UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 rien n'est incassable

Aller en bas 
+5
Thibaut 07
eric c2
tito
jeanluc47
Denis
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9885
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

rien n'est incassable Empty
MessageSujet: rien n'est incassable   rien n'est incassable Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 13:28

pendant une petite virée au Maroc avec le gros blanc, dans une zone de fech-fech au fond d'un oued avec une marche en dévers, impossible de passer malgré l'enclenchement des blocages, et un drôle de bruit inquiétant (clac clac clac ...) dans la transmission ...
marche arrière, manœuvre pour se placer autre part et y passer la nuit, le lendemain matin pas de problème pour remonter sur la piste, et arrivé à la route bitumée je déverrouille le pont avant ... et impossible d'avancer ! le pont arrière n'était plus entrainé rien n'est incassable 334460
donc enclenchement du pont avant, qui s'est trouvé tout seul pour tirer l'ensemble !
vérification du blocage du pont arrière, pas de bruit dans les réducteurs, vidange du pont pour vérifier que l'huile est propre, sans limaille, et c'est reparti pour un peu plus de 3000 km pour le retour en France rien n'est incassable 533477
le diagnostic avant démontage ( rien n'est incassable 616391 ) est: cannelures de l'arbre de transmission arrière cassées dans le pignon d'attaque du différentiel arrière
il parait que ça arrive de temps en temps, mais généralement sur le pont avant ...

petite anecdote: au passage de la douane marocaine à la sortie pour le ferry, les véhicules passent au scanner puis à une inspection détaillée si nécessaire
ils avaient pris les boudins "runflat system" dans les pneus pour quelque chose comme de la résine de cannabis, et ils voulaient démonter les roues ! rien n'est incassable 418929
il a fallu dégonfler à 0 bar et rouler quelques mètres avec le Mog pour les convaincre que c'était bien un boudin en caoutchouc: OUF !
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc47

jeanluc47


Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450
Localisation : lot et garonne
Pays : france
Nombre de messages : 5864
Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450
Date d'inscription : 16/01/2009

rien n'est incassable Empty
MessageSujet: Re: rien n'est incassable   rien n'est incassable Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 14:51

salut Denis, te voila revenu avec un peut de méca en plus

heureusement que tu as pu rentrer comme ça rien n'est incassable 418929
Revenir en haut Aller en bas
tito

tito


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Localisation : zone libre
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 3397
Age : 58
Emploi/loisirs : Papa
Prénom : christophe
Année : 1959
Date d'inscription : 30/03/2012

rien n'est incassable Empty
MessageSujet: Re: rien n'est incassable   rien n'est incassable Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 16:14

d’où l'avantage du 4x4 enclenchable sur le permanent!
Les douaniers ,c'est les mêmes partout,il vont tous à la même école apparemment Laughing
ça doit faire un peu comme les "triebkopf"
Sinon pas de problèmes particulier pour rouler en traction sur tout le retour?
Combien de temps tu mets pour faire les 3000km?Tu fais 1000 km par jour ou +?
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9885
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

rien n'est incassable Empty
MessageSujet: Re: rien n'est incassable   rien n'est incassable Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 17:55

aucun problème pour rouler sur le train avant seul ... sauf dans le sable ! donc il a fallu simplifier le parcours rien n'est incassable 334460
Revenir en haut Aller en bas
eric c2

eric c2


Modéle de votre(vos) mogs : 416 125cv
Localisation : moselle
Pays : france
Nombre de messages : 576
Age : 58
Emploi/loisirs : bricoleur
Date d'inscription : 30/05/2010

rien n'est incassable Empty
MessageSujet: Re: rien n'est incassable   rien n'est incassable Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 19:33

Encore une aventure ! tu as deja une idee du prix des pieces ?
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut 07

Thibaut 07


Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 3486
Age : 36
Emploi/loisirs : chauffeur PL
Prénom : Thibaut
Date d'inscription : 11/04/2009

rien n'est incassable Empty
MessageSujet: Re: rien n'est incassable   rien n'est incassable Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 19:45

study Denis, Gros Blanc vient de se transformer en Torse lol! Le surnom de "dromadaire" est déjà pris : se sera "Chameau" lol!



rien n'est incassable 251561
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc47

jeanluc47


Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450
Localisation : lot et garonne
Pays : france
Nombre de messages : 5864
Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450
Date d'inscription : 16/01/2009

rien n'est incassable Empty
MessageSujet: Re: rien n'est incassable   rien n'est incassable Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 20:30

bon alors Denis ! c'est quoi la suite des évènements ?

