|
| Régulateur de tension | |
| | Auteur | Message |
---|
cagouillard
Modéle de votre(vos) mogs : 421-123 Localisation : Charente (16) Pays : Nombre de messages : 1325 Age : 41 Emploi/loisirs : paysan maraîcher Prénom : manu Année : 1974 Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: Régulateur de tension Dim 20 Jan 2013, 12:49 | |
| Bonjour, comment peut on savoir si le régulateur est HS ? La dynamo a été changée, le roulement était mort, le rotor a tourné sur le stator et a tous rongé l'intérieur et maintenant le voyant de témoin de charge s'allume. Je suis un peu perdu, j'y comprends rien en électricité.
Merci A+ |
| | | Etienne
Modéle de votre(vos) mogs : 406 VL Localisation : Nancy Pays : Nombre de messages : 1281 Emploi/loisirs : Chef de projet / Mécanique - Sport Prénom : Etienne Année : 1969 Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Régulateur de tension Dim 20 Jan 2013, 13:05 | |
| Salut Manu , le pb des dynamos , c'est qu'elle perdent leur magnétisme lorsqu'elles sont stockées assez longtemps Il doit y avoir un minimum de rémanence ( magnétisme résiduel ) pour qu'elle puissent engendrer une tension et un courant. il existe une procédure pour les re-magnétiser. tu devrais trouver ça sur le Net.
A+ |
| | | cagouillard
Modéle de votre(vos) mogs : 421-123 Localisation : Charente (16) Pays : Nombre de messages : 1325 Age : 41 Emploi/loisirs : paysan maraîcher Prénom : manu Année : 1974 Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: Re: Régulateur de tension Dim 20 Jan 2013, 13:23 | |
| Salut Etienne, mon régulateur n'est pas grillé ? La dynamo que j'ai mise fonctionnait bien avant l’installation. Enfin je crois Je vais sûrement installer un alternateur, comme ça plus de soucis. A+ |
| | | Etienne
Modéle de votre(vos) mogs : 406 VL Localisation : Nancy Pays : Nombre de messages : 1281 Emploi/loisirs : Chef de projet / Mécanique - Sport Prénom : Etienne Année : 1969 Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Régulateur de tension Dim 20 Jan 2013, 13:40 | |
| Regarde déjà ta dynamo... http://estafettemargotte.over-blog.com/pages/mes_dynamos_les_tests_de_charge-3240140.html A+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Régulateur de tension | |
| |
| | | | Régulateur de tension | |
|