| Salut a tout les moggeurs !!! | |
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+8ESP2T phil 05 TROMAS Arnaud cousinhub ericb07 lauvergnat jmogg Thomas-421 12 participants |
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Auteur | Message |
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Thomas-421
Modéle de votre(vos) mogs : 421 Localisation : 90 Pays : Nombre de messages : 16 Age : 28 Prénom : Thomas Date d'inscription : 07/08/2013
| Sujet: Salut a tout les moggeurs !!! Mer 07 Aoû 2013, 16:11 | |
| Salut a tous !!! Je profite de mon temps libre pour vous présenter notre unimog Cest un 421, il a été acheter avec une cabine de 406 installée dessus. Mis appart cette modification, tout était d'origine ( tri-benne ...) nous avions l'intention de le préparer en forestier L'unimog a été sabler de A à Z dans le but d'avoir un engin dans un état irréprochable, apreter et peint. (hé oui, toujours pareil, la place manque ...) Puis l'achat du treuil a suivi :p (suivant le vendeur ce treuil était monté sur un 406) C'est un PAN, souvent monter sur des unimogs :)les pattes de fixations ont étés faites Mais avant de le sabler, une modification majeure lui a été apporter : le poids Deux grosses pattes tenaient les verrins du tablier (soit près de 130 kgs de ferraille inutile) on étés enlever ( n'oublions pas les 60 misérables cannassons du mog' ^^) et le tablier arriere de 20 mm ..... Un autre dispositif indispensable : la fendeuse !!! achat d'un distributeur et d'un verrin d'une poussée de 16 tonnes (tout depend de la pression d'huile, bien évidemment :p) La pompe est une grosse rexroth, a palette ( l'ancienne a engrenage nous a lacher !..., montée sur la prise de force de devant) montée en transmission par chaine. Une grosse couronne de moto est montée entre l'extremitée du cardan et la boite du treuil. Sur la pompe nous avons fait une petite couronne de sorte a ce que l'on puisse fendre à 1000 tours moteurLa pompe tourne alors a 1500 tours L'avantage == une très faible consommation pour fendre Concernant les pneus, nous en avons trouvés sur internet d'occasion, des rechapés en 12,5x20 après 350 heures d'utilisation, l'usure est plus que correcte, pour ne pas dire que l'on ne voit pas de différencehttps://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cheers.png D'autre part, après plusieurs mois d'utilisation, nous avons découverts le système PANTONE, qui, en injectant de la vapeur d'eau dans l'admission ( c'est sensé être de l'hydrogène mais bon ... pour moi c'est plutot le principe de l'eau dans la fritteuse ^^ ) permet de réduire la consommation de carburant. Ce système nous a permis de réduire notre consommation de 1/3 ce qui n'est pas négligeable !!! A la longue, mise appart l'ajout d'un treuil hydraulique pour mettre à l'avant, et le changement de pompe pour la rexroth, tout a tenu ! J'ai comme projet d'installer encore un treuil, hydraulique au dessus de la fendeuse ( nous n'en avons pas pour le moment...) En espérant qu'il vous plaira Thomas |
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jmogg
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN Localisation : Loin Pays : Nombre de messages : 703 Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: Salut a tout les moggeurs !!! Mer 07 Aoû 2013, 16:16 | |
| sur Unimog Mania Il est super bien équipé ce mog, il manque plus qu'un arceau pour parfaire la sécurité Pour la cabine de 406, ce n'est pas un problème puisque la seule différence étant le snorkel placé à gauche ou à droite de la cabine Par contre le système Pantone je connaissais pas |
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lauvergnat
Modéle de votre(vos) mogs : 406 bt et MB trac 800 Localisation : Marsac en Livradois (63) Pays : Nombre de messages : 276 Age : 39 Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: Salut a tout les moggeurs !!! Mer 07 Aoû 2013, 16:55 | |
| vraiemnt sympa ce mog. l'idée de la fendeuse embarquée sur le tablier me plait beaucoup, par contre ça ne te gene lorsque tu as une traine derriere? et le vérin ne s'accroche pas trop dans les branches?
ton pantone est un montage artisanal ou acheté tout pret? c'est relativement soumis à controverse coté gain de conso mais il parait que dans le cas de moteur en charge c'est intéressant. par contre pour des voitures ça ne sert pas à grand chose.
