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 fuite...

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gillou

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MessageSujet: fuite...   fuite... Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 15:02

Bonjour à tous le monde,
quelqu'un pourrai t'il me renseigner car dès que je travail un moment avec mon 406 j'ai une fuite d'huile au niveau du tuyau qui je pense fait office de reniflard situé à l'extremité du pont av juste avant le reducteur..
Je ne pense pas que l'huile de la boite descende dans le pont car je vient de changer les joints de boites?
merci à tous ..le gillou
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Didier 68

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MessageSujet: Re: fuite...   fuite... Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 15:40


ou tu avais le reste d'huile en trop qui a coulé de la boite et quand ça chauffe avec la dilatation ça dégueule, ou les joints que tu as remplacés ne sont pas étanches....

Ouvre le bouchon de niveau du pont, laisse couler, referme et regarde si le niveau de ta boite reste pareil sur la jauge.

Si le pont se remplit à nouveau et le niveau de ta boite descend, tu sais ce qu'il te reste à faire....



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gillou

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MessageSujet: re fuite   fuite... Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 19:13

oui je crois que tu as raison didier je vais me pencher sur le problème...salutations
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Thibaut 07

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MessageSujet: Re: fuite...   fuite... Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 19:41

Comment ça un reniflard sur le pont à raz le réducteur ??? C'est le tuyau souple qui traverse entre le réducteur et le dessus de la trompette ?
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gillou

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MessageSujet: re fuite   fuite... Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 22:07

salut thibaut,
eh bien en fait je l'ai vu il y a peut de temps donc regardé vite fait on voit l'huile a la base de l'essieu a hauteur de la fixation de l'amortisseur et au dessus il y a un petit tuyau metallique ..donc je pensait que celà venait de là mais bon pas facile à voir...
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gillou

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MessageSujet: re fuite   fuite... Icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 22:27

Bonsoir thibaut
En réponse a ta question reniflard sur le pont? je te confirme que sur le haut de l'essieu entre les deux plats verticaux qui servent de patte pour fixer le ressort il y a un tuyau metallique vissé dans le pont a l'aide d'un "banjo" qui mesure environ 10 centimètres et ce aux deux extremités de pont..(c'est par un de ces deux tuyau que sort l'huile..donc j'ai verifié le niveau d'huile du pont et la j'avais 3 litres en trop? apparement le niveau de boite est ok donc je vais voir par la suite..salut à toi le gillou
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kiki

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MessageSujet: Re: fuite...   fuite... Icon_minitimeMar 09 Oct 2012, 00:43

salut gillou si ton pont a trois litres de trop (qui vient de avant que tu fasse les joints puisque le niveau de boite est bon maintenant), c'est normal que ça sorte par le reniflard vu qu'il y en a de trop dans le ponts ,mais fait les niveau des réducteur peut être qu'il on aussi eu un peu d'huile par la durite du reniflard
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gillou

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MessageSujet: re fuite   fuite... Icon_minitimeMar 09 Oct 2012, 12:14

Bonjour kiki,
j'ai regardé mais apparement il n'y a pas de communication entre le pont et le reducteur(a l'extérieur) mis a part biensur par le joint spy autour lde l'arbre de transmission ..enfin sur le mien ?
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kiki

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MessageSujet: Re: fuite...   fuite... Icon_minitimeMar 09 Oct 2012, 15:59

Salut gillou mais tu a pas de reniflard ???? moins j'ai les petites durites qui vont des réducteurs puis sur le pont du côté gauche et droite (qui est la pour la mise a l'air pour évité de cassé les joints quand il y a dilatation , de l'huile de l'air chaud et froid )
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gillou

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MessageSujet: re fuite   fuite... Icon_minitimeMar 09 Oct 2012, 17:49

si kiki j'ai des petits tuyaux metalliques qui sorte du pont et vont a l'air libre de meme sur les reducteur mais il n'y a pas de communication entre ces differents tuyaux.. Laughing le gillou
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kiki

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MessageSujet: Re: fuite...   fuite... Icon_minitimeMar 09 Oct 2012, 18:24

fuite... 761908 gillou entre le tuyaux rigide du reducteur et le tuyaux rigide du pont tu a un tuyau souple entre les deux et la l'huile du ponts peut aller dans le reducteur (et si tu a pas la petite durite tu a de l'eau du sable ou n'importe quoi qui peut rentré dedans ) donc si il y a pas les petit tuyaux souple coté gauche et droit mets en vite et vidange peut être( reducteur et ponts ) surtout si tu a roulé dans la boue ou de l'eau jusqu'au portieres fuite... 471637
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Didier 68

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MessageSujet: Re: fuite...   fuite... Icon_minitimeMar 09 Oct 2012, 19:45


Le problème principal est l'étanchéité des joints de la boite.

