|
| perçage du tube de poussée avant | |
| | Auteur | Message |
---|
JEFE
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Localisation : Saint Loup 82 Nombre de messages : 137 Age : 51 Emploi/loisirs : fabrication piscines polyester et passionné de tous ce qui est manuel Prénom : jean-françois Année : 1973 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: perçage du tube de poussée avant Dim 20 Juin 2010, 17:54 | |
| Bonjour à toutes et tous, encore une question aux experts: Puis je percer le tube de poussée au milieu de sa hauteur et sur la même circonference que le trou d'event d'origine? Le pourquoi: créer un autre endroit que je pourrais fileter pour récupérer proprement l'huile qui coule de la boite à vitesse. Une photo pour éclaircir la situation: |
| | | phil 11
Modéle de votre(vos) mogs : 1550
2150
1400
300 Localisation : 11700 PEPIEUX Pays : Nombre de messages : 2921 Age : 66 Emploi/loisirs : Vigneron Prénom : philippe Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: perçage du tube de poussée avant Dim 20 Juin 2010, 21:36 | |
| Pourquoi ne pas changer les joints ??????????? |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: perçage du tube de poussée avant Lun 21 Juin 2010, 08:39 | |
| ça serait plus simple ... ou bien tu mets une pompe commandée par un flotteur dans le bocal pour renvoyer l'huile dans la boite ... |
| | | JEFE
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Localisation : Saint Loup 82 Nombre de messages : 137 Age : 51 Emploi/loisirs : fabrication piscines polyester et passionné de tous ce qui est manuel Prénom : jean-françois Année : 1973 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: perçage du tube de poussée avant Lun 21 Juin 2010, 18:44 | |
| Le joint spi de sortie de boite a déjà été changé, mais il s'avère qu'après avoir tout remonté la fuite ne venait pas de lui. Je pense que l'huile passe à travers les dentures de l'arbre de sortie de boite. L'opération de re démontage est prévue pour cet hiver mais je cherche une solution provisoire qui soit plus étanche que celle de maintenant. Ce que je voudrais savoir c'est seulement si je peux percer sans risque le tube de poussée pour y installer un petit raccord fileté.
Merci, à plus. |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: perçage du tube de poussée avant Lun 21 Juin 2010, 18:47 | |
| oui, bien sûr tu peux percer, l'arbre de transmission est tout de même plus petit que le diamètre intérieur du tube de poussée, et même si tu le touches avec un petit foret ... ça n'aura pas de conséquences |
| | | JEFE
| Sujet: Re: perçage du tube de poussée avant Lun 21 Juin 2010, 20:52 | |
| Merci Denis,
je vais faire un trou de 8mm environ.
A plus. |
| | | Etienne
Modéle de votre(vos) mogs : 406 VL Localisation : Nancy Pays : Nombre de messages : 1281 Emploi/loisirs : Chef de projet / Mécanique - Sport Prénom : Etienne Année : 1969 Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: perçage du tube de poussée avant Lun 21 Juin 2010, 22:30 | |
| C'est pas Top ton truc ,le roulement est directement guidé par le tube de poussée. Donc si tu fais un trou il ne faut absolument pas qu'il y ait de limaille ou d'autres saletés qui rentre à l'intérieur sinon ça va aller directement sur le roulement. Puis aprés dans le pont.... Si tu veux le percer il faudra que tu enduises ton forêt d'une graisse trés collante (ou du suif comme pour tarauder) et percer à faible vitesse pour éviter que des copeaux partent par effet centrifuge. En fait , je ne pense pas que ce soit une bonne idée, si tu veux récupérer l'huile et que le niveau de pont soit bon fais le au niveau de ton bouchon de remplissage tout simplement avec une petite durite. Au pire tu rachèteras un bouchon , c'est moins cher qu'un pont.
A+ |
| | | JEFE
| Sujet: Re: perçage du tube de poussée avant Mar 22 Juin 2010, 19:11 | |
| Merci Etienne,
Effectivement j'avais un peu peur du risque de limailles, mais je pensais pas que cela pouvait avoir une aussi grande incidence. Grace à tous vos conseils, le plus prudent serait de continuer à rouler sans rien toucher, et cet hiver de faire la réparation adéquate.
Merci, à bientôt. |
| | | Johan
Modéle de votre(vos) mogs : 411.110 Localisation : Pecq Pays : Nombre de messages : 147 Age : 57 Emploi/loisirs : un peu de tout Prénom : Johan Année : 1960 Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: joint Mer 23 Juin 2010, 20:49 | |
| au mien ,j'ai changé le joint,c'est bien mieux mais il perd encore ,je crois que c'est par le graissage ,en haut a la boite il y a une vis trouée,derriere celle ci,un feutre l'age aidant l'huile passe trés vite et descend vers les croisillons dans le but de graisser ceux ci,mais avec le jeux que ca a prix durant ces longues années de travail aux champs l'huile passe trés vite et fini dans le tube,je me suis fait une raison il n'y a rien de grave et au moins je sais que c'est graissé . |
| | | JEFE
| Sujet: Re: perçage du tube de poussée avant Jeu 24 Juin 2010, 12:08 | |
| Salut Johan,
Ta fuite elle donne quoi en litre par jour ou ml par semaine?
Merci,à plus. |
| | | Johan
Modéle de votre(vos) mogs : 411.110 Localisation : Pecq Pays : Nombre de messages : 147 Age : 57 Emploi/loisirs : un peu de tout Prénom : Johan Année : 1960 Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: fuite Jeu 24 Juin 2010, 21:09 | |
| oups,avant le joint,je mettais environ 2litres par semaines, en usage intensif ,maintenant c'est pas significatif,il y a une tache je dirais d'environ 15cm de diametre en un 1 semaines,là il y a une semaine qu'il est garé sur les gravier et il y a uen tache de10cm ,je dirais . j'ai cru aussi redemonter,mais franchement trop de boulot pour pas grand chose . tu sais ca a 50ans faut pas trop réver je crois que meme neuf ca ne restait pas vraiment sec . c'est pas pour rien que c'est si facile a remplir et qu'ils ont mis une chauge pareille . |
| | | JEFE
| Sujet: Re: perçage du tube de poussée avant Ven 25 Juin 2010, 06:45 | |
| Salut Johan,
Ta fuite est à peu prés comme la mienne. Dans le bocal que tu vois en photo je récupère environ 25 cl tous les 3 jours que je re injecte dans la boite, donc je ne consomme pas d'huile en fait. Ce qui coule est remis dans le circuit, seuls quelques suintement à travers les vis qui entourent la boite coulent sans etre récupérés, mais la il ne s'agit que de gouttes, donc non mesurable.
Merci, à bientot. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: perçage du tube de poussée avant | |
| |
| | | | perçage du tube de poussée avant | |
|