| Actionner la ou les prises de force | |
|
+4tazzz philippe Denis nico2010 8 participants |
Auteur | Message |
---|
nico2010
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Localisation : Haute normandie Pays : Nombre de messages : 1101 Age : 38 Emploi/loisirs : Réparateur d'étoiles lol (mecano Mercedes vl) Prénom : Nicolas Année : environ 1968 Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Actionner la ou les prises de force Lun 23 Mar 2009, 19:42 | |
| J'ai essayé tout les moyens pour faire tourné la prise de force arriere de mon 406 mais impossible je peut l'arreter a la main. J'ai suivi sur le plan des differents levier. Il faut donc actionner le levier de prise de force vers l'arriere et il y a une vitesse a mettre? merci beaucoup |
|
| |
Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Actionner la ou les prises de force Lun 23 Mar 2009, 19:49 | |
| non, si tu mets une vitesse ... le mog va avancer ! (ou reculer ...) le levier en arrière = pdf ar, puis point mort, av + ar, av en le poussant vers l'avant tu as l'embrayage double ou simple ? regarde le levier de commande d'embrayage: si le récepteur est en avant = embrayage double, s'il est en arrière = embrayage simple |
|
| |
philippe
Localisation : auxerre Pays : Nombre de messages : 225 Age : 44 Emploi/loisirs : mecano TP,ma famille Prénom : philippe Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Actionner la ou les prises de force Lun 23 Mar 2009, 19:52 | |
| sur mon mog j'ai aussi une manette sur la boite en dessous de la cabine cote conducteur 540 neutre 1000 TRS MIN. regarde si tu n'est pas en neutre philippe |
|
| |
tazzz
Modéle de votre(vos) mogs : 406A Localisation : Jura Pays : Nombre de messages : 124 Age : 35 Prénom : Edouard Année : 1970 Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: Actionner la ou les prises de force Jeu 11 Fév 2010, 12:31 | |
| Euh Denis si je te montre ça tu me dis simple ou double? car je n'arrive toujours pas a voir la différence! |
|
| |
Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Actionner la ou les prises de force Jeu 11 Fév 2010, 13:45 | |
| tu as la pdf à deux gammes: 540 et 1000 t/mn le choix de la vitesse en bougeant le levier horizontal |
|
| |
tazzz
Modéle de votre(vos) mogs : 406A Localisation : Jura Pays : Nombre de messages : 124 Age : 35 Prénom : Edouard Année : 1970 Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: Actionner la ou les prises de force Ven 12 Fév 2010, 09:19 | |
| Merci Denis! Et pour l'embrayage simple non? c'est la position du récepteur c'est ça? s'il est fixé vers l'avant c'est double, et comme moi c'est simple c'est bien ça? |
|
| |
Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Actionner la ou les prises de force Ven 12 Fév 2010, 09:40 | |
| exactement ! bien, l'interro écrite ! |
|
| |
steve
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Localisation : bas rhin Pays : Nombre de messages : 124 Emploi/loisirs : pompier professionnel Année : 1978 Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: pdf Mer 30 Oct 2013, 09:58 | |
| salut pour le passage des prises de force; est ce que l'on peu les passer quand le levier de vitesse est du coté 3/4/5/6 (non enclenché)ou est ce qu'il faut absolument les mettres quand le levier de vitesses est entre 1 et 2 dernière option ; aucun rapport on peut les mettre à n'importe quel moment du moment que l'on est débrayé j'ai lu dans un autre post qu'il faut mettre le levier entre 5 et 6 lorsque l'on utilise les pdf; est ce que ça doit être systématique?? même sur une courte durée; ex 10 min? |
|
| |
zombinis
Modéle de votre(vos) mogs : 421 141 de 1975 ancien PL belge et maintenant VL français Localisation : MELLAC 29300.sud finistère bretagne Pays : Nombre de messages : 2220 Age : 60 Emploi/loisirs : unimog et SLK Prénom : christian Année : 01/1975 Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Actionner la ou les prises de force Mer 30 Oct 2013, 10:03 | |
| tu engages les pdf quand tu veux , du moment que tu débrayes.... |
|
| |
steve
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Localisation : bas rhin Pays : Nombre de messages : 124 Emploi/loisirs : pompier professionnel Année : 1978 Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: Actionner la ou les prises de force Mer 30 Oct 2013, 10:05 | |
| ok et pour la lubrification?? |
|
| |
zombinis