nous qui faisions une fixette sur les réducteurs rien n'est incassable 761908
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9885
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

rien n'est incassable Empty
MessageSujet: Re: rien n'est incassable   rien n'est incassable Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 21:04

la suite des événements c'est le démontage du pont arrière et le constat des dégâts ... à coup sûr les cannelures de l'arbre de transmission éclatées, à voir l'état du pignon d'attaque du couple conique rien n'est incassable 616391

pour les réducteurs, depuis que j'ai mis 4 sondes de T°, j'ai constaté:
en conduite "normale", la T° des réducteurs est supérieure d'environ 10° à la T° ambiante et c'est tout (que ce soit le train avant ou le train arrière qui travaille, puisque j'ai pu comparer ...), avec quelques degrés de plus pour le pont qui travaille
par contre sur piste difficile de montagne (en traction avant, montées et descentes, virages en épingle), les réducteurs avant sont montés à 70°
les réducteurs arrières ne chauffent que lorsque le frein de parking est mal réglé
tout de même un petit mystère en traction avant: après avoir relâché le frein de parking, si je démarre direct le réducteur arrière droit monte à une T° égale ou supérieure à l'avant (qui tracte), mais si je fais quelques mètres en marche arrière avant de partir ce même réducteur chauffe moins que l'avant
passionnant, non ? rien n'est incassable 761908
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7581
Age : 49
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

rien n'est incassable Empty
MessageSujet: Re: rien n'est incassable   rien n'est incassable Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 21:16

allé Denis, sort la clé à molette rien n'est incassable 251561 rien n'est incassable 24510

heureusement que ça a bien tenu l'année passée tongue
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc47

jeanluc47


Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450
Localisation : lot et garonne
Pays : france
Nombre de messages : 5864
Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450
Date d'inscription : 16/01/2009

rien n'est incassable Empty
MessageSujet: Re: rien n'est incassable   rien n'est incassable Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 21:25

Denis a écrit:
la suite des événements c'est le démontage du pont arrière et le constat des dégâts ... à coup sûr les cannelures de l'arbre de transmission éclatées, à voir l'état du pignon d'attaque du couple conique rien n'est incassable 616391

pour les réducteurs, depuis que j'ai mis 4 sondes de T°, j'ai constaté:
en conduite "normale", la T° des réducteurs est supérieure d'environ 10° à la T° ambiante et c'est tout (que ce soit le train avant ou le train arrière qui travaille, puisque j'ai pu comparer ...), avec quelques degrés de plus pour le pont qui travaille
par contre sur piste difficile de montagne (en traction avant, montées et descentes, virages en épingle), les réducteurs avant sont montés à 70°
les réducteurs arrières ne chauffent que lorsque le frein de parking est mal réglé
tout de même un petit mystère en traction avant: après avoir relâché le frein de parking, si je démarre direct le réducteur arrière droit monte à une T° égale ou supérieure à l'avant (qui tracte), mais si je fais quelques mètres en marche arrière avant de partir ce même réducteur chauffe moins que l'avant
passionnant, non ? rien n'est incassable 761908

passionnant comme tu dis !

moi j'évite de mettre des sondes, j'ai pas envie de me prendre la tête avec des écarts de t° lol!
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc47

jeanluc47


Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450
Localisation : lot et garonne
Pays : france
Nombre de messages : 5864
Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450
Date d'inscription : 16/01/2009

rien n'est incassable Empty
MessageSujet: Re: rien n'est incassable   rien n'est incassable Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 21:26

Fabien a écrit:
allé Denis, sort la clé à molette rien n'est incassable 251561 rien n'est incassable 24510

heureusement que ça a bien tenu l'année passée tongue

heureusement surtout que ça a bien marché de rentrer sur le pont avant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9885
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

rien n'est incassable Empty
MessageSujet: Re: rien n'est incassable   rien n'est incassable Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 21:41

la première fois que j'ai roulé avec les sondes (juste après avoir réparé le second réducteur arrière), au bout de 50 km le réducteur réparé est monté à 80°: vérification faite chez un garage agricole, les plaquettes étaient un peu trop proches du disque, un 1/4 de tour de clé et c'était réglé !
mais sans la sonde, au bout de quelques centaines (milliers ?) de km tout était à recommencer ...
prochaine étape: je branche la sonde de T° de la boite
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc47

jeanluc47


Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450
Localisation : lot et garonne
Pays : france
Nombre de messages : 5864
Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450
Date d'inscription : 16/01/2009