lauvergnat
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ericb07
Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier Localisation : ARDECHE Nombre de messages : 3159 Année : 1967-1974 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Salut a tout les moggeurs !!! Mer 07 Aoû 2013, 17:45 | |
| Joli 421! Pas mal la fendeuse,mais elle n'est pas démontable? Le chassis du treuil vient d'un 406? pour les photos! |
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cousinhub
Modéle de votre(vos) mogs : 421 u52 ex chasse neige Localisation : 73/38 Pays : Nombre de messages : 1034 Age : 56 Année : 1972 Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Salut a tout les moggeurs !!! Mer 07 Aoû 2013, 19:46 | |
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TROMAS Arnaud Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog Localisation : Ariège (09) Pays : Nombre de messages : 4411 Age : 28 Emploi/loisirs : Eleveur Caprins Prénom : Arnaud Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: Salut a tout les moggeurs !!! Mer 07 Aoû 2013, 20:10 | |
| Salut Thomas, un super 421 forestier avec la fendeuse une petite question, sur cette photos, c'est un traîneau que tu tires @u plaisir, Arnaud |
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jmogg
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN Localisation : Loin Pays : Nombre de messages : 703 Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: Salut a tout les moggeurs !!! Mer 07 Aoû 2013, 21:40 | |
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phil 05
Modéle de votre(vos) mogs : U 416 et U 1550 L Localisation : Hautes-Alpes Pays : Nombre de messages : 70 Age : 53 Emploi/loisirs : responsable des routes au CG 05 Prénom : Philippe Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Salut a tout les moggeurs !!! Mer 07 Aoû 2013, 23:26 | |
| Salut , pas mal ton mog ,tu ne lui fais pas de cadeau,à part le carburant et je voulais savoir à propos du système pantone en est tu content car j'avais vu ça à la télé et je me posais la questions ,pas de soucis pour ton moteur ect...... Philippe |
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Thomas-421
Modéle de votre(vos) mogs : 421 Localisation : 90 Pays : Nombre de messages : 16 Age : 28 Prénom : Thomas Date d'inscription : 07/08/2013
| Sujet: Re: Salut a tout les moggeurs !!! Jeu 08 Aoû 2013, 11:03 | |
| - lauvergnat a écrit:
- vraiemnt sympa ce mog. l'idée de la fendeuse embarquée sur le tablier me plait beaucoup, par contre ça ne te gene lorsque tu as une traine derriere? et le vérin ne s'accroche pas trop dans les branches?
ton pantone est un montage artisanal ou acheté tout pret? c'est relativement soumis à controverse coté gain de conso mais il parait que dans le cas de moteur en charge c'est intéressant. par contre pour des voitures ça ne sert pas à grand chose.
lauvergnat
Non, il n'y a pas de problème, la fendeuse est pliable, elle est montée sur deux axes (qui tiennent le verrin) On peut alors les dévisser, et la descendre en position basse comme ceci Concernant le système PANTONE, il est artisanale. Il y a pas mal de plans sur internet, sauf que leur bulleur ( cuve où les gazs d'échappement font bouillir l'eau) sont de très grosses cuves. Sur le mien, jai un réservoir d'eau en plastique de 10 litres environ, et je régule mon niveau d'eau dans mon petit bulleur ( je pense qu'il y a en permanance 150 voir 200 ml d'eau maximum) L'avantage de ce montage est que l'eau est très rapide à chauffer ! 5 min bonnes minutes après le démarrage, c'est déja une usine a gaz !! :p Après il faut trouver le bon réglage (pour la régulation !) il me semble que si trop de vapeur est envoyée, il fume énormément et tout blanc ! Lorsque tu trouve le bon, plus de fumée du tout C'est particulièrement intéressent de ne pas se prendre tout les gazs en pleine tronche lorsqu'on fend ! et en plus si la conso diminue, c'est non négligeable ! |
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Thomas-421
Modéle de votre(vos) mogs : 421 Localisation : 90 Pays : Nombre de messages : 16 Age : 28 Prénom : Thomas Date d'inscription : 07/08/2013
| Sujet: Re: Salut a tout les moggeurs !!! Jeu 08 Aoû 2013, 11:59 | |
| - ericb07 a écrit:
- Joli 421! Pas mal la fendeuse,mais elle n'est pas démontable? Le chassis du treuil vient d'un 406? pour les photos!