Modéle de votre(vos) mogs : 421 141 de 1975 ancien PL belge et maintenant VL français Localisation : MELLAC 29300.sud finistère bretagne Pays : Nombre de messages : 2220 Age : 60 Emploi/loisirs : unimog et SLK Prénom : christian Année : 01/1975 Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Actionner la ou les prises de force Mer 30 Oct 2013, 10:09 | |
| ça vient de la boite elle même vu que les pignons communiquent. mais en poste fixe, Denis a toujours préconisé de mettre le levier entre 5 et 6 de manière a mieux brasser l'huile dans la boite pour éclabousser et lubrifier tous les roulements |
|
| |
Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Actionner la ou les prises de force Mer 30 Oct 2013, 10:41 | |
| - zombinis a écrit:
- mais en poste fixe, Denis a toujours préconisé de mettre le levier entre 5 et 6
de manière a mieux brasser l'huile dans la boite pour éclabousser et lubrifier tous les roulements c'est pas moi, c'est Oncle Benz qui préconise ! |
|
| |
Thibaut 07
Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985 Localisation : Ardèche Pays : Nombre de messages : 3486 Age : 36 Emploi/loisirs : chauffeur PL Prénom : Thibaut Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Actionner la ou les prises de force Mer 30 Oct 2013, 11:09 | |
| - Denis a écrit:
- zombinis a écrit:
- mais en poste fixe, Denis a toujours préconisé de mettre le levier entre 5 et 6
de manière a mieux brasser l'huile dans la boite pour éclabousser et lubrifier tous les roulements c'est pas moi, c'est Oncle Benz qui préconise ! Ouvrez vos oreilles et vous verrez (entendrez plutôt) la différence entre la 1/2 et 3/4/5/6. |
|
| |
steve
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Localisation : bas rhin Pays : Nombre de messages : 124 Emploi/loisirs : pompier professionnel Année : 1978 Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: Actionner la ou les prises de force Mer 30 Oct 2013, 11:22 | |
| justement ; elles ne rentre pas du tout pareil si je les mets entre 1/2 et le reste 3.4.5.6 elles auraient tendances a rentrer plus facilement dans les premières gammes |
|
| |
Etienne
Modéle de votre(vos) mogs : 406 VL Localisation : Nancy Pays : Nombre de messages : 1281 Emploi/loisirs : Chef de projet / Mécanique - Sport Prénom : Etienne Année : 1969 Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Actionner la ou les prises de force Mer 30 Oct 2013, 17:12 | |
| Ce que voulait dire Thibaut , c'est que la boite fait plus de bruit quand on est dans la gamme des vitesse hautes. Il y a plus de pièces en mouvement , donc l'huile va à peu près partout. Ce qui permet de la lubrifier même si le véhicule ne roule pas. Je ne pense pas qu'il y ait une relation entre le fait d'enclencher plus facilement le prise de force et la gamme de vitesse ?! A+ |
|
| |
steve
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Localisation : bas rhin Pays : Nombre de messages : 124 Emploi/loisirs : pompier professionnel Année : 1978 Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: pdf Jeu 31 Oct 2013, 16:08 | |
| hello est ce que concrètement quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi la lubrification est meilleur entre la 5 et la 6 lorsque l'on a la pdf plutot que entre les autres vitesses???? vous avez un shémas?? désolé de tant de questions mais j'aime bien comprendre pourquoi je fais quelque chose merci à vous |
|
| |
Etienne
Modéle de votre(vos) mogs : 406 VL Localisation : Nancy Pays : Nombre de messages : 1281 Emploi/loisirs : Chef de projet / Mécanique - Sport Prénom : Etienne Année : 1969 Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Actionner la ou les prises de force Jeu 31 Oct 2013, 18:58 | |
| Il faut prendre le pb dans le bon sens. La circulation d'huile est meilleurs entre la 5 et la 6. Que tu ais la PDF ou pas. Donc dans certains conditions d'utilisation quand ta PDF tourne et que le mog est statique , ta boite ne peut pas être lubrifiée par la rotation des pignons crée par l' avance du véhicule. ça peut être le cas quand on entraine un groupe électrogène. Le fait de positionner le levier complètement à droite ,fait qu'on entraine une série de pignon qui permet de la lubrifier sans avoir à déplacer le véhicule d'ailleurs on devrait faire pareil quand on fait chauffer le moteur ,la boite est froide et l' huile de boite est dans le fond du carter... j'ai des éclatés de boite , mais pas chez moi en ce moment. Ya bien quelqu'un qui a ça sous la main !? A+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actionner la ou les prises de force | |
| |
|
| |
| Actionner la ou les prises de force | |
|