|
| Salut a tout les moggeurs !!! | |
|
+8ESP2T phil 05 TROMAS Arnaud cousinhub ericb07 lauvergnat jmogg Thomas-421 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Thomas-421
Modéle de votre(vos) mogs : 421 Localisation : 90 Pays : Nombre de messages : 16 Age : 28 Prénom : Thomas Date d'inscription : 07/08/2013
| Sujet: Re: Salut a tout les moggeurs !!! Dim 25 Aoû 2013, 10:17 | |
| - Denis a écrit:
- intéressant, mais pas très clair ton crobar ...
est-ce que tu pourrais faire quelques photos de détails de l'installation ? Me voila rentré de vacances !! Chose promise, chose due, les voilà (en éspérant éclairer votre lanterne...) Le tuyau ue l'on voit brasé en haut a gauche du bulleur est relié dirrectement en haut de mon réservoir d'eau ... Il permet donc de garder la même pression dans le bulleur et dans la cuve Nous ne l'avions pas installer au début... Du coup, lors d'une accélération, comme la pression dans le bulleur augmentait, l'eau avait tendance à revenir en arriere (à repartir dans le réservoir...) N'hésitez pas à nous poser des uestions sur le système si tout ne vous semble pas clair |
| | | tito
Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406 Localisation : zone libre Pays : Nombre de messages : 3397 Age : 58 Emploi/loisirs : Papa Prénom : christophe Année : 1959 Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Salut a tout les moggeurs !!! Dim 25 Aoû 2013, 10:51 | |
| - ESP2T a écrit:
- pour avoir essayé le pantone sur un petit tracteur je peux dire que le bénéfice n'est réel qu'a régime constant;
malgré tout ce qui se dit le vrai effet du pantone est de comprimer le moteur en injectant de l'eau ( vapeur ) dans la culasse et vu que l'eau est incompressible le moteur gagne en compression et en rendement. Certains prétendent créer une fission de l'atome d'eau en hydrogène et en oxygène mais il ne fait pas rêver car si cela était aussi simple ça se saurait.
en chargeant de l'eau dans l'admission,on augmente la teneur en oxygène du mélange ,et donc....c'est sensé aller mieux. Sauf que ,nos moteurs sont pas prévu pour et n'aime pas ça (oxydation interne des moteurs et surtout les cycles d'admissions et d’échappements conçus pour des carburants classique ,et qui donne des rendements exécrable aux moteurs modifiés) On augmentait la puissance des chasseurs américains en injectant de l'eau dans l'admission,mais la manœuvre était réserver en cas d'urgence,et pour un temps limité ,c'est donc pas nouveau... moi je voudrais savoir de combien baisse la consommation,personne n'est jamais clair la dessus....! Il est magnifique ton 421,bravo |
| | | Thomas-421
Modéle de votre(vos) mogs : 421 Localisation : 90 Pays : Nombre de messages : 16 Age : 28 Prénom : Thomas Date d'inscription : 07/08/2013
| Sujet: Re: Salut a tout les moggeurs !!! Lun 26 Aoû 2013, 20:39 | |
| - tito a écrit:
- ESP2T a écrit:
- pour avoir essayé le pantone sur un petit tracteur je peux dire que le bénéfice n'est réel qu'a régime constant;
malgré tout ce qui se dit le vrai effet du pantone est de comprimer le moteur en injectant de l'eau ( vapeur ) dans la culasse et vu que l'eau est incompressible le moteur gagne en compression et en rendement. Certains prétendent créer une fission de l'atome d'eau en hydrogène et en oxygène mais il ne fait pas rêver car si cela était aussi simple ça se saurait.
en chargeant de l'eau dans l'admission,on augmente la teneur en oxygène du mélange ,et donc....c'est sensé aller mieux. Sauf que ,nos moteurs sont pas prévu pour et n'aime pas ça (oxydation interne des moteurs et surtout les cycles d'admissions et d’échappements conçus pour des carburants classique ,et qui donne des rendements exécrable aux moteurs modifiés) On augmentait la puissance des chasseurs américains en injectant de l'eau dans l'admission,mais la manœuvre était réserver en cas d'urgence,et pour un temps limité ,c'est donc pas nouveau... moi je voudrais savoir de combien baisse la consommation,personne n'est jamais clair la dessus....! Il est magnifique ton 421,bravo Merci Tito Pour la consommation, sur notre unimog nous avons baisser entre 1/4 et 1/3 |
| | | tito
Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406 Localisation : zone libre Pays : Nombre de messages : 3397 Age : 58 Emploi/loisirs : Papa Prénom : christophe Année : 1959 Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Salut a tout les moggeurs !!! Lun 26 Aoû 2013, 21:44 | |
| c'est pas symbolique comme réduction de consommation ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut a tout les moggeurs !!! | |
| |
| | | | Salut a tout les moggeurs !!! | |
|