Si ça c'est OK, il peut effectivement comme le disait Serge des soucis de communication d'huile.

Sur mes 404, (même technologie sauf que ponts Banjo (soudés et non boulonnés)) le souci majeur est l'immersion répétée dans de l'eau surtout si elle est froide.

Explication : en roulant les pièces en movement et en contect entre elles chauffent. Pour ne pas dégager les joints, il faut une mise à l'air. Pour ne pas choper toutes les saloperies et limiter l'entrée d'eau, Oncle Benz a monté des petit tubes en ferraille approchant de la forme d'une queue de cochon , mais à mon sens ça suffit pas. Le pont est chaud parce que le coin pour faire un peu le zazou est à 15 bornes de la maison. La magnifique flaque profonde et comme tout moggeur tu ne peux pas y résister et hop, comme la flotte est froide, ça refroidit les ponts, le volume d'air se rétracte et le vide fait rentrer l'eau dans les ponts. Comme tu n'es pas toutes les 5 minutes à vérifier ton huile, je te dis pas ce qui se passe à l'intérieur, merveilleux la mayonnaise eau - huile et tout ça de manière très vicieuse, tu viens de faire les vidanges et c'est pas bon.

Donc pour ne pas être confronté à ce problème, montage de canalisations Ø 10 avec tuyaux souples aux articulations et mise à l'air en haut de la cabine. Du coup, plus de risque de faire entrer de l'eau dans la pignonnerie, tout va bien.



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gillou

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MessageSujet: re fuite   fuite... Icon_minitimeMar 09 Oct 2012, 19:46

affraid ah ok kiki maintenant je comprend ton précédent message effectivement si tous doit etre relié......je vais m'en occuper juste le temps de trouver un bout de tuyau souple qui peut faire...merci de tes bons conseils (si tu passe par mon pays
je serai heureux de te payer un canon ...le gillou
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MessageSujet: re fuite   fuite... Icon_minitimeMar 09 Oct 2012, 19:52

Bonsoir didier,ok tes explications son claires pour ma part mon mog ne me sert pas à faire le zazou Wink comme tu dis mais a débarder ou autre mais sans aller dans de grandes flaques profondes donc je pense que le montage de l'oncle benz me suffit ...le gillou

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MessageSujet: Re: fuite...   fuite... Icon_minitimeMar 09 Oct 2012, 22:00

Sur les vieux modèles, Mercedes préconisait la modif suivante : percer et y placer un embout pneumatique pour durite dans le tube de poussée en haut vers la boite de manière à créer un véritable trou pour faire respirer réducteurs, ponts et emmener la durite à un endroit bien protégé de tout.
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MessageSujet: re fuite   fuite... Icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 12:39

ok thibaut affaire à cogiter Rolling Eyes ....
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MessageSujet: Re: fuite...   fuite... Icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 18:36

Le tuyau neuf avec le bout sur le tube de poussée.

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MessageSujet: re fuite   fuite... Icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 20:51

et oui on voit bien la chose thibaut le blème c'est pour faire le trou sans tomber le pont Question en plus pour que les copeaux ne tombent pas à l'intérieur du tube....
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MessageSujet: Re: fuite...   fuite... Icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 20:56

Oui, car le joint "spi" du bas du tube ne va plus "spier" longtemps avec des copeaux... plus simple dans mon cas !

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MessageSujet: re fuite   fuite... Icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 23:01

oui au fait tu le prend ou ce raccord vissé sur le tube ?
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MessageSujet: Re: fuite...   fuite... Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 08:30

Gillou si jamais tu mets un trou pour évité que les copeaux rentre dedans tu graisse bien le trou et tu perce un peu tu enlève la graisse avec les copeaux et tu regraisse et tu reperce et reenlève les copeaux et ainsi de suite comme ça les copeaux se collent a la graisse et tu les enlève ,et ça surtout quant tu commence a traversé la matière entierement
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MessageSujet: Re: fuite...   fuite... Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 12:48

gillou a écrit:
oui au fait tu le prend ou ce raccord vissé sur le tube ?

Un bout de boulon de 10 percé avec un écrou brassé dessus et le trou du tube taraudé au M10 tout simplement.
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MessageSujet: re fuite   fuite... Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 16:25

merci à tous de vos conseils..le gillou
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MessageSujet: Re: fuite...   fuite... Icon_minitime

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