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| Niveau d'huile dans les ponts | |
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Smrecnik
Modéle de votre(vos) mogs : Je suis devenu acquéreur d'un unimog 404 114 et j'aimerai partager cette passion avec vous. Localisation : 57320 Pays : Nombre de messages : 118 Age : 62 Emploi/loisirs : Ajusteur/mécanique Prénom : Gilbert Année : Mon unimog est de 1962, c'est un 404 114 Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: Niveau d'huile dans les ponts Mar 23 Avr 2013, 22:12 | |
| Après avoir voulu contrôler le niveau d'huile dans les ponts, pour faire un rajout si nécessaire, j'ai donc dévissé le bouchon de niveau, et là à ma grande surprise, l'huile c'est mis à couler, couler, couler, sa donne l'impression que les ponts ont Plus d'huile que la normale Ma question est: comment c'est possible? Y a t'il un autre endroit pour remplir les ponts ? Gilbert du 57
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| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Niveau d'huile dans les ponts Mar 23 Avr 2013, 22:19 | |
| oui, l'autre endroit pour remplir les ponts c'est ... la boite de vitesses ! si le joint spi de sortie de boite est mort, l'huile coule par le tube de poussée dans le pont surtout le pont avant, car la sortie vers le pont arrière est plus haute |
| | | Smrecnik
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| Sujet: Niveau d'huile dans les ponts Mar 23 Avr 2013, 22:49 | |
| Pourquoi alors l'huile ne coule pas par les tubes de mise à l'air, puisque la boîte est plus haute? |
| | | tito
Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406 Localisation : zone libre Pays : Nombre de messages : 3397 Age : 58 Emploi/loisirs : Papa Prénom : christophe Année : 1959 Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Niveau d'huile dans les ponts Mar 23 Avr 2013, 23:07 | |
| - Smrecnik a écrit:
- Pourquoi alors l'huile ne coule pas par les tubes de mise à l'air, puisque la boîte est plus haute?
Il faudrait remplir entièrement le pont et le tube avec l'huile de la boite.Et je penses que les 6 litres de celle ci serrait pas de trop! tu as juste une fuite(comme moi d'ailleurs)La question est,pour moi en tout cas,on peut se contenter de faire l'appoint de la boite de temps en temps,ou il faut intervenir rapidement?Et si c'est le cas,c'est compliqué?Je me doute que le démontage est une grosse partie de bravoure,mais le joint spi en lui même? Je dis ça,car les récits sur les joint spi réducteurs apparemment ,c'est la grosse galère... |
| | | Smrecnik
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| Sujet: Niveau d'huile dans les ponts Mer 24 Avr 2013, 22:33 | |
| Salut Tito, merci de ta réponse Je ne me suis pas encore penché sur le problème, puisque l'orsque je me suis aperçu que sa coulé plus que la normale j'ai refermé Mais je pense procéder de la façon suivante, je vais vidanger les deux ponts, et relever la quantité exacte d'huile qui s'écoule sur chaque pont, laisser les bouchons ouvert au moin 24h Puis contrôler mon niveau de boîte, et voir si il a baissé. Je vous tiens informé À bientôt les mogueurs, gilbert du 57
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