SiSi, la fendeuse est démontable, on peut la passer en position basse en dévissant les deux axes tenant le verin De plus si je veut vraiment débarder, elle est démontable complètement ! Le fer I sur leuel coulisse le coin et tient le verrin est monté sur deux gros axes de 45 mm ui traversent le tablier. Ceux-ci sont percés et taraudés et donc fixer depuis l'autre coté avec deux gros boulons. Concernant les flexibles, ce sont des racords rapides. L'ensemble fait je pense à peu près 150 kgs. On arrive à la retirer à deux Pour le chassis du treuil, le vendeur m'avait bien dit u'il provenait d'un 406.. |
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Thomas-421
Modéle de votre(vos) mogs : 421 Localisation : 90 Pays : Nombre de messages : 16 Age : 28 Prénom : Thomas Date d'inscription : 07/08/2013
| Sujet: Re: Salut a tout les moggeurs !!! Jeu 08 Aoû 2013, 12:12 | |
| - jmogg a écrit:
- ariège'mog a écrit:
- Salut Thomas, un super 421 forestier avec la fendeuse
une petite question, sur cette photos, c'est un traîneau que tu tires
@u plaisir, Arnaud Une schlitte non ?
Oui, c'est une schlitte sur laquelle on peut mettre trois stères IL est très rare que je tire sur les ponts comme sur cette photo (c'était juste pour la photo) quand ça monte j'utilise le treuil On ne peut pas toujours accéder sur les lieux avec la remorque ... |
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Thomas-421
Modéle de votre(vos) mogs : 421 Localisation : 90 Pays : Nombre de messages : 16 Age : 28 Prénom : Thomas Date d'inscription : 07/08/2013
| Sujet: Re: Salut a tout les moggeurs !!! Jeu 08 Aoû 2013, 12:18 | |
| - phil 05 a écrit:
- Salut ,
pas mal ton mog ,tu ne lui fais pas de cadeau,à part le carburant et je voulais savoir à propos du système pantone en est tu content car j'avais vu ça à la télé et je me posais la questions ,pas de soucis pour ton moteur ect......
Philippe Voilà 300 heures ue l'on tourne avec le système PANTONE, et rien à signaler Certains disent ue les soupappes en prennent un coup ... Il y a pas mal de plans sur internet, sauf que leur bulleur ( cuve où les gazs d'échappement font bouillir l'eau) sont de très grosses cuves. Sur le mien, jai un réservoir d'eau en plastique de 10 litres environ, et je régule mon niveau d'eau dans mon petit bulleur ( je pense qu'il y a en permanance 150 voir 200 ml d'eau maximum) L'avantage de ce montage est que l'eau est très rapide à chauffer ! 5 min bonnes minutes après le démarrage, c'est déja une usine a gaz !! :p Après il faut trouver le bon réglage (pour la régulation !) il me semble que si trop de vapeur est envoyée, il fume énormément et tout blanc ! Lorsque tu trouve le bon, plus de fumée du tout C'est particulièrement intéressent de ne pas se prendre tout les gazs en pleine tronche lorsqu'on fend ! et en plus si la conso diminue, c'est non négligeable ! |
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ESP2T
Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404 Localisation : >ELSASS...< Pays : Nombre de messages : 2110 Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Salut a tout les moggeurs !!! Jeu 08 Aoû 2013, 13:45 | |
| pour avoir essayé le pantone sur un petit tracteur je peux dire que le bénéfice n'est réel qu'a régime constant; malgré tout ce qui se dit le vrai effet du pantone est de comprimer le moteur en injectant de l'eau ( vapeur ) dans la culasse et vu que l'eau est incompressible le moteur gagne en compression et en rendement. Certains prétendent créer une fission de l'atome d'eau en hydrogène et en oxygène mais il ne fait pas rêver car si cela était aussi simple ça se saurait.
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Thomas-421
Modéle de votre(vos) mogs : 421 Localisation : 90 Pays : Nombre de messages : 16 Age : 28 Prénom : Thomas Date d'inscription : 07/08/2013
| Sujet: Re: Salut a tout les moggeurs !!! Jeu 08 Aoû 2013, 13:58 | |
| - ESP2T a écrit:
- pour avoir essayé le pantone sur un petit tracteur je peux dire que le bénéfice n'est réel qu'a régime constant;
malgré tout ce qui se dit le vrai effet du pantone est de comprimer le moteur en injectant de l'eau ( vapeur ) dans la culasse et vu que l'eau est incompressible le moteur gagne en compression et en rendement. Certains prétendent créer une fission de l'atome d'eau en hydrogène et en oxygène mais il ne fait pas rêver car si cela était aussi simple ça se saurait.
