|
| Blocages hydrauliques de différentiels | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean-Michel
Modéle de votre(vos) mogs : 411 119 cabrio Localisation : Loire-Atlantique Nombre de messages : 14 Age : 81 Année : 1963 Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Blocages hydrauliques de différentiels Mar 17 Fév 2009, 15:33 | |
| Bonjour! Quelqu'un aurait-il une combine pour purger au mieux les blocages hydrauliques de différentiel (outil spécifique à pression, Mercédès, introuvable, Fig 33 b page 49 du "Manuel d'entretien"). J'ai essayé par dépression (pompe à vide) mais il y a toujours de l'air qui sort; ça doit s'insinuer par les filets de la vis de purge, et il est difficile de dire si l'opération est effectuée convenablement! De plus, je n'ose même pas essayer de voir si ça fonctionne, vues les recommandations du "Manuel d'entretien"! Merci d'avance A + |
| | | fabrice
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Localisation : Ille et vilaine Pays : Nombre de messages : 355 Emploi/loisirs : Ingénieur Telecom Prénom : Fabrice Année : 1982 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Blocages hydrauliques de différentiels Mar 17 Fév 2009, 15:42 | |
| Bonjour,
Je vois 2 soluces : - pompe à vide (il parait que çà marche très bien avec un compresseur de frigo) - surpression du circuit : tu branches l'air comprimé sur le réservoir hydraulique (en bricolant un bouchon), tu mets une faible pression (genre 1,5-2 bars) tu ouvres de l'autre coté et tu attends que çà sorte dru ! (merci Papa pour la combine)
FAbrice |
| | | Beaufeu
Modéle de votre(vos) mogs : 411 119 Localisation : Rennes Pays : Nombre de messages : 80 Age : 64 Emploi/loisirs : consultant Prénom : François Année : 1974 Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Blocages hydrauliques de différentiels Mar 17 Fév 2009, 18:55 | |
| Bonjour,
j'ai réussi à le faire sur mon mog: j'ai mis en pression le maitre cylindre, celui dans la cabine, avec une valve de chambre à air et un morceau de chambre, serré avec un collier. sur le cylindre. Avec un petit coup de compresseur, le liquide est sorti par le purgeur du pont arrière.
Mais après, il a fallu purger de petites bulles par la vis de purge du maitre cylindre en mettant le système en pression par le levier. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blocages hydrauliques de différentiels | |
| |
| | | | Blocages hydrauliques de différentiels | |
|