rien n'est incassable Empty
MessageSujet: Re: rien n'est incassable   rien n'est incassable Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 21:44

bon ! tu as certainement raison Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9885
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

rien n'est incassable Empty
MessageSujet: Re: rien n'est incassable   rien n'est incassable Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 18:52

bon ben voila, c'est démonté
même pas besoin de cric:

rien n'est incassable Pict1111

on sort le pont par le côté:

rien n'est incassable Pict1112

les cannelures de l'arbre de transmission ont disparu ! rien n'est incassable 334460

rien n'est incassable Pict1113

et les cannelures du pignon d'attaque sont bien attaquées justement rien n'est incassable 616391

rien n'est incassable Pict1114

et maintenant rien n'est incassable 251561 rien n'est incassable 24510
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7581
Age : 49
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

rien n'est incassable Empty
MessageSujet: Re: rien n'est incassable   rien n'est incassable Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 19:16

et maintenant quoi Question

est ce que tu peux changer que les 2 pièces male et femelle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9885
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

rien n'est incassable Empty
MessageSujet: Re: rien n'est incassable   rien n'est incassable Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 19:40

pour le pignon oui il faut changer le couple conique, donc ouvrir le pont, faire les calages etc ...
pour l’extrémité de l'arbre de transmission il faut que je consulte les spécialistes, parce que sur l'EPC Mercedes il y a un manchon intermédiaire entre l'arbre et le pignon et si c'est ça il n'y a peut-être pas à démonter le tube de poussée cheers
à suivre donc ... rien n'est incassable 761908
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rien n'est incassable Empty
MessageSujet: Re: rien n'est incassable   rien n'est incassable Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 20:04

j ai déjà vue cette panne sur les mogs comme je t avais dit au tél, la causse est soit un grippage dans les cannelures,soit une déformation du tube de poussée , contrôle ton tube , ce qui est sur ,la rouille pas normal, le tube de transmission grippe dans les cannelures et à la longue les cannelures ce bouffe , c est plutôt a l ar sur les empattements long , à l av c est sur un choc pour les chasses neige et les forestiers ,bon courage denis
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9885
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

rien n'est incassable Empty
MessageSujet: Re: rien n'est incassable   rien n'est incassable Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 20:49

normalement le centre de rotation du cardan correspond au centre de rotation de la rotule du tube de poussée, donc les cannelures ne coulissent pas ? et si c'est grippé justement il n'y a pas de jeu ?
on voit bien que les cannelures du pignon sont usées, donc probablement qu'elles ne sont pas assez profondes pour encaisser le couple
encore un défaut de conception ... rien n'est incassable 263647
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rien n'est incassable Empty
MessageSujet: Re: rien n'est incassable   rien n'est incassable Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 21:40

Denis a écrit:
normalement le centre de rotation du cardan correspond au centre de rotation de la rotule du tube de poussée, donc les cannelures ne coulissent pas ? et si c'est grippé justement il n'y a pas de jeu ?
on voit bien que les cannelures du pignon sont usées, donc probablement qu'elles ne sont pas assez profondes pour encaisser le couple
encore un défaut de conception ... rien n'est incassable 263647
oui, tu es dans le même, axe mais tu as des jeux fonctionnels et une légère oscillation selon la position du tube ,plus ton tube est long +c est sensible ,pareil pour la courbure du tube de poussé , le poids du véhicule + les trous peuvent tordre le tube, je l ai vue sur les pompiers ,même sur des mogs neufs ,mais en générale tu casses le pignon , ,sur ce genre de panne on change les roulements du pignons à queue on change l arbre on regarde le tube de poussé
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7581
Age : 49
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

rien n'est incassable Empty
MessageSujet: Re: rien n'est incassable   rien n'est incassable Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 21:58

Denis a écrit:
encore un défaut de conception ... rien n'est incassable 263647

tu finiras avec un renault tongue
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9885
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

rien n'est incassable Empty
MessageSujet: Re: rien n'est incassable   rien n'est incassable Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 22:04

Fabien a écrit:
tu finiras avec un renault tongue

non, faut pas exagérer non plus ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut 07

Thibaut 07


Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 3486
Age : 36
Emploi/loisirs : chauffeur PL
Prénom : Thibaut
Date d'inscription : 11/04/2009

rien n'est incassable Empty
MessageSujet: Re: rien n'est incassable   rien n'est incassable Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 22:26

Denis a écrit:
Fabien a écrit:
tu finiras avec un renault tongue

non, faut pas exagérer non plus ... lol!

