pouvoir gérer la monté et la décente avec un distributeur mais le quel ??? |
|
| |
GDT
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog
411 112 + 411 119+ 421 141 Localisation : VOSGES Pays : Nombre de messages : 1605 Prénom : Gérard Année : 1961 / 1964 /1980 Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Modification hydraulique remorque benne Jeu 22 Jan 2015, 20:39 | |
| Moi comme G-rom je monterai un groupe électrique et une prise 25OA comme pour les treuils (regarde sur le net pour te faire une idée) sur les véhicules tracteur. En plus ton moteur Honda va être fixé sur la flèche, ce type de moteur ça tient par quatre boulons alors par les temps qui courent... Moi je dis ça je dis rien. Sinon pour l'hydraulique pourquoi veux-tu gérer la descente? Pour moi il te suffit de démonter ta pompe, raccorder le tuyau qui va à ton vérin sur la sortie d'un distributeur simple effet qui sera alimenté par la pompe HP de ton choix. Ensuite par le distributeur tu géreras la montée de la benne et c'est le poids de la benne fera le reste pour la descente quand tu le voudras en laissant repartir l'huile via ton levier de distributeur au réservoir. |
|
| |
kiki
Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT Localisation : Alsace ,Bas-rhin Pays : Nombre de messages : 2881 Age : 50 Emploi/loisirs : chauffeur spl Prénom : Serge Année : juillet 74
| Sujet: Re: Modification hydraulique remorque benne Jeu 22 Jan 2015, 20:44 | |
| - narko a écrit:
- Une centrale hydraulique 12V avec une batterie me semblerait bien plus pratique qu'un moteur thermique
tout a fait ,les petite centrale des petite camionnette (trafic ,ivéco qui on une benne ) tu a un intterupteur qui allume la pompe et ta benne monte ,tu a même pas besoin de distributeur (qui coute cher et en plus tout ça que pour un simple effet ) et tu mets (comme dit plus haut ) une bonne prise fenwick et courant de la batterie de ta voiture que tu laisse tournée de toute façon le temps que tu a vidé ta benne ,et pour pousser encore plus loin, la commande electrique dans la voiture (comme les vrai ) kiki |
|
| |
Unimog 84
En projet d'achat !
| Sujet: Re: Modification hydraulique remorque benne Jeu 22 Jan 2015, 20:45 | |
| Merci pour vos réponse ! ces gentil oui je compté faire sa (donc un distributeur de ce type simple 1 vois suffi ) ??? Comme lui http://www.au-comptoir-hydraulique.fr/Default.asp |
|
| |
Unimog 84
En projet d'achat !
| Sujet: Re: Modification hydraulique remorque benne Jeu 22 Jan 2015, 20:50 | |
| Je suis D'accord Mes je suis borné puis le moteur thermique ne tombe Jamais en panne Honda oblige Puis la remorque va bientot dormir a l'abri . |
|
| |
phil 11
Modéle de votre(vos) mogs : 1550
2150
1400
300 Localisation : 11700 PEPIEUX Pays : Nombre de messages : 2921 Age : 66 Emploi/loisirs : Vigneron Prénom : philippe Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Modification hydraulique remorque benne Jeu 22 Jan 2015, 21:12 | |
| Un groupe hydraulique de hayon élévateur ( ou autre ) une prise Fenwick et c'est parti . |
|
| |
Unimog 84
En projet d'achat !
| Sujet: Re: Modification hydraulique remorque benne Jeu 22 Jan 2015, 21:26 | |
| Oui je suis d'acord avec toute vos proposition mes le souci qui ce pose aussi ces que la remorque je la préte de temps en temps et donc mon système sera plus opérationnel pour le le bennage |
|
| |
Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Modification hydraulique remorque benne Jeu 22 Jan 2015, 21:36 | |
| "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" pomper 20 coups pour lever le plateau, c'est vraiment la mer à boire ? |
|
| |
GDT
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog
411 112 + 411 119+ 421 141 Localisation : VOSGES Pays : Nombre de messages : 1605 Prénom : Gérard Année : 1961 / 1964 /1980 Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Modification hydraulique remorque benne Jeu 22 Jan 2015, 21:36 | |
| Ben quand tu la prête, une rallonge avec deux pinces cro-cro sur la batterie du véhicule tracteur ou sur une batterie embarquée Mais si tu persistes pour un moteur thermique essayes de trouver un groupe tout fait; Car si tu veux accoupler toi même une pompe au moteur il te faudra certainement un Honda avec réducteur (pour pas que la pompe ne tourne trop vite)+ un accouplement souple pour ne pas casser l'axe de la pompe On trouve parfois des groupes réformés par les pompiers (matériels de désincarcération) dans les annonces |
|
| |
Unimog 84
En projet d'achat !
| Sujet: Re: Modification hydraulique remorque benne Jeu 22 Jan 2015, 21:58 | |
| J'ai trouvé mon bonheur j'ai plus que a commander ! Merci pour les info ! Tu pense que l'arbre peu cassé ??? Je pense que je vais bloqué le moteur en trs régime grasse a une vis qui te permet de réglé l'accélération puis je pense pas que la pompe et besoin de tourné fort pour monté un vérin a 3 brin ? |
|
| |
umog
Modéle de votre(vos) mogs : 421 122 Localisation : 59145 Berlaimont (NORD) Pays : Nombre de messages : 622 Age : 73 Emploi/loisirs : Mécanicien, bricolage et conception de materiel Prénom : Paul Année : 1966 Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Modification hydraulique remorque benne Ven 23 Jan 2015, 08:48 | |
| Bonjour Attention l'arbre d'une pompe a engrenage n'accepte pas les contraintes radiales d'une courroie ou d'une chaine. N'étant pas monté sur roulements, les bagues bronze ne sont pas prévues pour accepter ces contraintes. Il exise des paliers d'entrée pour ces montages a courroie ou a chaine. Moi au départ, j'avais fait ce genre de montage avec une pompe de renault D22 ( qui doit faire 11 Cm³) , le distributeur et un moteur de tondeuse brig, ca marchait bien |
|
| |
Unimog 84
En projet d'achat !
| Sujet: Re: Modification hydraulique remorque benne Ven 23 Jan 2015, 12:22 | |
| Oui je me en doute bien je vais monté une lanterne avec un accouplement élastique et posé la pompe en bout Cette lanterne ce pose sur le moteur auxiliaire thermique |
|
| |
Unimog 84
En projet d'achat !
| Sujet: Re: Modification hydraulique remorque benne Ven 23 Jan 2015, 12:26 | |
| Voila le moteur auxiliaire que je vais y monté http://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/758644841.htm?ca=21_s# |
|
| |
Unimog 84
En projet d'achat !
| Sujet: Re: Modification hydraulique remorque benne Ven 23 Jan 2015, 12:49 | |
| - Denis a écrit:
- "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué"
pomper 20 coups pour lever le plateau, c'est vraiment la mer à boire ? 20 coup tu et gentil je dirait 40 Le systéme en lui et bien mais je me en sert beaucoup par moment du bennage hydro , puis a l'achat de la remorque je voulez la prendre motorisé mais on me demandé 900 Euros de plus , du coup bah je me suis dit un jour si les besoin et , je me fabriquerai le système . |
|
| |
umog
| Sujet: Re: Modification hydraulique remorque benne Ven 23 Jan 2015, 12:55 | |
| fais bien ton calcul de cylindrée de pompe, vaut mieux en mettre une plus petite, car a plus bas régime ton moteur thermique va perdre pas mal de couple |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modification hydraulique remorque benne | |
| |
|
| |
| Modification hydraulique remorque benne | |
|