J'ai remarquer une diminution de consommation mais je suis d'accord : les atomes H (Hydrogène) et O2 (de l'oxygène) de la molécule H2O ne se séparent pas ... Le seul moyen simple que je connaisse pour les séparer : c'est l'éléctrolyse ! J'ai déjà essayer mais le débit était vraiment trop faible pour constater une différence. Mais contrairement au système PANTONE, ce qui sort s'enflamme |
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phil 05
Modéle de votre(vos) mogs : U 416 et U 1550 L Localisation : Hautes-Alpes Pays : Nombre de messages : 70 Age : 53 Emploi/loisirs : responsable des routes au CG 05 Prénom : Philippe Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Salut a tout les moggeurs !!! Jeu 08 Aoû 2013, 22:56 | |
| - Thomas-421 a écrit:
- ESP2T a écrit:
- pour avoir essayé le pantone sur un petit tracteur je peux dire que le bénéfice n'est réel qu'a régime constant;
malgré tout ce qui se dit le vrai effet du pantone est de comprimer le moteur en injectant de l'eau ( vapeur ) dans la culasse et vu que l'eau est incompressible le moteur gagne en compression et en rendement. Certains prétendent créer une fission de l'atome d'eau en hydrogène et en oxygène mais il ne fait pas rêver car si cela était aussi simple ça se saurait.
J'ai remarquer une diminution de consommation mais je suis d'accord : les atomes H (Hydrogène) et O2 (de l'oxygène) de la molécule H2O ne se séparent pas ... Le seul moyen simple que je connaisse pour les séparer : c'est l'éléctrolyse ! J'ai déjà essayer mais le débit était vraiment trop faible pour constater une différence. Mais contrairement au système PANTONE, ce qui sort s'enflamme
J'ai envoyer un mail au site Pantone et ils ont l'air correct car le gars m'a dit de prendre le système standard et non le système pro en me disant que logiquement il est largement suffisant même pour le mog ,car je lui ai demandé pour plusieurs véhicules un hilux ,mon camping car et mon mog et ils m'ont répondus vous pouvez le démonter rapidement et le tester sur les trois véhicules pour l'essai faite le d'abord sur le camping car vous verrez au bout de 500 à 1000 km le changement vu qu'avec un camping car on fait beaucoup de km et qu'il marche jusqu'à des température de - 10 ° et il m'a répondu qu'il n'y avait aucun problème pour les moteurs et les tarifs sont correct si la consommation est en réel baisse . Voila A+ Philippe |
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ESP2T
Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404 Localisation : >ELSASS...< Pays : Nombre de messages : 2110 Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Salut a tout les moggeurs !!! Ven 09 Aoû 2013, 00:15 | |
| Je ne peux qu'encourager cette initiative même si le système à ses limites.
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Thomas-421
Modéle de votre(vos) mogs : 421 Localisation : 90 Pays : Nombre de messages : 16 Age : 28 Prénom : Thomas Date d'inscription : 07/08/2013
| Sujet: Re: Salut a tout les moggeurs !!! Ven 09 Aoû 2013, 11:47 | |
| - phil 05 a écrit:
- Thomas-421 a écrit:
- ESP2T a écrit:
- pour avoir essayé le pantone sur un petit tracteur je peux dire que le bénéfice n'est réel qu'a régime constant;
malgré tout ce qui se dit le vrai effet du pantone est de comprimer le moteur en injectant de l'eau ( vapeur ) dans la culasse et vu que l'eau est incompressible le moteur gagne en compression et en rendement. Certains prétendent créer une fission de l'atome d'eau en hydrogène et en oxygène mais il ne fait pas rêver car si cela était aussi simple ça se saurait.
J'ai remarquer une diminution de consommation mais je suis d'accord : les atomes H (Hydrogène) et O2 (de l'oxygène) de la molécule H2O ne se séparent pas ... Le seul moyen simple que je connaisse pour les séparer : c'est l'éléctrolyse ! J'ai déjà essayer mais le débit était vraiment trop faible pour constater une différence. Mais contrairement au système PANTONE, ce qui sort s'enflamme
J'ai envoyer un mail au site Pantone et ils ont l'air correct car le gars m'a dit de prendre le système standard et non le système pro en me disant que logiquement il est largement suffisant même pour le mog ,car je lui ai demandé pour plusieurs véhicules un hilux ,mon camping car et mon mog et ils m'ont répondus vous pouvez le démonter rapidement et le tester sur les trois véhicules pour l'essai faite le d'abord sur le camping car vous verrez au bout de 500 à 1000 km le changement vu qu'avec un camping car on fait beaucoup de km et qu'il marche jusqu'à des température de - 10 ° et il m'a répondu qu'il n'y avait aucun problème pour les moteurs et les tarifs sont correct si la consommation est en réel baisse .
Voila A+ Philippe Salut Philippe Je ne sais pas combien ils vende ça sur internet, mais si tu te débrouille un peu en bricolage, je te conseille plutôt d'en fabriuer un Il y a pleins de plans simple sur internet ! Après question fiabilité, le leur sera certainement plus fiable... Sur le mien, j'ai modifier un peu ce que l'on trouve sur internet J'ai une grosse cuve d'eau (réservoir de tracteur tondeuse...) et un petit bulleur ce qui me permet de le faire chauffer très rapidement Après j'ai eu pas mal de souci pour le niveau constant d'eau dans le bulleur Je régule grâce à un purgeur automatique de chauffage central J'aurais certainement moins de souci en en ayant fait un tout simple .... Mais bon pour le moment sa va (après avoir rêgler ces soucis) Tient nous au courant |
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zombinis
Modéle de votre(vos) mogs : 421 141 de 1975 ancien PL belge et maintenant VL français Localisation : MELLAC 29300.sud finistère bretagne Pays : Nombre de messages : 2220 Age : 60 Emploi/loisirs : unimog et SLK Prénom : christian Année : 01/1975 Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Salut a tout les moggeurs !!! Ven 09 Aoû 2013, 12:20 | |
| je suis allé sur le site, ils vendent un kit a moins de 400 € voici la notice de montage |
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ESP2T
Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404 Localisation : >ELSASS...< Pays : Nombre de messages : 2110 Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Salut a tout les moggeurs !!! Ven 09 Aoû 2013, 13:48 | |
| Si tu es bricoleur tu te démerdes pour moins de 50 eurs |
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Thomas-421
Modéle de votre(vos) mogs : 421 Localisation : 90 Pays : Nombre de messages : 16 Age : 28 Prénom : Thomas Date d'inscription : 07/08/2013
| Sujet: Re: Salut a tout les moggeurs !!! Ven 09 Aoû 2013, 22:42 | |
| - ESP2T a écrit:
- Si tu es bricoleur tu te démerdes pour moins de 50 eurs
Affirmatif !! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Salut a tout les moggeurs !!! Dim 11 Aoû 2013, 12:17 | |
| jolie 421 et il a l air fonctionnel pour le bois de chauffage , l idée de la fendeuse me plait bien ,des photos au travail serait sympa |
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Thomas-421
Modéle de votre(vos) mogs : 421 Localisation : 90 Pays : Nombre de messages : 16 Age : 28 Prénom : Thomas Date d'inscription : 07/08/2013
| Sujet: Re: Salut a tout les moggeurs !!! Lun 12 Aoû 2013, 13:37 | |
| Voilà, je vous ai fait un petit schéma du PANTONE de notre unimog ... j'èspère u'il vous aidera si vous voulez faire le test ... N'hétitez pas à me poser des uestions sur le fonctionnement ou autre Thomas |
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Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Salut a tout les moggeurs !!! Lun 12 Aoû 2013, 18:10 | |
| intéressant, mais pas très clair ton crobar ... est-ce que tu pourrais faire quelques photos de détails de l'installation ? |
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minimog26
Modéle de votre(vos) mogs : u 1300 forestier /MB Trac 1500 / 406 / 403 / uniknick Localisation : drome Pays : Nombre de messages : 3438 Emploi/loisirs : agent technique Date d'inscription : 12/07/2011
| Sujet: Re: Salut a tout les moggeurs !!! Lun 12 Aoû 2013, 22:12 | |
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Thomas-421
Modéle de votre(vos) mogs : 421 Localisation : 90 Pays : Nombre de messages : 16 Age : 28 Prénom : Thomas Date d'inscription : 07/08/2013
| Sujet: Re: Salut a tout les moggeurs !!! Mar 13 Aoû 2013, 10:50 | |
| Salut a tous Jai éplucher toutes les photos de mon mog' et je n'ai pas une photo correcte de système ... J'en posterai plusieurs en rentrant de vacances Désolé... |
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| Sujet: Re: Salut a tout les moggeurs !!! | |
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| Salut a tout les moggeurs !!! | |
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