|
| The future new WAbymog!!! | |
|
+16cri CALETTI zombinis Denis Ben TROMAS Arnaud jeanluc47 Fabien MisterMuggles tofdosi fred GDT tito sepele didiesel waby 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
waby
Modéle de votre(vos) mogs : 401.101 Localisation : Arlon Pays : Nombre de messages : 354 Age : 50 Emploi/loisirs : independant Prénom : Michaël Année : 1974...treès bonne année!!!! Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: The future new WAbymog!!! Sam 29 Déc 2012, 17:53 | |
| Ca y est, ça commence!! Aujourd'hui, on a démonté la cabine, dégraissé, passé au karcher et..fait un dernier petit tour avantl'hvernage pour une nouvelle jeunesse! Papy, Charleset Bibiaux commandes, ledébut d'un" belle aventure!
|
| | | waby
Modéle de votre(vos) mogs : 401.101 Localisation : Arlon Pays : Nombre de messages : 354 Age : 50 Emploi/loisirs : independant Prénom : Michaël Année : 1974...treès bonne année!!!! Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: The future new WAbymog!!! Sam 29 Déc 2012, 17:59 | |
| |
| | | waby
| Sujet: Re: The future new WAbymog!!! Lun 31 Déc 2012, 17:27 | |
| Quelaues nouvelles photos...démontage électricité; tout sera refait à neuf.La cabine sera bientôt enlevée pour travailler sur le reste. Les chassis sera nettoyé(idealement sablé) mais je n'ai pas envie de tout démonter pour le retirer. Je rêve ou un membre avait réussi à le retirer par le dessus en laissant moteur, boite et ponts solidaires? La suite dans le prochain épisode! Bonne fête! Waby |
| | | didiesel
Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 Localisation : 28 Pays : Nombre de messages : 1000 Age : 63 Prénom : didier Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: The future new WAbymog!!! Lun 31 Déc 2012, 17:51 | |
| j'ais fait comme ça. tout est la :https://www.unimog-mania.com/t5016-restauration-du-411-de-didiesel |
| | | waby
| Sujet: Re: The future new WAbymog!!! Mer 02 Jan 2013, 11:25 | |
| Salut Didier! J'ai lu et regardé tout ton post sur la restauration du 411 ....qui est vraiment SUPER!!!!!!!! Je vais suivre le même chemin au niveau du chassis, tout démonter avec bcp de photos et c'est une affaire qui roule..ra!! Merci pour vos précieux conseils. Waby |
| | | sepele
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421 Localisation : Moselle Pays : Nombre de messages : 3457 Prénom : sepele Année : 1955, 1961 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: The future new WAbymog!!! Mer 09 Jan 2013, 18:27 | |
| ben alors, elle est ou la suite de l'épisode ???? |
| | | tito
Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406 Localisation : zone libre Pays : Nombre de messages : 3397 Age : 58 Emploi/loisirs : Papa Prénom : christophe Année : 1959 Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: The future new WAbymog!!! Mer 09 Jan 2013, 19:16 | |
| ben oui waby,tu dis que ça à pas l'air d'intéresser grand monde ,c'est pas vrai, nous on attend la suite!!! En tout cas bon courage pour la restauration,je suis pas sur de pouvoir faire ça moi. |
| | | waby
| Sujet: Re: The future new WAbymog!!! Mer 09 Jan 2013, 20:16 | |
| |
| | | waby
| Sujet: Re: The future new WAbymog!!! Mer 09 Jan 2013, 20:36 | |
| Alors, pour résumer tout ça...après la dépose de la cabine, on (surtout Pap Dédé) a commencé à tout démonter pour retirer le chassis à la sauce Didiesel, lesabler et le mettre en epoxy. On va également retirer le moteur pour vérifier l'embrayage et le changer si nécessaire, tout décaper à la main, changer ce qui doit l'être et tout repeindre.Le moteur avait était complètement refait mais jene sais pas pour tout ce qui est autour... Les freins seront vérifiés, remis en état(garnitures tambours, conduites, ...) et ...peints. On va également penser à l'installation hydraulique pour le Werner, les petits problèmes de gauche et de droite (réducteurs, ...) Et on s'attaquera à la cabine, structure relativement saine mais tôlerie à revoi. Enfin, benne, treuil et accessoires. Wualu |
| | | GDT
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog
411 112 + 411 119+ 421 141 Localisation : VOSGES Pays : Nombre de messages : 1606 Prénom : Gérard Année : 1961 / 1964 /1980 Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: The future new WAbymog!!! Mer 09 Jan 2013, 21:47 | |
| Ça démarre sur les chapeaux de roues, bon courage pour la suite. Encore un Mog qui va ressortir tout neuf, en plus on est plusieurs à avoir des restaurations un peu prés au même stade donc les difficultés des uns aideront les autres. Surtout ne pas hésiter à faire plein de photos car on pense toujours se rappeler de certains montages, puis le temps passant on oublie. Enfin c’est mon cas (sûrement mon vieil âge ) alors moi je mitraille , c’est l’énorme avantage de l’APN . Pour les freins il faut bien regarder le passage des câbles, la position des ressorts prendre des photos par coté par coté (surtout les arrières les avants sont basiques). Penser à vérifier que les excentriques ne sont pas bloqués (ça évitera de ruiner une peinture neuve.)IL faut penser aussi à les remettre au minimum ainsi que redescendre les rattrapages automatiques si tu changes les garnitures (ça facilitera le remontage du tambour). A+ |
| | | waby
| Sujet: Re: The future new WAbymog!!! Mer 16 Jan 2013, 20:14 | |
| La suite... Pour les amortiseurs à bras, j'ai trouvé les caoutchoucs chez Mogparts...sympas et éfficaces! Pas eu le temps d'enlever le moteur ce week-end, ce sera donc pour samedi! En attendant, je nettoie, dérouille, polis,dégraisse ... Le vase d'expansion...pas mal hein...mais pas encore fini.Ondirait qu'il y a une bosse mais c'es un effet d'optique! un peu d'electrolyse.... Le nouveau cache culbuteur, l'autre étant fendu...on va le faire tout beau! Papier de verre, pâte à polir et ce sera comme le laiton...peut-être. Prochaine étape, démontage moteur et embrayage samedi et commande...mais où? EDEL me semblent être bien placés et réagissent vite. HM friction, pas placé en prix.. Petite question, j'ai remarqué que la couronne sur laquelle tourne le pignon du démareur et "marquée"; on dirait qu'il manque un bout de chaque dent ...normal? La suite dansla prochain épisode!! Bonne glisse Waby |
| | | fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8137 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: The future new WAbymog!!! Mer 16 Jan 2013, 20:40 | |
| Bonjour le vase !! Pour le Volant moteur , j'ai déjà décalé la denture pour que la partie usée ne tombe plus au niveau du démarreur mais sur des flats citroen il suffit de chauffer au rouge ou presque la couronne , la sortir au marteau burin et la replacer en la décalant angulairement , pour le remontage ! le Vm au congelo et la couronne chauffée ! ça rentre tout seul ! à+ |
| | | tofdosi
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : lesve Pays : Nombre de messages : 248 Age : 53 Emploi/loisirs : Entrepreneur de peinture Prénom : Christophe Année : 1963 Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: The future new WAbymog!!! Mer 16 Jan 2013, 21:16 | |
| Bonsoir Waby, je pense que ce mog va être super, nikel je te souhaite bon courage. j'ai refait ma cabine il y a quelques années et j'ai mis pas mal de photo sur le site aussi. le week end passé un copain est venu démonter le moteur pour refaire une fuite d'huile à la sortie de la boite de vitesse oblige de démonter cabine et sortir le moteur. |
| | | MisterMuggles
Modéle de votre(vos) mogs : 421 123 Localisation : AUBE Pays : Nombre de messages : 747 Age : 45 Emploi/loisirs : Consultant QSE Prénom : Olivier Année : 1970 Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: The future new WAbymog!!! Jeu 17 Jan 2013, 13:42 | |
| Encore un début de restauration qui semble prometteur A vrai dire, on ne sait plus trop où donner de la tête, c'est formidable Bon courage! Olivier |
| | | waby
| Sujet: Re: The future new WAbymog!!! Ven 15 Fév 2013, 21:59 | |
| Bonjour à tous, Voici la suite de la naissance du New Wabymog! A vrai dire ,Il n'a plus d'Unimog que le nom...les deux ponts sont maintenant désolidarisés de la boîte et la cardan défectueux sera remplacé par un autre trouvé en occaz et dont le croisillon a été changé récemment. Dédé , mon père bien dévoué, en fin bricoleur, a préparé des flasques pour fermer les ponts pour le sablage, ainsi que les sorties de boîte.Je pense bien qu'il figurera bientôt dans la liste des membres...actifs! En hésitant entre la location de matériel pro et l'achat de matériel hobby moyen de gamme, on s'est décidé pour la deuxième solution; la sableuse pourra également nous servir pour des pièces plus petites, dans une cabine fermée de 2 ou 3 m2; ça nous semble plus pratique qu'une petite boîte sur pieds si équipé de ventilation ou aspiration. Au niveau des cylindres de roues, deux nouveaux cylindres avants en 20 ou 22 mm(j'hesite...) et les deux arrières, pratiquement introuvables en 15 mm, seront reconditionnés.Les machoires seront garnies après avoir vérifié le jeu idéal au niveau des tambours (je me pencherai sur l'explication de Denis vue sur n autre poste...).J'ai reconditionné le maître cylindre, qui attend encore une petite peinture pour être nickel. La peinture est arrivée aujourd'hui de chez Restom. Petite remarque à ce sujet, ils vendent la peinture Epoxy en Kit pour pistolet mais sans prévoir le...diluant! Changement des 4 bourrages des axes de roues. L'embrayage étant en état très correct,on a décidé de le remettre en place avec uniquement le changement de la butée commandée chez Mogparts. On verra pour le moteur plus tard,pas grand chose à prévoir si ce n'est le changement du volant moteur reçu aujourd'hui de chez fred et , éventuellement, le changement des bougies de préchauffage en 9v. Pour le reste, préparation de différentes pièces pour peinture Epoxy (barres de direction, panhard, filtre à air,ressorts suspension + supports, ...) Voici deux ou trois photos. Les jantes 7.5*18 trouvées à (tres) bon prix en Allemagne avec 4 pneus neufs mais en 40 kmh max Prochaine étape, sablage et peinture chassis, boîte, ponts, ... et le remontage commencera! Fini le nettoyage et les mains noires jusqu'aux coudes -)-)-) Que du plaisir!!!! Bonne nuit! |
| | | Fabien Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411 Localisation : isère 38 Pays : Nombre de messages : 7581 Age : 49 Emploi/loisirs : technicien de maintenance Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania Année : 411 de 1965 Date d'inscription : 03/01/2009
| | | | jeanluc47
Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450 Localisation : lot et garonne Pays : Nombre de messages : 5866 Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450 Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: The future new WAbymog!!! Ven 15 Fév 2013, 22:15 | |
| je sens que tu vas nous faire un beau 401 |
| | | waby
| Sujet: Re: The future new WAbymog!!! Ven 15 Fév 2013, 23:12 | |
| A tout seigneur... Mon père, retraité et bricoleur hors paire, s'amuse tranquillement sur le mog toute la semaine. De mon côté, je m'occupe des commandes de pièces, docs, matériel et remise en état de pièces en soirée, on travaille ensemble le samedi.On a beaucoup travaillé ensemble dans la constructionet larénovde maison et c'est vraiment super qu'il prenne ce projet à coeur sans pression.