Un Renault pourrait-il résister à un rapatriement sanitaire en mode 4x2 traction Question j'ai un doute lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut 07

Thibaut 07


Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 3486
Age : 36
Emploi/loisirs : chauffeur PL
Prénom : Thibaut
Date d'inscription : 11/04/2009

rien n'est incassable Empty
MessageSujet: Re: rien n'est incassable   rien n'est incassable Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 22:28

escomel-roger a écrit:

oui, tu es dans le même, axe mais tu as des jeux fonctionnels et une légère oscillation selon la position du tube ,plus ton tube est long +c est sensible ,pareil pour la courbure du tube de poussé , le poids du véhicule + les trous peuvent tordre le tube, je l ai vue sur les pompiers ,même sur des mogs neufs ,mais en générale tu casses le pignon , ,sur ce genre de panne on change les roulements du pignons à queue on change l arbre on regarde le tube de poussé

alors qu'un cardan de chaque coté rendrait le tout souple study et pas d'inconvénient supplémentaire hormis plus volumineux et un croisillon supplémentaire...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9885
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

rien n'est incassable Empty
MessageSujet: Re: rien n'est incassable   rien n'est incassable Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 09:13

escomel-roger a écrit:
oui, tu es dans le même, axe mais tu as des jeux fonctionnels et une légère oscillation selon la position du tube ,plus ton tube est long +c est sensible ,pareil pour la courbure du tube de poussé , le poids du véhicule + les trous peuvent tordre le tube, je l ai vue sur les pompiers ,même sur des mogs neufs ,mais en générale tu casses le pignon , ,sur ce genre de panne on change les roulements du pignons à queue on change l arbre on regarde le tube de poussé

est-ce qu'il y a un manchon entre l'arbre de transmission et les cannelures du pignon d'attaque ? si oui, comme je le vois sur l'EPC, je n'ai pas besoin de changer l'arbre mais juste ce manchon
tube de poussée tordu, je ne vois pas comment vu le dimensionnement: le tube avec l'arbre dedans doit peser entre 150 et 200 kg ... mais je vais vérifier bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2881
Age : 50
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

rien n'est incassable Empty
MessageSujet: Re: rien n'est incassable   rien n'est incassable Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 10:39

Salut il a combien de kilomètres le momog ?? ,les deux pieces avec les cannelures sont sèche ou pas logiquement ??? (car si sec métal sur métal ,ça s'use beaucoup plus vite que si c'est pas sec ),car le moindre petit jeu d'appairage entre les deux cannelures avec les accélération et décélération (surtout avec remorque ,et quand on aime bien le frein a l'échappement et frein moteur ,hein Denis lol! lol! ) et les kms du mog (c'est quand même la que passe toute la puissance en conduite normal ,en propulsion),ben ça s'use ,et une fois qu'il y a du jeu ben ça va trés vite , je l'ai fait sur un tracteur (de 1976 et 150cv avec boite ZF ) d'un copain qui a le double embrayage (mécanique et hydraulique ) et conduite inversé qui fesait du maïs en conduite inversé,et entre l'embrayage hydraulique et l'arbre primaire de la boite il y a un manchon (30 cms de long, diamètre 8cms avec cannelure ) qui une fois 10 000 heures (en dure travail ) prend du jeu , et les cannelures ben il y en avait plus du tout, toutes disparue rapé comme chez toi affraid (mais la il avance plus du tout son bestiau lol!) , et dans le manuel du tracteur il préconise qu'il faut ouvrir toutes les 10 000 heures pour inspection (voir changement ) du manchon (et il y a du vrai dans les préconisation constructeur) ,et la il a eu droit a son deuxiéme manchon rien n'est incassable 471637 rien n'est incassable 471637 ,mais son dernier vu qu'il est déja 15 ans en retraite bien mérité, rien n'est incassable 761908 ( donc comme tu dit Denis "rien d'incassable " dans certaine limite ) rien n'est incassable 616391 rien n'est incassable 616391 , donc bon démontage et remontage Denis .kiki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rien n'est incassable Empty
MessageSujet: Re: rien n'est incassable   rien n'est incassable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rien n'est incassable
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme electrique unimog 416
» DA de 421 - joint entre la rotule et la DA
» Rien à déclarer
» poids utile d'un 421 vl
» J'y pompe rien (tecnoma)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog Séries 1000 & + (grande gamme) :: forum et mécanique-
Sauter vers: