| coût de revient d'un PL pour un particulier | |
|
+16laurent248 le.damss jeanluc47 kiki se2b david faverjon tito minimog26 diddum Thibaut 07 Denis GALEVINC TROMAS Arnaud eric c2 rudythomas Fabien 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fabien Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411 Localisation : isère 38 Pays : Nombre de messages : 7581 Age : 49 Emploi/loisirs : technicien de maintenance Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania Année : 411 de 1965 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: coût de revient d'un PL pour un particulier Ven 09 Nov 2012, 14:52 | |
| |
|
| |
rudythomas
Modéle de votre(vos) mogs : 411 421 421 416 424 435 proto 416 Localisation : saint remy sous broyes (51) Pays : Nombre de messages : 1137 Age : 45 Emploi/loisirs : mécano pl Prénom : rudy Année : 1974 1978 1983 Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: re surprise Ven 09 Nov 2012, 19:53 | |
| salut Fabien, pour ta grue en usage privé pas de contrôle Apave levage ! mais il y a le limiteur de vitesse tous les ans ,les bouteilles d'air tu peux le faire toi même le contrôle simple feuille à remplir et validité de 15 ans sauf corrosion importante ou manque de protections sur les fixations ; pour ton tachygraphe 1 visite environ 120 euros . par contre les pièces (freins,tachygraphe à changer,ou autre problème sortie du simple entretien te coute un bras) même l'entretien courant c'est assez cher et aussi le carburant . il faut aussi le faire rouler de temps à autre car un camion qui dort ,il ne freine pas bien et tu as des soucis c'est à |
|
| |
eric c2
Modéle de votre(vos) mogs : 416 125cv Localisation : moselle Pays : Nombre de messages : 576 Age : 58 Emploi/loisirs : bricoleur Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: coût de revient d'un PL pour un particulier Ven 09 Nov 2012, 20:39 | |
| Salut Fabien , les bouteilles a changer , je confirme , je sors du ct avec le mog , je suis tombe sur un controleur tatillon , il m'a dit tous les dix ans pour les bouteilles , comme quoi c'est un peu a geometrie variable l'histoire des bouteilles d'air . Pour le reste ,ils y a les pneus qui coutent de plus en plus cher , et tout ce qui est freinage comme dit plus haut |
|
| |
TROMAS Arnaud Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog Localisation : Ariège (09) Pays : Nombre de messages : 4411 Age : 28 Emploi/loisirs : Eleveur Caprins Prénom : Arnaud Date d'inscription : 24/07/2012
| |
| |
GALEVINC
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN Localisation : CREUSE 23 Pays : Nombre de messages : 321 Age : 63 Emploi/loisirs : agent eRDF Prénom : Gérard Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: coût de revient d'un PL pour un particulier Dim 11 Nov 2012, 12:02 | |
| si mes souvenirs sont bons, effectivement tu n'en as pas besoin en usage purement privé, mais ... il doit être présent sur le véhicule, et en état de fonctionner, et contrôlé régulièrement |
|
| |
Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: coût de revient d'un PL pour un particulier Dim 11 Nov 2012, 13:00 | |
| la gendarmerie dit: pour une utilisation privée, pas de tachy jusqu'à 7.5T de PTAC, mais tachy au-dessus mais je n'ai pas de texte qui contredit ou qui confirme |
|
| |
Thibaut 07
Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985 Localisation : Ardèche Pays : Nombre de messages : 3486 Age : 36 Emploi/loisirs : chauffeur PL Prénom : Thibaut Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: coût de revient d'un PL pour un particulier Dim 11 Nov 2012, 18:43 | |
| - Denis a écrit:
- la gendarmerie dit: pour une utilisation privée, pas de tachy jusqu'à 7.5T de PTAC, mais tachy au-dessus
mais je n'ai pas de texte qui contredit ou qui confirme Oui, mon contrôleur au mines PL m'a dit la même chose, et je sais que Minimog a dû le changer suite à une panne sur son Renault 19 tonnes en tant que particulier. |
|
| |
diddum
Modéle de votre(vos) mogs : U1700L Localisation : 74 Pays : Nombre de messages : 268 Emploi/loisirs : Travaux sur corde Prénom : Didier Année : 1980 Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: coût de revient d'un PL pour un particulier Dim 11 Nov 2012, 20:42 | |
| - Denis a écrit:
- la gendarmerie dit: pour une utilisation privée, pas de tachy jusqu'à 7.5T de PTAC, mais tachy au-dessus
mais je n'ai pas de texte qui contredit ou qui confirme Caramba, en voilà une pas bonne nouvelle.Va falloir que je retrouve des disques... La verif du tachy est valable deux ans, j'ai un doute. Didier |
|
| |
Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: coût de revient d'un PL pour un particulier Dim 11 Nov 2012, 20:45 | |
| encore une fois, il faudrait retrouver les textes pour éventuellement rouler avec une copie parce que je ne vois pas pourquoi cette limite à 7.5T: soit on roule à titre privé et on n'a pas besoin de tachy, soit à titre pro et on en a besoin même en-dessous de 7.5T ! |
|
| |
minimog26
Modéle de votre(vos) mogs : u 1300 forestier /MB Trac 1500 / 406 / 403 / uniknick Localisation : drome Pays : Nombre de messages : 3438 Emploi/loisirs : agent technique Date d'inscription : 12/07/2011
| Sujet: Re: coût de revient d'un PL pour un particulier Dim 11 Nov 2012, 22:15 | |
| moi j'ai entendu pas besoin de tachi si tu depasse pas un rayon de 50 km autour de son lieu de depart !
pour une utilisation privée, pas de tachy jusqu'à 7.5T de PTAC, mais tachy au-dessus mais je n'ai pas de texte qui contredit ou qui confirme !!!
moi je n'y crois pas car tout conducteur de camion privé ou pro dois pouvoir prouver ses temps de conduite en cas d'accident et si votre camion possède un tachi = controle + disque !!! |
|
| |
Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: coût de revient d'un PL pour un particulier Dim 11 Nov 2012, 22:28 | |
| j'ai trouvé ça: "Outre les permis spécifiques, la conduite des poids-lourds nécessite de respecter des dispositions précises sur les temps d'activité et de repos. Cette réglementation, référencée 561/2006 et en vigueur depuis le 11 avril 2007 dans sa dernière version, s'appelle la réglementation sociale européenne dans les transports routiers. Comme son nom l'indique, cette réglementation a été faite pour harmoniser les pratiques dans toute l'Union Européenne, dans un souci d'équité de la concurrence et de sécurité pour l'ensemble des usagers de la route. Elle s'applique à tous les conducteurs, du public comme du privé, salariés ou non, pour la conduite des véhicules poids-lourds (PTC > 3T5) ou de plus de 9 places assises, circulant à l'intérieur de l'U.E. N.B. : les véhicules d'un PTC jusqu'à 7T5, utilisés dans un but privé (transports non commerciaux), ne sont toutefois pas concernés." http://www.bergerlocation.fr/actualite/les-temps-de-conduite-et-de-repos-237.html
et c'est confirmé là: http://europa.eu/legislation_summaries/internal_market/single_market_for_goods/motor_vehicles/technical_implications_road_safety/c00018_fr.htm
il faut bien noter que cette réglementation s'applique aux transports de marchandises, donc les VASP caravane ne sont pas concernés, quelque soit leur PTAC puisque ce sont des transports de personnes de - de 9 places |
|
| |
minimog26
Modéle de votre(vos) mogs : u 1300 forestier /MB Trac 1500 / 406 / 403 / uniknick Localisation : drome Pays : Nombre de messages : 3438 Emploi/loisirs : agent technique Date d'inscription : 12/07/2011
| Sujet: Re: coût de revient d'un PL pour un particulier Dim 11 Nov 2012, 22:34 | |
| ok denis |
|
| |
tito
Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406 Localisation : zone libre Pays : Nombre de messages : 3397 Age : 58 Emploi/loisirs : Papa Prénom : christophe Année : 1959 Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: coût de revient d'un PL pour un particulier Dim 11 Nov 2012, 23:27 | |
| Sympa la loi écotaxe,le prix des transports va exploser! Et toutes ces lois,liberticides et contreproductives,au nom de l'Europe entre autre,réveillent en moi des sentiments peu avouables...
|
|
| |
Fabien Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411 Localisation : isère 38 Pays : Nombre de messages : 7581 Age : 49 Emploi/loisirs : technicien de maintenance Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania Année : 411 de 1965 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: coût de revient d'un PL pour un particulier Lun 12 Nov 2012, 20:51 | |
| aujourd'hui j'ai appelé un atelier qui étalonne les instruments :
- l'étalonnage du tachy à disque est valable 2 ans : il faut y aller avec le camion, les pneus de la bonne dimension et en bon état et camion à vide ; ils le font "rouler" sur un banc et étalonne le tachy
- si le camion fait 13t et date d'après 1985 alors il a forcement un limiteur de vitesse qu'il faut faire contrôler toutes les années
si ils contrôlent le tachy + le limiteur c'est environ 300€ |
|
| |
Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: coût de revient d'un PL pour un particulier Lun 12 Nov 2012, 21:04 | |
| est-ce que tu as pensé à la solution semi remorque de - de 12T de PTRA ? il y a un post là-dessus quelque part ... |
|
| |
eric c2
Modéle de votre(vos) mogs : 416 125cv Localisation : moselle Pays : Nombre de messages : 576 Age : 58 Emploi/loisirs : bricoleur Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: coût de revient d'un PL pour un particulier Lun 12 Nov 2012, 21:08 | |
| ben ca va comment a couter des sous tout ca ! ... dire qu'un Fendt 936 de 360cv roule a 50km/h et 50 tonnes sans probleme ni chronotachygraphe , ni PL...
|
|
| |
david faverjon
Modéle de votre(vos) mogs : U406A 1968 Localisation : Haute Loire Pays : Nombre de messages : 631 Age : 56 Emploi/loisirs : Technicien logistique Prénom : David Année : 1968 Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: coût de revient d'un PL pour un particulier Lun 12 Nov 2012, 21:40 | |
| - eric c2 a écrit:
- ben ca va comment a couter des sous tout ca ! ... dire qu'un Fendt 936 de 360cv roule a 50km/h et 50 tonnes sans probleme ni chronotachygraphe , ni PL...
Ni PL si tu es agriculteur en activité ! Pour les autres c'est PL obligatoire. Mais le PL leurs pends au nez, ce qui ne serait sans doute pas complétement idiot compte tenu des possibilités de ses engins. David. |
|
| |
Thibaut 07
Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985 Localisation : Ardèche Pays : Nombre de messages : 3486 Age : 36 Emploi/loisirs : chauffeur PL Prénom : Thibaut Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: coût de revient d'un PL pour un particulier Lun 12 Nov 2012, 22:11 | |
| - Fabien a écrit:
- aujourd'hui j'ai appelé un atelier qui étalonne les instruments :
- l'étalonnage du tachy à disque est valable 2 ans : il faut y aller avec le camion, les pneus de la bonne dimension et en bon état et camion à vide ; ils le font "rouler" sur un banc et étalonne le tachy
- si le camion fait 13t et date d'après 1985 alors il a forcement un limiteur de vitesse qu'il faut faire contrôler toutes les années
si ils contrôlent le tachy + le limiteur c'est environ 300€ Merci Fabien de calculer le coût réel, Je dois avouer que ça refroidi mon envie de trouver un 19 tonnes benne+grue style TP... la remorque derrière le 4x4 a encore de beaux jours devant elle ! |
|
| |
minimog26
Modéle de votre(vos) mogs : u 1300 forestier /MB Trac 1500 / 406 / 403 / uniknick Localisation : drome Pays : Nombre de messages : 3438 Emploi/loisirs : agent technique Date d'inscription : 12/07/2011
| Sujet: Re: coût de revient d'un PL pour un particulier Lun 12 Nov 2012, 22:24 | |
| pour ma part l'entretient reste raisonable pour mon 19 tonnes mai le gazoil 50 litres mini pour 100 kms ca calme beaucoup les envies de promenade en montagne |
|
| |
se2b
Modéle de votre(vos) mogs : Pas encore de mog... mais du Renault 4x4! Localisation : 63 Pays : Nombre de messages : 134 Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: coût de revient d'un PL pour un particulier Mar 13 Nov 2012, 18:35 | |
| - Fabien a écrit:
- .../...
