UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!

.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!

.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Montage forestier fastrac

+14
Fabien
rantanplan
beal david
forestier38
tito
stihl67
minimog26
zombinis
Thibaut 07
Lebbe
Vercomog
ericb07
kiki
Anty
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Montage forestier fastrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage forestier fastrac   Montage forestier fastrac - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 20:08

stihl67 a écrit:
dsl de dire ca mais le fast trac en forestier ne vaut pas un clou en tout cas pas pour debarder quotidiennement,bcp trop fragile j'en connais un qui en a un...
c est ce qui ce dit chez nous aussi , le mb-trac n a pas trouver de successeur
Revenir en haut Aller en bas
Anty

Modéle de votre(vos) mogs : aucun
Pays : france

MessageSujet: Re: Montage forestier fastrac   Montage forestier fastrac - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 20:21

Le ptra est de 40t aussi

Vous avez des retours sur les soucis rencontrés par les Fastrac? Châssis boîte pont pas prévu pour forcer sur des travaux forestiers?

En tout cas ça m'arrange pas..
Devoir mettre de côté pour acheter un autre engin
En faite ce qui minquiete c'est de tomber sur une tripe alors que le jcb on la bien retapé
stihl67

Modéle de votre(vos) mogs : unimog 421 werner et mb trac 900 werner

MessageSujet: Re: Montage forestier fastrac   Montage forestier fastrac - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 20:36

mon but n'est pas de te faire peur ,en usage pro le fast trac ne tient pas les ponts ne tienne pas le chassis non plus etc les allemands n'en veulent pas il les brade...mnt pour faire quelque bricoles ou du transport pas de pb
ericb07

ericb07

Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Année : 1967-1974

MessageSujet: Re: Montage forestier fastrac   Montage forestier fastrac - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 20:37

Tu comptes sortir quel volume sur une année? Gros bois?
stihl67

MessageSujet: Re: Montage forestier fastrac   Montage forestier fastrac - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 20:38

alors qu'avec des mb trac il debarde tjs donc ta tout compris
ericb07

ericb07

MessageSujet: Re: Montage forestier fastrac   Montage forestier fastrac - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 21:12

Sthil67, tu as une photo ou 2 de ton 421 et de ton 900? Montage forestier fastrac - Page 2 63835
Anty

MessageSujet: Re: Montage forestier fastrac   Montage forestier fastrac - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 21:46

Tout commentaire est bon à prendre stihl67 même si Montage forestier fastrac - Page 2 334460 Wink

Après je préfère couper court à un projet qui me coutera cher à réaliser pour au final avoir de la casse qui sera encore plus cher ! donc faut bien study

Sinon ericb07, il m'arrive de temps en temps d'avoir du gros à sortir mais c'est principalement du taillis que je fais, et en volume dur à dire, l'hiver qu'arrive sera ma première année à être 100% au bois normalement, mais plus j'en sortirais mieux ce sera ! lol! Réellement j'ai de quoi sortir au moins 500/600m3 c'est pas énorme pour certain je pense mais faut bien commencer, mais j'espère en trouver encore d'ici la

Bon je pense que le mieux serait de garder le fastrac ( I love you ) pour tout ce qui est transport de bois et d'engin (et mettre la grue sur la sellette, pourquoi pas une plus grosse que l'actuelle), et trouver un dolly + semi Laughing ) que de faire un montage forestier qui coutera cher et avoir de la casse qui coutera encore plus cher

Après entre un petit articulé (re I love you ) et un tracteur agricole équipé forestier mon coeur balance (et mon porte monnaie fait une sale tête, tiens il est vide d'ailleurs Razz )..
Non sérieusement pour le type de bois que je fais j'imagine que le tracteur agricole est le plus intéressant, plus polyvalent ?

Dernière édition par Anty le Mer 06 Juin 2012, 22:30, édité 1 fois
stihl67

MessageSujet: Re: Montage forestier fastrac   Montage forestier fastrac - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 22:25

slt eric j'avais deja posté des photos sur unimog mania Razz
ericb07

ericb07

MessageSujet: Re: Montage forestier fastrac   Montage forestier fastrac - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 07:30

scratch scratch Me rappelles plus! je vais regarder!
ericb07

ericb07

MessageSujet: Re: Montage forestier fastrac   Montage forestier fastrac - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 07:31

Anty a écrit:
Tout commentaire est bon à prendre stihl67 même si Montage forestier fastrac - Page 2 334460 Wink

Après je préfère couper court à un projet qui me coutera cher à réaliser pour au final avoir de la casse qui sera encore plus cher ! donc faut bien study

Sinon ericb07, il m'arrive de temps en temps d'avoir du gros à sortir mais c'est principalement du taillis que je fais, et en volume dur à dire, l'hiver qu'arrive sera ma première année à être 100% au bois normalement, mais plus j'en sortirais mieux ce sera ! lol! Réellement j'ai de quoi sortir au moins 500/600m3 c'est pas énorme pour certain je pense mais faut bien commencer, mais j'espère en trouver encore d'ici la

Bon je pense que le mieux serait de garder le fastrac ( I love you ) pour tout ce qui est transport de bois et d'engin (et mettre la grue sur la sellette, pourquoi pas une plus grosse que l'actuelle), et trouver un dolly + semi Laughing ) que de faire un montage forestier qui coutera cher et avoir de la casse qui coutera encore plus cher

Après entre un petit articulé (re I love you ) et un tracteur agricole équipé forestier mon coeur balance (et mon porte monnaie fait une sale tête, tiens il est vide d'ailleurs Razz )..
Non sérieusement pour le type de bois que je fais j'imagine que le tracteur agricole est le plus intéressant, plus polyvalent ?

Avec un bon treuil 3 points,tu fais déjà du boulot,surtout si c'est principalement du taillis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Montage forestier fastrac   Montage forestier fastrac - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 08:47

pense à l unimog pour faire un forestier ,le 421 et le 406 sont facile à trouver et on un bon rapport qualité prix ,pour faire un débardeur passe partout et à faible coût d utilisation il y a pas mieux, ils sont toujours réparables ,les points faibles ,l empilage mais la tu as le fastrac avec la grue , mon gros mb sans le 900 et le 421 je ne pourrais pas solutionner mes travaux forestiers ,le 421 est très économique et très fiable , il peut sortir des bois jusqu à 5 mc ,voir plus sur courte distance , avec reprise de charge , [img]Montage forestier fastrac - Page 2 Imgp3420[/img]
Anty

MessageSujet: Re: Montage forestier fastrac   Montage forestier fastrac - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 13:12

Bonjour,

un plus gros treuil 3pts avec radio pourrait faire l'affaire, mais j'aime bien me faire "plaisir", comme beaucoup d'entre vous Wink

Le mog j'y avais beaucoup pensé, mais s'il n'a pas la cg agricole il y aura les mines tous les ans, et surtout pas pouvoir rouler au rouge.. Et en cg agri c'est beaucoup plus rare j'ai l'impression ! (en agricole, c'est limité à 40km/h en isolé ?)

Mais c'est vrai que ça à l'air de faire du boulot! Et peut-être des pièces plus simple à trouver qu'un vieux forestier.

Quels avantages ou inconvénients voyez vous entre un mb 1000 par exemple et un 406 ?
ericb07

ericb07

MessageSujet: Re: Montage forestier fastrac   Montage forestier fastrac - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 18:03

le 1000 supérieur au 406. Tout dépend de ton budget...
Vercomog

Vercomog

Modéle de votre(vos) mogs : 406 agricole
Année : 1972

MessageSujet: Re: Montage forestier fastrac   Montage forestier fastrac - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 08:45

Salut Anty,j'ai vu le gars dont je t'avais parlé,pas de photo du Fast trac parcequ'il l'a revendu aprés huit ans de bons et loyaux services mais
son bilan sur le Fast trac en foret n est pas du tout négatif.C'était un 150ch avec deux treuils radiocommandés qu il utilisait en parallèle à un
Tim 380B;l'ensemble treuils/tablier hydro était monté sur une platine de 40mm d'épaisseur fixée sur le pont arrière uniquement,mais si tu
souhaites garder la polyvalence du tracteur il m' a confirmé que le relevage accepte sans souci le tablier plus la charge de la traine(mais un peu
plus de porte à faux).
D'ailleurs le 150ch en emmène autant que le Tim,dans un confort apprécié lors des longues traines et une motricité rarement prise en défaut,
sur des terrains pourtant assez difficiles par ici.
En huit ans aucun gros pépin mécanique et pourtant le gars n 'est pas un tendre,la seule obligation étant de protéger le dessous par un blindage
qui préserve les débattements d'origine.
Lui faisait beaucoup de gros bois alors qui peut le plus peut le moins;
Sachant désormais tout ça et vu ce que tu veux en faire,ton projet me semble loin d'etre ridicule,à moins bien sur que tu sois passé à autre chose.
minimog26

minimog26

Modéle de votre(vos) mogs : u 1300 forestier /MB Trac 1500 / 406 / 403 / uniknick

MessageSujet: Re: Montage forestier fastrac   Montage forestier fastrac - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 20:21

trés jolie avec une grue forestiere !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

https://www.youtube.com/watch?v=uv5CRwaIWP4&feature=related
minimog26

minimog26

Modéle de votre(vos) mogs : u 1300 forestier /MB Trac 1500 / 406 / 403 / uniknick

MessageSujet: Re: Montage forestier fastrac   Montage forestier fastrac - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 16:53

quelque montage forestier

Anty

MessageSujet: Re: Montage forestier fastrac   Montage forestier fastrac - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 20:19

Bonjour merci pour la vidéo, une que j'avais jamais vu (et pourtant !! lol) celui à 0:45min me plait bien...

