|
| 406.120 remise a niveau suite | |
|
+9kiki math/67 minimog26 vinc hzj73 david faverjon Vercomog tito Denis gilloumars 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
gilloumars
Modéle de votre(vos) mogs : 406 120 forestier passionné de 4x4 , restauration mécanique et de mog Localisation : isere leyrieu Pays : Nombre de messages : 66 Age : 53 Emploi/loisirs : beaucoup : artisant tout corp d'état et d'autre corde a mon arc...! Prénom : gilles Date d'inscription : 08/04/2013
| Sujet: 406.120 remise a niveau suite Dim 05 Jan 2014, 14:25 | |
|
Dernière édition par gilloumars le Dim 05 Jan 2014, 15:16, édité 3 fois |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: 406.120 remise a niveau suite Dim 05 Jan 2014, 14:31 | |
| d'où qu'elle est la tubulure du filtre à air ? c'est-y pas une cabine de 421, ça ? remarque, c'est pas grave ... |
| | | gilloumars
Modéle de votre(vos) mogs : 406 120 forestier passionné de 4x4 , restauration mécanique et de mog Localisation : isere leyrieu Pays : Nombre de messages : 66 Age : 53 Emploi/loisirs : beaucoup : artisant tout corp d'état et d'autre corde a mon arc...! Prénom : gilles Date d'inscription : 08/04/2013
| Sujet: Re: 406.120 remise a niveau suite Dim 05 Jan 2014, 14:42 | |
| - Denis a écrit:
- d'où qu'elle est la tubulure du filtre à air ?
c'est-y pas une cabine de 421, ça ? remarque, c'est pas grave ... je sais pas si c'est une cabine de 421 mais si s'en est une , vu qu'il n'y a pas eu de rejet c'est que la greffe a bien prise je compte bien lui mettre la tubulure qui faut , a ce propos si une âme charitable a cet article en double je suis preneur le porte outil et voila c'est fait on enleve les chaussettes ca y est , je touche plu terre !! et on y voit + clair j'ai déposé les freins complet sauf l'émetteur (partie hydraulique), récepteurs ar après nettoyage ok par contre les garniture sont presque neuve mais grasse a cause des joints de sortie de réducteurs qui pissaient (peut être une astuce a me donner pour les "récupérer ) les cylindres av a tremper, j'ai pas forcé pour sortir les coupelles , elles force un peu .j'essaierais demain. les garniture av neuve et récupérable.
Dernière édition par gilloumars le Dim 05 Jan 2014, 18:09, édité 1 fois |
| | | tito
Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406 Localisation : zone libre Pays : Nombre de messages : 3397 Age : 58 Emploi/loisirs : Papa Prénom : christophe Année : 1959 Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: 406.120 remise a niveau suite Dim 05 Jan 2014, 17:07 | |
| Rapide déshabillage de la bête ! Motivé Gilloumars Tu vas le refaire en forestier ? Tu as de l'avance sur moi,tu es déjà sur les freins . |
| | | gilloumars
| | | | Vercomog
Modéle de votre(vos) mogs : 406 agricole Localisation : Vercors Pays : Nombre de messages : 1633 Age : 51 Emploi/loisirs : ouvrier forestier Année : 1972 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: 406.120 remise a niveau suite Dim 05 Jan 2014, 18:52 | |
| C'est bien une cabine de 406,les torpédo à pare-brise plat ont la prise d'air par coté,sous le triangle qui verrouille l'inclinaison du pare-brise,coté gauche. Je dois avoir la tubulure (mais sans le"cyclone")si ça t'interesse,guilloumars. |
| | | gilloumars
| Sujet: Re: 406.120 remise a niveau suite Dim 05 Jan 2014, 18:56 | |
| - Vercomog a écrit:
- C'est bien une cabine de 406,les torpédo à pare-brise plat ont la prise d'air par coté,sous le triangle qui verrouille l'inclinaison du pare-brise,coté gauche.
Je dois avoir la tubulure (mais sans le"cyclone")si ça t'interesse,guilloumars. ca m'interresse surement , pour ca on se le fait en mp |
| | | david faverjon
Modéle de votre(vos) mogs : U406A 1968 Localisation : Haute Loire Pays : Nombre de messages : 631 Age : 56 Emploi/loisirs : Technicien logistique Prénom : David Année : 1968 Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: 406.120 remise a niveau suite Dim 05 Jan 2014, 20:45 | |
| Pour tes garnitures, il n' y a malheureusement pas de solution miracle, en principe quand c'est imprégné d'huile c'est HS, on n'arrive jamais à y dégraisser en profondeur, et à l'échauffement cela remonte toujours. Vu tout ce que tu as à faire dessus tu as meilleur compte de refaire les garnitures. Si tes tambours sont bons, vérifie leur diamètre, si ils sont au diamètre de réparation il te faut une épaisseur de garniture supérieure.
Tu trouveras dans les bonnes adresse une boutique qui les refait à Sembadel (43), mais il y a en d'autres.
Tu sais en forestier cela souffre dixit Roger, il te serait sans doute plus simple et rapide de trouver des ponts à tambours en TBE et de faire l'échange. Les pièces sont chères, un jeu de nécessaire de réparation de pivot vos dans les 240 euros chez "Mercos" ! Là tu as encore les freins, les joints de réducteur, les arbres de roue avant (cardan), les tubes de poussée etc. Il est également probable que cela soit pas mal esquinté coté roulement de couple et couple.
A ton service.
David. |
| | | vinc hzj73
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN Localisation : 31 Pays : Nombre de messages : 91 Age : 46 Année : 1977 Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: 406.120 remise a niveau suite Dim 05 Jan 2014, 21:28 | |
| pour les garnitures, j'avais u l'info par un copain(déjà fait sur des 4x4), les faire chauffer avec le chalumeau modérément ou avec une lampe a souder et un coup de chiffon , refaire plusieurs fois et a la fin un coup de dégraissant frein et enfin coup de papier verre.Cela ne ressortes pas neuve mais sa évite de les changer dessuites. |
| | | gilloumars
| Sujet: Re: 406.120 remise a niveau suite Dim 05 Jan 2014, 22:58 | |
| - david faverjon a écrit:
- Pour tes garnitures, il n' y a malheureusement pas de solution miracle, en principe quand c'est imprégné d'huile c'est HS, on n'arrive jamais à y dégraisser en profondeur, et à l'échauffement cela remonte toujours. Vu tout ce que tu as à faire dessus tu as meilleur compte de refaire les garnitures. Si tes tambours sont bons, vérifie leur diamètre, si ils sont au diamètre de réparation il te faut une épaisseur de garniture supérieure.
Tu trouveras dans les bonnes adresse une boutique qui les refait à Sembadel (43), mais il y a en d'autres.
Tu sais en forestier cela souffre dixit Roger, il te serait sans doute plus simple et rapide de trouver des ponts à tambours en TBE et de faire l'échange. Les pièces sont chères, un jeu de nécessaire de réparation de pivot vos dans les 240 euros chez "Mercos" ! Là tu as encore les freins, les joints de réducteur, les arbres de roue avant (cardan), les tubes de poussée etc. Il est également probable que cela soit pas mal esquinté coté roulement de couple et couple.
A ton service.
David. merci pour les renseignements. saurais tu ou je pourrais faire échange comme tu m'as dit , ca a l'air intéressant , |
| | | gilloumars
| Sujet: Re: 406.120 remise a niveau suite Dim 05 Jan 2014, 22:59 | |
| - vinc hzj73 a écrit:
- pour les garnitures, j'avais u l'info par un copain(déjà fait sur des 4x4), les faire chauffer avec le chalumeau modérément ou avec une lampe a souder et un coup de chiffon , refaire plusieurs fois et a la fin un coup de dégraissant frein et enfin coup de papier verre.Cela ne ressortes pas neuve mais sa évite de les changer dessuites.
je vais essayer de faire comme tu m'as expliqué , ca pourrait me dépanner au moins un temps sinon plus si ca fonctionne bien |
| | | Vercomog
Modéle de votre(vos) mogs : 406 agricole Localisation : Vercors Pays : Nombre de messages : 1633 Age : 51 Emploi/loisirs : ouvrier forestier Année : 1972 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: 406.120 remise a niveau suite Lun 06 Jan 2014, 16:26 | |
| Je t'ai envoyé un MP pour les pièces . |
| | | david faverjon
Modéle de votre(vos) mogs : U406A 1968 Localisation : Haute Loire Pays : Nombre de messages : 631 Age : 56 Emploi/loisirs : Technicien logistique Prénom : David Année : 1968 Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: 406.120 remise a niveau suite Lun 06 Jan 2014, 18:14 | |
| - gilloumars a écrit:
- david faverjon a écrit:
- Pour tes garnitures, il n' y a malheureusement pas de solution miracle, en principe quand c'est imprégné d'huile c'est HS, on n'arrive jamais à y dégraisser en profondeur, et à l'échauffement cela remonte toujours. Vu tout ce que tu as à faire dessus tu as meilleur compte de refaire les garnitures. Si tes tambours sont bons, vérifie leur diamètre, si ils sont au diamètre de réparation il te faut une épaisseur de garniture supérieure.
A ton service.
David. merci pour les renseignements. saurais tu ou je pourrais faire échange comme tu m'as dit , ca a l'air intéressant , Pour des ponts complets les annonces ou alors la planète Mars Roger, ou Denis enfin fait une demande sur la rubrique cherche pièce. Un camion pour pièce peut être intéressant si tu as la place et les sous. David. |
| | | david faverjon
| Sujet: Re: 406.120 remise a niveau suite Lun 06 Jan 2014, 18:23 | |
| - gilloumars a écrit:
- vinc hzj73 a écrit:
- pour les garnitures, j'avais u l'info par un copain(déjà fait sur des 4x4), les faire chauffer avec le chalumeau modérément ou avec une lampe a souder et un coup de chiffon , refaire plusieurs fois et a la fin un coup de dégraissant frein et enfin coup de papier verre.Cela ne ressortes pas neuve mais sa évite de les changer dessuites.
je vais essayer de faire comme tu m'as expliqué , ca pourrait me dépanner au moins un temps sinon plus si ca fonctionne bien Pour les garnitures Raymond Dominique Sembadel Gare, 43160 SEMBADEL Tel : 04 71 00 90 26 Mais il y a en d'autres, Cf les bons plans. David. |
| | | gilloumars
| Sujet: Re: 406.120 remise a niveau suite Lun 06 Jan 2014, 19:06 | |
| - david faverjon a écrit:
- gilloumars a écrit:
- vinc hzj73 a écrit:
je vais essayer de faire comme tu m'as expliqué , ca pourrait me dépanner au moins un temps sinon plus si ca fonctionne bien Pour les garnitures
Raymond Dominique Sembadel Gare, 43160 SEMBADEL Tel : 04 71 00 90 26
Mais il y a en d'autres, Cf les bons plans.
David. merci david pour les infos . tu parle de la planète mars roger ? y a pas beaucoup de vent chez moi , le cervolant vole pas haut ...?roger escomel? pour toute les pièces de freins je suis allé chez SEDAIA DISTRIBUTION a st jean de bournay en isére (c'est a 35 minutes de voiture de chez moi)cet aprem , super sympa et super compétent. je leur ai laissé mon bazar (cylindre de roue , émetteur) ils ont regardé et mon dit que tout était conditionnable . je devrai m'en tirer pour pas trop cher...pour les tambours , un copain de bourgoin jallieu me les passe au tour , pour info ce copain construit , prépare , modifie tout type de mécanique et d'ailleurs il ce refait un 404.0 avec le 2.8l, il étai mécano en f1 a une époque et il a gardé un doigt dans la compéte sur mesure! voila quelque photos de ce soir; cabine basculé , on y voie enfin quelque chose la dedans !! par contre le parbrise a été abimé par une téte qui passait par là...?! tiens un demi train ... bien gras? comment ont fait pour controler le jeu dans les croisillon du cardan ? je pensais qu'il y en avait mais non... par contre le jeu que je croyais avoir dans le cardan ... les rotules de pivots , elles sont monté serré sur les axe de pivot ou pas , et les rotules , l'articulation doit etre serré ou pas? la bague bronze capout , la bague d'étanchéité idem , le tout était completement déboité ...je pense que le dernier mécano qui y a mit les mains c'est un peu loupé.. |
| | | minimog26
Modéle de votre(vos) mogs : u 1300 forestier /MB Trac 1500 / 406 / 403 / uniknick Localisation : drome Pays : Nombre de messages : 3438 Emploi/loisirs : agent technique Date d'inscription : 12/07/2011
| Sujet: Re: 406.120 remise a niveau suite Lun 06 Jan 2014, 20:14 | |
| |
| | | math/67
Modéle de votre(vos) mogs : 404 collection vendu
411 en cours Localisation : 67 Pays : Nombre de messages : 466 Age : 44 Emploi/loisirs : PEINTRE Prénom : mathieu Année : 1955 Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: 406.120 remise a niveau suite Lun 06 Jan 2014, 20:44 | |
| bon courage a toi |
| | | gilloumars
| Sujet: Re: 406.120 remise a niveau suite Lun 06 Jan 2014, 20:46 | |
| [quote="minimog26"] alors là le mog a trouvé un bon chirurgien HUM l'odeur de la vielle graisse et là tu est vraiment bien parti [/quote un bricolo du dimanche oui ...? ca fait plaisir de s'entendre dire des trucs sympa , ca met du baume au coeur surtout que c'est mon premier mog depuis mon 103sp de 87 |
| | | gilloumars
| | | | kiki
Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT Localisation : Alsace ,Bas-rhin Pays : Nombre de messages : 2881 Age : 50 Emploi/loisirs : chauffeur spl Prénom : Serge Année : juillet 74
| Sujet: Re: 406.120 remise a niveau suite Lun 06 Jan 2014, 20:48 | |
| Salut , les rotules de pivots , elles sont monté serré sur les axe de pivot ou pas = oui et non y en a qui viennent bien et d'autres faut les arraché (faut pas de jeu en gros ) Et les rotules , l'articulation doit etre serré ou pas? = l'exterieur oui pas de jeu quand elle sont serré ,et l'articulation entre les deux une fois graissé ça le fait (aussi reglé la hauteur ) pour la bague , (je pense que le dernier mécano qui y a mit les mains c'est un peu loupé) c'est pas sur vu que tu a du jeu dans les pivots ça bouge beaucoup dans tout les sens ,donc en premier la bague casse et après le reste ) si ça se trouve ça jamais été ouvert |
| | | gilloumars
| Sujet: Re: 406.120 remise a niveau suite Lun 06 Jan 2014, 20:51 | |
| |
| | | gilloumars
| Sujet: Re: 406.120 remise a niveau suite Lun 06 Jan 2014, 20:58 | |
| |
| | | minimog26
Modéle de votre(vos) mogs : u 1300 forestier /MB Trac 1500 / 406 / 403 / uniknick Localisation : drome Pays : Nombre de messages : 3438 Emploi/loisirs : agent technique Date d'inscription : 12/07/2011
| Sujet: Re: 406.120 remise a niveau suite Lun 06 Jan 2014, 21:10 | |
| des pieces oui si je peu te depanner encore faut il avoir la bonne |
| | | kiki
Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT Localisation : Alsace ,Bas-rhin Pays : Nombre de messages : 2881 Age : 50 Emploi/loisirs : chauffeur spl Prénom : Serge Année : juillet 74
| Sujet: Re: 406.120 remise a niveau suite Lun 06 Jan 2014, 21:14 | |
| pour les pièces oui le seul c'est merco et tu a tout le coté complet (un peu plus de 100 euros ) avant tu pouvait avoir au détail |
| | | Thibaut 07
Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985 Localisation : Ardèche Pays : Nombre de messages : 3486 Age : 36 Emploi/loisirs : chauffeur PL Prénom : Thibaut Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: 406.120 remise a niveau suite Lun 06 Jan 2014, 21:27 | |
| J'ai eu une casse identique de la bague bronze seulement 200km après changement par une neuve et un joint spi neuf |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 406.120 remise a niveau suite | |
| |
| | | | 406.120 remise a niveau suite | |
|