- si le camion fait 13t et date d'après 1985 alors il a forcement un limiteur de vitesse qu'il faut faire contrôler toutes les années
.../...[/b] Etonnant, mon G290 19T datait de 1987 et n'était pas équipé de limiteur, et ça ne gênait pas mon contrôleur... |
|
| |
Fabien Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411 Localisation : isère 38 Pays : Nombre de messages : 7581 Age : 49 Emploi/loisirs : technicien de maintenance Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania Année : 411 de 1965 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: coût de revient d'un PL pour un particulier Mar 13 Nov 2012, 18:52 | |
| En 2013,si l'écotaxe est appliquée alors un PL coutera 4000 € / an pour faire seulement 5000km
( Contrôle technique =90€. + étalonnage chrono et limiteur = 200€. + assurance = 700€ + Écotaxe = 1000€ + Gasoil = 2000€ ) |
|
| |
diddum
Modéle de votre(vos) mogs : U1700L Localisation : 74 Pays : Nombre de messages : 268 Emploi/loisirs : Travaux sur corde Prénom : Didier Année : 1980 Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: coût de revient d'un PL pour un particulier Mar 13 Nov 2012, 19:59 | |
| Merci Denis pour la recherche et la confirmation. L'écotaxe comme vous la décrivez ressemble beaucoup à une description de ce qui s'applique en Helvethie avec en plus un coût par kilomètre. Un PL même pour le loisir deviendrait un luxe ! Didier
|
|
| |
Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: coût de revient d'un PL pour un particulier Mar 13 Nov 2012, 20:15 | |
| si tu fais 5000 km/an, ça fait 0.8 €/km mais si tu en fais 20 000, ça fait 0.5 €/km et plus tu fais de km, moins c'est cher (enfin, avec 100 000 km/an, ça fait tout de même 0.42 €/km sans compter les révisions/réparations) donc, un PL ça doit rouler |
|
| |
Fabien Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411 Localisation : isère 38 Pays : Nombre de messages : 7581 Age : 49 Emploi/loisirs : technicien de maintenance Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania Année : 411 de 1965 Date d'inscription : 03/01/2009
| |
| |
minimog26
Modéle de votre(vos) mogs : u 1300 forestier /MB Trac 1500 / 406 / 403 / uniknick Localisation : drome Pays : Nombre de messages : 3438 Emploi/loisirs : agent technique Date d'inscription : 12/07/2011
| Sujet: Re: coût de revient d'un PL pour un particulier Mar 13 Nov 2012, 21:46 | |
| donc apres réflexion ,( mon idée à réaliser ) le permis spl + un gros trac et une remorque de 20 tonnes derriere, tu roules au gnr et à 50 km/h voila ce qui risque de remplacé mon renault |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coût de revient d'un PL pour un particulier | |
| |
|
| |
| coût de revient d'un PL pour un particulier | |
|