C'est un super projet et merci à vous tous pour les coups de mains!!!!! Respect!
C'est prématuré mais, au niveau des couleurs, je me demande si je ne vais pas suivre le trip d'un ami qui a restauré une kreidler 50 cc aux couleurs "Gulf Racing" pour son fils et qui continue avec un triporteur Piaggio...Un beau 401 bleu Gulf, calandre orange, couleur jantes à déterminer...A voir!
Demain, c'est Legend boucles de Spa, unepetite pause avec du beau spectacle!
Bonne nuit.
Waby
|
| | | TROMAS Arnaud Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog Localisation : Ariège (09) Pays : Nombre de messages : 4411 Age : 28 Emploi/loisirs : Eleveur Caprins Prénom : Arnaud Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: The future new WAbymog!!! Sam 16 Fév 2013, 11:24 | |
| |
| | | waby
| Sujet: Re: The future new WAbymog!!! Sam 16 Fév 2013, 20:05 | |
| Et puis, aujourd'hui, tout le monde veut aller plus vite pour tout...il est temps de recommencer à prendre le temps de faire les choses calmement, sereinement et avec bcp de plaisir! |
| | | jeanluc47
Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450 Localisation : lot et garonne Pays : Nombre de messages : 5866 Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450 Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: The future new WAbymog!!! Sam 16 Fév 2013, 20:38 | |
| dit bien à ton père qu'il s'applique, par ce qu'on est bientôt 6000 a le surveiller |
| | | Ben
Modéle de votre(vos) mogs : 401 101 Localisation : Chimay Pays : Nombre de messages : 1738 Age : 55 Prénom : Benoit Année : 1956 Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: The future new WAbymog!!! Dim 08 Sep 2013, 15:13 | |
| Waby, où es-tu ? Ben |
| | | waby
| Sujet: Re: The future new WAbymog!!! Dim 08 Sep 2013, 21:54 | |
| Salut à tous! Je suis bien là et mon père aussi-)-) On a bien avancé sur le Wabymog mais la vie d'indépendant ne permet pas de disposer de tout le temps que l'on veut quand on veut... Les photos vont suivre rapidement mais je peux déjà dire que le bestiau a été totalement démonté, remis en état, pièces d'usure changées et repeint Epoxy. Le chassis a été sable chez un chaudronnier, métallisé et peint en Epoxy. Jantes sablées et peintes Epoxy, Moteur repeint, ponts, boîte sablés et Epoxy Il faudra bientôt prévoir le début de la carrosserie Je trouvais que l'achat du Werner F64 n'était pas des meilleurs car le treuil remettait encore du poids à l'avant, j'ai donc repris le treuil arrière de Caletti. Ca m'a permis d'aller reconnaître les spéciales du Rally de France!!Vamos Thierry Neuville!!! Le treuil équilibrera mieux le Wabymog et m'évitera de faire toute l'installation hydraulique. Je dois encore aller chercher une plaque Schmit (déjà réservée...), je le trouve sympa avec cet accessoire...-)- Je vous joins des photos rapidement...PROMIS!!! Bonne soirée. Waby |
| | | Ben
Modéle de votre(vos) mogs : 401 101 Localisation : Chimay Pays : Nombre de messages : 1738 Age : 55 Prénom : Benoit Année : 1956 Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: The future new WAbymog!!! Lun 09 Sep 2013, 18:38 | |
| Beau travail abattu, on est impatient de voir les photos. pour les nouvelles. Ben |
| | | waby
| Sujet: Re: The future new WAbymog!!! Ven 01 Nov 2013, 13:20 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The future new WAbymog!!! | |
| |
| | | | The future new WAbymog!!! | |
|