Bon je sais pas pourquoi j'avais pas été averti des dernières réponses, mais l'idée me trotte toujours dans la tête, cependant y a d'autres priorités en ce moment...

En tout cas merci vercomog pour le retour d'expérience de ta connaissance, c'est plutôt encourageant sunny

Dès qu'il y a du neuf vous en serez averti cheers
ericb07

ericb07

MessageSujet: Re: Montage forestier fastrac   Montage forestier fastrac - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 20:30

Il y en a une sur Youtube avec un Fastrac équipé d'un gros treuil 3 points,mais j'arrives pas a la retrouver. scratch
Anty

MessageSujet: Re: Montage forestier fastrac   Montage forestier fastrac - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 20:37

Ah si tu la retrouves ça m'intéresse, la seule que j'ai vu avec un treuil c'était pour treuiller une machine qui enfouit des canalisations si je dis pas de bêtises scratch
Vercomog

Vercomog

Modéle de votre(vos) mogs : 406 agricole
Année : 1972

MessageSujet: Re: Montage forestier fastrac   Montage forestier fastrac - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 20:38

Anty a écrit:

Dès qu'il y a du neuf vous en serez averti cheers

Bon,plus qu'à attendre alors Montage forestier fastrac - Page 2 901479 lol!
Anty

MessageSujet: Re: Montage forestier fastrac   Montage forestier fastrac - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 18:41

Bon ben y a du neuf... Ou presque
Ca commence à se préciser, ainsi que le budget!
Pis a force d'attendre on y est presque (la saison de bois).

Bref grosse hésitation entre un treuil 3 pts genre un 8 tonnes et un montage maison avec un double et tablier double effet.

J'essaye de chiffrer le montage maison, mais y a des points à éclaircir.

Question tablier, vaut mieux un tablier droit ou porteur ? J'ai toujours pas trop compris, et d'après le topic à thibaut c'est pas forcément la panacé tout le temps Montage forestier fastrac - Page 2 418929  alors quel intérêt pour un porteur ?

Les treuils en général, les electrovannes sont dessus ou il faut faire la gestion dans un boitier séparé ? Parce que ça fait vite un budget ces petits robinets... a prendre en compte silent 

C'est dur de faire un choix...!!Montage forestier fastrac - Page 2 263647 
ericb07

ericb07

MessageSujet: Re: Montage forestier fastrac   Montage forestier fastrac - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 18:58

Tu as quoi comme budget,parce que c'est pas le meme entre tes 2 choix,surtout si tu montes en neuf! Le mieux,un tablier droit incurvé.
ericb07

ericb07

MessageSujet: Re: Montage forestier fastrac   Montage forestier fastrac - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 19:18

3 point: https://www.youtube.com/watch?v=Hv6X3nFv4pg
tito

tito

Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Pays : AUTRE
Prénom : christophe
Année : 1959

MessageSujet: Re: Montage forestier fastrac   Montage forestier fastrac - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 19:55

affraid  la taille de la poulie de mouflage est gigantesque !      ça doit tirer fort ! Laughing
Anty

MessageSujet: Re: Montage forestier fastrac   Montage forestier fastrac - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 21:23

Le budget, toujours trop petit... Non sans rire tout dépend, mais je veux pas faire non plus une trop grosse folie...

En gros j'avais vu des treuils 3pts genre uniforest 85H pro, tablier 2m de large avec une radio, pour environ 7.000HT en neuf

Et d'un autre côté, sur leboncoin des montages tablier à pas trop cher exemple: http://www.leboncoin.fr/btp_chantier_gros_oeuvre/527706956.htm
ou http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/511657448.htm?ca=22_s

Dans ce cas me passer du relevage arrière qui est simple effet et me mettre directement sur la "chape" du pont arrière et bénéficier du double effet du tablier.

J'imagine que le 2x12t cmc doit être bien fatigué à ce prix ? Y
Y a un 2x8t werner aussi http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/520351571.htm?ca=22_s quelqu'un saurait m'en dire plus sur ce modèle d'après les photos ? pièces trouvable ?

Montage forestier fastrac - Page 2 761908

D'autres arguments tablier droit vs porteur ? study 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Montage forestier fastrac   Montage forestier fastrac - Page 2 Icon_minitime

Montage forestier fastrac
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant